#ALL# DOOM [13/05/16]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

#ALL# DOOM [13/05/16]

Messagepar Waylander » Mar 10 Juin 2014, 19:40

Waylander
BkRscar
BkRscar

Re: #ALL# DOOM [XX/XX/15]

Messagepar Alegas » Ven 18 Juil 2014, 19:20

Après avoir été dévoilé lors de l'E3 2014, l'éditeur Bethesda Softworks et le développeur Id Software nous en apprennent un peu plus sur ce nouveau DOOM lors de la QuakeCon 2014 et ont annoncé que ce serait un reboot du premier opus. D'ailleurs, il ne s'appellera pas DOOM 4 mais DOOM.

Présenté par le producteur exécutif Marty Stratton, DOOM utilise le moteur idTech 6 et est prévu pour tourner en 1 080p à 60 fps. Reboot de DOOM, c'est sans surprise qu'on apprend que le scénario se déroule sur Mars. Le joueur prendra le contrôle d'un Space Marine et devra travailler pour l’Union Aerospace Corporation (UAC) et surtout faire face à des monstres sanguinaires. Ces derniers peuvent par exemple vous arracher le bras pour ensuite s'en servir comme d'une massue. Fallait y penser !

Heureusement, le Space Marine pourra effectuer le double saut et aura de nombreuses armes à disposition, notamment un double barrel shotgun, une tronçonneuse, un fusil plasma ou un lance-roquettes. Apparemment le corps à corps est très présent ainsi que les scènes de mise à mort. La vie du héros ne se régénère pas, mais les créatures peuvent laisser tomber des kits de soin. Un mode multijoueur compétitif est également prévu et le système de clés colorées pour progresser dans le jeu dans les anciens épisodes a été abandonné. Pour déverrouiller les portes, le joueur devra arracher la main d'un soldat pour la scanner.

Le jeu DOOM est prévu pour 2015 sur PC, Xbox One et PlayStation 4.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Re: #ALL# DOOM [XX/XX/16]

Messagepar Alegas » Lun 15 Juin 2015, 20:18

ImageImageImageImageImageImage
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Heatmann » Sam 28 Mai 2016, 08:31

bon , y en a qui l'ont ? des pti retours ?
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jed_Trigado » Mer 26 Avr 2017, 14:36

J'ai commencé depuis un petit moment, le plaisir de jeu se mêle parfois a la frustration car Doom est d'une difficulté au dessus de la moyenne des FPS (a partir du moment où en arrive en Enfer, c'est littérament l'Enfer, on se fait canarder de partout sans pouvoir souffler :mrgreen:), je joue en mode normal et pourtant je m'arrache souvent les cheveux devant le nombre croissant d'ennemis, le manque de munitions devant des monstres toujours plus résistants ou les phases de plate forme où il faut doser ses sauts au millimètre dans des décors souvent plongés dans la pénombre. Je tiens bon pour le moment, mais je sens que je ne suis pas encore sorti de l'auberge. :mrgreen:

Sinon le gameplay nécessite une certaine dexterité, on est pas dans un vulgaire shooter où tu peux jouer les planqués, non là croyez moi le surplace est synonyme de mort instantanée on doit constamment entourer les ennemis et parfois la jouer maline en cas de coups durs (attaquer les petits ennemis pour récupérer le plus de soins et de munitions afin de tenir face aux plus gros bestiaux), j'aime aussi le système de finish qui permet des mises a mort bien gores et jouissives. Dernier mot sur le design global qui est juste superbe a l’œil, les créatures ont un look réussi et le mélange SF/imagerie démoniaque qui a fait le succès de la saga est franchement top.
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar Dionycos » Mer 26 Avr 2017, 15:12

Excellente surprise ce Doom ouais, j'ai vraiment pris mon pied dessus. Du FPS nerveux à l'ancienne, avec plein d'armes, de la vitesse, un level design tortueux et un bon petit challenge (rien d'insurmontable toutefois). Ca fout la pâté à l'immense majorité des FPS solos de ces dernières années.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Jed_Trigado » Mer 26 Avr 2017, 15:27

un level design tortueux

C'est un truc dont j'ai pas parlé, mais je trouve que les maps ont tendance a vraiment nous perdre a viser trop grand, surtout dans les premiers niveaux, je faisais plusieurs allers-retours pour essayer de trouver ces satanées cartes de couleur et il a carrément fallu que je mate des vidéos de walktrough sur le net pour trouver la solution, t'as l'air bien con quand il s'agit d'un pauvre cadavre perdu qu'il fallait fouiller dans un coin d'un décor gigantesque.
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar Alegas » Lun 26 Fév 2018, 14:29

Je suis actuellement sur le jeu, et je trouve ça assez ultime (bien que peut-être un poil trop facile alors que je joue en difficile). Super beau, bien pensé en terme de gameplay, level design sympa, etc...

Du coup j'ai une question : je vois que Doom 3 est dispo sur PS3 dans une compil incluant les deux premiers. Est-ce que c'est le même délire ? Ça a moyen de ma plaire ?

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Dionycos » Lun 26 Fév 2018, 14:32

Non, Doom 3 ne partage pas du tout la même philosophie que les premier et que ce reboot. C'est lent, assez porté survival horror. C'est un bon jeu (pour son époque), mais pas dans le même genre, et je pense que ça a mal vieilli.

Attend d'arriver à la fin du jeu, tu vas t'enchainer des arènes qui te combinent tous les types d'ennemis, même ceux que tu prenais pour des boss au début. J'ai pas galéré pour le finir non plus, mais c'est loin d'être un parcours de santé quand même. Je le trouve parfaitement bien dosé.
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Alegas » Lun 26 Fév 2018, 17:29

Je viens tout juste de sortir des Enfers, donc je sais pas trop où j'en suis dans le déroulement du jeu.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Dionycos » Lun 26 Fév 2018, 19:17

De mémoire, on se rend plusieurs fois en enfer dans le jeu. Tu dois en être à la moitié.
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Dunandan » Jeu 01 Mar 2018, 02:07

Et moi je viens tout juste d'y entrer 8) (après la tour d'argent).

Déjà que sur switch je m'éclate bien et je le trouve loin d'être moche, j'imagine même pas sur ps4... vraiment un super reboot. En plus je viens de voir le nombre de niveaux, hé ben franchement ils ne se sont pas foutus de notre gueule non plus question durée de vie, je pensais être grosso-modo à la moitié et en fait j'ai fait le 1/3 en 5h. Et je suis d'accord avec Jed, quasi obligé de jouer la mobilité à tous les coups sous risque d'être à sec de munitions ou de se faire acculer...
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Dionycos » Jeu 01 Mar 2018, 10:19

Etonnant vos retours, je l'ai pas du tout trouvé ouf techniquement ce jeu. C'était même un de mes reproches. Et au niveau des environnements, ça recycle beaucoup trop les mêmes choses tout le temps. Heureusement que ça tourne à fond en 60fps, avec possibilité de régler le FOV, ce qui augmente la sensation de vitesse.
Pour la durée de vie, je l'ai bouclé en une douzaine d'heures. Parfait pour le genre.
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Dunandan » Jeu 01 Mar 2018, 13:54

Non effet ce n'est pas très diversifié dans les environnements, mais j'ai trouvé ça très «propre» (pas sûr que ce soit le meilleur terme pour le qualifier) et très fluide (sur ps4 ce sentiment doit être encore accentué). Et quelle ambiance surtout :love:.

Édit : bon bah, je dois être au niveau 7, 2 niveaux après les enfers. J'ai un peu galéré mais on ressent un véritable sentiment de satisfaction lorsqu'on remporte une arène à ce stade de jeu ^^.
Dunandan
King Kong
King Kong

Re: Je viens de finir...

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 20 Déc 2018, 20:16

Doom (2016) sur PS4 en 15 heures.
Quel jeu ! Il aura fallu lire plusieurs avis positifs des gamers pour me lancer dans l'aventure. Une aventure gore, survitaminé, nerveuse et tellement jouissif. Je n'avais pas fait un si bon fps depuis... Ben je n'ai pas de souvenir d'un tel sentiment de folie, de puissance, de carnage. L'histoire est simple. Vous vous réveillez dans une salle, allongé sur une stèle en pierre, un peu sonné mais l'alarme vous sort de votre sommeil. La base est attaquée par des créatures monstrueuses. Ni une ni deux, vous trouvez un flingue, une armure et vous décidez de régler ce merdier. Une seule solution, buter tout le monde et éradiquer la menace à la source, en enfer. A travers 13 niveaux vous allez trouver de nouvelles armes, les améliorer tout comme votre perso. Plusieurs collectibles sont à dénicher, des petits défis sont proposés et c'est loin d'être du remplissage. A travers ces secrets à dénicher vous allez devenir de plus en plus fort, un véritable bourreau pour vos ennemis. Dans le premier niveau, j'ai loupé pas mal de chose, alors j'ai vite augmenter mon arbre de détection des collectibles pour en louper aucun dans les niveaux suivants. Du coup on s'amuse à fouiller la zone et franchement ce n'est pas très compliqué et plutôt plaisant. Ainsi, à ma grande surprise et bon plaisir, le jeu nous tiens en haleine pendant 15 heures en moyenne. Une très bonne durée de vie pour un fps. Côté gameplay, c'est du caviar. Rapide, instinctif, fluide, du 60fps,bref tout ce qu'il faut pour ce genre de jeu. Du coup, moi qui en attendais rien, j'ai hâte de voir Doom Eternal qui sans surprise devrait être la suite direct de ce Doom. Un petit cliffhanger sympa nous faisant espérer une suite digne de ce nom.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Suivante