[Pabelbaba] Mes Critiques en 2015

Modérateur: Dunandan

Re: [Pabelbaba] Mes Critiques en 2015

Messagepar pabelbaba » Mar 09 Juin 2015, 17:27

Pour De Niro, il y a de bons moments, mais la storyline sur les paris, les grigris, son pote louche, ça me sort par les trous de nez ce genre de trucs factices.
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23303
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] Mes Critiques en 2015

Messagepar Mark Chopper » Mar 09 Juin 2015, 17:33

Jed_Trigado a écrit:pas d'accord de ce que tu dis du perso de De Niro, c'est p'tet son meilleur rôle depuis des lustres.


Son meilleur rôle depuis 17 ans, facile.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43160
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Pabelbaba] Mes Critiques en 2015

Messagepar angel.heart » Mar 09 Juin 2015, 18:14

Ouais enfin c'est non plus une prestation inoubliable.

Mais j'aime beaucoup le film, certainement dans mon top 10 comédie romantique.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [Pabelbaba] Mes Critiques en 2015

Messagepar Val » Mar 09 Juin 2015, 18:23

Je ne l'avais pas trouvé super De Niro là dedans (ni le film d'ailleurs). Pour voir du bon De Niro ces dernières années, il y a Everybody's Fine, film loin d'être extraordinaire mais sympathique, où de Niro est excellent.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18282
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Pabelbaba] Mes Critiques en 2015

Messagepar Mark Chopper » Mar 09 Juin 2015, 18:43

angel.heart a écrit:Ouais enfin c'est non plus une prestation inoubliable.


Non, mais faut voir la gueule de la carrière de De Niro passé Jackie Brown.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43160
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Pabelbaba] Mes Critiques en 2015

Messagepar Jed_Trigado » Mar 09 Juin 2015, 18:58

Mais grave. :mrgreen:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14173
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Equilibrium - 4/10

Messagepar pabelbaba » Mar 16 Juin 2015, 08:54

Image
Equilibrium de Kurt Wimmer - 2002

Critique express pour ce film qui m'a rendu vraiment perplexe. On dirait un énorme mélange de tout un tas de films SF, mais dont on n'aurait pas tiré le meilleur. En vrac on agrège :
- l'esthétique froide de Gattaca, mais avec des FX horribles
- les looks et gimmiks nazis cheapos de Barb Wire
- des gunfights over-the-top façon Matrix mais dans le monde réel
- un acteur principal inexpressif, ne connaissant que le sourire en coin et le froncement de sourcil, comme dans tous les films de Christian Bale.

Ca donne au final un truc comme Battlefield Earth, qu'on regarde d'un œil, sans déplaisir ni passion, malgré les nombreuses facilités scénaristiques, les énormes incohérences dans le futur qui nous est présenté, la mort rapide du seul acteur potable du casting et ces casques de motos ridicules.

4/10
Critiques similaires
Film: Equilibrium
Note: 6,5/10
Auteur: elpingos
Film: Equilibrium
Note: 6,75/10
Auteur: Pathfinder
Film: Equilibrium
Note: 6,5/10
Auteur: Heatmann
Film: Equilibrium
Note: 6,5/10
Auteur: Alegas
Film: Equilibrium
Note: 6,5/10
Auteur: caducia

Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23303
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] Mes Critiques en 2015

Messagepar Jimmy Two Times » Mar 16 Juin 2015, 20:11

A l'époque de sa sortie, il était complètement surcoté ce truc. Les séquences mixant bourre pif et gunfight, je les trouve ridicules.
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6319
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Re: [Pabelbaba] Mes Critiques en 2015

Messagepar pabelbaba » Mer 17 Juin 2015, 08:15

Ça a le mérite d'être original. Mébon, dans un univers réaliste ça sonne faux.
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23303
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Dogma - 5/10

Messagepar pabelbaba » Mar 07 Juil 2015, 17:45

Image
Dogma de Kevin Smith - 1999

Oh la douche froide... :shock:

J'avais le souvenir de m'être plutôt marré en le voyant la première fois, il y a un bon paquet d'années maintenant. C'était d'ailleurs mon premier Kevin Smith, et je n'étais pas familier de son univers. Le côté irrévérencieux envers l'Eglise et les religions, c'est marrant quand on est encore boutonneux, mais passé le stade où l'on a plus de trois poils au menton, ça ne fait plus vraiment sourire. Alors que reste-t-il à cette comédie?

Ben en premier lieu un casting vraiment pas sexy. C'est un peu un défilé de troisièmes couteaux pas bien folichons. Linda Fiorentino dans les premiers rôles... Youhou... pas drôle, pas de présence, même pas un peu mimi pour compenser, c'est la transparence incarnée. Damon et Affleck, pas aidés par des rôles mal écrits, avec des tunnels de dialogues chiants à débiter, sont foireux comme souvent. Chris Rock arrive a être juste horripilant (ça devrait être un point positif... :chut: ), Salma Hayek passe trop de temps avec des fringues sur les épaules, Jason Lee incarne un perso en carton, reste donc Alan Rickman, dans un petit rôle sympa et qui arrive donc à être marrant.

Résultat des courses : tout ce petit monde prend trop de place, du coup Jay et Bob sont bien trop en retrait! Pourtant, ce sont eux les mecs marrants. Le seul gag vraiment drôle vient d'ailleurs d'eux, j'étais mort de rire quand Jay prend le volant. C'est un putain de gag, bien amené, bien monté, ça fonctionne à 200%.

Le problème c'est que ça n'intervient qu'une seule fois dans le film. Le reste du temps on s'emmerde avec les acteurs devant une quête foireuse, bourrée d'explications en mousse et qui dure deux putains de plombes! Un film bavard pour rien en somme. On trouve donc le temps long, même si quelques clins d’œil de-ci de-là, et le vocabulaire fleuri de Jay permettent de ne pas s'endormir complètement.

Grosse désillusion donc.

5/10
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23303
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] Mes Critiques en 2015

Messagepar maltese » Mar 07 Juil 2015, 17:48

Trouvé ça bien mauvais aussi perso. A des années-lumière de Jay et Bob contre-attaquent ou Chasing Amy.
Avatar de l’utilisateur
maltese
Predator
Predator
 
Messages: 3539
Inscription: Jeu 26 Mai 2011, 12:29

Re: [Pabelbaba] Mes Critiques en 2015

Messagepar pabelbaba » Mar 07 Juil 2015, 17:50

En effet, d'ailleurs je me trouve bien généreux a posteriori. :chut:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23303
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Grande Aventure Lego (La) - 7/10

Messagepar pabelbaba » Ven 10 Juil 2015, 15:16

Image
La Grande Aventure Lego de Phil Lord et Chris Miller - 2014

Je ne savais vraiment pas à quoi m'attendre avec ce film et du coup, j'ai été agréablement surpris.

Pourtant, a posteriori, il s'agit d'un banal film d'aventure où à la fin le héros sauve tout le monde avec des rebondissements habituels. Ce qui fait tout le sel de l'histoire, c'est justement l'insertion de tous les éléments provenant du monde des Lego. En premier lieu, cela permet de placer un bon paquet de clins d’œil pour ceux ayant justement joué avec ces petites briques (problème de pièce, présence du vieux cosmonaute des 80s...), et ça fait toujours plaisir.

Ensuite, cela permet de faire à peu près n'importe quoi et de tout imaginer. Là, seule l'imagination des réalisateurs pourra poser des limites au délire. Heureusement pour nous, ils se sont lâchés et cela donne des séquences d'action complètement dingues et survoltées, souvent marrantes et bien mises en boîte. C'est vraiment du bonheur de voir tous ces univers s'entrechoquer pour le bien d'une histoire aussi banale.

Enfin, la cerise sur le gâteau, ce sont les petites utilisations des franchises Lego, qui sont vraiment bien trouvées. La présence de Batman et du Faucon Millenium n'ont rien de gratuites et apportent un grain de folie supplémentaire à l'ensemble.

Il reste malheureusement ce passage final en live, dont l'idée n'était pas vraiment mauvaise, mais qui tue le rythme dans la dernière ligne droite. C'est dommage de ne pas avoir continué le délire dans cette partie. Surtout en engageant Will Ferrell... Ca gâche un peu la dernière partie.

7/10
Critiques similaires

Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23303
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Cuisine Américaine - 6/10

Messagepar pabelbaba » Mer 15 Juil 2015, 10:51

Image
Cuisine Américaine de Jean-Yves Pitoun - 1998

Objectivement, tout cinéphile qui se respecte un tant soit peu devrait détester ce film.

Une comédie française tournée en mode TVfilm par un nobody sans talent (quoique Pitoun doit être un pseudo, c'est pas possible un nom pareil), surfant assez tardivement sur le succès du Bonheur est dans le Pré pour le côté feelgood movie à la française associant plaisir de la vie et bouffe, ça sent le pâté à 100 mètres à la ronde.

Mais bizarrement la sauce arrive à prendre. La cause principale de ce tour de force, ce sont les deux acteurs principaux. A savoir, Eddy Mitchell et Jason Lee. Pourtant les deux gusses ne doivent pas faire partie des listes d'acteurs favoris de grand monde. Mais le fait est qu'ils dégagent un vrai naturel et que leurs rôles leurs vont très bien. Les relations dépeintes sont malgré tout très basiques et les interactions avec le reste du casting ne sont pas tellement plus fouillées.

A côté de ça les gags sont en mode ultrasoft, pas de gamelles lourdingues à l'horizon, et la présence de deux trois détails, comme Michel Muller en inspecteur du fisc et quelques plans tétons (si rares dans ce genre de film), ajoutent au capital sympathie du bousin.

En gros, je ne le conseillerais à personne, mais ça vaut le coup de le voir. :mrgreen:

6/10
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23303
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] Mes Critiques en 2015

Messagepar Jed_Trigado » Mer 15 Juil 2015, 11:12

J'ai pas un souvenir dégueu de ce truc, faut dire que j'aime bien Mitchell quand il fait l'acteur et la présence de Lee dans ce petit film est complètement improbable.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14173
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO