[Animé] Vos derniers visionnages !

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: [Animé] Vos derniers visionnages !

Messagepar Creeps » Lun 27 Juil 2015, 16:05

Ils pourraient y aller moins fort :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Creeps
Predator
Predator
 
Messages: 3492
Inscription: Lun 31 Jan 2011, 19:12

Re: [Animé] Vos derniers visionnages !

Messagepar Mark Chopper » Dim 06 Sep 2015, 12:03

Mark Chopper a écrit:
Image

Prison School


La saison 1 vient de débuter (3 épisodes diffusés sur les 12 prévus)...

L'histoire : un lycée pour filles décide d'ouvrir ses portes aux garçons et cinq s'inscrivent (dans l'espoir, bien sûr, de tirer leur coup)... Dès le premier soir, ils se font surprendre alors qu'ils épiaient les filles dans les douches et se retrouvent contraints à des travaux forcés.

Et c'est parti pour une version gol de Prison Break avec des matons à gros boobs :mrgreen:

Alors là, on est dans le WTF complet, le fan service et l'humour débilos sans limite. Le premier épisode commence doucement, le second gagne en puissance et le troisième m'a fait pleurer de rire pendant vingt minutes :eheh:

Faut aimer les blagues sur le pipi, le caca et les gays... Le tout de très mauvais goût.

A voir si ça tient la route sur la longueur, mais pour le moment c'est la pause détente assurée :super:


Arrivé au 9ème épisode (plus que trois avant la fin de la saison), je dois reconnaître que les promesses du troisième (qui m'avait fait pleurer de rire non stop) ne sont pas toujours tenues. J'ai plutôt tendance à sourire qu'à rire depuis...

A noter que Noburi Iguchi, auteur des films les plus connus de Sushi Typhoon (The Machine Girl notamment), va l'adapter en drama cet automne. Je sens la nullité susceptible de devenir un plaisir coupable.

Image
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Animé] Vos derniers visionnages !

Messagepar Creeps » Sam 19 Sep 2015, 21:04

Ouais je viens de finir le 10 et clairement on retrouve pas le niveau des trois premiers épisodes, dommage.
Avatar de l’utilisateur
Creeps
Predator
Predator
 
Messages: 3492
Inscription: Lun 31 Jan 2011, 19:12

Re: [Animé] Vos derniers visionnages !

Messagepar Mark Chopper » Sam 19 Sep 2015, 21:32

Bon ça me fait marrer quand même de temps en temps hein...

("Non, je ne dois pas regarder la méduse sinon je vais me transformer en pierre" :eheh: )

Mais ouais, ils ont commencé trop fort dès le début :?

Et tant que j'y suis, le teaser du drama :



Image
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Animé] Vos derniers visionnages !

Messagepar dagokhiouma » Lun 19 Oct 2015, 10:39

Image


Le retour de la série Cobra, diffusé en 2010 je crois. Côté histoire, comme les chapitres les plus intéressants avaient déjà été adaptés dans la première série des 80's, on se retrouve avec des aventures (toujours sur deux épisodes) certes sympathiques, mais qui restent toutefois anecdotiques, la faute à une écriture et un montage pas des plus explicites (c'est vrai que c'est inhérent à la japanime moderne mais ça me gave quand meme). Toutefois, les 4 derniers épisodes formant le cycle du château de Shiva permettent de retrouver notre héros dans toute sa splendeur, sans doute aider en cela par un scénario bien mieux écrit que les 9ers épisodes, plus ambitieux, complexe mais pas compliqué à suivre et dont les twists ne sont pas tricards au bout de trois minutes.
Bref, même si on prend plaisir à retrouver le légendaire pirate, la série (plus adulte à tous les niveaux que son ainée) est quand-même un poil en deça de la série de 1982 et on reste donc un peu sur sa faim.

Je vais me programmer les six OAV sortis à la meme époque pour confirmer cet avis.
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

Re: [Animé] Vos derniers visionnages !

Messagepar lvri » Lun 19 Oct 2015, 12:56

Je me suis replongé dans la série originale en blu-ray, et quel pied ! Découverte complète en VO, qualité superbe, et toujours ce même plaisir ! Le Trésor du Capitaine Nelson, le Rugball, ..... L'ambiance est toujours la même plus de 30 ans après !
Je n'ai toujours pas vu ces nouveaux épisodes (les coffrets blu-ray restent cher). Au vu de ton avis, c'est pas super, mais l'ambiance est toujours là, donc ça donne envie.
Bon, ajout dans ma longue liste de blu-ray à acheter.... :mrgreen:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11946
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [Animé] Vos derniers visionnages !

Messagepar Tarankita » Lun 30 Nov 2015, 15:47

One Punch Man

Image

One Punch Man est à l'origine un webcomic écrit et dessiné par ONE. Avec un trait simple, oscillant entre le naïf et le maladroit, il met en scène les aventures de son héros au crâne chauve, Saitama, celui qui peut vaincre n'importe qui d'un seul coup de poing. Ce n'est pas un super-pouvoir, juste plusieurs années d'un entrainement intense qui font de lui un héros invincible. Ce n'est pas un spoiler : il est imbattable. Il ne peut pas perdre. Et, à force de terrasser ses adversaires en un coup, les laissant incapables de raconter leur mésaventure et ainsi nourrir sa réputation, il s'ennuie.

J'ai vu ts les épisodes sorties, je conseille fortement: de l'action mais surtout beaucoup d'humour avec les clichés habituels des animés.
Et puis le héro franchement: :D

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Tarankita
Batman
Batman
 
Messages: 1466
Inscription: Jeu 13 Mai 2010, 13:19

Re: [Animé] Vos derniers visionnages !

Messagepar Mark Chopper » Sam 09 Jan 2016, 22:39

Je ne partais pas convaincu avec One Punch Man... Il faut avouer que les shônens de baston et moi, ça fait deux.

Mais comme tu le dis Tarantika, c'est drôle et ça évite les clichés du genre (bah ouais, le mec est imbattable dès le début). Je n'ai vu que 3 épisodes pour le moment, j'espère que ce con de héros va me continuer de me faire marrer :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Animé] Vos derniers visionnages !

Messagepar Dunandan » Sam 09 Jan 2016, 23:00

Après tous les bons retours que je me suis tapé, vous me faites envie :mrgreen:.

De mon côté je regarde Samouraï champloo. Déjà le générique déchire, et le reste se suit vraiment bien. Personnages charismatiques, rythmé, combats bien nerveux, des rencontres intéressantes, des idées sympa de montage, tout y est pour ne pas s'ennuyer malgré un fil directeur qui se réduit à un rien...
Très hip-hop dans l'esprit, je ne savais pas que le lien avec le genre du chambara fonctionnerait aussi bien.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Animé] Vos derniers visionnages !

Messagepar Kakemono » Lun 11 Jan 2016, 12:17

Ah bien Samouraï Champloo, je me suis découvert ca il y'a quelques mois (alors que mes dvds trainaient depuis de nombreuses années sur mes étagères) et effectivement c'est très bon. C'est rythmé, décalé (ce côté hip-hop fonctionne bien) et plutôt addictif. J'ai vraiment bien aimé. :super:
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10175
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: [Animé] Vos derniers visionnages !

Messagepar Creeps » Lun 11 Jan 2016, 16:53

Moi j'ai trouvé que le côté hip-hop dont tout le monde parle était vachement absent. A part le scratch du premier épisode et peut être un ou deux passages musicaux il y a juste rien quoi. J'ai été vachement déçu par la soundtrack (quasi inexistante) du coup vu la richesse de celle de Cowboy Bebop. Sinon une série très décousue qui vaut pour quelques épisodes mais c'est pas plus marquant que ça dans l'ensemble. La tueuse aveugle par exemple ça aurait pu donner quelque chose de vraiment énorme mais ça passe légèrement à côté je trouve. Peu d'attachement aux personnages, un fil rouge qui se dénoue en quatrième vitesse et un final un peu gentil je trouve même si ça correspond bien à l'esprit de la série assez légère, trop sans doute. (7/10)

J'en profite pour faire le bilan de mes derniers visionnages:

Basilisk: un premier épisode très prometteur, des personnages charismatiques, le style visuel old-school assez poétique par moments est très sympa. L'histoire à la Shakespeare a beaucoup de potentiel mais le gros bémol c'est que la série est beaucoup trop longue, ça tourne rapidement à la répétition et on est lassé du rythme d'une mort par épisode. Le voyage vers l'empereur sonne un peu comme le coup de grâce. L'impact du final très réussi est amoindri par ce qui précède, c'est dommage. (6/10)

Paranoïa Agent: la claque que je me suis mangé :shock: sur les 7 ou 8 premiers épisodes c'est juste énorme, chacun d'eux m'a laissé bouche bée tellement c'est fort. Après je dois dire que j'ai été moins sensible au caractère métaphorique des épisodes suivants même si ça reste de haut niveau et pas ennuyant à regarder pour autant. Vraiment pas déçu d'avoir tenté, c'est d'une intelligence rare.(8.5/10)

High School Of The Dead: c'est bien nul, aucune histoire juste des lycéens qui tapent du zombie accompagnés de lycéennes qui font rebondir leurs seins toutes les 10 secondes et montrent leur petites culottes. Il n'y a même pas de fin, intérêt nul. (0/10)

GTO: une barre de rire sur les 11-12 premiers épisodes et puis après ça se perd, les épisodes n'ont rien à raconter on se fait un peu chier. J'en suis au 25 et j'ai du mal à me remotiver.
Avatar de l’utilisateur
Creeps
Predator
Predator
 
Messages: 3492
Inscription: Lun 31 Jan 2011, 19:12

Re: [Animé] Vos derniers visionnages !

Messagepar Dunandan » Lun 11 Jan 2016, 16:58

Espèce d'aigri va :mrgreen:. Justement si le côté hip hop était plus présent, ça m'aurait peut-être saoulé, ça reste du chambara avant tout. Je trouve qu'il intervient par petites touches sans pourrir la séance, plus par clin d'oeil que par concept en soi. Perso j'étais justement mort de rire quand l'un des épisodes portait sur un gars qui se faisait introduire sur fond de hip hop :mrgreen:.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Animé] Vos derniers visionnages !

Messagepar Waylander » Mar 26 Juil 2016, 16:48



Prochainement sur Netflix. J'ai abandonné après le 1er tome malgré l'esthétisme qui me plaisait bien mais j'ai trouvé ça chiant.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Animé] Vos derniers visionnages !

Messagepar pabelbaba » Mar 24 Jan 2017, 10:54

J'ai regardé les 12 épisodes de One Punch Man un peu dans le désordre avec la diffusion sur Game One. C'est pas mal du tout, on se marre au moins une fois à chaque épisode. En revanche, je ne suis pas super convaincu par le doublage d'Orelsan. Il a vraiment l'air de lire son texte.

Sinon bon courage aux auteurs pour proposer une suite qui ne soit pas une redite complète de ce qu'on nous a déjà montré. Les mécaniques humoristiques étant quasiment toujours les mêmes et celles du déroulement des épisodes aussi (pas de combat qui dure des plombes, mais le héros qui cherche le méchant pendant des plombes), ça fonctionne grâce au côté frais et au nombre limité d'épisodes, mais par la suite ça ne fonctionnera plus.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Animé] Vos derniers visionnages !

Messagepar osorojo » Jeu 26 Jan 2017, 17:21

C'est marrant, j'suis en train de les mater aussi, et ... j'adore, tout simplement. J'me marre tout seul comme un con devant ce concentré de fun au héros, certes facilement écrit, mais si efficace.

Il ne me reste qu'un épisode à dévorer, j'suis super triste que ça s'arrête.

Après Lastman que j'ai beaucoup aimé aussi, ça me donne envie de continuer les animés. En fin de soirée, c'est parfait !

Par contre, j'sais pas comment tu fais pour mater ça en doublé quand c'est pas de chez nous :x
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO