[Alegas] Mes Critiques en 2014

Modérateur: Dunandan

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2014

Messagepar Alegas » Dim 16 Fév 2014, 23:24

Glenn Close :

Image

Phil Collins :

Image

C'est des rôles de même pas une minute chacun, bref du truc bien inutile quoi. Je sais pas trop ce que cherchais à faire Spielberg sur ce coup là tellement c'est incompréhensible.

Sinon pour l'esthétique bah faut bien le reconnaître, à l'instar du script c'est un aspect qui ne peut que diviser. Après clairement le film aurait pas été le même sans ça vu que l'aspect film de studio est justement LA référence cinématographique principale du métrage, donc ça serait comme demander à Indiana Jones de virer l'aspect serial, ou d'enlever à War Horse le côté fresque épique façon Lean ou Ford.
Après, clairement la revision a fait du bien. J'avais peur de me rendre compte pour la énième fois qu'un film de mon enfance était en fait bien nul, et finalement pas celui là. Hook c'est un film indéniablement imparfait, mais c'est de cette imperfection qu'il tire tout son charme AMHA.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49216
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2014

Messagepar Dunandan » Dim 16 Fév 2014, 23:42

Ah oui je me rappelle maintenant du perso de Glenn Close, c'est celui qui nourrit le croco si je me rappelle bien :mrgreen:.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2014

Messagepar Mr Jack » Lun 17 Fév 2014, 00:13

Alegas a écrit:C'est des rôles de même pas une minute chacun, bref du truc bien inutile quoi. Je sais pas trop ce que cherchais à faire Spielberg sur ce coup là tellement c'est incompréhensible.


A nous faire rire/peur ? "Pas la boite à boboooo" :eheh:
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10616
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Monde ne suffit pas (Le) - 5,5/10

Messagepar Alegas » Jeu 20 Fév 2014, 15:13

Image


The World Is Not Enough (Le Monde ne suffit pas) de Michael Apted

(1999)


Dix-neuvième James Bond et dernier film de la saga qui prendra place au vingtième siècle, et à l'instar des précédents opus on cherche avant tout à proposer un divertissement honnête. On abandonne ici la volonté de créer une menace technologique, et on revient au bon vieux complot nucléaire, l'originalité venant ici du complot qui se déroule derrière et qui a le mérite de propose un duo de bad-guy très intéressant psychologiquement. Alors certes, le déroulement du script n'exploite finalement que le minimum de cette opportunité (pourquoi ne pas utiliser plus la faculté de Renard à ne pas ressentir la douleur ?), mais ça fait tout de même plaisir de voir une volonté de proposer une menace solide. Comme dit plus haut, cet épisode ne cherche nullement à changer quoi que ce soit, et cela donne un film assez moyen, avec ses qualités et ses défauts, bref quelque chose de vite fait sympa sur le coup mais qui est vite oublié ensuite, comme quoi les années Brosnan se révèle être définitivement une période qui prend peu de risques.

Dans les qualités, on notera tout de même la menace (ce qui donne des scènes excellentes comme celle de la chaise de torture), un meurtre de sang-froid sur une femme (une séquence assez surprenante tant elle colle parfaitement au personnage de Bond), la séquence d'adieu de Desmond Llewyn à James Bond (une scène limite méta quand on y repense, reste à savoir si c'est voulu mais quand on regarde cette scène en sachant que l'acteur mourra quelques mois plus tard ça fait tout drôle) mais aussi la volonté de mettre M sur le devant de la scène, le personnage prenant bien plus d'importance par rapport aux autres films de la saga. Pour le reste, hormis le sublime générique (et la chanson de Garbage qui est l'une des meilleures de la saga à mes yeux) on navigue entre le moyen et le nul. Denise Richards est une erreur de casting total, les placements publicitaires honteux (on se tape une nouvelle fois une BMW), l'action emballée correctement mais vraiment sans plus, l'intro en poursuite en bateau est vraiment pas géniale et la scène du l'usine de caviar fait vraiment remplissage. Quand au titre du film, c'est la déception : pourquoi choisir la devise familiale de Bond et ne pas exploiter justement tout ce qui concerne son passé ? Bref, un Bond très moyen donc, pas spécialement honteux mais clairement oubliable.


NOTE : 5,5/10
Critiques similaires

"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49216
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2014

Messagepar Mark Chopper » Jeu 20 Fév 2014, 15:32

Denise Richards n'est jamais une erreur de casting : c'est un bonus appréciable :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43172
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2014

Messagepar elpingos » Jeu 20 Fév 2014, 15:38

Ouaip elle me rappelle toujours une ancienne meuf ... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2014

Messagepar Mark Chopper » Jeu 20 Fév 2014, 15:39

'Foiré ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43172
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2014

Messagepar Alegas » Jeu 20 Fév 2014, 16:07

Mark Chopper a écrit:Denise Richards n'est jamais une erreur de casting : c'est un bonus appréciable :mrgreen:


Bah elle jouerait bien je dirais rien, mais là dès qu'elle parle sérieux ça fait peur.

(et puis merde quoi, Sophie Marceau est bien plus jolie AMHA)
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49216
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2014

Messagepar Pathfinder » Jeu 20 Fév 2014, 16:09

C'est ton avis. Tout dépend là ou tu places les curseurs :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2014

Messagepar Mark Chopper » Jeu 20 Fév 2014, 16:09

Oui, mais Denise est plus dirty. En fait, elle aurait mieux fait d'orienter sa carrière vers un autre type de cinéma :chut:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43172
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2014

Messagepar Alegas » Jeu 20 Fév 2014, 16:10

Alors ça c'est marrant parce que je me suis fait exactement la même réflexion pendant le film. :eheh:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49216
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2014

Messagepar Mark Chopper » Jeu 20 Fév 2014, 16:11

Elle ne joue pas le rôle d'un docteur en physique dans celui-là ? :eheh:

En fait, je me rappelle juste d'un t-shirt mouillé à un moment, j'ai oublié toutes ses scènes sinon.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43172
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2014

Messagepar Alegas » Jeu 20 Fév 2014, 16:14

Ah bah dans ce film ça se lâche : t-shirt mouillé de Richards pendant 10 minutes et téton de Marceau que l'on peut entrapercevoir pendant un plan.
Ce qui fait donc le film de la saga le plus osé sexuellement. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49216
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2014

Messagepar Dunandan » Jeu 20 Fév 2014, 16:15

Denise c'est juste deux films de toute façon :mrgreen: (dommage que Paul V. n'a pas gardé la scène coupée avec elle, mais bon on ne comprendrait pas la frustration de son copain ...)
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2014

Messagepar dagokhiouma » Jeu 20 Fév 2014, 16:37

:nono: 3 films, tu oublies Sex Crimes :bluespit:
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO