[Mr Jack] Mes critiques en 2015

Modérateur: Dunandan

Re: [Mr Jack] Mes critiques en 2015

Messagepar Milkshake » Jeu 12 Nov 2015, 20:38

Petite remarque : Le synopsis à chaque début de critique c'est pas utile. Tu peux le supprimer.

Avec un tout petit peu plus de psychologie et de soin dans les scènes d'actions pures (gunfights, courses poursuites) on atteignait le niveau d'un Kubrick (Full Metal Jacket) ou d'un Mann.


Avec une caméra qui tremblote en courant derrière les héros dans les rues serré des favelas?

Je trouve la réal de José Padilha 10 fois plus classe sur les 2er épisode de NARCO avec des travelling sur rail bien plus travaillé que de la caméra à l'épaule poussive.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Mr Jack] Mes critiques en 2015

Messagepar Val » Jeu 12 Nov 2015, 20:42

Milkshake a écrit:Petite remarque : Le synopsis à chaque début de critique c'est pas utile. Tu peux le supprimer.


:eheh:
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18245
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Mr Jack] Mes critiques en 2015

Messagepar Milkshake » Jeu 12 Nov 2015, 21:51

Tu le lis toi ? ça fait remplissage là.

Quand je lis une critique j'ai déjà une idée de l'histoire ou je passe par la fiche de la base ou il y a déjà le Synopsis.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Mr Jack] Mes critiques en 2015

Messagepar Val » Jeu 12 Nov 2015, 21:52

Non c'est juste que ça m'a fait rire, rapport au running gag te concernant sur la lecture des scripts. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18245
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Mr Jack] Mes critiques en 2015

Messagepar Milkshake » Jeu 12 Nov 2015, 22:09

Je vois pas le rapport.

Cela m'arrive de lire des script en amont mais généralement c'est sur des projets qui ne sont pas sur ou ont peu de chance d'être produit.

Après je fait des exceptions parfois pour des réal qui sont vraiment intéressant à lire comme un Tarantino qui ne sortira que 2 ans plus tard donc d'ici là j'aurais oublié les détails de l'intrigue.

Mais sinon j'évite surtout si c'est des films que j'attends particulièrement et que je sais que la sortie du film est proche. Pas envie de me gacher le plaisir de la scéance. Déjà que je fais tout pour éviter les trailer de 2min qui déroule toute l'intrigue.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Mr Jack] Mes critiques en 2015

Messagepar Mr Jack » Jeu 12 Nov 2015, 23:01

C'est quoi ce débat en mousse ? :eheh:

Sinon...

Avec une caméra qui tremblote en courant derrière les héros dans les rues serré des favelas?


Donc Paul Greengrass c'est une trompette aussi ? :mrgreen:

Je trouve la réal de José Padilha 10 fois plus classe sur les 2er épisode de NARCO avec des travelling sur rail bien plus travaillé que de la caméra à l'épaule poussive.


C'est plus léché, oui, mais c'est pas forcément meilleur. Mais après, je dis justement que ça manque de soin sur certaines scènes, t'as lu trop vite ma phrase ? :eheh:
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10613
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Avengers : L'ère d'Ultron - 3/10

Messagepar Mr Jack » Mer 18 Nov 2015, 00:19

Image
≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈
« AVENGERS 2 » (2015)
de Joss Whedon

3/10
≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈


ZZZzzz...
AH pardon, c'est déjà fini ? (...) Non mais autant réunir tout ce beau monde dans le 1er opus était sympatoche, nouveau, et puis Loki représentait un véritable ennemi, aussi passionnant soit-il, autant là ils se sont même pas fait chier à faire un nouveau film, en fait. Ils ont pris les persos existants sans les toucher, ils en rajoutent des fades, mixent ça avec une histoire totalement bidon et redondante d'IA maléfique et de création vs créateur, saupoudrent le tout de zombies robots qui piquent les yeux et on a une vieille compote toute molle de mamie au gout de Transformers. Le script est une cata, totalement plat. On comble les 2h30 (!!) avec des scènes inutiles et des storylines tricotées à la va-vite. C'est pas une histoire c'est juste un enchainement d'action brainless, de combats de figurines en plastoc faites sur ordi par des gens sans inspiration. Heureusement qu'il y a Captain America, qui même s'il a l'air de tourner sur le même disque fait semblant d'y croire, pareil pour Thor qui est à fond. Les autres, c'est une cata. Ne parlons pas des enjeux des nouveaux persos bidons, sorte de refoulés des X-Men qui passent par là pour dire bonjour. Aaron Johnson en dealer de shit slovène c'est le perso le plus inutile de l'histoire de Marvel. En bref, pas grand chose à sauver si ce n'est l'espoir d'un redressement (pour pas dire réveil) suite à la reprise de la saga par les frères Russo. Enfin...je vais pas compter les jours non plus.
Critiques similaires

Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10613
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Kingsman : Services secrets - 2/10

Messagepar Mr Jack » Dim 29 Nov 2015, 00:58

Image
≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈
« KINGSMAN » (2015)
de Matthew Vaughn

2/10
≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈


Génial.
Mais quel film. Quel brio. Quelle élégance. Quelle virtuosité. (...) Nan mais c'est une catastrophe ce film. C'est incroyablement prétentieux dans son intention d'être une alternative cool de Bond et cie alors que ce n'est qu'au final un pot-pourri d'action bien laid et bien raté. Nan parce que autant Vaughn pouvait justifier son amour des scènes d'action gore gratos dans Kick-Ass derrière un aspect BD et des persos badass, autant là ça pompe Edgar Wright en filmant avec une Go Pro. Autant dire que ça pique les yeux. Et puis zéro histoire, juste un discours méta, bien consciencieux, et le méchant le plus nul de l'année. Sérieux Samuel L. Jackson c'est plus possible ses apparitions. Okay, il veut payer ses impôts et sa collection de bérets, mais là, imiter Sophie Favier avec le look de Spike Lee si c'est pas le fond du trou je vois pas ce que c'est. Je ne parle pas de la storyline principale, sorte de Men in Black UK de chez Carrefour mais emballé sur Photoshop moi ça me donne juste envie de gerber. En gros c'est laid, prétentieux, pas original (pour pas dire carrément cleptomane) et même pas drôle. Une bouse, quoi.
Critiques similaires

Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10613
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: [Mr Jack] Mes critiques en 2015

Messagepar Jimmy Two Times » Dim 29 Nov 2015, 01:55

Horrible ce truc, à te dégoûter du cinéma.
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6319
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Re: [Mr Jack] Mes critiques en 2015

Messagepar Mr Jack » Dim 29 Nov 2015, 19:38

Faut être sacrément maso pour mettre plus de la moyenne à ce truc. :chut:
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10613
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: [Mr Jack] Mes critiques en 2015

Messagepar Alegas » Dim 29 Nov 2015, 20:02

Ou avoir un peu de bon goût, au choix.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49108
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Mr Jack] Mes critiques en 2015

Messagepar Jimmy Two Times » Dim 29 Nov 2015, 20:07

Ou avoir 12 ans.
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6319
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Re: [Mr Jack] Mes critiques en 2015

Messagepar Mark Chopper » Dim 29 Nov 2015, 20:07

Ou aimer Guy Ritchie.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43047
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Mr Jack] Mes critiques en 2015

Messagepar pabelbaba » Dim 29 Nov 2015, 20:10

Moi j'aime les deux. 8)
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Mr Jack] Mes critiques en 2015

Messagepar Jimmy Two Times » Dim 29 Nov 2015, 20:11

Mark Chopper a écrit:Ou aimer Guy Ritchie.


Arnaques... et Snatch, c'est du masterpiece à côté de Kingsman. Le reste, c'est du même tonneau, on est d'accord
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6319
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO