DRAGON BALL , DBZ et DBGT de Daisuke Nishio [Toei Animation]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: DRAGON BALL , DBZ et DBGT de Daisuke Nishio [Toei Animat

Messagepar Mark Chopper » Lun 21 Sep 2015, 16:21

A part Hunter X Hunter, je ne vois aucun shonen de baston qui ne devient pas rapidement répétitif.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43173
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: DRAGON BALL , DBZ et DBGT de Daisuke Nishio [Toei Animat

Messagepar Waylander » Lun 21 Sep 2015, 16:28

Milk : bah le principe de DBZ ça tient la route pas très longtemps et malgré quelques changements, c'est la grosse déception en plus d'être totalement incohérent dans la mise en scène et l'exploitation des pouvoirs (tortue géniale qui détruit la lune dans DB puis dans DBZ les mecs les plus balèzes détruisent aussi des planètes et parfois même galèrent bien à le faire. Tout le monde est en extase devant le pouvoir de Freezer qui peut destroy une planète mais Tortue génial 15 ans le faisait aussi avec un simple kaméha).

Et j'en passe parce qu'au final, c'est con comme la Lune DBZ. Broly le guerrier de ouf et au final il se avoir comme une merde.

Un méchant arrive, il démonte tout le monde, ils doivent alors s’entraîner, un mec fait le con , le méchant est encore bien balèze, Sangoku s'énerve et le défonce. Entre temps, tu as droit à des petites histoires marrantes rien de plus. Vegeta ne redevient pas "méchant" il se laisse faire par Babidi pour avoir le M sur le font, être plus fort et niquer Goku. Il a toujours été comme ça Vegeta et dans DB Super ils repartent sur cette compétition à deux balles entre Goku et Vegeta (d'ailleurs c'est ce dernier qui court apèrs l'autre qui lui s'en tape royalement).
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: DRAGON BALL , DBZ et DBGT de Daisuke Nishio [Toei Animat

Messagepar Milkshake » Lun 21 Sep 2015, 16:59

Mark Chopper a écrit:A part Hunter X Hunter, je ne vois aucun shonen de baston qui ne devient pas rapidement répétitif.


Oui c'est un peu le problème même du genre qui est voué à être répétitif surtout en cas de succès, qui n'est basé que sur des power-up au bout d'un moment ça s'essoufle (+ ou - vite selon les manga) surtout à un niveau ou les héros deviennent surpuissant et qu'il faut inventer un nouveau pretexte pour contineur à faire durée la série avec un méchant censé être encore plus fort sortie de nulle part.....

Bleach (69 tomes toujours en cours) ça s'essoufle très vite. DB/DBZ ça fait 42 tomes. Je me demande comment One Piece (79 tomes en cours :shock: ) arrive à faire des tomes même si il y a un côté aventure/pirate/découverte de nouveaux mondes qui peut permettre de relancer l'intrigue plus facilement parce que niveau baston c'est très vite limité et c'est un peu toujours la même chose.

Au moins Naruto (72 tomes) les combats sont assez tactiques et varié (surtout au début) et on voit que l'auteur a prévu son monde/intrigue générale à l'avance (avec un background étale sur plusieurs génération de familles) pour tenir sur une longue durée même si là encore plus on approche de la fin plus ça semble poussif, précipité et répétitif par rapport au niveau du reste.

Tout simplement car il arrive un moment ou l'auteur a fait le tour du monde qu'il a inventé et que ça me semble impossible d'arriver à se renouveller narrativement sur + 10 ans (ou il faut delivrer 1 chapitre par semaine) sur le même sujet/perso/univers.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: DRAGON BALL , DBZ et DBGT de Daisuke Nishio [Toei Animat

Messagepar Waylander » Sam 14 Nov 2015, 11:58

Putain le nouveau DA avec Freezer comment que c'est bidon :shock:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: DRAGON BALL , DBZ et DBGT de Daisuke Nishio [Toei Animat

Messagepar lvri » Sam 14 Nov 2015, 12:40

Ah, merci pour l'info ! Je l'avais récupéré, et ça me disait déjà trop rien à la base..... Je vais l'effacer sans passer par la case visionnage.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11941
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: DRAGON BALL , DBZ et DBGT de Daisuke Nishio [Toei Animat

Messagepar padri18 » Lun 16 Nov 2015, 00:22

Court métrage made in france qui a reçu une très bonne réception, et pour cause, malgré quelques défauts, on ne peut que s'incliner devant le produit fini délivré par des amateurs

Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5851
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: DRAGON BALL , DBZ et DBGT de Daisuke Nishio [Toei Animat

Messagepar Milkshake » Lun 16 Nov 2015, 09:14

Waylander a écrit:Putain le nouveau DA avec Freezer comment que c'est bidon :shock:


Je confirme. Presque aussi bidon que le préédent. Cela fait saigné les yeux de voir Freezer tout en doré :shock: ... quel mauvais gout de design.

Et puis je comprend plus rien, plus aucune cohérence, le nouveau power up de Goku, un coup il a les cheveux rouge, un coup il a les cheveux bleu.


Du grand n'importe quoi ce Reboot de la série qu'ils font juste pour l'argent. Il faut laisser DBZ tranquille :nono: Et dire que Toryama valide tout ça ou laisse faire car il doit toucher un beau pourcentage. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: DRAGON BALL , DBZ et DBGT de Daisuke Nishio [Toei Animat

Messagepar Waylander » Mar 19 Jan 2016, 19:04

Pour moi, Dragon Ball, c'était du passé. Mais le film live Dragon Ball (Dragon Ball Evolution, ndlr) m'a énervé et m'a poussé à écrire le script d'un film entier (Dragon Ball Z : Battle of Gods, ndlr). Et je me plains désormais de la qualité de la nouvelle série animée (Dragon Ball Super, ndlr). Je me suis donc tellement attaché à Dragon Ball que je ne peux pas la laisser faire sa vie.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: DRAGON BALL , DBZ et DBGT de Daisuke Nishio [Toei Animat

Messagepar Waylander » Dim 02 Oct 2016, 09:27

Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: DRAGON BALL , DBZ et DBGT de Daisuke Nishio [Toei Animat

Messagepar helldude » Dim 02 Oct 2016, 12:48

Ah ouais il est à fond dedans, d'ailleurs ça me fait toujours bizarre de reconnaitre la voix de vegeta dans un vrai film
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Re: DRAGON BALL , DBZ et DBGT de Daisuke Nishio [Toei Animat

Messagepar Waylander » Mar 17 Jan 2017, 18:29

Je poste ça ici car il n'y a pas de topic dans la partie manga littérature :

Je me relis la saga, je suis au tome 29 de la perfect edition donc quand Gohan a 16 piges jusqu'au fight de Trunks et Goten au tenkaichi budokai et pour le moment je trouve que c'est le pire tome de Dragon Ball. Bref, l'arc que j'aime le plus ça restera donc toujours celui sur Namek mais j'adore aussi toute la partie Dragon Ball du tome 1 au tome 14 (alors que j'étais pas fan avant) puis les Cyborgs et la première moitié de l'arc Cell (en gros, quand Cell a la forme parfaite je trouve ça beaucoup moins bon malgré les scènes cultes Gohan SS2 , Trunks et Vegeta).

Et puis clairement tout l'univers de Toriyama , la mythologie etc...est bien moins intéressante dès que l'arc Namek se termine. Après ça part dans un délire violent, combats, répétitif etc...mais toute la saveur de cet univers ultra riche, drôle, léger mais bourré de petits messages et références culturelles se perd au fur et à mesure.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: DRAGON BALL , DBZ et DBGT de Daisuke Nishio [Toei Animat

Messagepar pabelbaba » Mar 17 Jan 2017, 18:40

Dans les Tomes 1 à 14 t'as beaucoup d'aventure et de trucs marrants avec pas mal de rencontres, après c'est surtout de la baston.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: DRAGON BALL , DBZ et DBGT de Daisuke Nishio [Toei Animat

Messagepar Waylander » Mar 17 Jan 2017, 18:48

Namek encore ça va, tu as la découverte d'un nouveau peuple, nouvelle planète et une quête des balls de là bas mais après ouais c'est QUE de la baston et du upgrade de puissance. Ca reste bien, dessins dynamiques, persos intéressants (Trunks , C16) mais l'univers est au second voir troisième plan. Après autre petit regret : dans l'anime ça s'étale trop on est tous d'accord mais dans le manga certaines choses vont bien trop vite : Goku en SS face à Freezer putain la transformation ça prend 2 vignettes quoi :mrgreen: c'est trop peu, ça manque de suspens et tension, idem quand Freezer meurt 4 pages après tu fais un bon dans le temps Freezer est déjà de retour avec son daron. :mrgreen: Ou les séances d'entrainement qui ne sont jamais développées alors que ça aurait pu être intéressant. Je trouve que cet univers méritait autre chose que des bastons tout le temps....
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: DRAGON BALL , DBZ et DBGT de Daisuke Nishio [Toei Animat

Messagepar lvri » Mar 17 Jan 2017, 20:45

J'aimerai bien me remettre à DB et DBZ depuis le temps que je ne les ai pas vu, et aussi bien série que long métrage.

Par contre question : DBZ Kai, ça vaut quoi ? Si je ne me trompe pas, c'est raccourci, ça évite les longs moments chiants, mais sinon, c'est bien ?

Les "films" Dragon Ball sont bien ?

Merci :super:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11941
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: DRAGON BALL , DBZ et DBGT de Daisuke Nishio [Toei Animat

Messagepar Waylander » Mar 17 Jan 2017, 20:57

La série Kai j'ai pas vu mais apparemment c'est bien mieux que l'original seulement je crois que sur quelques saisons on se tape une soundtrack différente et on se tape aussi de nouvelles censures...En bluray j'en sais rien parce que le compositeur des nouvelles musiques fut accusé de plagiat et la Toei a remis les anciennes musiques je crois.

Sinon les OAV franchement ils sont tous regardables.

Mon top (en gras pour moi c'est vraiment le top du top)

L'histoire de Trunks 10/10
Le père de Goku 9/10
L'attaque du Dragon 8/10

Broly
Fusions
Les mercenaires de l'espace
100 000 guerriers de métal (mais il faut voir Cooler avant)

Le reste c'est moyen. A noter qu'il y a un oav Dragon ball bien sympa super bien dessiné et qui reprend les premiers tomes du manga et qui romance clairement l'histoire en modifiant pleins de trucs le titre c'est l'armée du ruban rouge.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO