[Waylander] Mes critiques en 2014

Modérateur: Dunandan

Re: [Waylander] Mes critiques en 2014

Messagepar Waylander » Dim 30 Nov 2014, 10:56

C'est ce que je pense aussi mais c'est vrai que ça permet de ne rien perdre.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2014

Messagepar Mark Chopper » Dim 30 Nov 2014, 10:59

Sinon, il existe un téléfilm Dune mais j'ignore ce qu'il vaut...
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43044
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Waylander] Mes critiques en 2014

Messagepar Waylander » Dim 30 Nov 2014, 11:01

Sinon il y a une série mais le mieux : le roman. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2014

Messagepar dagokhiouma » Lun 01 Déc 2014, 10:19

clair que la série n'est pas inoubliable, pour l'apprécier un poil plus il faut avoir lu les premiers romans que j'ai adoré.
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

Re: [Waylander] Mes critiques en 2014

Messagepar Waylander » Dim 28 Déc 2014, 10:39

Excuse pour remonter mon topic :

J'ai revu des scènes de la version longue des 3 royaumes parce que mon frère voulait voir un peu les batailles. On sortait du Hobbit et je lui disais que PJ en faisait trop à ce niveau. Lui il trouve que non.
Je lui soutenais que les 3 royaumes avaient certainement les meilleures batailles du cinéma et au final c'est juste abusé comment Woo surligne à mort certaines actions avec des ralentis toutes les 3 secondes et des combats parfois abusés et des situations exagérées comme dans les Hobbit 3 (genre la scène de Thranduil qui coupe 4 têtes en même temps parce que des orcs se sont coincés dans les bois de son cerf bah on a la même scène dans le Woo à peu de choses près). On se disait que ce serait top qu'un de ces 4 , ces cinéastes arrivent à canaliser leurs trips. parce que les gimmick récurrents et surutilisés ça devient lourd. Genre Woo et ses ralentis c'est une belle leçon merdique de comment niquer toute la dynamique d'une scène et les capacités martiales des acteurs. Au bout de quelques minutes, les batailles du film deviennent vite saoulantes. Pour le moment, après mûres réflexions, je ne vois toujours pas mieux que Braveheart, Alexandre, Kingdom of Heaven , le Dernier Samourai , 300 et le SDA (Helm surtout et le combat de Boromir). Attention, le Woo déchire mais je parle surtout de films qui canalisent leurs ambitions niveau bataille : des combats bruts , secs, violents, belles chorégraphies sans trop voir pas du tout d'effets à la con.

Bon après il a reconnu que niveau réalisation et chorégraphie c'était du lourd.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2014

Messagepar Scalp » Dim 28 Déc 2014, 10:49

300 pourtant dans le genre c'est encore plus over the top que 3 Royaumes. Même si c'est moins opulent, le 13ème guerrier c'est le top.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60191
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Waylander] Mes critiques en 2014

Messagepar Waylander » Dim 28 Déc 2014, 11:38

300 ouais mais je visais surtout le côté combats , chorégraphie, violence mai je suis tout à fait d'accord : Snyder fait partie de ceux qui en font trop. Exemple : Gibson dans Apocalypto il n’utilise qu'un seul ralenti mais c'est un de la mort qui tue. Trop surpris de le voir, personne pouvait s'y attendre et il claque sévère mais voilà, UN SEUL !

Et on pourra dire ce qu'on veut sur Cameron mai c'est un des réalisateurs "geek" et cie qui en fait le moins et qui reste le plus sobre possible et efficace (idem AVATAR on a peut-être un ralenti ou deux c'est tout) avec DEL TORO (les deux seuls qui arrivent à se canaliser alors qu'ils pourraient en faire des tonnes surtout le 1er avec les moyens qu'il a ).

13ème guerrier : exact :super: (je compte pas trop le "vieux" cinéma parce que là je visais essentiellement des films récents (90's à maintenant).
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO