[Animé] Vos derniers visionnages !

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: [Animé] Vos derniers visionnages !

Messagepar pabelbaba » Jeu 26 Jan 2017, 20:20

La flemme. :mrgreen:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Animé] Vos derniers visionnages !

Messagepar osorojo » Jeu 26 Jan 2017, 22:24

C'est viscéral chez moi, un anime japonais doublé, ça me file de l'urticaire :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21369
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Animé] Vos derniers visionnages !

Messagepar pabelbaba » Jeu 26 Jan 2017, 22:31

Je ne vois que ça... :chut:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Animé] Vos derniers visionnages !

Messagepar osorojo » Ven 27 Jan 2017, 00:09

Malheureux ... :o
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21369
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Animé] Vos derniers visionnages !

Messagepar Jed_Trigado » Mar 02 Mai 2017, 08:58

Mark Chopper a écrit:
Mark Chopper a écrit:
Image

Assassination Classroom


La série qui m'a redonné le goût de l'animation télévisée et des mangas... Bon, quand on voit l'image comme ça, on peut dire que ça ne donne pas forcément envie.

Mais je trouve le concept assez génial pour un shônen : une étrange créature détruit une grande partie de la lune et menace d'en faire autant avec la Terre. Les armées restent impuissantes face à ses immenses capacités (elle se déplace notamment à Mach 20). Elle accepte de reporter sa menace si on la laisse devenir enseignante... Et plus particulièrement enseignante d'une classe de rattrapage.

Le gouvernement accepte et offre aux élèves une récompense d'un milliard de yens s'ils arrivent à tuer la créature en question. Problème : celle-ci se révèle un excellent prof, bien meilleur que tous ceux qu'ils ont eu, et leurs notes s'améliorent. D'autres professeurs sont nommés pour leur apprendre l'art de l'assassinat.

On se retrouve donc avec un mix entre Battle Royale et GTO, divertissant, extrêmement drôle (le doublage joue beaucoup) et assez pertinent dans ses réflexions pédagogiques.

La première saison est en cours de diffusion (à l'heure actuelle : 17 épisodes sur 22). Vu le succès du manga dans le Weekly Shônen Jump et en tomes reliés, il faut bien évidemment s'attendre à une suite.


Saison 1 terminée (22 épisodes).

C'était un plaisir de la suivre, semaine après semaine. Bon, peut-être quelques longueurs sur le dernier arc narratif, mais ça doit mieux passer en enchaînant rapidement les épisodes.

Vivement la saison 2.

J'ai maté le premier épisode la nuit dernière sur Netflix, mais c'est quoi ce truc de malade mental ?! :eheh: :eheh: :eheh: Miike en fait, il ferait mieux d'adapter ça que de s'emmerder avec JoJo Bizzarre's Adventure. :chut:

Ça faisait longtemps que j'avais décroché des mangas mais alors celui-là il pète les compteurs de la nawakerie tout en étant assez intelligent dans le fond, là dessus, je veux bien te croire sur ce dernier fait. Par contre, je me demande quand même comment ils vont pouvoir maintenir un tel délire sur 22 épisodes, perso je vais alterner avec d'autres séries pour ne pas risquer l’écœurement ou la lassitude.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14141
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [Animé] Vos derniers visionnages !

Messagepar osorojo » Mar 02 Mai 2017, 09:01

J'vais tenter tiens, je l'avais zappé alors que Mark m'avait donné envie de le tenter ^^

Quand t'auras fait le tour de celui là Jed, tente One man punch :p
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21369
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Animé] Vos derniers visionnages !

Messagepar Mark Chopper » Mar 02 Mai 2017, 09:28

Miike en fait, il ferait mieux d'adapter ça que de s'emmerder avec JoJo Bizzarre's Adventure. :chut:


Hélas c'est un autre qui s'y est collé... Je me suis contenté de la bande-annonce :chut:

La saison 2 est un peu en dessous, mais le personnage du prof et Karma Akabane sont toujours aussi excellents et la fin est vraiment réussie (et puis c'est vraiment la fin, le manga est terminé, il n'a pas été allongé inutilement : une année scolaire, point).
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43047
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Animé] Vos derniers visionnages !

Messagepar pabelbaba » Mar 02 Mai 2017, 10:06

C'est mes neveux qui lisent ça...

..ce coup de vieux. :chut:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Animé] Vos derniers visionnages !

Messagepar Dunandan » Dim 04 Juin 2017, 22:27

J'ai commencé à mater One Man Punch. C'est tout bête comme pitch mais c'est du fun en barre :mrgreen:.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Animé] Vos derniers visionnages !

Messagepar padri18 » Lun 14 Aoû 2017, 07:57

Mark Chopper a écrit:
Mark Chopper a écrit:
Image

Assassination Classroom


La série qui m'a redonné le goût de l'animation télévisée et des mangas... Bon, quand on voit l'image comme ça, on peut dire que ça ne donne pas forcément envie.

Mais je trouve le concept assez génial pour un shônen : une étrange créature détruit une grande partie de la lune et menace d'en faire autant avec la Terre. Les armées restent impuissantes face à ses immenses capacités (elle se déplace notamment à Mach 20). Elle accepte de reporter sa menace si on la laisse devenir enseignante... Et plus particulièrement enseignante d'une classe de rattrapage.

Le gouvernement accepte et offre aux élèves une récompense d'un milliard de yens s'ils arrivent à tuer la créature en question. Problème : celle-ci se révèle un excellent prof, bien meilleur que tous ceux qu'ils ont eu, et leurs notes s'améliorent. D'autres professeurs sont nommés pour leur apprendre l'art de l'assassinat.

On se retrouve donc avec un mix entre Battle Royale et GTO, divertissant, extrêmement drôle (le doublage joue beaucoup) et assez pertinent dans ses réflexions pédagogiques.

La première saison est en cours de diffusion (à l'heure actuelle : 17 épisodes sur 22). Vu le succès du manga dans le Weekly Shônen Jump et en tomes reliés, il faut bien évidemment s'attendre à une suite.


Saison 1 terminée (22 épisodes).

C'était un plaisir de la suivre, semaine après semaine. Bon, peut-être quelques longueurs sur le dernier arc narratif, mais ça doit mieux passer en enchaînant rapidement les épisodes.

Vivement la saison 2.

Terminé les deux saisons, merci Mark c'était un vrai régal :super: . Je suis pas un habitué des animes mais effectivement j'ai trouvé le doublage de qualité (notamment celui de Koro). Alors certes c'est un peu naïf sur certains aspects (comme dans GTO, Koro arrive s'attirer la sympathie de tous les élèves qui s'opposent à lui), mais c'est nécessaire au récit et ça ne gâche en rien le plaisir.
2 saisons effectivement, c'est parfait. On sent qu'on a fait le tour et c'est pile poil le nombre de saisons/épisodes qu'il fallait avant qu'on commence à tourner en rond. Un peu déçu que ce soit fini du coup, mais ça prouve à quel point c'était réussi et qu'il vaut mieux donc s'arrêter là.
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5841
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: [Animé] Vos derniers visionnages !

Messagepar Mark Chopper » Lun 12 Fév 2018, 10:05

Image

Inuyashiki


Ça faisait bien deux ans que je n'avais pas trouvé une série d'animation japonaise aussi mortelle...

Le pitch bien barré pour démarrer : un homme âgé de 58 ans (qui paraît bien plus vieux) mène une vie qui lui paraît dénuée de sens. Un travail insipide, une famille qui l'ignore... Et en plus, un médecin lui apprend qu'il a un cancer et qu'il va bientôt mourir.

(#VDM)

Et comme si sa vie n'était pas suffisamment merdique, il se fait écraser par une soucoupe volante en se promenant dans un parc.

(Là, on peut se dire que ça vire au nanar, mais non, ça devient excellent. )

Les extra-terrestres décident de le ressusciter et de quitter la Terre... Mais l'homme découvre qu'il n'est plus comme avant : il a été transformé en cyborg surpuissant. Tout comme un lycéen perturbé qui se trouvait dans le parc au même moment...

A partir de là, deux visions vont s'opposer : d'un côté le vieil homme va venir en aide aux autres et regagner peu à peu le respect de sa famille ; de l'autre le lycéen va se transformer en tueur de masse.

La série a de la gueule, le doublage est de qualité, chaque épisode se révèle inventif, ça va assez loin dans la violence et mine de rien ça change d'avoir un héros aussi âgé... Gros point positif : la série est bouclée en 11 épisodes.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43047
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Animé] Vos derniers visionnages !

Messagepar osorojo » Lun 12 Fév 2018, 10:08

Vendu ! :bluespit:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21369
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Animé] Vos derniers visionnages !

Messagepar elpingos » Lun 12 Fév 2018, 13:53

Yep ça donne envie.
A noter qu'à la base c'est un manga, qui était d'ailleurs dans la sélection officielle d'Angoulême de l'année dernière (où j'en avais entendu parler justement).
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4638
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: [Animé] Vos derniers visionnages !

Messagepar Olrik » Lun 12 Fév 2018, 21:27

La série est sympa mais pour ma part la claque est surtout venu du manga original, avec ce réalisme photographique d'Oku et ces doubles planches magistrales qui sautent à la gueule (avantage du manga qui permet de faire de saisissants arrêts sur image). On a beaucoup perdu dans la transposition en anime, même s'il y a toujours du plaisir.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Olrik
Predator
Predator
 
Messages: 2535
Inscription: Sam 28 Mar 2015, 11:34

Re: [Animé] Vos derniers visionnages !

Messagepar osorojo » Dim 25 Mar 2018, 22:18

Bon bah merci Mark pour la reco, je sors des 11 épisodes et même si je trouve que les derniers segments manquent un peu de mordant, je ne vais pas faire la fine bouche, ça dégomme. Agréable de se retrouver devant une histoire qui va aussi loin sans jamais ronger son frein, j'avais même du mal à croire ce que je voyais à l'écran par moment tant c'est assumé en matière d'ultra violence (le coup du père et son gamin dans le bain :shock: ).

Plus qu'à tenter l'adaptation live :



Bon, j'déconne, faut ptet pas pousser non plus :eheh:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21369
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO