AVATAR, LE DERNIER MAITRE DE L'AIR de M.D.Dimartino [Nickelodeon]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: AVATAR, LE DERNIER MAITRE DE L'AIR de M.D.Dimartino [Nic

Messagepar Tyseah » Mar 23 Déc 2014, 12:50

Je te conseille de commencer par Avatar: le dernier maitre de l'air. Bien que ça soit une série animée pour enfants, elle traite de thèmes très adultes et rien que le concept de pouvoir contrôler les éléments poutre. L'évolution de chaque perso est super intéressante, ça vaut le coup de la binge-watcher.

Et ensuite t'enchaines sur Korra. La première saison était censée être l'unique, voilà pourquoi en passant à la deuxième saison ça va peut-être te sembler un peu chelou, mais ensuite la saison 3 et 4 rattrapent la légère faiblesse de la saison 2, et c'est juste épique. Les thèmes et la manière de les traiter, pfiou...

Francesco: Dépêche-toi je veux ton avis! :mrgreen:
Tyseah
 

Re: AVATAR, LE DERNIER MAITRE DE L'AIR de M.D.Dimartino [Nic

Messagepar francesco34 » Mar 23 Déc 2014, 16:46

Une fois que j'aurai commencé il me faudra que quelques jours pour mater tous les épisodes :wink:

Faudrait peut-être que j'ajoute Korra à la première page dans la présentation...?
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14605
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: AVATAR, LE DERNIER MAITRE DE L'AIR de M.D.Dimartino [Nic

Messagepar francesco34 » Lun 29 Déc 2014, 10:57

J'en ai vu 6 épisodes pour l'instant, j'aime bien, je lui trouve un côté mélancolique en plus.
Curieux de voir comment ça va se terminer...
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14605
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: AVATAR, LE DERNIER MAITRE DE L'AIR de M.D.Dimartino [Nic

Messagepar francesco34 » Mer 07 Jan 2015, 08:58

Ca y est Tyty j'ai fini Korra... très belle saison (à part l'épisode 8 sur les souvenirs qui sert à rien).
J'ai bcp aimé les 4 saisons, mais je reste plus attaché à la première série avec Aang je pense.
Sinon qu'est ce que tu trouves de particulièrement couillu dans la fin? C'est une jolie fin, mais plutôt douce et heureuse.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14605
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: AVATAR, LE DERNIER MAITRE DE L'AIR de M.D.Dimartino [Nic

Messagepar Tyseah » Jeu 08 Jan 2015, 00:06

francesco34 a écrit:(à part l'épisode 8 sur les souvenirs qui sert à rien).


Y a une raison à ça: en 2013 quand ils bossaient sur la production du quatrième livre, Nick' a coupé une grosse partie de leur budget. Bryan et Mike avaient donc deux choix: soit virer une partie de leur équipe, ou faire un "clip show". Ils ont opté pour le "clip show" car ils voulaient pas virer les artistes talentueux qui bossaient avec eux.

francesco34 a écrit:C'est une jolie fin, mais plutôt douce et heureuse.


Korrasami is canon. C'est couillu dans le sens où Bryke a réussi à traiter de ce thème de manière intelligente et naturelle, de telle sorte à ce que Nick' ne puisse pas opposer un quelconque veto. C'est sûr que c'est très subtil et tu te diras peut-être "mouais cette relation arrive un peu comme un cheveu sur la soupe", mais si tu fais attention et que tu remates plus tard la série en entier, surtout la saison 3 et la 4, tu vas te dire "hm tous ces petits signes là..." Ils pouvaient pas traiter cette romance de la même manière que Mako et Korra par exemple, donc on comprend facilement pourquoi ça a été aussi subtil.

Et normal de préférer ATLA. Pareil pour moi.
Tyseah
 

Re: AVATAR, LE DERNIER MAITRE DE L'AIR de M.D.Dimartino [Nic

Messagepar francesco34 » Jeu 08 Jan 2015, 08:26

En tout cas ils auront pondu 2 superbes séries dans l'univers d'Avatar...
Ce serait sympa une nouvelle série un jour, style un préquel :roll: (sauf si ils embauchent Lucas :eheh: ), mais avec les problèmes traversés dans la prod de Korra ça restera probablement juste un rêve.
C'est vraiment dommage que Shyamalan ait foiré son adaptation, y'avait un matériau de dingue à exploiter!
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14605
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: AVATAR, LE DERNIER MAITRE DE L'AIR de M.D.Dimartino [Nic

Messagepar Dunandan » Mar 09 Juin 2015, 17:58

Voilà, j'ai fini Avatar. Le meilleur manga de ces dernières années est donc américain :mrgreen:. J'ai vraiment adoré de bout en bout. Un rythme et des ruptures de ton bien gérés, des personnages attachants, un univers bien foutu qui intègre magnifiquement ses sources d'inspiration asiatique. Et aucun épisode bouche-trou, c'est rare (même les épisodes qui fonctionnent comme des "pauses" sont vraiment bien).

Bon ok, on pourrait lui reprocher une fin un peu gentillette, mais je la trouve loin d'être niaise, cohérente avec l'évolution des personnages - ce qui est au fond l'essentiel - et puis ça fait du bien un peu d'optimisme de temps en temps... Surtout que le dernier épisode d'1h30 livre largement la marchandise avec une série de règlements de compte dantesques.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: AVATAR, LE DERNIER MAITRE DE L'AIR de M.D.Dimartino [Nic

Messagepar francesco34 » Ven 12 Juin 2015, 07:52

content que ça t'ait plu, une de mes séries animées préférées... :super:
Tu peux tenter la suite avec Korra, y'a 4 saisons et c'est franchement bien aussi (même si je garde une préférence pour Aang).
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14605
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: AVATAR, LE DERNIER MAITRE DE L'AIR de M.D.Dimartino [Nic

Messagepar Dunandan » Lun 20 Aoû 2018, 00:19

Pour les intéressés, Avatar l'animé est dispo en BR en Amérique du Nord depuis juin, et semble être allzone. Perso je vais me laisser tenter, surtout que selon les retours que j'ai lus, l'effet «blurry» présent dans la source SD (particulièrement marqué sur les premiers épisodes) a été réglé. Je vous confirmerai le dézonage quand j'aurai le coffret.

Image
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: AVATAR, LE DERNIER MAITRE DE L'AIR de M.D.Dimartino [Nic

Messagepar Alegas » Mar 21 Aoû 2018, 14:13

Pile au moment où je me refais la série (je suis en fin de saison 2, c'est vraiment toujours un régal).
Tu peux dire si il y a des sous-titres français ?
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49213
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: AVATAR, LE DERNIER MAITRE DE L'AIR de M.D.Dimartino [Nic

Messagepar lvri » Mar 21 Aoû 2018, 17:36

Jamais tenté cette série... C'est vraiment sympa ?
Visiblement le coffret n'a que de l'anglais SDH en sous-titres... À confirmer.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11940
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: AVATAR, LE DERNIER MAITRE DE L'AIR de M.D.Dimartino [Nic

Messagepar Dunandan » Mar 21 Aoû 2018, 17:41

L'une des toutes meilleures séries d'anim' amha.
Sinon on pourra déjà s'estimer heureux d'avoir une édition dézonnée, alors des stf, je ne pense pas... verdict dans quelques jours quand je recevrai le coffret.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: AVATAR, LE DERNIER MAITRE DE L'AIR de M.D.Dimartino [Nic

Messagepar Alegas » Mar 21 Aoû 2018, 17:45

lvri a écrit:C'est vraiment sympa ?


C'est assez ultime : passé son apparence enfantine c'est une série qui aborde continuellement des thèmes adultes sans jamais perdre de vue son public initial.
Ce qui est dingue surtout, c'est la mythologie développée. Tu sens que les mecs qui ont créé ça ont voulu faire une déclaration d'amour à la culture asiatique, en plus d'une porte d'entrée pour ses croyances religieuses et philosophiques.
Tu rajoutes à ça des combats super bien réalisés et des persos finement écrits (en une saison, le mec que tu prenais pour un sidekick débile devient le perso le plus touchant de la série) et tu obtiens l'une des meilleures séries jeunesse jamais faites.

Et je conseille aussi sa suite La Légende de Korra, qui est plus inégale d'une saison à l'autre mais qui arrive à avoir des moments encore plus dingues qu'Avatar.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49213
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: AVATAR, LE DERNIER MAITRE DE L'AIR de M.D.Dimartino [Nic

Messagepar lvri » Mar 21 Aoû 2018, 17:56

La première saison est sur Amazon Prime du coup, je vais pouvoir tester ! :super:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11940
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: AVATAR, LE DERNIER MAITRE DE L'AIR de M.D.Dimartino [Nic

Messagepar Alegas » Mar 21 Aoû 2018, 17:58

Sinon sur ce site dédié aux deux séries tu peux trouver la totalité des épisodes en VOST, soit en treaming, soit en téléchargement. :wink:
Parce que Amazon, si c'est comme Netflix, tu auras juste la VF.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49213
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO