[Comics] American Vampire (Urban Comics)

Bandes-dessinées, illustrations, comics, mangas...

Modérateurs: Dunandan, Eikichi Onizuka

[Comics] American Vampire (Urban Comics)

Messagepar Logan » Mar 02 Juil 2013, 21:02

Image


Dans l'Amérique de la fin du XIXe siècle, le bandit Skinner Sweet est arrêté par James Book, de l'agence Pinkerton ; alors qu'il tente de fuir, il est rattrapé par un vampire venu du vieux continent, et est contaminé par une goutte de son sang. Laissé pour mort, Sweet revient à la « vie » et découvre qu'il est lui-même devenu vampire, mais d'une espèce nouvelle, plus évoluée et disposant de nouveaux pouvoirs, dont une résistance au soleil…

En 1925, une jeune actrice, Pearl Jones, est la victime d'une société d'anciens vampires. Pour lui sauver la vie et lui permettre de se venger, Sweet la contamine et fait d'elle le second vampire américain.


Image
Logan
 

Re: [Comics] American Vampire (Urban Comics)

Messagepar Logan » Mar 02 Juil 2013, 21:03

J'en suis à la moitié du premier tome et j'aime assez jusqu'à présent, je reviendrais dessus une fois le tome fini mais une question, c'est quoi American Vampire Legacy? Ca se lit comment du coup par rapport au reste? C'est bien?

Thanks.
Logan
 

Re: [Comics] American Vampire (Urban Comics)

Messagepar Killbush » Mer 03 Juil 2013, 11:16

American Vampire Legacy tome 1 regroupe la mini série Survival of the Fittest, qui se déroule dans les 40's (à lire en parallèle du tome 3 de la série).
Le tome 2, c'est Lord of the Nightmares, ça se passe dans les 50's donc ça se lit en parallèle du tome 5 (le 4 sortira en Octobre).
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Comics] American Vampire (Urban Comics)

Messagepar Logan » Dim 07 Juil 2013, 22:30

Image


Tome 2


Pff comment c'est bien. J'aime bien qu'il ai laissé de côté l'aspect Flashback du premier tome et même si ici le récit est assez déstructuré et centré sur différents personnage on a moins cette impression frustrante de coupure.
Bizzarement comme le premier je trouve les chapitre sur Pearl beaucoup mieux, j'aime beaucoup le personnage, héroïne barbare qui veut qu'on la laisse tranquille mais qui n'hésite pas à se dechainer quand il le faut.
Sinon du côté du mec c'est quand même bien plaisant et j'aime bien le backround qui se dégage, on sent que tout commence à se connecter petit à petit au niveau des temporalités et c'est jamais chiant.
Non franchement c'est une bonne série et même si on aime pas spécialement les vampires ca passe tout seul car ca en fais pas des tonnes à ce niveau, au final ca pourrait être n'importe quoi l'écriture serait la même.
Logan
 

Re: [Comics] American Vampire (Urban Comics)

Messagepar Logan » Dim 14 Juil 2013, 21:29

Image

Tome 3


Chef d’œuvre.

Putain comment ca déchire sa maman. Sérieusement c'est peut être la meilleure œuvre tout support confondu que j'ai pu voir sur le mythe du vampire. C'est juste passionnant à lire le mélange mythologie/Fais réel historique.
Ce tome se passe donc pendant la seconde guerre mondiale et c'est centré sur le mari de Pearl qui va avec un commando butté du vampire sur une ile Jap avec Skinner qui vient s'en méler.
Le dessin et l'ambiance sont juste mortelle et c'est le meilleur tome depuis le début de la série. Ca se repose jamais sur ses lauriers et la fin c'est juste couillu au possible (sérieux faire ca à ce stade de la série :shock: ). La fin annonce du bon et j'ai hate de voir quand va se passer ce prochain tome.

Du coup je vais patienter jusqu'à la sortie du tome 4 avec le mini spin off centré sur une des branches du commando apparemment.

Je recommande vraiment ce comics c'est ce qui ce fait de mieux actuellement je pense.
Logan
 

Re: [Comics] American Vampire (Urban Comics)

Messagepar Logan » Dim 21 Juil 2013, 21:20

ImageImage


Mouais bof, autant je suis un grand fan de la série original autant ce spin off fait plus office de toute petite chose pour les fan hardcore. On est plus ici dans la série B pur et j'ai du mal à croire que c'est le même Snyder qui est au scénario. Le fait que ce soit resserré sur un seul personnage, Felicia, n'aide pas tellement car bon elle est sympa mais a pas la quart du charisme de Pearl et Skinner et on voit qu'ils ne peuvent pas trop jouer sur la mythologie de la série vu que c'est un "a côté" du coup on se tape les poncifs du genre, va y que je te foute dracula dans le second tome et le premier avec les nazi vampire est même pas drôle.
Niveau dessin le premier tome est carrément décevant, Sean Murphy fait pas un mauvais travail en soi mais on perd tout l'aspect et l'ambiance baroque de la série originale pour un dessin bien lisse et y a certaines tête un peu bizzare, genre le chef nazi on dirait une caricature du petit mec rond, le second tome est plus intéressant à ce niveau la.
Loin d'être indispensable donc, à reserver pour les fans avertis.
Logan
 

Re: [Comics] American Vampire (Urban Comics)

Messagepar Logan » Dim 27 Oct 2013, 10:17

Image


Un poil en dessous que les tomes précédents car un peu trop déconstruit. On suit donc trois histoire dans celui la, la meilleure étant clairement la première qui revient pendant la guerre de sécession et plus particulièrement sur la relation entre Skinner et James Book pendant le massacre des indiens, ca fais pas avancer l'intrigue et c'est plutôt linéaire et sans surprise mais j'ai bien aimé le contexte.
Ensuite on a le gros morceau du tome sur le nouveau personnage de la série un jeune agent qui s'inspire beaucoup des teen des années 50 dans le look et qui traque du vampire à la cool, bon c'est un poil trop long pour ce que ca raconte je trouve et ca fait pas avancer non plus l'histoire même si le personnage est sympa (et puis limite décu de revoir Skinner en vie sans plus d'explication...)
Et à la fin on retrouve le black militaire du tome précédent qui s'était fait contaminer et qui affronte une meute de loup garou en plein climat racial difficile ce qui fait que ca reste sympa à suivre mais dans l'esprit ca fait beaucoup trop série B.

Clairement un tome de transition donc en plus on voit pas du tout Pearl (une page à la fin) ce qui m'a beaucoup frustré et faudrait qu'il se calme un peu sur les personnages introduit car du coup on délaisse complétement les autres ce qui n'est pas le meilleur truc à faire (genre la mort du mari de Pearl torché en trois cases mouais...)

De ce que j'ai lu le 5 sera beaucoup mieux cependant, à dans 6/7 mois je pense du coup :eheh: (surtout qu'y a une pause apparemment au US :? )
Logan
 

Re: [Comics] American Vampire (Urban Comics)

Messagepar Killbush » Dim 27 Oct 2013, 12:28

Je vais lire ce soir ou demain. Sinon pour la pause aux US, c'est après le tome 5 :wink: (la série va reprendre bientôt normalement mais Snyder bosse sur pas mal de trucs en parrallèle).

Sinon tu les as gardés les Legacy ?
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Comics] American Vampire (Urban Comics)

Messagepar Logan » Dim 27 Oct 2013, 14:38

Non c'est pas le genre de truc que je relirais.
Logan
 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO