[Pathfinder] Mes Critiques en 2014

Modérateur: Dunandan

Re: [Pathfinder] Mes Critiques en 2014

Messagepar dagokhiouma » Lun 08 Déc 2014, 16:27

:eheh:
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

Re: [Pathfinder] Mes Critiques en 2014

Messagepar Mark Chopper » Lun 08 Déc 2014, 16:30

Path, ne vis pas tout seul dans ton coin et viens te mélanger à la plèbe.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43157
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Pathfinder] Mes Critiques en 2014

Messagepar Pathfinder » Lun 08 Déc 2014, 16:37

:eheh:
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes Critiques en 2014

Messagepar Pathfinder » Mar 23 Déc 2014, 19:13

Allez histoire de prouver qu'il y a encore une peu de vie sur ce topic! 2015 j'essaie de me remettre au charbon...

Image
Les gardiens de la galaxie 6,5/10: me suis je fait abusé par la BO euphorisante et le cool de façade?

Image
Arnaques, crimes et botanique 5/10: encore un Ritchie qui a du mal à encaisser les années. Dommage, il s'agit de la matrice de sa "filmo"...

Image
L'incroyable Hulk 7/10: ça livre la came efficacement et ça rend enfin justice au potentiel de destruction du géant vert. Le meilleur Leterrier :eheh:

Image
Mission 8.5/10: de belles images, un De Niro encore meilleur acteur du monde et surtout un Moriconne on fire!

Image
Assurance sur la mort 9/10: et voilà, je découvre ce bijou de film noir à bientot 40 balais! Pour etre clair, c'est quasi parfait, épuré, passionant (meme je déteste la tronche de Barbara Stanwick).

Image
Dead snow 5/10: hyper déçu à la revoyure... C'est chiant durant 20 bonnes minutes et surtout très mal joué malgré une énergie qui rappelle les belles heures d'un Sam Raimi!
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes Critiques en 2014

Messagepar Scalp » Mar 23 Déc 2014, 19:46

Stanwick on peut pas dire qu'elle soit belle mais elle a un truc, du charme quoi et du coup pour moi c'est LA femme fatale des 50's
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Pathfinder] Mes Critiques en 2014

Messagepar Dunandan » Mar 23 Déc 2014, 19:48

Clair, elle a un "magnétisme".
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Pathfinder] Mes Critiques en 2014

Messagepar Pathfinder » Mar 23 Déc 2014, 20:33

...qui n'a pas du tout agit sur moi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes Critiques en 2014

Messagepar puta madre » Mer 24 Déc 2014, 10:28

Dans Assurance sur la mort, c'est la perruque qu'elle porte qui est loin de mettre Stanwyck en valeur!
Sinon, je suis assez d'accord avec Scalp et Dun': dans les autres films que j'ai vus avec elle, c'est pas une beauté, mais elle dégage un charme certain.
Image
Avatar de l’utilisateur
puta madre
Batman
Batman
 
Messages: 1570
Inscription: Lun 08 Juil 2013, 08:08
Localisation: Lille

Re: [Pathfinder] Mes Critiques en 2014

Messagepar Pathfinder » Mer 24 Déc 2014, 10:52

Malgré cet infime "défaut", le film est une sacrée découverte qui va peut être m'inciter à aller un peu plus vers le cinéma noir de cette époque. La, j'ai les tueurs sous le coude. Il vaut quoi celui ci? Le casting file déjà sacrément envie!
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes Critiques en 2014

Messagepar Pathfinder » Sam 27 Déc 2014, 18:29

Nouvelle salve avant de boucler l'année!

Image
Chroniques de Tchernobyl 5/10: pas si nul que cela. La nouvelle production d'Oren Peli pourrait etre presque fréquentable avec sa sympathique première heure. La révélation finale reste néanmoins un baclage absolu pour neuneu.

Image
Possédée 3/10: le démon Pazuzu pose ses valises dans la communauté juive. Résultat, c'est chiant à mourir malgré une jolie photo...

Image
Sharknado 2/10: ça ne sert à rien de tirer sur l'ambulance mais il faut bien reconnaitre que je me suis marré à plusieurs reprises. RIP John Heard!

Image
Avalanche sharks 0/10: un trou de 90 minutes...

Image
Horns 8/10: très belle surprise pour un Alexandre Aja qui torpille les codes du film d'ado avec un humour noir maitrisé et un Daniel Radcliffe très à l'aise. Jolie BO au passage et quelques éclairs gores bien sentis!

Image
La relève 4/10: déjà pas génial en son temps, le buddy movie de Clint accuse le coup et se noie très vite dans un faux rythme agaçant. Il ne reste que le "viol" de Clint et l'ouverture du film... "Tu veux une garantie? Achètes un mixeur!"

Image
The party 9/10: bijou de burlesque, le film de Blake Edwards garde sa mécanique intacte, une précision d'horloger qui va dégainer un gag toutes les trentes secondes... Peter Sellers est on fire tout le film.

Image
Massacre à la tronconneuse 10/10: poisseux, sale, malsain, le film de Tobe Hooper traverse les années sans mollir gardant sa vision des poubelles de l'Amérique intacte. Nimbé d'humour très noir, le film ne terrifie jamais mais remue le spectateur en le mettant nez à nez face à une cruauté de proximité tout aussi viscérale que réaliste.
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes Critiques en 2014

Messagepar Mark Chopper » Sam 27 Déc 2014, 18:31

Image

J'aime ton esprit de Noël :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43157
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Pathfinder] Mes Critiques en 2014

Messagepar Pathfinder » Sam 27 Déc 2014, 18:37

C'était la fete à la maison! :eheh:
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes Critiques en 2014

Messagepar Pathfinder » Mar 30 Déc 2014, 16:44

Allez, on boucle!

Image
The chaser 9,5/10: tendu, nerveux, poisseux, émouvant, urgent, un condensé de ce qui fait qu'on aime une certaine idée du cinéma!

Image
Homefront 4/10: James Franco en bad guy redneck, je crois que tout est dit... meme si Sly a torché un script à la sauce 80's.

Image
Les tueurs 7,5/10: très sympathique découverte, meme si c'est moins abouti qu'Assurance sur la mort. Néanmoins, j'ai beaucoup aimé la narration en flashbacks, Ava et Burt ainsi que le défilé de bonnes trognes.

Image
Il était une fois dans l'ouest 10/10: bah c'est parfait quoi... Peut etre le meilleur film de l'histoire en fait...

Image
Training day 5/10: l'académie des oscars n'en est plus à une grosse bourde près (cf. la jurisprudence Shakespeare in Love). Hollywood a choisi avec Training Day de rendre hommage au cabotinage outrancier niché au coeur d'un film tout juste sympathique. "Denzel, on t'aime mais faut dire que tu les as sacrément bien roulé dans la farine."

Image
Le glaive et la balance 9/10: grosse surprise que ce film français à la fois noir, passionnant et fortement ambigue! André Cayatte, ancien avocat, maitrise les nuances d'un procès explosif et livre un pavé de 2h15 abordant tous les aspects d'une instruction sur le fil du rasoir.

Image
13 fantomes 0/10: Dark house + Matthew Lillard + Shannon Elisabeth habillée, je développe?
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes Critiques en 2014

Messagepar Mark Chopper » Mar 30 Déc 2014, 16:59

Matthew Lillard + Shannon Elisabeth habillée, je développe?


Putain j'avais oublié cette horreur :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43157
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Pathfinder] Mes Critiques en 2014

Messagepar Pathfinder » Mar 30 Déc 2014, 21:14

Des fois je décide de revoir certains trucs et je ne me comprend pas moi même. Putain Matthew Lillard quoi... Le mec, sa seule expression, c'est laisser trimballer sa saloperie de langue toujours dehors...
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO