[Waylander] Mes critiques en 2014

Modérateur: Dunandan

Re: [Waylander] Mes critiques en 2014

Messagepar Jimmy Two Times » Ven 14 Nov 2014, 19:26

Quand on voit que ces cons de SOS Racisme portent plainte contre Willy Sagnol pour un détournement total de ses propos, on peut sans doute dire que les maquillages de Cloud Atlas sont un peu racistes. Triste époque...
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6319
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Re: [Waylander] Mes critiques en 2014

Messagepar Waylander » Ven 14 Nov 2014, 19:28

C'est pas moi qui le dit, mais clairement, c'est tellement vulgaire que ça peut choquer les âmes. Et je n’ai pas cherché mais je suis presque sur qu'on peut trouver au moins un mec sur le net qui affirme que le film est raciste.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2014

Messagepar Jimmy Two Times » Ven 14 Nov 2014, 19:29

Pas la peine de chercher, c'est une certitude.
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6319
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Re: [Waylander] Mes critiques en 2014

Messagepar Jack Spret » Ven 14 Nov 2014, 19:43

J'aime bien ta branlette, Way (pitié, ne sortez pas cette phrase de son contexte, c'était déjà assez bizarre à écrire)

En des termes purement visuels, je pense que rendre le concept de réincarnation visible par la ressemblance des acteurs était le seul et unique choix qui s'imposait aux yeux des Wacho car la majorité passe par le son et l'image au cinéma. Impossible de développer un caractère ou une personnalité comme dans un roman, à grands renforts de descriptions et de commentaires non dialoguées.

D'ailleurs, je ne sais pas si c'est la même chose dans le roman mais les emplacements des taches de naissance (naissance prend une définition bien plus complexe dans le cas de Somni vu qu'elle se fait cette tache quand elle perd son collier qui la libère), ces emplacements donc sur les corps des différents protagonistes ne sont pas anodins (sur la fesse du compositeur homosexuel (sexe), sur l'arrière du crâne de Zachry (mémoires), sur l'épaule de la reporter incarné par Halle Berry (appui, entraide, recherche de vérité),...

Je suis d'accord avec toi sur ce côté de déjà vu, c'est clairement une vision globale de destins parallèles qui conduisent tous plus ou moins à l'époque la plus éloignée.


"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Avatar de l’utilisateur
Jack Spret
Robocop
Robocop
 
Messages: 8046
Inscription: Mar 25 Déc 2012, 10:57

Re: [Waylander] Mes critiques en 2014

Messagepar Alegas » Ven 14 Nov 2014, 20:01

Sauf erreur, les emplacements des tâches de naissance sont aussi comme ça dans le bouquin.

Bon et sinon les acteurs maquillés ça a aussi deux autres explications :
1- ça permettait aux Wacho/Tykwer de faire un film avec des gros noms dans chaque segment sans pour autant rajouter du fric dans le casting.
2- c'est évidemment quelque chose de très personnel vis à vis de Lana Wachowski. A l'instar de Racer X dans Speed Racer, ce n'est pas parce que tu a le visage d'un autre que tu n'en restes pas moins la même personne. Idem pour Corky dans Bound qui est l'image même du garçon manqué, ou de Trinity qui est féminisé dans le monde réel autant qu'elle est masculinisé dans la Matrice. Le travestissement, le fait de confondre les identités (Smith qui peut investir un corps étranger dans les suites de Matrix) est quelque chose de très présent chez les Wachowski.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49216
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Waylander] Mes critiques en 2014

Messagepar Waylander » Ven 14 Nov 2014, 20:04

Ouais mais là dans le film, d'une réincarnation à une autre, les personnages n'ont rien à voir (à l'exception de Weaving). Bon ok parfois, c'est similaire mais le Hanks écrivain n'a rien à voir avec le scientifique par exemple.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2014

Messagepar Alegas » Ven 14 Nov 2014, 20:06

Ils n'ont rien à voir mais il y a un parcours tout de même.
A travers les âges, il y a une véritable évolution de Hanks, qui commence comme bad guy, trouve l'amour qu'il n'arrivera pas à conquérir puis finit en homme déchiré entre son humanité et son "fantôme" (dont les fringues sont ceux du perso de Sturgess dans la première époque qu'il a tenté d'assassiner) et qui finira par trouver la rédemption et l'amour.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49216
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Waylander] Mes critiques en 2014

Messagepar Waylander » Ven 14 Nov 2014, 20:08

Putain ça tue encore plus que ce que je pensais. Du super lourd ce film. :super:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2014

Messagepar Alegas » Ven 14 Nov 2014, 20:12

Autant c'est pas mon préféré des Wachowski, autant c'est clairement leur film le plus passionnant dans le sens où à chaque vision je remarque des trucs que j'avais jamais vu avant.
Les mecs ont mis presque deux ans à écrire le script et concevoir le montage, et ça se voit.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49216
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Waylander] Mes critiques en 2014

Messagepar Dunandan » Ven 14 Nov 2014, 20:15

Je pense tout pareil pour les liens entre les personnages 8). Il faudrait que je me le remate avec ma chérie, d'ailleurs... (en espérant qu'elle ne sera pas trop choqué par les travestissements :mrgreen:)
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Waylander] Mes critiques en 2014

Messagepar maltese » Ven 14 Nov 2014, 21:51

Alegas a écrit:Ils n'ont rien à voir mais il y a un parcours tout de même.
A travers les âges, il y a une véritable évolution de Hanks, qui commence comme bad guy, trouve l'amour qu'il n'arrivera pas à conquérir puis finit en homme déchiré entre son humanité et son "fantôme" (dont les fringues sont ceux du perso de Sturgess dans la première époque qu'il a tenté d'assassiner) et qui finira par trouver la rédemption et l'amour.


Ca c'est génial, je n'avais jamais remarqué :super: Je crois que je vais me le reprogrammer bientôt, j'ai juste "peur" d'être un peu déçu, le choc avait été tellement énorme au ciné...
Avatar de l’utilisateur
maltese
Predator
Predator
 
Messages: 3539
Inscription: Jeu 26 Mai 2011, 12:29

Re: [Waylander] Mes critiques en 2014

Messagepar Waylander » Sam 15 Nov 2014, 10:40

La preuve que pour certains films, il faut être attentif à TOUT. Mon Wachos préféré après Matrix mais c'est vraiment à peu de choses près. Le revoir confirme son entrée dans mon top 100.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Dune - 4,5/10

Messagepar Waylander » Dim 30 Nov 2014, 09:45

Dune :

1984 soit des années après 2001 de Kubrick et Star Wars de Lucas, l'adaptation du roman de Frank Herbert est pourtant 100x moins visuellement réussie et ce alors que le budget avoisinait 40-45 millions (contre 10-12 millions pour 2001 et Star Wars). On se demande parfois où va l'argent. Dune, c'est le précurseur du space opera parodique, une sorte de SCARY MOVIE avant l'heure et totalement involontaire de la part du réalisateur. Kitsch à souhait, une narration sous ecstasy, une mythologie très mal établie, mal posée, des enjeux obscurs, un énorme casting malheureusement sous exploité comme pas permis, des personnages survolés et une BO lourdingue malgré quelques notes sympathiques. Culte ? L'univers l'explique en partie ainsi que le genre et l'ambiance du film assez bien foutu : métaphysique, philosophique et écologique. La bataille finale n'a rien d'épique, bref space opera bien étrange mais on n'enlèvera pas l'audace du projet et son ambition surement trop anti-commerciale.



Venons-en aux costumes : tout l'aspect visuel du film fait ringard. On a l'impression de voir un film 20 ans plus vieux que Star Wars. Non mais vous avez vu la tronche de Brad Dourif sans déconner ? Et le Baron ou ses deux acolytes (best entrée en scène ever) ? Dune = un film typiquement encrée dans sa décennie sauf que quand on voit Blade Runner 2 ans avant pour moitié de budget , là encore on se pose des questions. Le talent répond surement à toutes. Un des plus gros viols de romans de l'Histoire des adaptations cinématographiques.

4.5/10 (parce que j'ai kiffé l'ambiance musicale à certains moments, que le ton et la complexité de l'univers ont leur intérêt, que d'une certaine manière c'est un OVNI avec une patte Lynchienne certainement bien présente et que les vers sont sympas).
Critiques similaires
Film: Dune (1984)
Note: 4/10
Auteur: Alegas
Film: Dune (1984)
Note: 9/10
Auteur: elpingos

Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2014

Messagepar Creeps » Dim 30 Nov 2014, 10:53

Tu tiens sans doute à ta réputation mais c'est assez pour être référencé :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Creeps
Predator
Predator
 
Messages: 3492
Inscription: Lun 31 Jan 2011, 19:12

Re: [Waylander] Mes critiques en 2014

Messagepar Mark Chopper » Dim 30 Nov 2014, 10:55

Il ne faut pas être obsédé par le référencement.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43173
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO