[Manga] 20th Century Boys

Bandes-dessinées, illustrations, comics, mangas...

Modérateurs: Dunandan, Eikichi Onizuka

[Manga] 20th Century Boys

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 26 Avr 2009, 15:01

Avec le Nouvel Angyo Onshi voici mon second manga préféré.
je n'ai pas la collection mais un ami me les a prêté. Un jour je les rachèterai tous :D

20th Century Boys est un seinen de Naoki Urasawa. Au Japon, 22 tomes sont parus (Les 22 volumes sont disponibles en France, aux éditions Génération Comics). La prépublication de la série s'est interrompue à la fin du mois d'avril 2006 pour des raisons inconnues (un reportage de la NHK sur la carrière de l'auteur évoquait toutefois des problèmes de santé suite au rythme imposé par la publication hebdomadaire). La prépublication a repris le 25 décembre 2006 dans le magazine Big Comic Spirits pour un dernier arc s'intitulant 21st Century Boys et s'est terminée le 14 juillet 2007.

La licence française a été acquise par Panini et l'ensemble des tomes publiés. Les 2 tomes de 21st century boys achevant la série sont sortis à l'été 2008.

synopsis:
1969: Un groupe d'enfants se retrouve régulièrement dans une base secrète ; sous l'impulsion de Kenji Endô, les enfants inventent une histoire de science-fiction racontant la destruction de l'humanité par une organisation maléfique à laquelle ils s'opposaient pour finir par devenir les sauveurs du monde. Ils consignent cette histoire dans un Cahier de Prédictions.

1997: Après le suicide de Donkey, un des enfants du groupe, Kenji, devenu depuis gérant d'un convini, se retrouve impliqué malgré lui dans les sombres desseins d'une secte apocalyptique dirigé par un certain Ami, qui réalise une à une les prédictions que lui et les autres enfants avaient imaginées.

Qui est Ami ? Probablement un ancien ami de Kenji, mais lequel ? Kenji arrivera-t-il à empêcher la fin du monde qu'ils avaient annoncée dans leur cahier pour le 31 décembre 2000 (fin du XXe siècle) à minuit ?

Le manga ne s'arrête évidemment pas au 31 décembre 2000 mais continue bien plus loin dans un futur proche.

Image
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: [Manga] 20th Century Boys

Messagepar Scalp » Dim 26 Avr 2009, 15:13

Une série excellente au début ( genre pendant 10 tomes ) et ensuite ça devient moins interressant du coup j'ai même pas lut le dernier tome pour le moment, la strucute du récit avec flashback présent futur etait excellente et ça me faisait penser à Ca de King.
Enfin ça reste un manga a lire.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO