[Caducia] Mes critiques en 2015

Modérateur: Dunandan

Re: [Caducia] Mes critiques en 2015

Messagepar Jimmy Two Times » Jeu 17 Déc 2015, 00:44

J'ai décide de ne pas le voir et de l''ajouter à ma belle collection d'impasses en 2015 (T5, Spectre, Jupiter, les Marvel....). Le blockbuster tout pété ne passera plus par moi.
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6319
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Re: [Caducia] Mes critiques en 2015

Messagepar Jed_Trigado » Jeu 17 Déc 2015, 00:47

T'es vraiment dur, ma parole. :eheh:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14172
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [Caducia] Mes critiques en 2015

Messagepar Mark Chopper » Jeu 17 Déc 2015, 08:08

Il a le droit de se reposer... Pense à tous les films de merde qu'il devra se farcir d'ici quelques années pour faire plaisir à sa fille.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43150
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Caducia] Mes critiques en 2015

Messagepar caducia » Dim 20 Déc 2015, 12:03

BILAN 2015

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image



Mention Honorable:


Image Image Image Image Image Image
Image Image
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15108
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: [Caducia] Mes critiques en 2015

Messagepar Milkshake » Lun 21 Déc 2015, 13:10

Cool ce top ça permet de voir les films intéressant qu'on a pu rater.

Il va falloir que je tente ce dernier Gondry Microbe et Gasoil, il a pas mal de bonne notes ici, j'espère juste que ça tombe pas trop dans son côté swede/bricolé dont je suis pas forcément fan.

Et le film avec Mark Ruffalo, grand acteur :super: , pour lequel il a eu une nomination aux Golden Globes. Envie de voir ça aussi.

Par contre le Joachim Trier, le cast surtout en mode dépressif me fait peur, à l'exception bien sur de Gabriel Byrne qui est toujours excellent.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Caducia] Mes critiques en 2015

Messagepar osorojo » Lun 21 Déc 2015, 13:12

J'avais zappé le nouveau film du mec de Blue Ruin, merci de me le remettre en tête, j'ai bien envie de le voir du coup :mrgreen:

Et dans ton top, pareil que Milk, je vais rattraper Microbe et gazoil, et je tenterais bien Loin des hommes et Crimson peaks ! Daddy cool, j'vais en rester loin :eheh:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21431
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Caducia] Mes critiques en 2015

Messagepar caducia » Lun 21 Déc 2015, 15:02

je suis la 1ere étonnée à voir des films français dans mon Top pourtant j'ai tenté au hasard et selon les retours sur BKR.
Pareil pour Back home, je pensais à découvrir un film prise de tete mais rien à voir.

Dommage que de nombreux films prévus pour 2015 sortent en 2016. :paf:
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15108
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Mia madre - 6/10

Messagepar caducia » Lun 21 Déc 2015, 16:20

Mia Madre

Réalisé par
Nanni Moretti
Margherita Buy, John Turturro, Giulia Lazzarini
Long-métrage italie
Genre : drame
Durée : 1h47min
2015

6/10




Margherita est une réalisatrice en plein tournage d’un film dont le rôle principal est tenu par un célèbre acteur américain. À ses questionnements d’artiste engagée, se mêlent des angoisses d’ordre privé : sa mère est à l’hôpital, sa fille en pleine crise d’adolescence. Et son frère, quant à lui, se montre comme toujours irréprochable… Margherita parviendra-t-elle à se sentir à la hauteur, dans son travail comme dans sa famille ?



Critique

Un film qui nous change des grosses productions, qui nous plonge dans l'intimité d'une famille italienne dont la grand mère est mourante. Un sujet d'une rare banalité, pour ne pas focaliser ses images que sur les séquences hospitalières, Nanni Moretti raccroche des passages issus des coulisses du tournage d'un film, ce qui permet d'ajouter d'autres axes de réfections sur le sens de la vie.

"Mia madre" est loin d’être un film gai mais n'est pas non plus une déchéance vers la mort, la petite mamie (Giulia Lazzarini) a du ressort et encore de la vitalité en elle, mais si la maladie (qui reste inconnue mais on le devine) plane toujours.
Margherita Buy incarne la fille qui est aussi la cinéaste, qui a priori a tout pour réussir, une famille bien aimante, un métier qui lui plait mais qui est à la recherche de la perfection (une emmerdeuse en quelque sorte) demeurant une éternelle insatisfaite.
Nanni Moretti fait la part belle à ses actrices sur 3 générations et trouve un bel équilibre, ne tombant jamais dans le pathos ou la caricature mis à part John Turturro en acteur extravagant très démonstratif, pédant et cabotin qui est nécessaire pour apporter une touche de légèreté à cette atmosphère pesantissime .

Un film qui permet de prendre du recul dans une société où les gens râlent pour un rien, mais qui passent peut être à coté du dialogue. Ainsi le langage, le discours ont une place centrale dans Mia Madre. La petite fille se demande pourquoi elle doit étudier le latin (il y a pas plus chiant) mais personne autour d'elle ne peut lire donner la réponse, à quoi ça sert ? On fait des choses par devoir, pour entrer dans le moule sociétal mais sans aucune utilité au lieu de passer du temps auprès de ses proches et se savourer les vie ou leurs derniers instants.
Mia Madre aborde aussi le thème du couple avec cette réalisatrice perfectionniste qui n'arrive pas à se caser car autocentrée et qui tente de dénoncer les défauts de la société par des drames militants alors qu'elle mène une vie bien tranquille. Ce train de vie paisible est perturbé par la maladie de sa mère qui vit ses dernières heures, donnant droit à quelques scènes intimistes touchantes qui nous font voguer entre souvenirs réels et fantasmes, loin du monde du show buisness dans lequel évolue la réalisatrice.

Un film qui souffre de nombreuses lenteurs et des moments contemplatifs, hyper réaliste, à ne pas voir en cas de petite déprime mais qui ne nous apprend rien car cette histoire est universelle. Un métrage pudique, plein de non dits mis en scène de façon sobre pour un résultat mitigé en demi teinte malgré les prestations remarquables des interprètes.
Difficile de retenir sa petite larme sur la scène finale pourtant si évidente.
Critiques similaires
Film: Mia madre
Note: 6/10
Auteur: Nulladies

Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15108
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: [Caducia] Mes critiques en 2015

Messagepar Mark Chopper » Lun 21 Déc 2015, 16:23

Fassbender est vraiment partout :mrgreen:

Sinon de Moretti, j'avais bien aimé Habemus papam.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43150
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Caducia] Mes critiques en 2015

Messagepar caducia » Lun 21 Déc 2015, 16:24

je suis au boulot je ne vois pas les images. :mrgreen:

pas vu habemus papam.
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15108
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO