[Pabelbaba] Mes Critiques en 2015

Modérateur: Dunandan

Re: [Pabelbaba] Mes Critiques en 2015

Messagepar Alegas » Mar 29 Sep 2015, 13:33

Ouais pour le coup le film est drôle et généreux, et vous, vous vous concentrez sur du détail (visible certes, mais du détail tout de même).
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49201
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Pabelbaba] Mes Critiques en 2015

Messagepar Mark Chopper » Mar 29 Sep 2015, 13:45

J'sais pas, entre Terminator 2 et Titanic, je trouve que ça fait tache dans sa filmo.

Cameron est un cinéaste peu prolifique, donc un blockbuster lambda, de sa part, ça me déçoit.

Le même film signé par Renny Harlin avec un hélico à la place de l'avion, là ça passerait...
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43155
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Pabelbaba] Mes Critiques en 2015

Messagepar pabelbaba » Mar 29 Sep 2015, 13:56

Enfin quand tu regardes un film fun, pas un truc d'auteur, ça compte vraiment le reste de la filmo du réalisateur?
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23297
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] Mes Critiques en 2015

Messagepar Mark Chopper » Mar 29 Sep 2015, 14:09

Si je le trouvais fun et pas mal torché et trop long de temps à autre, je ne réfléchirais pas.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43155
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Pabelbaba] Mes Critiques en 2015

Messagepar pabelbaba » Mar 29 Sep 2015, 14:22

Donc le problème pour toi vient du fait que ce n'est pas drôle, mal branlé et mal rythmé. Limite les doublures on s'en fout. :chut: :mrgreen:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23297
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] Mes Critiques en 2015

Messagepar Scalp » Jeu 01 Oct 2015, 05:55

Que c'est un peu nul en fait surtout.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60251
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Pabelbaba] Mes Critiques en 2015

Messagepar osorojo » Jeu 01 Oct 2015, 08:09

Cherchez pas les mecs, c'est Jamie Lee qui a fait frétiller l'ancien. Papybaba lui en est encore reconnaissant :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21431
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Pabelbaba] Mes Critiques en 2015

Messagepar pabelbaba » Jeu 01 Oct 2015, 08:14

Même pas! :eheh:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23297
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] Mes Critiques en 2015

Messagepar Scalp » Jeu 01 Oct 2015, 09:06

Dans True Lies, je la baise :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60251
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Pabelbaba] Mes Critiques en 2015

Messagepar pabelbaba » Jeu 01 Oct 2015, 09:53

Elle se paye quand même une vieille gueule avec sa coupe de cheveu bien merdique. :chut:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23297
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] Mes Critiques en 2015

Messagepar Scalp » Jeu 01 Oct 2015, 12:24

C'est pas ses cheveux que je regarde.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60251
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Robocop (1987) - 9/10

Messagepar pabelbaba » Lun 05 Oct 2015, 12:07

Image
Robocop de Paul Verhoeven - 1987

J'ai vraiment patienté pour le revoir celui-là. A tel point que je suis incapable de dire dans quelles conditions je l'avais vu initialement. D'ailleurs avec le temps, les images du 2 et de la série sont venues s'insérer dans mes souvenirs. Du coup c'est quasiment une redécouverte et ça, c'est le pied!

Parce que finalement, il n'a pas pris une ride. Ca m'a limite choqué à quel point très peu d'éléments font datés, alors que le film va bientôt fêter ses 30 ans. Pourtant ça se joue à des détails, mais le fait de voir Clarence Boddicker insérer un CD, et non pas une pauvre disquette ou même une VHS pour montrer une vidéo, ça change tout! :D Pareil pour les looks, hormis un pantalon à pinces un peu moche sur les gambettes de Clarence pendant une scène, les fringues sont globalement passe-partout et ne nous font pas bondir directement en 87.

Ensuite le look de Robocop est toujours aussi parfait, rien à redire, sans fioriture à la con. D'ailleurs son "port-USB" d'avant-garde ne fait pas nanard et sied bien à l'histoire. Ainsi il inspire toujours la force et la résistance sans souci. Sincèrement, dans le cinéma, à part lui et Vador, peu de créatures de Frankenstein ont si bien passé les ans.

Enfin tout ça c'est juste esthétique. Qu'en est-il du reste? Ben ça démoule toujours autant. Le propos déglingo de Paulo passe encore très bien. Il n'y a aucune concession nulle part. Les exécutions ressemblent à des gangbangs, les news sont atroces, les corps sont mutilés, martyrisés, brisés à l'extrême et plein cadre. La vie est pourrie et ça se voit. Le monde est gangréné de toute part et on le ressent.

Mais malgré tout, on arrive à en rire, par l'outrance des situations on rit, on jubile et se fait plaisir devant ce bain de sang jouissif comme rarement. Les morts ne sont jamais anodines, leurs mise en scène est toujours bien pensée. Avec une superbe mention spéciale pour les deux méchants finaux qui ont droit à un soin tout particulier du point de vue du scénario.

D'ailleurs le casting est d'une perfection rare. Kurtwood Smith est génial en caïd intello et cruel, Ronny "Bogomil" Cox c'est pareil avec un magnifique rôle à contre-emploi, sans parler du défilé de sales tronches de truands et même de la bouille de Nancy Allen, antisexy comme c'est pas permis, mais qui correspond du coup parfaitement à son rôle.

Au final, on a vraiment l'impression de voir le film ultime, celui que nombre de réalisateurs de série B ou Z auraient voulu tourner, mais qui, faute de moyen, de talent ou d'ambition, ont tourné au nanard ou au film juste potable.

9/10
Critiques similaires
Film: Robocop (1987)
Note: 9/10
Auteur: Scalp
Film: Robocop (1987)
Note: 8,5/10
Auteur: Jimmy Two Times
Film: Robocop (1987)
Note: 8/10
Auteur: francesco34
Film: Robocop (1987)
Note: 4/10
Auteur: Waylander
Film: Robocop (1987)
Note: 10/10
Auteur: Killbush

Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23297
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] Mes Critiques en 2015

Messagepar lvri » Lun 05 Oct 2015, 12:21

Va falloir que je vois ce film un jour !
Rien ne m'attire dans les bandes annonces, le design du "robot" fait ridicule, mais tout le monde semble l'aimer.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11927
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [Pabelbaba] Mes Critiques en 2015

Messagepar Mark Chopper » Lun 05 Oct 2015, 12:23

Je l'ai déjà dit, mais je suis toujours sidéré de voir un mec de mon âge qui n'a jamais vu RoboCop.

Tu ne sentais pas un manque dans la cour de récré ? Genre après Terminator et Predator, on finissait par parler de celui-là et tu te sentais seul ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43155
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Pabelbaba] Mes Critiques en 2015

Messagepar osorojo » Lun 05 Oct 2015, 12:38

Mark Chopper a écrit:Je l'ai déjà dit, mais je suis toujours sidéré de voir un mec de mon âge QUI PASSE UNE PARTIE DE SON TEMPS SUR UN FORUM DE CINE ET SE PROGRAMME DES FILMS COMME DIVERGENTE qui n'a jamais vu RoboCop.


Image

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21431
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO