[Kakemono] Mes Critiques 2014

Modérateur: Dunandan

Re: [Kakemono] Mes Critiques 2014

Messagepar Kakemono » Mer 05 Mar 2014, 22:59

Alegas a écrit:
Kakemono a écrit::eheh: T'inquiètes pas je la ferais ta critique de Speed Racer. :super:


:mrgreen:


:chut: J'ai écris une bafouille dessus mais j'en suis pas vraiment satisfait. Faut que je reprenne ça, ca me permettre de souffler entre 2 visions éreintantes de James Bond (j'attaque la période Moore, j'ai mal :eheh: ).
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10175
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: [Kakemono] Mes Critiques 2014

Messagepar Alegas » Jeu 06 Mar 2014, 08:43

Je compatis pour la période Moore, bon courage.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49204
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Proie nue (La) - 8/10

Messagepar Kakemono » Ven 25 Avr 2014, 14:52

La Proie Nue

Que la chasse commence…

De Cornel Wide

Avec Cornel Wilde, Gert van den Bergh, Ken Gampu…

1965, 1h36

8/10


Image




Après le massacre de plusieurs éléphants pour leur ivoire, des trafiquants vont essuyer la colère des indigènes. En refusant d'acquitter un symbolique droit de passage sur les terres noires d'Afrique, les membres de l'expédition sont tour à tour torturés et exécutés. Le dernier survivant se lance nu et désarmé, à travers les paysages arides, poursuivi par la tribu dans une véritable chasse à l'homme. Il devient, la proie qu'il traquait jadis.


Inspiré de l’aventure de John Colter (capturé par les blackfoot puis relâché et traqué), La Proie Nue en est sa transposition sur les terres africaines, au Zimbabwe plus précisément, pendant l’ère coloniale. Cornel Wilde y incarne le guide de l’expédition (comme tous les personnages du film, on ne connait pas son nom), le plus respectueux envers les tribus et la faune, le seul à vouloir s’acquitter du droit de passage du territoire. Le chasseur, méprisant chef de l’expédition, ne l’entend pas de la même façon et s’y refuse. Dés lors, la tribu va capturer, massacrer et tuer tout les membres du safari dans un déchainement de sauvagerie et de torture d’une vingtaine de minute. Seul subsiste Cornel Wilde qui sera relâché et à qui il sera donné quelques mètres d’avance avant que les guerriers ne se lancent à ses trousses…

Ce qui marque d’entrée est bien sûr la barbarie crue et sans concession dont le réalisateur fait preuve. Même si les mises à mort se font hors-champ, on ressent la violence à tout les plans. La traque qui s’ensuit sera plus calme mais tout aussi intense. Entre les chasseurs, la savane aride, le soleil et la chaleur accablante, la soif, la faim et les animaux sauvages, le danger peut surgir de toute part et à tout moment. Cet aspect survie, très réussi, est amplifié par l’absence de musique (seule une musique tribale se fait entendre de temps à autres) et des dialogues très rares. Les images parlent d’elles même, tel les nombreux stock shots d’affrontements d’animaux sauvages. Pas le temps d’admirer les paysages naturels d’Afrique, la loi du plus fort prime. La traque est intense et les quelques rares moments de répit seront vîtes interrompus : la nature est hostile. Cette nature piégeuse l'est aussi bien pour la proie que pour les chasseurs : le rapport de force est ainsi équilibré. Un équilibre que ce salut final plein de respect entre le chef des chasseurs et sa proie vient rappeler.

Peu connu, La Proie Nue mérite largement le coup d’œil pour tout amateur de survival (dont il est l’un des pionniers) et de film d’aventures.


Image Image
Critiques similaires
Film: Proie nue (La)
Note: 8/10
Auteur: Scalp

Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10175
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: [Kakemono] Mes Critiques 2014

Messagepar angel.heart » Ven 25 Avr 2014, 15:01

Ah bah j'ai hésité à le mater sur Paramount Channel et puis finalement j'ai dû mater de la merde à la place.

Je tenterai quand il repassera... :D
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [Kakemono] Mes Critiques 2014

Messagepar Kakemono » Sam 26 Avr 2014, 12:49

Ouais essaye de le voir sur Paramount Channel car il est pas dispo en France et ce serait dommage de le louper. :super:
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10175
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: [Kakemono] Mes Critiques 2014

Messagepar angel.heart » Dim 27 Avr 2014, 18:25

Bah ça y est, je l'ai vu. C'était très bien (je mets la même note que toi).

Et le final est particulièrement beau.

Merci pour ta critique, sans elle je serais passé à coté d'un très bon film. :super:
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [Kakemono] Mes Critiques 2014

Messagepar Kakemono » Lun 28 Avr 2014, 12:44

:super:
J'ai lu que Cornel Wilde considère ce film comme le point de départ d'une trilogie sur la nature autodestructrice de l'homme. Il réalisera par la suite un film de guerre (Beach Red) et un film de SF (No Blade of Grass), tout aussi mal distribués que La Proie Nue par contre. :?
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10175
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Vivre et Laisser Mourir - 3/10

Messagepar Kakemono » Lun 28 Avr 2014, 13:19

Vivre et Laisser Mourir

008

De Guy Hamilton

Avec Roger Moore, Jane Seymour, Yaphet Kotto…

1973, 1h56

3/10
Image




Suite à l'assassinat de plusieurs agents, James Bond est chargé d'enquêter sur Mister Big, un caïd de la drogue. Il commence son enquête à New York où il rencontre la voyante et splendide Solitaire, travaillant pour Mr. Big. Rapidement, Bond se lie à Solitaire pour déjouer les plans du Dr. Kananga et de son homme de main au bras d'acier, Tee Hee.


Après le retour temporaire de Sean Connery, la saga connait de nouveau un changement d’acteur avec l’apparition de Roger Moore dans le rôle titre. Et c’est là que débute une nouvelle ère, pleine de douleur, dont Vivre et Laisser Mourir ne sera qu’un premier jalon… Le problème ne vient pas de Roger Moore en lui-même, plutôt convaincant dans ce rôle, mais de plusieurs petits changements qui vont aboutir à un changement d’état d’esprit général des films qui tendront vers la parodie et le second degré (chose qui était jusque là assez marginal).

Déjà, exit Blofeld et le S.P.E.C.T.R.E. (ce qui n’est pas un mal car on commençais sérieusement à tourner en rond avec ce personnage). On récupère du coup un baron de la drogue qui officie sous une double identité (dont le sort final est affligeant), ce qui nous permet de voyager entre un Harlem ultra cliché, une Nouvelle Orléans pas mieux lotie et de superbes îles des Caraïbes jamais vraiment misent en valeur. La très efficace musique du générique de Paul McCartney deviendra culte, mais son usage peu judicieux pendant le film la rend pénible (en clair on l‘entend dés qu‘il se passe quelque chose à l’écran). Etonnamment, alors qu’il était déjà devenu un personnage incontournable de la saga, Q est ici absent (il reviendra dés l’épisode suivant). Ceci n’empêche malheureusement pas Bond d’utiliser de plus en plus de gadget (dont une montre-aimant qui servira de manière insolite à dégrafer une robe…). Niveau action, c’est pas la panacée non plus, car hormis la scène de la course poursuite en bateau, pas grand chose à se mettre sous la dent… Assez fun au début, elle part vite dans un gros délire ridicule avec l’horripilant personnage du shérif (au secours!!) et elle est surtout bien trop longue si bien qu’on regarde sa montre avant la fin. Du côté des Bond Girl on retiendra surtout la débutante Jane Seymour en tireuse de carte, l’une des rares satisfactions du film.

Le gros problème du film c’est qu’il mélange plusieurs genres sans jamais être convaincant. Tour a tour film fantastique avec le vaudou/voyance, blaxploitation avec ses séquences à Harlem ou canonball avec son humour douteux, le temps de l’espionnage est bien loin. On peut tout de même se rassurer en se disant que c’est pas le pire Moore…. Maigre consolation!
Critiques similaires
Film: Vivre et laisser mourir
Note: 3/10
Auteur: francesco34
Film: Vivre et laisser mourir
Note: 1/10
Auteur: Alegas
Film: Vivre et laisser mourir
Note: 2/10
Auteur: Pathfinder
Film: Vivre et laisser mourir
Note: 0,5/10
Auteur: lvri
Film: Vivre et laisser mourir
Note: 2/10
Auteur: Scalp

Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10175
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: [Kakemono] Mes Critiques 2014

Messagepar Jimmy Two Times » Lun 28 Avr 2014, 13:21

Il est bien gratiné tout de même celui-là! :eheh:
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6319
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Re: [Kakemono] Mes Critiques 2014

Messagepar Alegas » Lun 28 Avr 2014, 13:52

Lorsque le Top reviendra, je ferais en sorte de remettre à jour le Flop 50, ce film doit figurer en bonne position. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49204
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Kakemono] Mes Critiques 2014

Messagepar Mark Chopper » Lun 28 Avr 2014, 14:07

50, ça fait peut-être beaucoup.

Mais un flop 10 m'intéresse. Je suppose que Die Hard 5 tient la tête.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43160
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Kakemono] Mes Critiques 2014

Messagepar Kefren » Lun 28 Avr 2014, 17:49

Vivre ou laisser mourir est mon premier James Bond... et à ce titre, il sera toujours mon préféré :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
"Les amateurs s'asseyent et attendent que l'inspiration vienne. Les autres se lèvent et vont bosser"
Stephen King
Avatar de l’utilisateur
Kefren
Gremlins
Gremlins
 
Messages: 93
Inscription: Jeu 02 Jan 2014, 22:22

Re: [Kakemono] Mes Critiques 2014

Messagepar Kakemono » Lun 28 Avr 2014, 23:03

Vivre est laisser mourir ton Bond préféré? :o Je te conseille de regarder les autres films de la saga pour réviser ton jugement. :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10175
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Homme au Pistolet d'Or (L') - 3/10

Messagepar Kakemono » Lun 19 Mai 2014, 13:53

L‘Homme au Pistolet d‘Or

009

De Guy Hamilton

Avec Roger Moore, Christopher Lee, Maud Adams, Britt Ekland…

1974, 2h05

3/10

Image




L'agent 007 se retrouve une fois encore plongée au coeur d'une mission délicate. En effet, James Bond doit s'empresser de mettre hors d'état de nuire l'homme au pistolet d'or, Scaramanga, car celui-ci est à ses trousses et veut l'éliminer...

J’avais plutôt un bon souvenir de ce bond mais j’ai rapidement déchanté. Alors certes il y’a quelques bons points. Le personnage de Scaramanga, qu’incarne un Christoher Lee tout en décontraction, est intéressant a plus d’un titre. Il parait être un véritable Némésis de Bond, un tueur froid et implacable avec lequel va se dérouler une chasse à l’homme. Mais l’action va se réduire à un mano a mano assez insipide, car les motivations finales de Scaramanga restent floues et assez mal exploitées. En pleine crise pétrolière, l’enjeu du solaire aurait mérité un meilleur traitement.

On pouvait se plaindre d’un rythme parfois pépère des précédents Bond, ici c’est carrément pantouflard. Il ne se passe pas grand-chose durant les deux heures que dure le film. Les rares scènes d’action sont insipides, notamment la course poursuite en voitures (avec le retour dispensable de l’horripilant sheriff Pepper…). Il y’a néanmoins quelques scènes dignes d’intérêt, notamment les duels de Scaramanga dans sa demeure dans un décors assez étrange et hypnotique. Les décors naturels sont aussi superbement mis en valeurs (ce qui n‘était pas le cas sur le précédent opus). Et Britt Ekland porte le bikini de manière magnifique.

Bref, un Bond mineur dont les rares qualités ne font pas oublier un film fade et insipide.
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10175
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: [Kakemono] Mes Critiques 2014

Messagepar Kissifrott » Dim 25 Mai 2014, 13:42

Oh pinaise, je crois que je vais faire l'impasse pour un revisionnage. C'est un des James Bond dont je garde le plus d'images en tête lorsque j'étais gosse. Je ne voudrais pas casser tout ça :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kissifrott
Rocky
Rocky
 
Messages: 168
Inscription: Jeu 08 Mai 2014, 23:18

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO