[Jimmy Two Times] Mes critiques en 2015

Modérateur: Dunandan

Re: [Jimmy Two Times] Mes critiques en 2015

Messagepar Scalp » Jeu 15 Oct 2015, 10:47

Too easy.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Jimmy Two Times] Mes critiques en 2015

Messagepar Jimmy Two Times » Jeu 15 Oct 2015, 10:49

C'est d'ailleurs assez fascinant la faculté des femmes de tomber plusieurs fois dans le même piège :lol:
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6319
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Loin des hommes - 7/10

Messagepar Jimmy Two Times » Jeu 15 Oct 2015, 11:18


Loin des Hommes - David Oelhoffen - 2015


Dire que ce qui ressemble le plus à un (néo)western à ce stade de l'année vienne de France en dit long sur le désintérêt pour le genre. Heureusement, cette marche fraternelle dans un couloir de la mort à ciel ouvert, l'Atlas algérien, est une belle réussite. Même si on peut juger le récit trop linéaire, la portée universelle de son discours est assez salutaire en ces temps conflictuels incertains. Viggo Mortensen se démène comme il peut dans un rôle en plusieurs langues mais il a au moins le mérite d'être bien plus crédible que d'autres acteurs qui se frottent à ce type de défi linguistique. Et quoiqu'on puisse en dire, son duo avec l'excellent Reda Kateb fonctionne parfaitement. Tapi dans l'ombre, le spectateur est un peu le 3ème compagnon de cette virée qui véhicule tant bien que mal les valeurs chères à Albert Camus (le scénario est inspiré d'une de ces lettres). David Oelhoffen a la bonne idée de s'écarter des sentiers battus de l'archétype cinématographique français en tirant son film du côté du western. Les images sont assez plaisantes et la belle composition de Nick Cave et Warren Ellis tirent l'ensemble vers le haut. En ces temps de disette, Loin des Hommes est un beau cadeau.


7/10
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6319
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Re: [Jimmy Two Times] Mes critiques en 2015

Messagepar dagokhiouma » Jeu 15 Oct 2015, 11:22

Mark Chopper a écrit:C'est cool pour toi si tu t'épanouis dans ta vie de papa trentenaire.

Mais honnêtement, je regarde autour de moi... et la plupart des gens que je vois étaient bien plus heureux / épanouis à 25 ans qu'à 35. Je vois des personnes qui aimeraient divorcer, refaire leur vie, mais qui subissent une vie de couple dans l'intérêt seul de leurs enfants. Sans parler de ceux qui détestent leur job.

Perso, je suis bien content de mener la même vie aujourd'hui qu'à vingt-cinq (sauf que je bosse, et que je ne tombe pas dans les extrêmes de Pio Marmaï avec le minitel :eheh: ).


si les gens autour de toi se sont trompés dans leur choix amoureux et leur choix de taf, bah tant pis pour eux. personne ne leur a mis le couteau sous la gorge. Dire qu'a 35 ans on est plus malheureux qu'a 25 car on a fondé une famille, c'est osé comme justification. Le diagnostic a mon avis n'est pas bon. C'est pas le fait d'avoir fondé une famille qui est en cause, c'est les mauvais choix, leur propre faute, faut arreter de jouer les victimes. Si tu fais les bons choix, que tu as de la volonté, et que tu chies pas sur tes principes, tes valeurs et ta personnalité, tu dois pouvoir trouver une personne avec qui la relation de couple ne se détériora pas avec le temps, restera en osmose et sera faire front contre les aléas de la vie, et tu éduqueras tes enfants d'une telle façon qui seront le plus à ton image et donc ne t'emmerderont pas. Le bonheur dépend de ce que tu fais pour l'avoir, on va pas te le donner. Si tes critères de vie au bonheur sont clairs, que tu sais ce que tu veux, et que tu es pret à t'investir pour y répondre, deja spirituellement tu viens de faire le premier pas vers ce bonheur.

Apres comme le dit Jimmy, ce que tu perds en temps libre, tu le gagnes autrement. Rien n'oblige d'etre intéressé par ce mode de vie. Au passage d'ailleurs je trouve ridicule la pression et le pointage du doigt de la société des personnes ne suivant pas ce schéma classique. Chacun fait ce qu'il veut en fonction de son intérêt, tant qu'il n'y a pas d'échelle de valeurs entre tel et tel schéma de développement personnel.
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

Re: [Jimmy Two Times] Mes critiques en 2015

Messagepar Jimmy Two Times » Jeu 15 Oct 2015, 11:26

Poooooowwwwwwwwwwwww!!!! :eheh:

J'approuve totalement ceci dit :super:

Les gens malheureux en couple etc.. (je mets de côté les poissards, les malades et cie...), n'ont souvent pas fait grand chose pour s'éviter une existence pénible. A un moment donné, il faut réfléchir un minimum, même si c'est tellement plus tentant de vivre à l'instinct.
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6319
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Re: [Jimmy Two Times] Mes critiques en 2015

Messagepar Scalp » Jeu 15 Oct 2015, 11:56

L'homme (ou la femme hein) n'est pas fait pour rester en couple toute une vie avec une même personne, c'est utopique ça.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Jimmy Two Times] Mes critiques en 2015

Messagepar Mark Chopper » Jeu 15 Oct 2015, 11:57

dagokhiouma a écrit: tu dois pouvoir trouver une personne avec qui la relation de couple ne se détériora pas avec le temps, restera en osmose et sera faire front contre les aléas de la vie


Faut être capable de lire l'avenir donc... Savoir comment évoluera la personne, toussa, toussa... Bah tout dépend des choix certes, mais aussi des hasards de la vie.

Plus facile à dire qu'à faire. Sinon on n'aurait pas un divorce sur deux mariages environ.

Scalp a écrit:L'homme (ou la femme hein) n'est pas fait pour rester en couple toute une vie avec une même personne, c'est utopique ça.


Bah oui, le désir finit par s'émousser et la curiosité pour l'ailleurs par s'éveiller. Tôt ou tard... Cette utopie, c'est une construction sociale, sans logique avec la nature profonde de l'homme et de la femme.

Enfin bref, pour en revenir au Bezançon, ce que j'apprécie c'est qu'il traite un sujet classique du cinéma français contemporain (la dépression), mais le traitement, lui, évite de faire déprimer. Il trouve le parfait équilibre entre humour et gravité et c'est sa grande force. Là encore, plus facile à dire qu'à faire.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43160
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Jimmy Two Times] Mes critiques en 2015

Messagepar Jimmy Two Times » Jeu 15 Oct 2015, 12:19

Scalp a écrit:L'homme (ou la femme hein) n'est pas fait pour rester en couple toute une vie avec une même personne, c'est utopique ça.


Pas de notre faute si tu t'es marié à 12 ans :eheh:
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6319
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Re: [Jimmy Two Times] Mes critiques en 2015

Messagepar Alegas » Jeu 15 Oct 2015, 12:21

Scalp a écrit:L'homme (ou la femme hein) n'est pas fait pour rester en couple toute une vie avec une même personne, c'est utopique ça.


C'est bien pour ça que la sexualité des couples se libère de plus en plus hein. Suffit juste de trouver une nana un minimum ouverte d'esprit.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49205
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Jimmy Two Times] Mes critiques en 2015

Messagepar Mark Chopper » Jeu 15 Oct 2015, 12:24

Enfin un débat intéressant.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43160
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Jimmy Two Times] Mes critiques en 2015

Messagepar Val » Jeu 15 Oct 2015, 12:29

Evidemment que ce n'est pas naturel de rester avec la même femme toute sa vie.
Et c'est peut-être pour ça que vaut le coup d'essayer.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18282
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Jimmy Two Times] Mes critiques en 2015

Messagepar pabelbaba » Jeu 15 Oct 2015, 12:33

C'est peut être pas naturel, mais c'est conseillé si on veut élever des gosses dans des conditions pas trop compliquées.
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23303
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Jimmy Two Times] Mes critiques en 2015

Messagepar dagokhiouma » Jeu 15 Oct 2015, 13:16

c'est certain que la chance intervient dans notre choix de l'autre. c'est pas pour autant qu'il faut céder à la facilité par dépit ou à cause du temps qui passe. Autrement dit, vaut mieux être seul que mal accompagné.

Pour avoir quelques cas autour de moi, très proches, et sans vouloir faire de généralité, mais juste parler ce de type de cas, certains s'empressent de se mettre en couple et de fonder une famille pour de mauvaises raisons, sans vécu commun antérieur suffisant, ou bien s'attachant à quelqu'un en s'autoconvaincant que c'est de l'amour, ou bien également en étant sincère dans sa démarche amoureuse mais ayant très mal sondé la personnalité et les qualités & défauts de l'autre, ne décelant pas ainsi l'évolution incompatible future de l'autre avec soi. Dans tous les cas, le mauvais choix, la mauvaise décision initiale dû à l'aveuglement, à un manque de perspicacité, ou je ne sois quoi, sont des erreurs personnelles qu'il faut ensuite assumer, droit dans ses bottes. Ton malheur tu l'as "mérité" en quelque sorte, car tu t'es raté au début et que tu n'as jamais pu réparer ensuite, car trop difficile. Sauf que là c'est pas une partie de Sims, c'est ta vie, la vraie, et tu dois faire en sorte de tout entreprendre pour qu'elle te plaise.

Pour parler un peu de moi, j'aurais pu à une époque céder à cette facilité, aveuglé par le physique avantageux d'une ex, ses prouesses au lit ou par le porte-monnaie d'une autre, mais j'ai eu le courage de dire stop, ne pouvant supporter son caractère casse-couille pour l'une, ses relations familiales pour une autre,..., et sachant que les compromis seraient trop contraignants personnellement. Les circonstances et le contexte ont aussi facilité cette prise de décision, certes. Effectivement, par chance, mais je l'ai en quelque sorte provoquée, par la suite j'ai trouvé l'âme soeur, la véritable, ce n'est pas juste des mots. Avant de la rencontrer tu te dis que ça n'existe pas, que c'est des trucs de magazine féminin, ou bien autant trouver une aiguille....Une fois que tu l'as trouvé en tout cas, tu sais dorénavant que tu as pas intérêt à gâcher, car tu sais combien tout cela peut etre fragile parfois et surtout quelle chance tu as. Tu prends pas le truc à la légère et trop à l'instinct. Certaines décisions demandent une longue et profonde réflexion voire introspection personnelle.
Alors effectivement avant d'être avec ma femme, j'avais pas de manque, j'étais heureux, relativement à ce qu'était ma vie à l'époque. Ca empeche pas que lorsque ce petit bonus c'est présenté à moi je l'ai pas refusé. Et lorsque fut évoqué le sujet/l'envie d'avoir des enfants, j'ai pas dit non à une seconde rasade. C'est un supplément pas une nécessité ni un besoin initial. En revanche quand ce supplément s'en va, là tu es dans le besoin.

Pour finir cette tartine, je n'ai pas d'avis sur la question, mais ceux qui avancent que de rester avec la même personne toute sa vie c'est pas naturelle, j'aimerais bien lire leurs arguments.
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

Re: [Jimmy Two Times] Mes critiques en 2015

Messagepar Hannibal » Jeu 15 Oct 2015, 13:27

Dago mon héros :love:
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: [Jimmy Two Times] Mes critiques en 2015

Messagepar Mark Chopper » Jeu 15 Oct 2015, 13:28

dagokhiouma a écrit:Pour finir cette tartine, je n'ai pas d'avis sur la question, mais ceux qui avancent que de rester avec la même personne toute sa vie c'est pas naturelle, j'aimerais bien lire leurs arguments.


Renifler Le même cul toute sa vie, c'est pas humain.

Ce serait comme mater le même film.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43160
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO