[pabelbaba] Mes critiques en 2014

Modérateur: Dunandan

Re: [pabelbaba] Mes critiques en 2014

Messagepar osorojo » Mar 19 Aoû 2014, 15:20

T'es fou, c'est très bien Pirates, ne comparons pas cette démonstration de glauque attitude avec les cabrioles du père Bébel ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21431
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [pabelbaba] Mes critiques en 2014

Messagepar pabelbaba » Mar 19 Aoû 2014, 15:23

En plus je l'ai en stock ce Pirates... Mais bien caché derrière des piles de DVD! Je verrai ça à la rentrée. :twisted:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23292
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [pabelbaba] Mes critiques en 2014

Messagepar maltese » Mar 19 Aoû 2014, 15:32

osorojo a écrit:T'es fou, c'est très bien Pirates, ne comparons pas cette démonstration de glauque attitude avec les cabrioles du père Bébel ! :mrgreen:


Très beau sur la forme, mais interminable. Si je me souviens bien, on passe quasiment une heure sans savoir qui sont les personnages et quel est leur but, Polanski s’amuse à filmer de longues scènes sur le bateau… Vraiment pas accroché :| Je suis totalement d'accord avec la critique de Scalp dans la Base.
Avatar de l’utilisateur
maltese
Predator
Predator
 
Messages: 3539
Inscription: Jeu 26 Mai 2011, 12:29

Re: [pabelbaba] Mes critiques en 2014

Messagepar osorojo » Mar 19 Aoû 2014, 19:29

Justement, c'est ce que j'aime dans ce film. Polanski y déconstruit le mythe du pirate pour en faire des poltrons qui ont une vie bien moisie, des losers en puissance. La relation qui lie le jeune premier et son chef de pirate, tête bourrue d'un cynisme à toute épreuve, est effectivement la seule motivation de la première heure, mais elle me suffit amplement. Et puis quand enfin les evènements s'enchaînement, tu t'amuses parce que les deux mecs tu les connais vraiment bien. Vu ado, revu ensuite, j'aime beaucoup cette proposition atypique, bien loin des films habituels du genre, bien plus portés vers l'épique et la bravoure.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21431
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [pabelbaba] Mes critiques en 2014

Messagepar Mr Jack » Mar 19 Aoû 2014, 20:14

Je rejoins le clan des amateurs de l'Homme de Rio, il est excellent. Le rythme, les scènes d'action et Bébel quoi. Surpris par vos deux avis les muppets.
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10615
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: [pabelbaba] Mes critiques en 2014

Messagepar Val » Mar 19 Aoû 2014, 20:56

On peut aimer L'Homme de Rio et Le Magnifique (Jean Lefebvre se faisant mitrailler de façon bien sanglante sur une plage dans un film grand public, moi ça me fait marrer). C'est pas un chef d'oeuvre, mais ça se regarde bien.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18280
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [pabelbaba] Mes critiques en 2014

Messagepar puta madre » Mar 19 Aoû 2014, 21:21

osorojo a écrit:Justement, c'est ce que j'aime dans ce film. Polanski y déconstruit le mythe du pirate pour en faire des poltrons qui ont une vie bien moisie, des losers en puissance. La relation qui lie le jeune premier et son chef de pirate, tête bourrue d'un cynisme à toute épreuve, est effectivement la seule motivation de la première heure, mais elle me suffit amplement. Et puis quand enfin les evènements s'enchaînement, tu t'amuses parce que les deux mecs tu les connais vraiment bien. Vu ado, revu ensuite, j'aime beaucoup cette proposition atypique, bien loin des films habituels du genre, bien plus portés vers l'épique et la bravoure.

:+1: C'est un film que j'aime également beaucoup
Image
Avatar de l’utilisateur
puta madre
Batman
Batman
 
Messages: 1570
Inscription: Lun 08 Juil 2013, 08:08
Localisation: Lille

Re: [pabelbaba] Mes critiques en 2014

Messagepar maltese » Mar 19 Aoû 2014, 21:25

osorojo a écrit:Justement, c'est ce que j'aime dans ce film. Polanski y déconstruit le mythe du pirate pour en faire des poltrons qui ont une vie bien moisie, des losers en puissance. La relation qui lie le jeune premier et son chef de pirate, tête bourrue d'un cynisme à toute épreuve, est effectivement la seule motivation de la première heure, mais elle me suffit amplement. Et puis quand enfin les evènements s'enchaînement, tu t'amuses parce que les deux mecs tu les connais vraiment bien. Vu ado, revu ensuite, j'aime beaucoup cette proposition atypique, bien loin des films habituels du genre, bien plus portés vers l'épique et la bravoure.


Hmmm, oui, c'est intéressant et j'aurais aimé apprécier cette approche, malheureusement je n'ai jamais accroché aux personnages et je crois que ça joue beaucoup (Polanski basant la moitié de son film sur eux...). C'est vraiment aussi le rythme qui pose problème à mes yeux: le concept de montrer des pirates moins "glamour" que dans les autres films traitant du sujet est pas mal, mais leurs petites péripéties durent tellement sans explication que je suis complètement sorti du film pour ne plus jamais vraiment y rentrer au cours de la seconde moitié. A réessayer peut-être un jour, mais c'est le Polanski que j'ai le moins aimé parmi ceux que j'ai vus.


On peut aimer L'Homme de Rio et Le Magnifique (Jean Lefebvre se faisant mitrailler de façon bien sanglante sur une plage dans un film grand public, moi ça me fait marrer). C'est pas un chef d'oeuvre, mais ça se regarde bien.


+1, Belmondo a su s'auto-parodier avec talent. Et l'idée est tellement géniale - perso, j'ai découvert le film sans rien en savoir, et c'est tout de même une sacrée surprise lorsque tu vois
une femme de ménage passer l'aspirateur en pleine fusillade sur la plage :eheh:
Avatar de l’utilisateur
maltese
Predator
Predator
 
Messages: 3539
Inscription: Jeu 26 Mai 2011, 12:29

Re: [pabelbaba] Mes critiques en 2014

Messagepar pabelbaba » Mar 19 Aoû 2014, 21:48

Comme vous aimez tous Le Magnifique, vous pouvez passer la vitesse supérieure et mater Dr Wai, le remake avec Jet Li! :love: :eheh:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23292
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [pabelbaba] Mes critiques en 2014

Messagepar Dunandan » Mer 20 Aoû 2014, 00:30

Tu as le chic pour vendre un film HK, et qui sait qui reprend le rôle de Lefebvre ? :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [pabelbaba] Mes critiques en 2014

Messagepar pabelbaba » Mer 20 Aoû 2014, 01:08

Moi je sais!!!! :mrgreen:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23292
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

No Pain, No Gain - 7/10

Messagepar pabelbaba » Lun 01 Sep 2014, 11:24

Image
Pain & Gain de Michael Bay - 2013

Michael Bay change de registre et pour une fois réalise une comédie à base d'humour noir. Sacré challenge! :mrgreen:

Sur la forme, c'est rigolo de voir que Bay a gardé tous ses gimmicks et toutes ses bonnes vieilles habitudes. Les hélicos, le fameux travelling circulaire avec passage de la caméra dans un trou de souris, groupe de persos arrivant au ralenti... Et malgré l'absence de robots ou de lance roquette, ça colle plutôt bien à l'ambiance complètement déglingo de l'histoire, ça lui donne limite un côté cartoon live. En revanche, il s'est clairement mis à abuser des très gros plans. On peut limite compter les points noirs sur le pif de Marky Mark à pas mal de reprises. C'est étrange, mais participe aussi à l'ambiance.

L'histoire est plutôt bien menée, avec une présentation des persos convaincante, des péripéties multiples et des conneries à n'en plus finir. Je regrette cependant que le ton comique ait un peu trop pris le dessus. Les gars ne sont pas bien malin et font boulette sur boulette, mais du coup ça ne cadre pas avec les quelques bonnes idées qu'ils ont, notamment leur sens de la répartie. Le perso principal cristallise ce problème avec un mix de coups de génie et de parfait amateurisme qui ne collent pas. Certaines scènes n'ont alors pas de sens, comme celle au SAV de la boutique de bricolage, même pas drôle tellement c'est WTF.

Mais à côté de ça, leurs conneries sont vraiment fendardes et le perso de Dwayne Johnson extraordinaire, autant en cul-béni fraîchement converti qu'en camé au dernier degré, c'est du fun en barre! :love: The Rock sort vraiment le grand jeu et nous offre une démonstration de talents qu'il n'avait pas eu l'occasion de présenter auparavant.

Au final je me suis bien marré, mais la sauce n'a pas complètement pris en raison de détails qui ne sont pas forcément bien passés.

7/10
Critiques similaires
Film: No Pain No Gain
Note: 8,5/10
Auteur: Jimmy Two Times
Film: No Pain No Gain
Note: 8/10
Auteur: Mr Jack
Film: No Pain No Gain
Note: 10/10
Auteur: Waylander
Film: No Pain No Gain
Note: 8/10
Auteur: Pathfinder
Film: No Pain No Gain
Note: 7/10
Auteur: sylclo

Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23292
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Mon nom est Personne - 9,5/10

Messagepar pabelbaba » Lun 01 Sep 2014, 18:19

Image
Mon Nom est Personne de Tonino Valerii - 1973

Un de mes films préféré depuis tout gosse, je le revois toujours avec plaisir.

Pourtant il est assez particulier et ressemble à une sorte de chaînon manquant, avec Il Etait une Fois dans l'Ouest, entre le western US et le western transalpin. D'ailleurs son scénario brille par son parallèle avec la transition entre ces deux cinémas, le premier fait de héros et de légendes, le second d'anti-héros et de cynisme. Le premier incarné impeccablement par Henry Fonda vieillissant et le second prenant les traits d'un Terence Hill en pleine gloire. Ce qui rend leur histoire, sous forme de passage de témoin, vraiment touchante. Au point que l'avant dernière séquence du film avec la voix-off de Fonda arrive systématiquement à m'émouvoir.

Mais ce n'est pas le seul atout du film. Valerii a fait un superbe travail en magnifiant certains décors (ce désert blanc... :love: ) et reprenant certains tics de réalisation de Leone. Morriconne a aussi dû bien s'amuser à composer cette BO foutraque qui reprend des bouts de trucs à lui ou à d'autres à gauche à droite de façon inventive (j'adore la zic de la horde sauvage).

De plus, l'humour disséminé ça et là est plutôt bien dosé et réparti. Reste seulement le regret de cette scène dans la ville, assez longue et pas franchement folichonne, qui casse légèrement le rythme et n'apporte rien de bien consistant à l'histoire.

9,5/10
Critiques similaires
Film: Mon nom est Personne
Note: 7/10
Auteur: Hannibal
Film: Mon nom est Personne
Note: 8,5/10
Auteur: dagokhiouma
Film: Mon nom est Personne
Note: 7,5/10
Auteur: Alegas
Film: Mon nom est Personne
Note: 5/10
Auteur: Scalp
Film: Mon nom est Personne
Note: 6/10
Auteur: Pathfinder

Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23292
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [pabelbaba] Mes critiques en 2014

Messagepar angel.heart » Lun 01 Sep 2014, 19:02

C'est un des tes 5 films préférés (enfin, il me semble...) et tu ne lui mets même pas la note ultime!?
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [pabelbaba] Mes critiques en 2014

Messagepar pabelbaba » Lun 01 Sep 2014, 19:07

Je dois mettre 10 à trois films je pense : Voyage au Bout de l'Enfer, A Toute Epreuve et Le Bon La Brute et le Truand... :chut: 8) :eheh:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23292
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO