[francesco] Mes critiques en 2014

Modérateur: Dunandan

Re: [francesco] Mes critiques en 2014

Messagepar Mr Jack » Mer 10 Déc 2014, 12:47

Je mettrais pas 1 si je le revisionnais aujourd'hui (séance brainless du dimanche aprem ça peut passer) mais c'est sur que c'est très con. Genre tout pète de partout, tout le monde va crever mais le chien est resté dans la voiture alors "MON CHIEN, FAUT ALLER CHERCHER MON CHIEN" :mrgreen:
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10613
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: [francesco] Mes critiques en 2014

Messagepar Dunandan » Mer 10 Déc 2014, 14:40

Si Tim Burton en fait une excellente parodie, ce Emmerich en avait déjà les germes :mrgreen: !
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [francesco] Mes critiques en 2014

Messagepar francesco34 » Mer 10 Déc 2014, 16:47

Au moins on s'ennuie pas devant, c'est toujours ça... En tout cas c'est fidèle au souvenir que j'en avais :eheh:

Sinon je sors du 3ème Hobbit, pas de critique je pense mais un ptit avis express:
Ca clôt bien la trilogie, ça passe vite, et j'ai parfois eu un sentiment de manque (la version longue devrait être plus intéressante que pour les 2 autres). La fin notamment, là où celle du Retour du Roi prenait son temps (et c'est rien de le dire, au moins 3/4 d'heure!), celle là m'a parue un peu précipitée, et laisse des trucs en suspens:
Qui succède à Thorin? Que deviennent les autres partis humains et elfes? Un accord est finalement trouvé?


La descente du côté obscur de Thorin est bien rendue, et le personnage prend une dimension vraiment intéressante.
Globalement le cast est bien, mention à Bilbo et Thorin bien sûr.
Sinon PJ se lâche encore une fois avec Legolas, sur certaines scènes on frise le ridicule, c'est vraiment dommage, mais à part ça la fameuse bataille est très bien.
Et puis il se fait plaisir dans une scène qui a tout l'air d'être du pur fan-service qui réuni dans une bataille Galadriel, Gandalf, Elrond et Saroumane...
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [francesco] Mes critiques en 2014

Messagepar Waylander » Mer 10 Déc 2014, 21:34

Sans trop en dire, il y beaucoup de rajouts pour faire le lien avec le SDA ? L'émotion qu'on pouvait ressentir dans le SDA elle est présente aussi dans ce Hobbit ?
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [francesco] Mes critiques en 2014

Messagepar francesco34 » Jeu 11 Déc 2014, 09:27

J'ai pas l'impression qu'il y a des tonnes de rajouts, à part la grosse scène avec Gandalf, Galadriel and co dont j'ai parlé, et quelques répliques (du style le père de Legolas lui dit d'aller veiller sur un jeune rôdeur au Nord nommé Grand-Pas)... Strange, dans le SdA ils ont pas l'air de se connaitre.
L'émotion est très loin de celle atteinte dans le final du SdA, la fin est trop précipitée je trouve. Comme si PJ était pressé d'en finir.
On se tape encore l'intervention des Aigles, genre de solution miracle à chaque fois qu'un truc va mal, et pis Beorn débarque dans la bataille et on le voit montre en main 4 secondes :eheh: Bref y'a souvent une impression de manque. Pareil pour Smaug, il n'est là que quelques minutes.
Sinon globalement la bataille est bien (si on supporte les pirouettes de Legolas, y'a un moment où c'est too much).
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [francesco] Mes critiques en 2014

Messagepar Mark Chopper » Jeu 11 Déc 2014, 09:28

l'intervention des Aigles


Ah le deus ex machina / la béquille scénaristique quand même Gandalf galère :love:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43046
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [francesco] Mes critiques en 2014

Messagepar Waylander » Jeu 11 Déc 2014, 16:28

Sauf que c'est dans le roman et qu'il y a toute une portée symbolique et providentielle (qui n'a rien a voir avec Gandalf qui galère).

Sinon, j'espère que le film démarre par un flashback parce que c'est le cas de tous les autres. Smaug , même si on le voit que quelques minutes j'espère que la scène déboîte du caisson.

Legolas et Aragorn se connaissent dans le SDA -le film- c'est largement sous entendu lors du Conseil d'Elrond où Legolas s'érige quand Boromir critique Strider et celui-ci dit même à Legolas 'Asseyez-vous" sur un ton qui laisse penser qu'ils se côtoient plus ou moins.

Étrange qu'il n'y est rien de rajouté parce que je viens de relire le bouquin à partir du départ de Smaug pour Lacville et ça fait pas beaucoup de pages. Smaug débarque , il crame tout, il se fait buter, petite embrouille entre Bard et le Maître de Lacville. Les oiseaux répandant la nouvelle, les elfes forment une armée et descendent vers la montagne, ils vont aider les hommes à rebâtir un peu Lacville, ils vont ensuite à la Montagne à deux armées. Entre temps, Dain et son armée de nains ont été prévenus. Thorin et les autres galèrent les cavernes , ils trouvent des armures (en prévision d"un fight avec Smaug dont ils ne savaient pas au départ qu'il était partit à Lacville). Les elfes et les hommes demandent à Thorin se sortir, il refuse. Bilbo met l'anneau et va donner l'Arkenstone au roi des elfes ou Bard. Gandalf est là. Petites embrouilles avec Thorin, Dain arrive, bataille, nuage noir de chauve-souris, les Gobelins arrivent (ce n'est pas Sauron qui formé cette armée mais les Gobelins qui veulent se venger de la mort du Roi dans la Moria), grosse bataille peu décrite, Biblo s'échappe grâce à l'anneau mais recoit un coup et se réveille plus tard. On l'amène au chevet de Thorin qui crève. On apprend que Kili et Fili sont morts. Beorn a tué Bolg. Les aigles ont fait fuir les Gobelins. Bilbo repart avec Gandalf, Dain succède à Thorin dans la Montagne, Biblo passe par Fondcomba et il revient à la Comté en pleine ventes aux enchères. Plus tard, Gandalf et Balin débarquent. Fin.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [francesco] Mes critiques en 2014

Messagepar Scalp » Jeu 11 Déc 2014, 18:34

Mark Chopper a écrit:Si les forums ciné avaient existé en 1995, ce film aurait reçu une flopée de 10/10. Je me souviens de tous ceux qui se branlaient sur l'action et les FX alors que je trouvais ça long, chiant et surtout affligeant de connerie.

Tu le dis bien : le président qui monte dans l'avion ou le sacrifice de l'alcoolo, c'est phénoménal. Du navet avec un budget maousse.


Mark aigri depuis sa naissance :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [francesco] Mes critiques en 2014

Messagepar Heatmann » Jeu 11 Déc 2014, 18:46

ID4 pas revue depuis ...... pffffiou , je sais pas , je croit que je l est meme pas vue en support dvd , donc ca doit remonter a la sortie vhs du film ........ bon , j ai clairement zero envie la ... me referais bien day after tomorow par contre
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [francesco] Mes critiques en 2014

Messagepar francesco34 » Jeu 11 Déc 2014, 19:00

Day after tomorrow ça reste sympa, un des rares Emmerich corrects.


Étrange qu'il n'y est rien de rajouté parce que je viens de relire le bouquin à partir du départ de Smaug pour Lacville et ça fait pas beaucoup de pages. Smaug débarque , il crame tout, il se fait buter, petite embrouille entre Bard et le Maître de Lacville. Les oiseaux répandant la nouvelle, les elfes forment une armée et descendent vers la montagne, ils vont aider les hommes à rebâtir un peu Lacville, ils vont ensuite à la Montagne à deux armées. Entre temps, Dain et son armée de nains ont été prévenus. Thorin et les autres galèrent les cavernes , ils trouvent des armures (en prévision d"un fight avec Smaug dont ils ne savaient pas au départ qu'il était partit à Lacville). Les elfes et les hommes demandent à Thorin se sortir, il refuse. Bilbo met l'anneau et va donner l'Arkenstone au roi des elfes ou Bard. Gandalf est là. Petites embrouilles avec Thorin, Dain arrive, bataille, nuage noir de chauve-souris, les Gobelins arrivent (ce n'est pas Sauron qui formé cette armée mais les Gobelins qui veulent se venger de la mort du Roi dans la Moria), grosse bataille peu décrite, Biblo s'échappe grâce à l'anneau mais recoit un coup et se réveille plus tard. On l'amène au chevet de Thorin qui crève. On apprend que Kili et Fili sont morts. Beorn a tué Bolg. Les aigles ont fait fuir les Gobelins. Bilbo repart avec Gandalf, Dain succède à Thorin dans la Montagne, Biblo passe par Fondcomba et il revient à la Comté en pleine ventes aux enchères. Plus tard, Gandalf et Balin débarquent. Fin.


Ouais t'as raison pour le conseil d'Elrond, y'a quelques répliques qui laissent supposer que Legolas et Aragorn se connaissent.

Sinon bein tout ce que tu décris c'est le contenu du film en gros. A part l'ajout que j'ai cité (Gandalf, Galadriel, Saroumane et elrond dans un fight), et une escapade de Legolas et Tauriel au Nord avant la bataille... Sinon le déroulement en lui-même de la bataille est pas tout à fait pareil, c'est pas Beorn qui tue Bolg dans le film (vu le temps qu'on le voit il risque pas)...
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [francesco] Mes critiques en 2014

Messagepar Waylander » Jeu 11 Déc 2014, 19:16

Changement majeur tout de même : l'armée des Gobelins n'est pas remplacée par l'armée d'Orcs qui montaient secrètement Sauron à Dol Guldur (ce qui change quand même énormément le background et les enjeux car ne réalité, du livre Hobbit au SDA il n'y aucuns liens à part l'Anneau de mémoire). Et je suis presque sûr que l'on voit Frodon dans le film à la fin non ? Encore un rajout. Putain Jackson il rajoute rien dans LE film de la trilogie qui en méritait le plus :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [francesco] Mes critiques en 2014

Messagepar francesco34 » Jeu 11 Déc 2014, 19:32

Là on voit clairement Sauron qui tente un retour lors de la fameuse scène ajoutée.
Sinon je pense que c'est 2 armées d'Orcs à la fin, on entend plus parler des gobelins... La seconde armée sort d'Angmar si j'ai bien pigé, ce qui est bizarre vu que Gandalf semble dire que l'ennemi veut prendre la montagne car elle est un point stratégique pour reconquérir le nord, donc Angmar. Et là en fait Sauron se retrouve comme éjecté en Mordor.

Effectivement au niveau ajout et lien avec le SdA j'en attendais bcp plus dans ce film...
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [francesco] Mes critiques en 2014

Messagepar Waylander » Jeu 11 Déc 2014, 19:44

Assez étrange les libertés qu'il prend le pépère. Il viole (à mon sens) encore plus Tolkien avec ce Hobbit qu'avec le SDA qu'il tentait de rendre le plus respectueux possible (malgré quelques choix douteux). Ses délires avec Legolas sans déconner c'est atroce. Faut avoir 2 ans d'âge mental pour kiffer. Bon en tant que fan forcément je mate et je prend mon pied mais je reste sur ma fin quand même. Jackson ne tournera plus de films en Terre du Milieu et d'une certaine manière , tant mieux. Par contre, j'ai lu qu'on ne pourra pas avoir d'adaptations du Silmarillion (le droits tout ça...) mais avec le droit du SDA et les appendices les mecs peuvent faire ce qu'ils veulent (même une suite au SDA quand ça tombera dans le domaine public). Le jeu Shadow of Mordor préfigure t-il une grosse mise en chantier d'une flopées d'adaptations façon MARVEL spinf off et cie ? :shock: J'ai peur. Bon ça reste un peu tristounet la fin de ce long voyage passionnant. :cry:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Micmacs à Tire-larigot - 6,5/10

Messagepar francesco34 » Lun 22 Déc 2014, 08:42

Micmacs à tire-larigot
de Jean-Pierre Jeunet (2009)

Image

Jeunet est un cinéaste assez rare alors autant savourer chacun de ses nouveaux opus. Malgré tout ce micmacs me semble être son film le plus faible (oui j'aime bien Alien 4).
On y retrouve bien sûr la patte du réalisateur, des images très belles (et très étalonnées), un sens du détail de chaque plan. Bref derrière le bordel apparent de cette bande de SDF qui vit de récup', y'a une organisation sans faille et une méticulosité presque maniaque de Jeunet.
Mais ici la sauce prend plus ou moins. Si on retrouve toujours au casting des gueules et des comédiens qui entrent bien dans son univers, je trouve Boon légèrement en décalage et pas toujours convaincant.
Niveau inventivité visuelle y'a toujours plein de trouvailles sympas, mais le scénario sacrifie un peu trop les personnages, les enfermant dans leur fonction, elle-même résumée dans leur pseudonyme. Par exemple la fille surnommée "Calculette" ne fera pas grand chose d'autre que ce que résume son nom tout au long du film...
Au final ça donne un film bien léché, mais auquel il manque l'âme et l'émotion qu'on retrouve dans les autres films de Jeunet.

6.5/10
Critiques similaires
Film: Micmacs à tire-larigot
Note: 6/10
Auteur: Alegas
Film: Micmacs à tire-larigot
Note: 6,5/10
Auteur: Niko06

Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO