[Logan] Mes critiques en 2014

Modérateur: Dunandan

[Logan] Mes critiques en 2014

Messagepar logan » Mar 26 Aoû 2014, 11:41

.

Sébastien.
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10161
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Inbetweeners 2 (The) - 5/10

Messagepar logan » Mar 26 Aoû 2014, 12:51

Image


Synopsis: Quatre garçons partent en vacances en Australie.

Je recommence ce sujet avec un chef d’œuvre du 7éme art en devenir puisque je vais parler de Inbetweeners 2 Aka les Boloss 2 le americain Pie Anglais qui fait suite à une série de trois saisons et un premier film sorti en 2011 (et un court remake US sur MTV qui a duré une saison).
Cette fois ci exit Ibiza puisqu'on se retrouve en Australie avec le gang qui va retrouver Jay exilé au pays des Koalas depuis quelques mois. A l'image du premier film ça se regarde gentiment pour ceux qui avaient vu la série à l'époque sur la BBC mais le format 1h30 tourne vite en rond faisant regretter les épisodes de 25 minutes plus adaptés à ce genre d'humour et de situations qui deviennent vite redondante sur un long-métrage.
L'autre gros soucis provient de l'évolution des personnages qui n'offrent aucune profondeur, on a le droit au mêmes losers qu'on pouvaient voir dans la série six ans plus tôt, je peux comprendre que l'humour se base sur des stéréotypes et des règles établies inhérent aux genres mais pour des mecs qui approchent la trentaine on croirait encore voir des ados de 15 ans, ce qui posent clairement un soucis à mon niveau.
Bon après y a quelques scénes qui fonctionnent, notamment un remake de Piranah 3D à base de caca (oui je vends du rêve :mrgreen: ) ou une conversation Skype de demande en mariage complétement what the fuck mais bon la il faudrait clairement arrêter ou proposer autre chose histoire de proposer une conclusion digne de ce nom. Mais bon tant que ca marche je suppose que la franchise continuera (la suite est un carton, numéro 1 au UK qui va s'arrêter entre 3 et 4 millions de spectateurs).

5/10
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10161
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: [Logan] Mes critiques en 2014

Messagepar Alegas » Mar 26 Aoû 2014, 12:53

J'aurais validé avec plaisir ta première critique mais même ça on ne m'en donne plus le droit. :(
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49205
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Logan] Mes critiques en 2014

Messagepar logan » Mar 26 Aoû 2014, 12:54

Je pense que le monde peut attendre la validation d'une critique de Inbetweeners 2 c'est pas pressé :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10161
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Tracks - 6/10

Messagepar logan » Mar 26 Aoû 2014, 13:28

Image


Synopsis: Le voyage à travers l'Australie de Robyn Davidson, en 1977, avec seulement son photographe, quatre chameaux et un chien.

Film que j'attendais beaucoup et qui reprend l'histoire de Robyn Davidson, qui décida de parcourir plus de 2000 kilomètres à travers l'Australie avec ses 4 chameaux et sa chienne, le tout sponsorisé par National Geographic qui envoya un photographe la suivre à divers étapes de son périple.
Pendant 30 minutes j'ai été conquis car le film a l'intelligence de ne pas commencer son aventure tout de suite et de se poser pour montrer la préparation de son héroïne et le fait qu'elle recherche avant tout la solitude et le moins de contact possible avec une civilisation moderne qu'elle exacerbe.
Mais contrairement à Into The Wild ou le personnage faisait ca par acte de rébellion et en laissant sa famille dans le flou ici Robyn Davidson se lance dans son voyage en laissant ses êtres aimés savoir ce dont il en retourne.

Quand on pense randonné dans l'outback australien on pense automatiquement à Walkabout de Nicolas Roeg, ici on en est loin, car le gros soucis du film c'est qu'il délaisse complétement l'aspect intimiste du film ou la réflexion sur la solitude, on ne ressens jamais le poids des mois qui passe, le tout à coup de grosse ellipse et une gestion assez hasardeuse des rencontres que fera l’héroïne tout du long.
Wasikowska n'est presque jamais seule à l'écran et c'est un problème pour moi quand on veut raconter sur une année le parcours d'une femme seule dans l'outback australien (sans parler du manque d'enjeux, le personnage n'est jamais en danger ou tiraillé psychologiquement si on enlève deux trois passages obligés).
Wasikowska je cache pas que c'est ma "jeune" actrice préféré, gros coup de cœur pour elle depuis "in treatment" donc c'est toujours un plaisir de la voir évolué et elle s'en sors très bien dans un rôle qu'elle commence à connaitre à la perfection (un peu trop d'ailleurs, pour le coup je préférerais la revoir dans un rôle un peu différent à la Jarmush). Adam Driver manque un peu d'épaisseur dans son rôle de Love Interest, mais pour le coup c'est plus lié à l'écriture du personnage qui manque de relief.
La réalisation sans être mauvaise est en mode automatique et n'a pas grand chose à proposer, qui plus est c'est même pas filmé en Scope, dommage au vu des paysages.

Donc si on aime le genre on y trouvera son compte, après c'est loin d'être indispensable, y avais mieux à faire dans la seconde partie je pense.

6/10
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10161
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: [Logan] Mes critiques en 2014

Messagepar comICS-soon » Mar 26 Aoû 2014, 14:08

J'ai hâte de la voir cette suite de Inbetweeners moi ! :bluespit: :mrgreen:
Tu l'as vu sans sous-titre ?
je trouve pas de stfr :oops:
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: [Logan] Mes critiques en 2014

Messagepar Criminale » Mar 26 Aoû 2014, 14:16

J'arrivais jamais à mater ce Tracks qui prenait la poussière sur mon dd. Ta critique me fera franchir le pas rapidement.
Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6354
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

Re: [Logan] Mes critiques en 2014

Messagepar logan » Mar 26 Aoû 2014, 14:20

comICS-soon a écrit:J'ai hâte de la voir cette suite de Inbetweeners moi ! :bluespit: :mrgreen:
Tu l'as vu sans sous-titre ?
je trouve pas de stfr :oops:


Ouais sans ST (enfin bon si tu maitrises un tant sois peu l'anglais c'est pas bien compliqué, c'est pas the social network les discussions :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10161
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: [Logan] Mes critiques en 2014

Messagepar comICS-soon » Mar 26 Aoû 2014, 14:30

J'imagine, je sais ce que veut dire boobs et beer, c'est l'essentiel. :mrgreen:
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: [Logan] Mes critiques en 2014

Messagepar Criminale » Mar 26 Aoû 2014, 14:31

Pussy aussi peut être utile
Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6354
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

Re: [Logan] Mes critiques en 2014

Messagepar dagokhiouma » Mar 26 Aoû 2014, 16:10

commence bien ce nouveau topic avec les deux derniers posts du dessus :eheh:
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

Re: [Logan] Mes critiques en 2014

Messagepar Dunandan » Mar 26 Aoû 2014, 16:24

Tu as tout faux, avec ça tu peux comprendre toute comédie anglophone récente (m'enfin faut pas oublier cock, shit ... :mrgreen:).
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Logan] Mes critiques en 2014

Messagepar nicofromtheblock » Mar 26 Aoû 2014, 17:01

Est-ce vraiment utile de référencer des critiques qui seront sûrement supprimées sur un coup de tête dans quelques mois ? :chut:
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: [Logan] Mes critiques en 2014

Messagepar comICS-soon » Mar 26 Aoû 2014, 17:46

Claaaash in da house !!!!! Aiiiiiii
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: [Logan] Mes critiques en 2014

Messagepar logan » Mar 26 Aoû 2014, 18:05

nicofromtheblock a écrit:Est-ce vraiment utile de référencer des critiques qui seront sûrement supprimées sur un coup de tête dans quelques mois ? :chut:


Est ce vraiment utile de poster ce genre de messages en faisant abstraction des raisons qui m'ont poussés à le faire à l'époque et qui sont sur le départ? :chut:

(Bref si on pouvait éviter les concours de bites day one, thanks.)
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10161
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO