[francesco] Mes critiques en 2015

Modérateur: Dunandan

Re: [francesco] Mes critiques en 2015

Messagepar francesco34 » Sam 24 Oct 2015, 09:14

Caducia est plus nuancée que moi quant au résultat final, mais elle est peut-être moins fan de l'oeuvre originale.
J'avoue que ma note, en plus des défauts du film, tient beaucoup compte de cet irrespect envers le travail de Barrie. Ca m'agace un peu ces films qui ont la prétention de nous raconter comment un récit très connu aurait commencé sans respecter l'oeuvre originale, sans en capter l'essence.
Là c'est Pan, mais au final ça aurait été n'importe quel gamin dans un univers imginaire avec des pirates ça aurait été pareil, on retrouve rien de tout ce qui fait la richesse et la profondeur du récit de Barrie.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Manhole - 1/10

Messagepar francesco34 » Lun 07 Déc 2015, 17:33

Manhole
de Shin Jae-Yong (2014)

Image

ça c'est du vrai navet, à tous les échelons.
pinaise le polar coréen sorti de quelques bons trucs c'est lourdingue, avec la même recette déclinée à l'envie (crade, sordide, violent, sanglant) mais au détriment du toute logique narrative, de toute cohérence scénaristique, avec effets de style bidons et facilités de mise en scène agaçants (les mecs qui se téléportent j'en peux plus, un coup le tueur est sur un toit, la seconde d'après sur un scooter volé à un flic dans la rue, etc...). Sans compter qu'il parait invulnérable, sans aucune peur (il s'attaque aux flics dans la rue, laisse des traces à tout va, etc...) se prend une balle dans le bide et se fait tabasser à mort, mais finalement gagne son fight et échappe à une explosion alors qu'il est à 1m de la source...
Et sans déconner c'est vraiment dans la mentalité coréenne les flics qui se foutent de tout et raccrochent au nez d'une nana qui leur dit que sa soeur vient d'être kidnappée alors qu'il y a dans le même quartier une vague de disparitions alarmantes? Ou bien envoie chier 'un collègue qui dit qu'il est sur la piste d'un serial killer et a besoin de renforts?
Bref, on croit jamais à rien de ce qu'on voit, on comprend pas les réactions des personnages ou les motivations du méchant (à part "je suis un gros vilain psychopate").

1/10
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [francesco] Mes critiques en 2015

Messagepar Mark Chopper » Lun 07 Déc 2015, 17:35

T'aimes plus le cinéma, c'est ça ?

Image
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43046
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [francesco] Mes critiques en 2015

Messagepar francesco34 » Lun 07 Déc 2015, 17:42

ouais là je vais mettre une semaine à m'en remettre :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [francesco] Mes critiques en 2015

Messagepar Mark Chopper » Lun 07 Déc 2015, 17:44

Tu as vu Miss Granny en comédie sud-coréenne ? Léger, sympa, assez proche de Big... Pas un chef-d'oeuvre, mais ça distrait.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43046
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [francesco] Mes critiques en 2015

Messagepar francesco34 » Lun 07 Déc 2015, 17:53

Pas vu, ça se trouve où?
Je suis plus réceptif à leurs comédies qu'à leurs polars je pense.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO