[Alegas] Mes Critiques en 2014

Modérateur: Dunandan

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2014

Messagepar Hannibal » Lun 06 Jan 2014, 16:57

C'est vrai que celui-ci rentre beaucoup plus dans le moule d'un Disney contrairement à Nimh qui était un vrai éléctron libre. Sinon pas revu depuis une éternité mais je préfère largement Nimh également!
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2014

Messagepar Alegas » Lun 06 Jan 2014, 16:57

Est-ce que c'est moi qui en attendait trop ? Toujours est-il que, comme le dit Hannibal, c'est bien plus enfantin, et donc bien plus commun que NIMH. Le prochain c'est le Petit Dinosaure et le Vallée des Merveilles, et celui là je l'ai pas revu depuis mes 5-6 ans. Ça risque de faire tout bizarre.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49216
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2014

Messagepar osorojo » Lun 06 Jan 2014, 16:59

Ue fin bon, te les mate pas non plus en t'attendant à des films matures comme Akira, Ghost in The Shell ou Jin Roh.

Ouais Nimh était assez fort dans ses messages, mais les autres Don Bluth sont quand même avant tout destinés aux enfants (petit pied et son périple, ça va être la même chose). Faut pas l'oublier non plus ;)

M'enfin, Fievel, ne serait-ce que pour son style graphique, mérite plus d'indulgence que ta critique acerbe. Na :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21446
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2014

Messagepar Alegas » Lun 06 Jan 2014, 17:04

Nan mais que ça s'adresse aux enfants soit, mais tu peux les prendre pour autre chose que des demeurés incapables de supporter autre chose que la mièvrerie et les chansons.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49216
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2014

Messagepar Hannibal » Lun 06 Jan 2014, 17:31

Les gosses adooooorent les chansons : Fact!
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2014

Messagepar osorojo » Lun 06 Jan 2014, 17:39

Alegas a écrit:Nan mais que ça s'adresse aux enfants soit, mais tu peux les prendre pour autre chose que des demeurés incapables de supporter autre chose que la mièvrerie et les chansons.


C'est facile de dire ça quand c'est pas tes gamins que tu mets devant l'écran :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21446
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2014

Messagepar Alegas » Lun 06 Jan 2014, 17:41

Et là encore, j'ai rien contre les chansons si elles sont utiles à la narration (les Happy Feet, certains Disney des 90's) mais là non quoi. Ça fait que répéter 10 fois en chanson ce qu'à dit un perso juste avant, bonjour l'intérêt.

Oso : bah ouais, je me doute bien. Je connaîtrais surement ça un jour mais en attendant j'en profite et fait mon exigeant. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49216
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2014

Messagepar Mark Chopper » Lun 06 Jan 2014, 17:57

Hannibal a écrit:Les gosses adooooorent les chansons : Fact!


Voilà pourquoi déjà petit je préférais les dessins animés japonais aux américains : pas de chansons à la con.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43170
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2014

Messagepar Dunandan » Lun 06 Jan 2014, 17:58

J'imagine déjà une classe de primaire revue par Alegas, ça ne doit pas rigoler souvent :mrgreen:.
Image
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2014

Messagepar Hannibal » Lun 06 Jan 2014, 18:05

Mark Chopper a écrit:
Hannibal a écrit:Les gosses adooooorent les chansons : Fact!


Voilà pourquoi déjà petit je préférais les dessins animés japonais aux américains : pas de chansons à la con.


non mais là je te parle du gosse "gosse" genre 3 ans, après oui moi aussi je préférais les DA jap, faut pas déconner...
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2014

Messagepar Mark Chopper » Lun 06 Jan 2014, 18:10

Même à 3 ans, je n'étais pas une fillette.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43170
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2014

Messagepar Hannibal » Lun 06 Jan 2014, 18:13

la clope fait pas tout, t'as vu comment t'etais fringué? :mrgreen:

Image

désolé pour le pourrissage Alegas
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2014

Messagepar Alegas » Lun 06 Jan 2014, 18:49

J'ai vu tellement pire ici. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49216
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Nom de la rose (Le) - 8/10

Messagepar Alegas » Lun 06 Jan 2014, 23:20

Image


Der Name Der Rose (Le Nom de la Rose) de Jean-Jacques Annaud

(1986)


Pas revu depuis des années et pas de doutes possibles à la revision : on est bien devant le meilleur film de Jean-Jacques Annaud, pas loin devant L'Ours et Enemy at the Gates. C'était un pari risqué que de porter à l'écran le roman d'Umberto Eco, qui nécessitait une atmosphère visuelle particulière, à savoir un Moyen-Age poisseux, ambiance qui, hélas, est un peu boudée au cinéma. Résultat : le film est certainement l'un de ceux qui retranscrit le mieux l'époque, au moins sur le plan visuel et thématique. Car pour le reste, le script est un mélange astucieux d'enquête, de thriller et de polar où les policiers seraient le clergé, les forces fédérales représentées par l'Inquisition, et enfin le détective privé incarné par le franciscain Guillaume de Baskerville (référence évidente à Sherlock Holmes, Christian Slater étant finalement Watson, une réplique fait aussi ouvertement référence aux écrits de Conan Doyle). Un scénario pour le moins étonnant donc, très moderne, mais qui se marrie à merveille avec l'atmosphère gothique du métrage, et que Annaud sublime à merveille. Quelques séquences sont par ailleurs très marquantes, à l'image du passage du labyrinthe (superbes décors), de la découverte de chaque meurtre, ou encore (et surtout) la fameuse séquence avec Valentina Vargas qui en aura marqué plus d'un dans sa jeunesse. Le casting est impeccable, Sean Connery est parfait en détective méticuleux et sur de lui-même, petit bémol en revanche sur F. Murray Abraham qui écope d'un rôle peu subtil et que l'on ne voit finalement que trop peu (d'ailleurs, à partir du moment où l’Inquisition arrive, le film perd clairement de sa puissance), à noter aussi l'un des premiers rôles de Ron Perlman en bossu mentalement atteint. Une œuvre certes pas dénuée de défauts, mais clairement marquante, à l'image de son épilogue bouleversant. Un excellent film, le meilleur de son auteur.


NOTE : 8/10
Critiques similaires
Film: Nom de la rose (Le)
Note: 8,5/10
Auteur: Scalp
Film: Nom de la rose (Le)
Note: 9/10
Auteur: elpingos
Film: Nom de la rose (Le)
Note: 8,5/10
Auteur: Waylander
Film: Nom de la rose (Le)
Note: 9/10
Auteur: caducia
Film: Nom de la rose (Le)
Note: 8/10
Auteur: Dunandan

"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49216
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2014

Messagepar Hannibal » Mar 07 Jan 2014, 09:30

Je suis d'accord avec ta critique, ça reste pour moi un modèle du genre ce film avec de sacrés gueules qui collent bien à l'ambiance (y'a certains moines qui ont de vrais tronches telles qu'on se les imagine à l'époque) Du bon boulot du père Annaud!
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO