DRAGON BALL , DBZ et DBGT de Daisuke Nishio [Toei Animation]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: DRAGON BALL , DBZ et DBGT de Daisuke Nishio [Toei Animat

Messagepar Waylander » Ven 01 Mai 2015, 11:13

C'est pas l'inspiration qui meurt : c'est les vieux qui monopolisent le système et qui font tourner la machine en rond. Des jeunes inspirés il y en a pleins mais on leur ferme la porte.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: DRAGON BALL , DBZ et DBGT de Daisuke Nishio [Toei Animat

Messagepar Jed_Trigado » Ven 01 Mai 2015, 11:16

C'est pas complètement faux, mais je crois surtout qu'on est arrivé a la fin d'un cycle créatif, même quand il y a des jeunes qui débarquent, en général ils ne font que dépoussiérer ce qui a déjà été fait avant.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14175
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: DRAGON BALL , DBZ et DBGT de Daisuke Nishio [Toei Animat

Messagepar Mark Chopper » Ven 01 Mai 2015, 11:20

Bah il y a des choses intéressantes en manga quand même.

Mais il faut dépasser son envie de nostalgie et tenter de nouvelles choses. Je blâme aussi le consommateur.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43172
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: DRAGON BALL , DBZ et DBGT de Daisuke Nishio [Toei Animat

Messagepar Waylander » Ven 01 Mai 2015, 11:22

Oui mais c'est juste "normal" en fait : un art possède des limites. C'est facile d'innover quand l'art que tu pratiques n'a que 20 ans....On demande aux jeunes d'innover alors que tous les arts ou presque ont des siècles d'existence.... Le cinéma déjà 120 ans. Tu arrives aujourd'hui tu as 25 ans , tu as une pression énorme et 60 000 films sur tes épaules. Et faut être original...On tente de l' être via l'animation 3D, les concepts, le cinéma expérimental contemporain, la motion capture etc...mais ça ne plait pas aux aigris. Il y a un moment, comme en musique, où il faut réinventer une discipline quitte à perdre un peu de son authenticité. La musique électronique par exemple, bien des mélomanes n'aiment pas alors que c'est la seule musique à proposer des nouvelles sonorités....Alors oui ça peut sembler industriel et cie mais ça permet d'entendre de nouveaux sons et des morceaux impossible à faire avec un orchestre.

De plus, on ne laisse peut-être pas les jeunes être originaux parce que l'originalité c'est une prise de risque commerciale. Et puis globalement, faut fouiner, on ne doit pas se laisser influencer parce qu'on nous met en avant....
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: DRAGON BALL , DBZ et DBGT de Daisuke Nishio [Toei Animat

Messagepar Mr Jack » Ven 01 Mai 2015, 14:59

Tu arrives aujourd'hui tu as 25 ans , tu as une pression énorme et 60 000 films sur tes épaules.


Ça c'est le mal contemporain. On est sans cesse écrasés par ce qui a été fait avant nous alors que ceux qui ont fait le progrès (quand cette notion existait encore) ils regardaient devant, pas derrière.
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10616
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: DRAGON BALL , DBZ et DBGT de Daisuke Nishio [Toei Animat

Messagepar jetblack » Ven 29 Mai 2015, 15:14

Milkshake a écrit:Là il serait bon de connaitre le veritable niveau d'implication de Toriyama pour pas se retrouver avec un GT bis.

Soit disant il supervisait le dernier OAV on a vu le resultat. D'après ce que je comprend c'est l'auteur de cet OAV (et du reboot de Saint Seya) qui est en charge d'écrire cette nouvelle suite.

La il faudra au minimum que Toriyama fournisse les grandes lignes de l'histoire avec un méchant digne de ce nom et une bonne idée pour un nouveau power up.


Akira Toriyama et son studio ont eté beaucoup impliqué dans le processus de DBGT ! Il faut savoir tout ce qui touche a l'univers de Dragon Ball doit être validé par Bird Studio. C'est lui qui a fait les artwork preparatoires, les model sheet des personnages, et sans oublier sa participation aux deux derniers episodes de la séries au niveau du scénario. Apres pour la serie je dirais qu'il faudrait la voir en VO, la plupart des gens ne connaissent que la version française merdique, en VO ça change enormement (apres je suis d'accord elle est loin d'être parfaite mais ca reste regardable).

Dernier point ce sont des films ;-), une OVA - OAD c'est uniquement pour le marché de la video au Japon.
Avatar de l’utilisateur
jetblack
Ewok
Ewok
 
Messages: 42
Inscription: Mer 07 Aoû 2013, 12:31

Re: DRAGON BALL , DBZ et DBGT de Daisuke Nishio [Toei Animat

Messagepar lvri » Dim 14 Juin 2015, 09:04

Premier trailer pour Dragon Ball super ..... Bon, on apprends rien, mais ça donne quand même envie :mrgreen:

"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11941
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: DRAGON BALL , DBZ et DBGT de Daisuke Nishio [Toei Animat

Messagepar Milkshake » Mer 08 Juil 2015, 17:03

J'ai lu le premier chapitre du manga issue de cette nouvelle série. Mauvaise nouvelle ils ont repris le méchant pourri du dernier film bidon forcément celui qui écrit/supervise cette suite DB Super est à l'origine du film. Si c'est vraiment le chat le grand bad guy de la série ça sera forcément décevant voir du niveau d'un DBGT. Là c'est simple en deux pages, un claquement de doigt il détruit une planète. :roll:

La fin de DBZ était déjà dans le power up over the top qu'on ne pouvait pas dépasser. Là ça en remet une couche, cela fait peur sur la transformation saiyan qu'il vont nous sortir... autant faire revenir Broly c'etait la seule menace supérieure à Buu dans l'univers DBZ qui aurait été sympa et crédible à revoir.

Plutot qu'un nouveau dieu qui est plus dans l'aspect comique d'un Buu...

Dragon Ball Super est la suite de la saga Majin Buu. Il y a un court passage sur l'après bataille, puis cela enchaîne sur la saga Battle of Gods où Beerus, le Dieu de la Destruction apparaît, ensuite arrive la saga Résurrection de F pendant lequel Freezer revient à la vie. Enfin, j'ai écrit une nouvelle histoire étrange où ils quittent enfin cet univers. Ils se battent contre leurs voisins de l'Univers 6 ! Ils vont me crier dessus si je révèle trop de spoilers donc je garderai le reste pour moi, mais je dirai tout de même qu'ils recherchent les Super Dragon Balls. Je pense que les événements vont être racontés d'une manière simple et intelligente et cela sera amusant et excitant !

Et comme il s'agit d'un autre univers, de nombreux personnages inédits vont arriver. Je ferai de mon mieux pour dessiner la multitude de character designs que nécessite le projet et c'est quelque chose que j'ai hâte de faire.


La seule chose qui fait esperer c'est les propos de Toriyama, cela ne serait qu'une intro pour faire le lien avec le précédent film et le nouveau film qui sort cette année (dispo 7 octobre en bluray) avec la réssurection de Freezer pour ensuite lancer l'histoire vers un tout nouvel univers alternatif qui du coup pourrait justifer des nouveau power up ...


Univers 6... ça correspond à quoi exactement ? A priori Toriyama aurait-il pompé une idée fait par un groupe de fan français de la série ? http://www.dragonball-multiverse.com/fr/accueil.html L'univers 6 dans ce fan made serait les potes à Bojack....

Ou alors c'est juste une continuité de ce qu'on a vu autour de L'histoire de Trunk (peut être le meilleur film de la série) cette idée univers parallèle/voyage dans le temps... qui permettrait de ressuciter des perso mort...


Image
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: DRAGON BALL , DBZ et DBGT de Daisuke Nishio [Toei Animat

Messagepar Waylander » Dim 02 Aoû 2015, 13:12

Vu 4 épisodes et ouch. Ca fait mal. En fait, on a même bien plus l'impression de mater du DB que du DBZ. Pour le moment je vais être clair , les fans de DBZ vont s'emmerder, les fans de DB vont certainement aimer un peu.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: DRAGON BALL , DBZ et DBGT de Daisuke Nishio [Toei Animat

Messagepar helldude » Mar 25 Aoû 2015, 12:25

Je pensais que le mieux était de le poster là, la fin notamment m'a tué :eheh:

Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Re: DRAGON BALL , DBZ et DBGT de Daisuke Nishio [Toei Animat

Messagepar Milkshake » Lun 21 Sep 2015, 14:12

Confirmation que cette suite est nulle en tout point, c'est du niveau de DBGT. :evil:

Et pourtant là Toryama soit disant supervise le scénario j'ai du mal à y croire on a juste l'impression qu'il a pris un gros chèque car pour l'instant on voit juste que le gars qui a supervisé le Battle of God un film tout moisi est derrière tout ça. Même méchant, même humour pourri à côté l'arc Buu est subtile, il y a aucune idée valable en 11 épisodes ou 4 chapitre.

L'anime comme tout anime de série à succès au japon, il faut tenir le rythme d'un épisode par semaine donc là on 4/5 épisodes pour 1 chapitre papier pour que l'anime ne dépasse jamais le rythme de sortie papier.

Sinon l'anime tant que c'est statique ça va c'est jolie mais les passages de combat sont hideux, il y a des plans d'ensemble lorsque les combattant flotte on dirait que ça a été dessiné en 2 sec par un gamin. Du sale boulot. De mémoire même les épisodes les plus faible de l'anime DBZ était pas baclé comme ça aussi niveau du trait et de l'animation et c'était il y a + 15 ans maintenant.


Niveau scénario ça démarre qu'au chapitre 4, avec des abérrations un flashback Végéta gamin qui aurait déjà rencontré ce fameux Dieu de la destruction :roll: et surtout grosse révélation on a donc 12 univers (DBZ se situe dans l'univers 7), avec chacun 1 Dieu de la destruction et son acolytique/maître censé être encore plus fort. Donc ça fait 24 super méchant potentiel (qui ont tous la même tête, niveau dessin ils se sont pas foulé). :shock: Génial un bon moyen de faire tenir ce DB SUPER pendant 10 ans.... :roll:

Les gars ils auraient pas pu se concentrer sur un méchant potable qui tienne la route pour faire un arc un minimum correct. Là on sent aucune menace venant de ce méchant qui tape la discute et mange avec Goku & co... Il a aucune spécificité du coup niveau combat c'est ultra générique.

En plus il y a zéro cohérence avec DBZ (là Toryama aurait pu dire non ça va pas fonctionner), là on nous sort un power up au dessus SS3 d'un chapeau magicien, Super Sayan God avec des cheveux rouge et le rendu en anime est affreux :nono: d'un point de vue design le SS4 de DBGT était au moins un peu recherché avec la volonté de revenir au côté singe. Là c'est juste moche.

Donc voilà suffit d'avoir 6 Sayan sous la main pour invoquer un dieu.... c'est juste nul n'importe quel fan de la série aurait eu une meilleur idée que cela. Les power up dans DBZ au moins il était bien amené et les personnages souffrait pour en arriver là. Là en deux claquement de doigts (1 page papier) c'est fait.

Le seul espoir c'est qu'on ne revoit plus ce soit disant Dieu/ennemi ultime avant la fin.

Comme Toryama l'a indiquer on va partir sur une nouvelle recherche de boule de cristal (très original :mrgreen: le truc qui a été fait 10 fois déjà dans la série) mais dans l'univers 6 et qu'il profite de l'occassion pour créer d'autre méchant avecu n character design un peu plus potable. Là niveau inspiration c'est le zéro pointé mais Toryama a rien fait depuis 20 ans...

Là clairement ça veut juste faire un lien avec les deux derniers films Battle of God et la partie Freezer car le dernier film réssucite Freezer en mode plaqué or :evil: , il faut vraiment esperer qu'après on reparte totalement à zéro.

Sinon si on a les 12 dieux de la destruction durant tout l'arc DB Super et le power up "Dieu rouge" pour Goku, ça va juste être mauvais de bout en bout.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: DRAGON BALL , DBZ et DBGT de Daisuke Nishio [Toei Animat

Messagepar Mark Chopper » Lun 21 Sep 2015, 15:09

Et pourtant là Toryama soit disant supervise le scénario j'ai du mal à y croire


Le mec n'a rien fait depuis 20 ans, comment s'attendre à un miracle ?
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43172
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: DRAGON BALL , DBZ et DBGT de Daisuke Nishio [Toei Animat

Messagepar Waylander » Lun 21 Sep 2015, 15:17

Non et puis bon DBZ c'est pas non plus du masterpiece au départ hein. C'est ultra répétitif et quand on sait que Toriyama voulait s'arrêter après Freezer.... DBZ c'est surtout la nostalgie qui parle. Les vraies perles ce sont les OAV style Trunks, Baddack, Broly et 2-3 autres.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: DRAGON BALL , DBZ et DBGT de Daisuke Nishio [Toei Animat

Messagepar pabelbaba » Lun 21 Sep 2015, 15:19

L'animé, on a beau avoir énormément de tendresse pour lui et y repenser avec nostalgie, objectivement c'est une horreur. Donc des reboots/suites/spin-offs aussi tardifs ne peuvent pas améliorer le bouzin.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: DRAGON BALL , DBZ et DBGT de Daisuke Nishio [Toei Animat

Messagepar Milkshake » Lun 21 Sep 2015, 16:10

Oui l'anime DBZ est interminable mais bon les épisodes qui traite seulement les chapitre papier de mémoire c'était pas mal. Après oui comme tout anime de saga à rallonge, il y a beaucoup d'épisode qui brasse du vide avec des intrigues inventé de toute pièce/ou on rallonge inutilement les passages papier pour tenir le rythme de parution. C'est le cas également de ce DB Super.


Waylander a écrit:Non et puis bon DBZ c'est pas non plus du masterpiece au départ hein. C'est ultra répétitif et quand on sait que Toriyama voulait s'arrêter après Freezer.... DBZ c'est surtout la nostalgie qui parle. Les vraies perles ce sont les OAV style Trunks, Baddack, Broly et 2-3 autres.


En sonen il y a bien plus répétitif que DBZ (je pense à Bleach qui est toujours en cours) qui arrivait même dans son dernier arc Buu (le plus faible) à se renouveler avec pas mal de bon passages/idées : rendre Vegeta à nouveau méchant, Buu qui assimile les héros un à un, casser le shéma power up classique pour San Gohan....

Là sur cette suite, il y a rien à sauver et ça part sur de très mauvaise bases. A moins d'un reboot complet dans quelques chapitres je vois pas comment ça peut s'améliorer. Là ça fait vraiment pretexte inventé en 5 minutes montre en main juste pour relancher la machine à cash qu'est la série. Comme DBGT.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO