DC ANIMATED UNIVERSE de B.Timm et P.Dini [Warner]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: DC ANIMATED UNIVERSE de B.Timm et P.Dini [Warner]

Messagepar Scalp » Lun 13 Aoû 2012, 17:31

Oue voilà celui là :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60268
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: DC ANIMATED UNIVERSE de B.Timm et P.Dini [Warner]

Messagepar Scalp » Dim 19 Aoû 2012, 20:24

Batman TAS 1.1

Petit premier épisode, y a du bon plans avec un Batman plus iconique que dans les 3 films de Nolan réunit mais cette histoire à base de chauve souris géante est pas génial, enfin on sent dès le premier épisode que Timm veut poser des bases solides ( on aperçoit d'entrer Harvey Dent ).
Avoir repris le thème de Elfman est une très bonne idée par contre la voiture tout nase du film pourri de Burton un peu moins.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60268
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: DC ANIMATED UNIVERSE de B.Timm et P.Dini [Warner]

Messagepar Logan » Dim 19 Aoû 2012, 20:26

Ouais le premier est pas terrible par contre l'ordre des DVD est différent de la diffusion TV je ne sais pas pourquoi...du coup tu te retrouves avec pas mal d'épisodes avec le Joker au début, par contre quand tu vas attaquer les épisodes doubles tu vas voir c'est du lourd :super:
Logan
 

Re: DC ANIMATED UNIVERSE de B.Timm et P.Dini [Warner]

Messagepar Killbush » Dim 19 Aoû 2012, 21:15

Le bon ordre chronologique se trouve
Je sais pas pour toi Logan mais sur mes coffrets belges (saisons 1 et 2) ils sont dans cette ordre là :wink:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: DC ANIMATED UNIVERSE de B.Timm et P.Dini [Warner]

Messagepar Scalp » Lun 20 Aoû 2012, 15:35

1.02

Première apparition du Joker, bon j'ai un peu de mal avec son évasion à bord d'un sapin fusée mais pourquoi pas, le reste c'est du bon Batman loin du dernier Nolan ( d'ailleurs ma fille je lui ai appris à dire caca quand je dit Nolan :mrgreen: )

1.03

Meilleur épisode du lot pour le moment, Scarecrow était un des meilleurs méchants de l'univers de Batman
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60268
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: DC ANIMATED UNIVERSE de B.Timm et P.Dini [Warner]

Messagepar Logan » Lun 20 Aoû 2012, 15:45

T'es lourd avec Nolan :eheh:
Logan
 

Re: DC ANIMATED UNIVERSE de B.Timm et P.Dini [Warner]

Messagepar Scalp » Ven 24 Aoû 2012, 10:13

1.04

Le Joker revient foutre la merde et c'est un épisode d'action quasi non stop, c'est pas mal mais pour le moment je trouve que la série peine a véritablement trouver ses marques et l'absence de fil rouge m'embête un peu.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60268
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: DC ANIMATED UNIVERSE de B.Timm et P.Dini [Warner]

Messagepar Killbush » Ven 24 Aoû 2012, 10:20

C'est vrai que c'est un des rares défauts, c'est quasiment que des one shots où la continuité n'a pas beaucoup d'importance, aucun fil rouge de toute la série :wink:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: DC ANIMATED UNIVERSE de B.Timm et P.Dini [Warner]

Messagepar zack_ » Sam 25 Aoû 2012, 08:41

C'est peut être pour que l'animé se regarde à la Tv facilement tous les matins (gosse compris) sans connaître les autres épisodes.
zack_
 

Re: DC ANIMATED UNIVERSE de B.Timm et P.Dini [Warner]

Messagepar Scalp » Lun 27 Aoû 2012, 15:37

1.05

Dent se fait "niquer" par Ivy, Batman va la choper, bien sympa, Ivy étant un de mes persos préféré.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60268
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: DC ANIMATED UNIVERSE de B.Timm et P.Dini [Warner]

Messagepar Scalp » Sam 01 Sep 2012, 14:46

1.06

Pas trop aimé, bon y a Batman qui se fight contre des crocodiles dans les égouts mais j'aime pas le bad guy il est bien nase.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60268
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: DC ANIMATED UNIVERSE de B.Timm et P.Dini [Warner]

Messagepar Scalp » Sam 01 Sep 2012, 15:50

1.07

Meilleur épisode, Batman est là juste en perso secondaire et comme l'excellent comics Gotham Central ( lisez tous Gotham Central c'est génial ) c'est les flics qui sont mis en avant et c'est même ici qu'un des personnages principaux du comics : Montoya, a été créé, super fliquette bien badass et son duo avec Bullock ( très bon perso aussi ) fonctionne bien, l'histoire avec des gangster classique est vraiment très bien, non vraiment meilleure épisode jusqu'à présent, le plus ancré dans une ambiance polar.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60268
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: DC ANIMATED UNIVERSE de B.Timm et P.Dini [Warner]

Messagepar Scalp » Lun 10 Sep 2012, 14:02

1.08

Episode original où Bruce Wayne se retrouve dans une prison perdu au milieu de nul part ( et l'épisode respecte bien le cahier des charges de tout film se déroulant en zonzon ), le climax final où il retrouve son costume de Batman et élimine 1 à 1 les méchants dans le tunnel est vraiment sympa.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60268
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: DC ANIMATED UNIVERSE de B.Timm et P.Dini [Warner]

Messagepar Spike/William » Ven 28 Sep 2012, 20:11

Y'a pratiquement rien à jetter sur TAS. J'aime juste pas le design des Nouvelles Aventures de Batman et Robin (sauf celui de Scarecrow), mais les scripts sont souvent excellents (l'épisode sur la mort de Batgirl est juste énorme).
Sinon The Man who Killed Batman, A bullet for Bullock, Perchant to Dream, Two Face, Dreams in Darkness (le meilleur épisode de la série), Amosto Got 'Im, Robin's Reckoning... y'en a tellement!
"I believe in Gotham City"
Avatar de l’utilisateur
Spike/William
Rambo
Rambo
 
Messages: 916
Inscription: Ven 11 Jan 2008, 11:05
Localisation: Franck'n Further Castle, Transexylvania

Re: DC ANIMATED UNIVERSE de B.Timm et P.Dini [Warner]

Messagepar Alegas » Lun 28 Jan 2013, 23:58

Depuis novembre dernier, à l'occasion d'un exposé sur les super-héros dans les séries d'animation, je me suis procuré les trois saisons de Batman TAS. J'en gardais un vague souvenir d'enfance datant des diffusions sur France 3 et franchement, même si c'est souvent inégal en terme de qualité de script, je suis sur le cul. Les épisodes scénarisés par Dini sont des tueries pures et simples, le traitement des persos, et notamment des bad guys, est génial (le double épisode sur l'enfance de Robin est excellent aussi), et c'est fou de voir à quel point il y a des passages qui ne diront absolument rien à un gosse alors que ça sera lourd de sens pour un adulte (la fin de l'épisode avec Mr Freeze, putain de grand moment mélancolique). Bref, gros coup de coeur pour le coup, j'hésite à me procurer maintenant les Justice League pour me replonger dedans.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49216
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO