[Padri18] Mes Critiques en 2014

Modérateur: Dunandan

Re: [Padri18] Mes Critiques en 2014

Messagepar padri18 » Mar 30 Sep 2014, 13:07

J'y trouve mon compte donc ça me va :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5850
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: Reef (The) - 7/10

Messagepar puta madre » Jeu 02 Oct 2014, 08:15

padri18 a écrit:
The reef
de Andrew Traucki (2010)

Image
=====
7/10
=====

Vu hier soir, et si je lui mets à peu près la même note que toi, je me range de l'avis d'angel: c'est sûrement un des meilleurs représentants du genre, qui fait preuve d'une belle efficacité dans sa gestion du suspense, renforcée par la vraisemblance des situations.
Image
Avatar de l’utilisateur
puta madre
Batman
Batman
 
Messages: 1570
Inscription: Lun 08 Juil 2013, 08:08
Localisation: Lille

Re: [Padri18] Mes Critiques en 2014

Messagepar padri18 » Jeu 02 Oct 2014, 09:42

Tout à fait; Bon après ils aiment rappeler qu'il s'agit d'une histoire vrai alors que des éléments ont été rajoutés (genre personne n'est resté sur le bateau en réalité) mais à part ça effectivement le film est assez solide; et puis le cast fait du bon boulot avec le lead notamment qui me fait penser à un croisement entre Statham et Frank Grillo.
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5850
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: [Padri18] Mes Critiques en 2014

Messagepar puta madre » Jeu 02 Oct 2014, 10:25

Oui, le casting joue pour beaucoup dans l'identification. C'est vrai que le héros fait preuve d'un charisme viril semblable à ces deux acteurs, tout en préservant un côté monsieur-tout-le monde: le mélange marche très bien.
J'ai bien aimé aussi que le générique de fin arrive tout de suite après le dénouement, sans laisser reprendre son souffle et sans conclusion qui s'éternise.
Le réalisateur avait déjà co-réalisé dans le même genre Black water (avec un crocodile cette fois) qui était pas mal du tout, même si moins abouti que The Reef.
Image
Avatar de l’utilisateur
puta madre
Batman
Batman
 
Messages: 1570
Inscription: Lun 08 Juil 2013, 08:08
Localisation: Lille

Indiana Jones et le temple maudit - 9/10

Messagepar padri18 » Jeu 02 Oct 2014, 18:21

Indiana Jones et le temple maudit
de Steven Spielberg (1984)

Image
=====
9/10
=====

ImageImageImage

Changement de ton dans ce second volet du célèbre archéologue qui cette fois ce frotte à une secte adepte des sacrifices humains et à l'esclavage infantile. Alors que Spielberg aurait pu faire une suite dans la facilité en reprenant une histoire calquée sur le premier volet, il surprend son petit monde en réalisant un film résolument sombre.

Avec une introduction originale sur fond de spectacle musicale et dansant, Indiana Jones refait son apparition avec le charisme qu'on lui connait. Il ne lui faut pas longtemps pour se voir perdu en pleine Inde accompagnée de son jeune sidekick et d'une jeune diva embarquée un peu malgré elle dans cette aventure. Ils vont ainsi tomber sur un village où les enfants ainsi qu'une pierre sacrée ont été volés. C'est parti pour un voyage dépaysant où la nature semble aussi peu accueillante que les hommes qui y habitent.

Etant enfant, c'était probablement l'opus que j'ai vu le plus souvent (paradoxal dans le sens où c'est le volet le plus violent et dérangeant), mais aujourd'hui j'aurais presque tendance à préférer son prédécesseur qui est plus "léger". Néanmoins cela n'empêche pas ce volet d'être d'excellente facture car comme je l'ai dit, Spielberg nous délivre une suite loin des attentes qu'on aurait pu avoir. L'ambiance est ici tellement sombre qu'on pourrait avoir du mal à croire qu'on est dans la même saga. Heureusement, le personnage d'Indiana Jones ne s'empêche toujours pas quelques pitreries qui sont toujours aussi classes, mais qui permettent également d'alléger un peu l'ambiance (parce qu'avec les arrachages de coeur et des enfants exploités, c'est clairement pas la joie).
La love interest se révèle ici également bien différente de Marion du premier volet. Alors que Marion était une femme de caractère, battante, Willie est ici une jeune chanteuse émotive et têtue qui a bien du mal a sortir de sa zone de confort et qui passe son temps à crier(même si c'est totalement compréhensible).

Le film enchaîne les moments forts et comme toujours, on ne voit pas le temps passer (ah qu'il est beau le temps des blockbusters qui duraient 1h50).
Non seulement cette suite est donc une réussite, mais elle représente encore plus dans le sens où elle démontre clairement qu'une suite peut se démarquer sensiblement de son prédécesseur par des traitements et ambiances radicalement différents. Une notion qui se perd de plus en plus de nos jours...

ImageImageImage
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5850
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: [Padri18] Mes Critiques en 2014

Messagepar Mr Jack » Jeu 02 Oct 2014, 18:42

Willie est ici une jeune chanteuse émotive et têtue qui a bien du mal a sortir de sa zone de confort et qui passe son temps à crier(même si c'est totalement compréhensible)


T'es gentil, là :mrgreen:
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10615
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: [Padri18] Mes Critiques en 2014

Messagepar padri18 » Jeu 02 Oct 2014, 18:44

Bon ok compréhensible à 90% :mrgreen: Car même si les cris stridents sont irritants au possible, il faut bien avouer que la majorité des situations feraient paniquer n'importe qui :eheh:
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5850
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: [Padri18] Mes Critiques en 2014

Messagepar Mr Jack » Jeu 02 Oct 2014, 18:46

Elle est insupportable cette meuf faut pas se leurrer. Elle doit être ton type c'est pas possible :mrgreen: Perso je suis pas trop choucroute des 80's 8)
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10615
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Indiana Jones et la dernière croisade - 8,5/10

Messagepar padri18 » Jeu 02 Oct 2014, 22:24

Indiana Jones et la dernière croisade
de Steven Spielberg (1989)

Image
=====
8,5/10
=====

ImageImageImage

Retour aux sources, après un deuxième opus très sombre, on revient ici à un cocktail exotique d'aventure et d'humour qui n'est pas sans rappeler le premier volet.
Le film débute ainsi sur un flash-back qui dévoile la genèse du héros, où adolescent, il fait face à des pilleurs de trésors. Tous les clins d'oeils sont introduits (la peur des serpents, le fouet,....) de manière peu subtile mais çe ne paraît pas forcé pour autant et constitue une très belle introduction.

Vient ensuite l'intrigue principale, à savoir, la quête du graal et les retrouvailles entre Indiana Jones et son père, incarné par Sean Connery. Pour le coup, c'est non seulement une bonne idée d'introduire l'aspect familiale (le héros a beau être un aventurier casse coup, il retombe en enfance face à son père avec qui il entretient des rapports assez froids), mais surtout, la bonne idée c'est le casting de Sean Connery qui trouve face à Harrison Ford une excellente dynamique. Alors que les acteurs n'ont que peu d'années de différences (12 ans), le duo est convaincant dès leur première scène commune.
Poursuite de bateaux à Venise, courses de moto en Autriche, combats sur un char, les événements s'enchaînent autour du monde tout en étant appuyé par un humour constant (qui provient principalement de la fracture entre Indy et son père), même si on peut regretter que le personnage de Marcus joue un peu trop les idiots de service.

En bref, ce troisième volet revient efficacement aux sources "légères" de la saga et vaut principalement pour son duo d'acteurs à l'énergie communicative.

ImageImageImage
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5850
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: [Padri18] Mes Critiques en 2014

Messagepar Dunandan » Ven 03 Oct 2014, 04:12

J'ai par contre trouvé la réal' en dessous des deux autres... Tu vas aussi revoir le quatrième :mrgreen: ?
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Padri18] Mes Critiques en 2014

Messagepar Alegas » Ven 03 Oct 2014, 05:38

Quel quatrième ?
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49205
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Padri18] Mes Critiques en 2014

Messagepar Mark Chopper » Ven 03 Oct 2014, 06:28

Celui que Padri aime bien :chut:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43160
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Padri18] Mes Critiques en 2014

Messagepar padri18 » Ven 03 Oct 2014, 07:00

Je déménage dans une semaine donc je vais pas avoir énormément de temps pour mes visionnages mais ouai je vais essayer de le revoir et d'en pondre une petite critique histoire d'ajouter une bonne note à la base :mrgreen: (je pense que ça tournera vers 6)
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5850
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal - 4/10

Messagepar padri18 » Dim 05 Oct 2014, 10:58

Indiana Jones et le royaume du crâne de crystal
de Steven Spielberg (2008)

Image
=====
4/10
=====

Déception. Alors que j'en gardais un souvenir relativement bon malgré quelques défauts, ces mêmes défauts m'ont sauté au yeux tout le long du film. Probablement que le fait d'avoir vu les films précédents juste avant n'a pas aidé la comparaison.

Dans les mauvais points que dire ?
Si le saga a toujours versée dans le fantastique, elle bascule ici dans la science fiction avec une intrigue basée sur des aliens. On pourrait saluer l'audace des créateurs pour ce changement de cap mais il faut bien reconnaître que la SF ne sied guère à Indiana Jones, car autant la présence de mystique, magie,... s'incorporent très bien dans la saga d'aventure, autant les petits hommes verts font clairement tâche.
On pourra également déplorer l'utilisation abusive de CGI (la course poursuite dans la jungle et le climax final sont simplement horribles à regarder). Même si les volets précédents utilisaient des effets spéciaux pas forcement subtils, leur utilisation restait limitée. Ici, Spielberg semble utiliser la technologie pour enchaîner les situations improbables, quitte à ce que ce soit aussi invraisemblable (et forcé) que désagréable à regarder.

Néanmoins tout n'est pas à jeter. Le fait de retrouver notre célèbre personnage n'est pas sans plaisir nostalgique, quelques clins d’œils aux films précédents sont agréables même si peu subtils, mais surtout, dans toute cette "entreprise", on a droit néanmoins à quelques séquences bien efficaces, à l'image de cette poursuite pendant l'intro aussi efficace que dynamique. La course poursuite dans la jungle, malgré ses voitures qui changent constamment de positions et des idées franchement douteuses (LaBeouf qui joue à Tarzan avec les singes), contient néanmoins quelques bonnes choses donc un combat à l'épée qui rappelle l'humour de la saga originelle.

Bref, un retour relativement raté pour notre Indy qui s'empêtre dans un scénario improbable et noyé par une bouillie numérique. On ne boudera pas néanmoins notre plaisir à retrouver ce personnage, qui se révèle par contre ici un peu trop bavard, à croire que le spectateur d'aujourd'hui a plus besoin d'être pris par la main qu'autrefois. En définitive, cet Indiana Jones 4 est un film assez moyen, mais surtout et le plus grave, un mauvais Indiana Jones. Dommage.

Image
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5850
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: [Padri18] Mes Critiques en 2014

Messagepar Mark Chopper » Dim 05 Oct 2014, 13:03

Tu vois clair de nouveau.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43160
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO