[Jimmy Two Times] Mes critiques en 2014

Modérateur: Dunandan

Re: [Jimmy Two Times] Mes critiques en 2014

Messagepar dagokhiouma » Ven 25 Juil 2014, 14:54

deux beaux exemples de post qui montrent qu'on peut ne pas etre d'accord sans pour autant vouloir convaincre l'autre à tout prix.

ca fait plaisir !!!!!!!!!!!!!!!
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

Re: [Jimmy Two Times] Mes critiques en 2014

Messagepar Mark Chopper » Ven 25 Juil 2014, 16:32

Bah vous avez tous des goûts de chiottes de toute façon. Surtout toi, Dago.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43173
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Jimmy Two Times] Mes critiques en 2014

Messagepar Jimmy Two Times » Ven 25 Juil 2014, 17:49

J'ai longtemps hésité à mettre 6, et pour vous faire plaisir, je vais rajouter ce demi-point. Je ne m'interdit pas de revoir ce film (et Speed Racer) un de ces jours. Même s'il ne m'ont pas totalement convaincu, ils ne me laissent pas indifférents comme tant de produits aseptisés actuels (et l'année 2014 en regorge...).
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6319
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Re: [Jimmy Two Times] Mes critiques en 2014

Messagepar dagokhiouma » Ven 25 Juil 2014, 19:42

Mark Chopper a écrit:Bah vous avez tous des goûts de chiottes de toute façon. Surtout toi, Dago.


:?:
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

Re: [Jimmy Two Times] Mes critiques en 2014

Messagepar Mark Chopper » Ven 25 Juil 2014, 19:47

Sérieux, il fallait que je mette un smiley ?

Je contrebalançais ton post bisounours.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43173
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Jimmy Two Times] Mes critiques en 2014

Messagepar dagokhiouma » Ven 25 Juil 2014, 20:32

bah j'avais un doute de 0,01 %, parce que tu sais maintenant on sait plus sur quel pied danser...avant l'absence de smiley n'était pas rédhibitoire, et puis à force dans l'inconscient collectif du forum (ou en tout cas dans le mien, je sais pas pour les autres, mais c'est quand meme mon ressenti) si y a pas de smiley c'est que c'est du 1er degré.

un coup on en met, un coup on n'en met pas, j'ai besoin de repère c'est la paranoia dans ma tete :mrgreen:

bon tout ça pour dire que toi aussi tu as des gouts de merde !

mon poste voulait souligner que meme Alegas fait des efforts, toi c'est pour quand ? :chut: un petit mot gentil pour Hulkiss peut etre ? :eheh:
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

Re: [Jimmy Two Times] Mes critiques en 2014

Messagepar Mr Jack » Ven 25 Juil 2014, 21:49

Depuis quand Mark met des smileys ? On dirait que tu débarques. :mrgreen:
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10616
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: [Jimmy Two Times] Mes critiques en 2014

Messagepar dagokhiouma » Ven 25 Juil 2014, 22:34

ouais je sais....d'ou le 0,01 % de doute, en ce moment c'est tellement changeant ici que ca m'a mis un tres tres tres leger doute.

sinon Mr Jack toi tu as super bon gout !! surtout pour le foot...
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

Re: [Jimmy Two Times] Mes critiques en 2014

Messagepar Mark Chopper » Ven 25 Juil 2014, 23:13

dagokhiouma a écrit:ouais je sais....d'ou le 0,01 % de doute, en ce moment c'est tellement changeant ici que ca m'a mis un tres tres tres leger doute.


Nan mais je pense vraiment ce que je disais.

Ou pas.


:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43173
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Jimmy Two Times] Mes critiques en 2014

Messagepar Mr Jack » Sam 26 Juil 2014, 00:00

dagokhiouma a écrit:sinon Mr Jack toi tu as super bon gout !! surtout pour le foot...


Ouais je sais, mais je suis un marginal quand on voit le niveau restant. :mrgreen:
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10616
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: [Jimmy Two Times] Mes critiques en 2014

Messagepar Dunandan » Sam 26 Juil 2014, 09:02

Comme Alegas et Elpingos (avec une pincée de Mark) :mrgreen:.

M'enfin voilà les transitions bancales, moi au contraire (ça n'engage que moi), je trouve que les connexions faites décuplent l'émotion ressentie en faisant des liens pas forcément évidents et aux tonalités très différentes, comme si les petites histoires se rassemblaient dans la grande. Je ne sais pas, c'est peut-être moi qui avait l'esprit mal placé durant la séance ^^.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Baytown Outlaws (The) - 6/10

Messagepar Jimmy Two Times » Dim 27 Juil 2014, 09:17



The Bayton Outlaws - Barry Battles - 2013


Une petite pelloche fun et décomplexée, rien de plus, rien de moins. En vrac, 3 bouseux du Sud plutôt du genre demeurés se trouvent embringués malgré eux dans une rocambolesque histoire de rapt. Il leur faut récupérer pour le compte de l'immense actrice Eva Longoria (je déconne) un ado en fauteuil roulant kidnappé par un Billy Bob Thornton un peu je m'en foutiste en roi au pays de cons. J'ai déjà oublié tous les tenants et aboutissants de l'histoire mais au moins j'ai passé 90 minutes plutôt poilantes à défaut d'être marquantes. Pêle-mêle, les 3 frangins vont croiser une team de killeuses sadiques et sexy, des mafieux mal lunés, un gang de pirates blacks ou encore des indiens qui ont troqué les arcs et les chevaux contre des grosses cylindrées et des gros calibres. Un joyeux fourre-tout qui lorgne un peu trop du côté de Tarantino et Rodriguez mais se démarque par son ton léger au milieu du déferlement de violence. Dommage que l'action, bien que présente et divertissante, ne soit pas spécialement bien branlée sinon on tenait un bon petit film de série B comme en voit trop peu. Et la soundtrack est sympa (Freebird!) Un spectacle pour les soirées entre potes autour d'une pizza géante dégoulinante de fromage industriel et quelques dizaines de bières.


6/10
Critiques similaires

I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6319
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

American Nightmare - 3/10

Messagepar Jimmy Two Times » Lun 04 Aoû 2014, 15:31



American Nightmare - James DeMonaco - 2013


Une fois n'est pas coutume, le genre du thriller horrifique tente de proposer autre chose que ces sempiternelles resucées de la saga Saw. Le temps d'une quinzaine de minutes, American Nightmare fait illusion avec son pitch de sauvageon. Chaque année, pendant 12 heures, le gouvernement US autorise la population à s’entre-tuer sans aucun risque de représailles. Les pauvres, principales victimes de ces purges, laissent ainsi la place aux plus forts, aux plus productifs et à un monde meilleur. La gentille famille d'Ethan Hawke, vendeur de systèmes de sécurité au sommet de son art, va malheureusement prendre de bien mauvaises décisions en cette année 2022, à commencer par autoriser un SDF sur le point de se faire trucider à se réfugier chez eux.

La volonté de dénoncer la violence qui gangrène la société américaine est évidente. Mais la façon d'illustrer ce propos est convenue au possible. Aucune réflexion derrière la complaisance des images qui nous sont proposées. Et plutôt que de livrer une pelloche furibarde, le réalisateur/scénariste nous propose un home invasion torché à la va-vite (1h15 montre en main) et qui ne décolle réellement que dans son dernier quart d'heure... Autant dire qu'on s'ennuie ferme entre deux. Et ce ne sont pas les personnages caricaturaux et leurs interprètes mauvais comme des cochons qui vont hausser le ton. L'issue du film est éventée dès les premières minutes, et il n'y a finalement qu'une scène à retenir (le pugilat en mode Punisher mettant aux prises Hawke et quelques uns de ses agresseurs dans la salle de billard). Pour le reste, American Nightmare est surtout un modèle de rentabilité. Petit budget, un semblant d'idée, de la com' et il n'y a plus qu'à ramasser les millions de billets verts lâchés sans aucun regret par les jeunes spectateurs en mal de sensations fortes. Pour la postérité artistique, on repassera...


3/10
Critiques similaires
Film: American Nightmare
Note: 5/10
Auteur: Pathfinder
Film: American Nightmare
Note: 5/10
Auteur: robin210998
Film: American Nightmare
Note: 6,5/10
Auteur: John Spartan
Film: American Nightmare
Note: 1/10
Auteur: comICS-soon

I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6319
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Goal of the dead - 6,5/10

Messagepar Jimmy Two Times » Mer 06 Aoû 2014, 11:13



Goal of the Dead - Benjamin Rocher & Thierry Poiraud - 2014


Soir de demie-finale de coupe du monde. Je sens gros comme une maison qu'Argentine - Pays-Bas va être une purge, bien m'en a pris. Du coup, j'ai préféré tenté ce Goal of the Dead et j'ai vraiment passé un bon moment devant ce petit diptyque à mi chemin entre le film de genre et la parodie. Les deux parties sont indissociables, puisque l'une est la suite directe de l'autre et il faut mater les deux pour connaître le fin mot de l'histoire. Le découpage peut paraître inutile mais je pense que j'ai d'autant plus apprécié de regarder deux "épisodes" de 70 minutes sur 2 jours plutôt que de me coltiner un énième pavé de plus de deux plombes.

Respectueux des codes du zombie movie, Goal of the Dead assume également sa genèse franchouillarde, sans que ça paraisse con pour autant. Vu que l'entreprise est sans prétention, le ressenti n'en est que plus agréable. En gros, on se situe entre du Onteniente (oui, oui le mec qui fait que des bouses), Groland et du pur Romero. Cocktail complètement atypique qui fonctionne pourtant parfaitement. C'est assez fendart dans l'ensemble même si ça manque un peu de rythme dans la première partie. Les références sont sympas, ça touche un peu à tout (le film sportif, la comédie, le gore...) et ça a même plutôt de la gueule. A part quelques acteurs très moyens et des effets de style inutiles un peu cache misère et répétitifs, c'est pas loin d'être ce que j'ai vu de mieux en 2014 pour le moment... Même si c'est très inégal, il y a quelque scènes vraiment poilantes (le générique de fin du 2 m'a bien fait marrer) et la générosité combinée à la bonne humeur générale achève de convaincre. Et puis vu l'état du ciné de genre français, on va pas faire la fine bouche quand un DTV fait mieux que tous les étrons qui inondent les salles.


6.5/10
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6319
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Re: [Jimmy Two Times] Mes critiques en 2014

Messagepar osorojo » Mer 06 Aoû 2014, 12:12

Vous commencez à générer de l'attente avec vos avis tempérés mais plutôt positifs :)
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21446
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO