L'ATTAQUE DES TITANS de Tetsurō Araki [Wit Studio]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

L'ATTAQUE DES TITANS de Tetsurō Araki [Wit Studio]

Messagepar Waylander » Lun 09 Mar 2015, 19:29

Saisons : 1 - Episodes : 25 - Statut : en production

Série créée par Tetsurō Araki , adaptée du manga de Hajime Isayama.

Format : 23 mn. - Genre : Tragédie, action, Fantasy, médiéval, steampunk - Nationalité : Japonaise

Synopsis : L’histoire tourne autour du personnage d’Eren Jäger dans un monde où l’humanité vit entourée d’immenses murs pour se protéger de créatures gigantesques, les Titans. Le récit raconte le combat mené par l’humanité pour reconquérir son territoire, en éclaircissant les mystères liés à l’apparition des Titans.





Saison 2 prévue pour 2016 ainsi qu'un film en deux parties mi-2015.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: L'ATTAQUE DES TITANS de Tetsurō Araki [Wit Studio]

Messagepar osorojo » Lun 09 Mar 2015, 19:33

C'est beaucoup trop bavard comme animé. J'ai maté la première saison, le background est génial, les persos assez cool (rivaille ! ) mais putain, qu'est-ce que ça papote pour rien dire tout le temps. Les épisodes ont l'air de durer 10 ans et l'histoire avance au compte goutte, ça a fini par me saouler, à tel point que malgré l'intérêt que j'ai pour l'univers, je m'infligerai pas la saison 2 ^^
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21433
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: L'ATTAQUE DES TITANS de Tetsurō Araki [Wit Studio]

Messagepar Waylander » Lun 09 Mar 2015, 19:37

Ah bah ouais mais c'est pas le plus gros reproche que je ferais : c'est trop pathos par moment et puis de toute façon c'est typoque des mangas : toutes les émotions sont surlignées comme pas possible à la fois par des effets de style, gimmicks et cie mais aussi par des dialogues lourdingues. Cela dit, après une démotivation après les 7 premiers épisodes j'ai repris maté 6 épisodes en 1 jours et franchement je le trouve terrible cet anima. Déjà il est magnifique, cruel, c'est un peu le GOT animé du moment, c'est émouvant , sacré ost etc....Et ça tient en haline (le principe d'un série).
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: L'ATTAQUE DES TITANS de Tetsurō Araki [Wit Studio]

Messagepar kouteii-remau » Lun 09 Mar 2015, 19:40

osorojo a écrit:C'est beaucoup trop bavard comme animé. J'ai maté la première saison, le background est génial, les persos assez cool (rivaille ! ) mais putain, qu'est-ce que ça papote pour rien dire tout le temps. Les épisodes ont l'air de durer 10 ans et l'histoire avance au compte goutte, ça a fini par me saouler, à tel point que malgré l'intérêt que j'ai pour l'univers, je m'infligerai pas la saison 2 ^^




Ah mais c'est le problème des animes dérivés de mangas. Je te conseille plutôt de le lire, c'est sacrément bien foutu et ça va à l'essentiel :super:
Avatar de l’utilisateur
kouteii-remau
Jeune Padawan
Jeune Padawan
 
Messages: 279
Inscription: Lun 18 Oct 2010, 18:04
Localisation: Talence

Re: L'ATTAQUE DES TITANS de Tetsurō Araki [Wit Studio]

Messagepar Waylander » Lun 09 Mar 2015, 19:42

A l'essentiel mais si c'est pour que ça zappe la profondeur...Trop bavard ok mais c'est ce qui fait aussi son côté humaniste/émouvant. Si le manga c'est juste le côté action...
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: L'ATTAQUE DES TITANS de Tetsurō Araki [Wit Studio]

Messagepar Mark Chopper » Lun 09 Mar 2015, 20:10

un film en deux parties mi-2015.


Vu comment Nakashima s'est fait éjecter du siège de réal au profit d'un tocard, faut s'attendre à un produit bien formaté, bavard comme un drama et raté comme les adaptations de Gantz, Death Note et 20th Century Boys.

Sinon, j'adore la série animée Assassination Classroom en ce moment, qui ressemble à un mix de GTO et Battle Royale.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43160
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: L'ATTAQUE DES TITANS de Tetsurō Araki [Wit Studio]

Messagepar osorojo » Mar 10 Mar 2015, 11:56

kouteii-remau a écrit:Ah mais c'est le problème des animes dérivés de mangas. Je te conseille plutôt de le lire, c'est sacrément bien foutu et ça va à l'essentiel :super:


Je me suis effectivment posé la question en fin d'anime sur la qualité du manga papier, parce que le potentiel est bien là ^^

Waylander a écrit:Ah bah ouais mais c'est pas le plus gros reproche que je ferais : c'est trop pathos par moment et puis de toute façon c'est typoque des mangas : toutes les émotions sont surlignées comme pas possible à la fois par des effets de style, gimmicks et cie mais aussi par des dialogues lourdingues. Cela dit, après une démotivation après les 7 premiers épisodes j'ai repris maté 6 épisodes en 1 jours et franchement je le trouve terrible cet anima. Déjà il est magnifique, cruel, c'est un peu le GOT animé du moment, c'est émouvant , sacré ost etc....Et ça tient en haline (le principe d'un série).


Je dirais plutôt que c'est typique des Shonen manga, qui véhiculent ce genre de messages un peu pour justifier leur violence ^^ Mais j'ai le même sentiment que toi, cet animé a vraiment un côté singulier, une aura qui te prend dans son sillage, t'as envie de démêler le vrai du faux, d'en savoir plus, c'est indéniable. Mais putain, 12 épisodes à pigner en te teasant sur une pièce qui renferme un secret qui est à quoi 2 jours de marche, et au final il s'est quasi rien passé, on a eu quoi comme réponse, rien du tout, c'est sacrément frustrant ^^

Mark Chopper a écrit:Sinon, j'adore la série animée Assassination Classroom en ce moment, qui ressemble à un mix de GTO et Battle Royale.


Oh, tu m'intéresses du coup Mark, je vais aller choper des infos :mrgreen:

Sinon, on m'a conseillé récemment l'animé Akame ga Kill!, quelqu'un l'a maté ?
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21433
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: L'ATTAQUE DES TITANS de Tetsurō Araki [Wit Studio]

Messagepar Mark Chopper » Jeu 19 Mar 2015, 13:04

Premières images du film live :

Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43160
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: L'ATTAQUE DES TITANS de Tetsurō Araki [Wit Studio]

Messagepar Waylander » Jeu 19 Mar 2015, 13:26

J'en suis au 15 ème épisode et je trouve ça vraiment bien mais il y a des trous scénaristiques un peu louches. Genre les mecs font tout un flan au début de la série genre les Titans invincibles alors qu'en réalité ils savent très bien comment les tuer, ils connaissent leur point faible depuis longtemps, la nana qui fait des expériences sur eux elles en a déjà étudié 6 avant qu'Eren ne la rencontre pour la première fois...Au début tout est fait pour qu'on se dise que les géants sont difficiles à tuer mais après 6-7 épisodes les mecs en butent à la pelle...Et c'est un peu trop pathos à mon goût.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: L'ATTAQUE DES TITANS de Tetsurō Araki [Wit Studio]

Messagepar Waylander » Ven 17 Avr 2015, 20:16

Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: L'ATTAQUE DES TITANS de Tetsurō Araki [Wit Studio]

Messagepar Waylander » Dim 26 Avr 2015, 20:45

J'ai enfin tout vu : les 8 derniers épisodes sont démentiels. Sacré manga certes pas exempt de défauts mais tout comme DEATH NOTE, c'est pas super long, tout est fait pour te donner envie de voir la suite et c'est visuellement de haute qualité. Génial mais bavard, profond mais ça en fait souvent trop. Bourré d'action la plupart du temsp avec une mise en scène de folie !
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: L'ATTAQUE DES TITANS de Tetsurō Araki [Wit Studio]

Messagepar musculins » Lun 27 Avr 2015, 09:37

wow, ca a l'air tres bien ca.



__________________________
coque galaxy s6 edge coque galaxy s6 edge
musculins
Mogwai
Mogwai
 
Messages: 3
Inscription: Dim 26 Avr 2015, 09:44

Re: L'ATTAQUE DES TITANS de Tetsurō Araki [Wit Studio]

Messagepar lvri » Sam 20 Juin 2015, 22:37

Vu les deux premiers épisodes. Visuellement classe, et un univers intéressant. J'ai pas trouvé ça trop "blabla" pour le moment. À voir par la suite !
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11937
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: L'ATTAQUE DES TITANS de Tetsurō Araki [Wit Studio]

Messagepar Waylander » Mar 23 Juin 2015, 17:11

Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: L'ATTAQUE DES TITANS de Tetsurō Araki [Wit Studio]

Messagepar Waylander » Ven 17 Juil 2015, 18:26

Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO