[lvri] Mes critiques en 2015

Modérateur: Dunandan

Re: [lvri] Mes critiques en 2015

Messagepar lvri » Ven 04 Déc 2015, 19:16

Je suis pas très loin de la moyenne, mais comparativement aux autres Bond qui ont reçu 5 ou un peu plus, L'Espion qui m'aimait mérite pas plus que 4.5 selon moi.
Hâte de voir Rien que pour vos yeux du coup (pas de souvenirs, mais en même temps, je n'ai que des bribes de souvenirs de tous ces vieux Bond) !
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11860
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Moonraker - 0,25/10

Messagepar lvri » Ven 04 Déc 2015, 19:36

Image


Moonraker


"Hang on, James !
The thought had occurred to me"



Et bien non ! Je ne mettrai pas 0 ! Pourquoi ? Parce qu'au final, Moonraker n'est pas que mauvais .... Bon, il l'est à 95% quand même .... Mais de là à lui remettre mon premier 0 ? Pas sur !

Moonraker commence plutôt bien jusqu'au générique, en faisant tout de même abstraction de la chute de Jaws accompagnée par une musique de cirque au moment où il chute dans ..... un cirque (ouais, faut pas trop leur en demander non plus !). Et c'est là le gros problème de ce film ! Son incapacité à gérer toutes les scènes d'actions. Dès qu'elles commencent, ça part en vrille ! La poursuite dans le canal de Venise avec la traversée de la place Saint Marc sur une sorte de canot pneumatique. Le combat entre Bond et l'Asiatique qui hurle comme un con à chaque mouvement. Le combat contre l'anaconda en plastique. Et bien sur, summum du film, la scène surréaliste de tir dans l'espace ! Un grand moment de rire ! A noter d'ailleurs le superbe jeu d'acteurs des différents protagonistes dans leurs vaisseaux qui nous offrent des mouvements lent afin de nous faire croire à l'absence d’apesanteur ! Magique ! Sans compter la greluche qui attrape son cahier et son stylo qui volent dans les airs pour y noter quelque chose (elle vient de voler la navette mais prends des notes comme une employée modèle ! Sérieux .....).

En fait, Moonraker n'est ni plus ni moins qu'une descente dans les profondeur de la médiocrité ! Plus le film avance, plus il s'enfonce dans une espèce de bouillabaisse misérable tout en essayant de nous faire croire au sérieux de l'histoire ! Mais qu'est-ce que les scénaristes ont fumés ? Pourquoi Lonsdale est venu s'incruster dans ce bourbier (pourtant, il fait un méchant crédible, mais comment garder son sérieux dans un truc pareil ?) ? Même le Lieutenant Franck Drebin nous aurait offert une scène dans l'espace plus intelligente (et surtout bien plus drôle !). Alors vous allez me dire, pourquoi mettre 0.25 alors ? Et bien parce que Moonraker nous offre le plus grand rôle jamais vu à l'écran !! Celui de Georges Beller !! Et ça, ça vaut son pesant de cacahuètes ! :eheh:

Moonraker restera sûrement le pire Bond pendant longtemps. Malgré un début pas forcément mauvais en soit, il nous offre l'aventure la plus pourrie jamais portée à l'écran. A voir bourré !


0.25/10
Critiques similaires
Film: Moonraker
Note: 1,5/10
Auteur: Pathfinder
Film: Moonraker
Note: 3,5/10
Auteur: francesco34
Film: Moonraker
Note: 3/10
Auteur: Kakemono
Film: Moonraker
Note: 1/10
Auteur: Scalp
Film: Moonraker
Note: 2/10
Auteur: Jed_Trigado

"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11860
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [lvri] Mes critiques en 2015

Messagepar logan » Ven 04 Déc 2015, 20:10

Image

Ces têtes :eheh:
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10140
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: [lvri] Mes critiques en 2015

Messagepar lvri » Ven 04 Déc 2015, 23:18

:mrgreen:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11860
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Ant-Man - 6/10

Messagepar lvri » Sam 05 Déc 2015, 13:04

Image


Ant-Man


"I think we should call the Avengers"



Pas très fan des Marvel en général, Ant-Man a attisé ma curiosité pour une simple et bonne raison : il s'agit d'un personnage jamais vu pour le moment sur grand écran. Bon, ça ne changera pas le fait qu'avant même de mettre la galette dans le lecteur on sait où on va avec ce genre de film, mais, une surprise n'est jamais à exclure (Les Gardiens de la Galaxie était plutôt réussi).

Le côté sympa du film vient de son humour plutôt bien géré. Bon, on évite pas les punchlines lourdingues, mais les quelques interventions de Paul Rudd sont plutôt sympa, notamment dans les scènes typiques de ce genre de film. Lorsqu'il sort un "that was a damn good speech" après le monologue de Michael Douglas par exemple, ou son "I'm the Ant-Man !... I know, it wasn't my idea" lorsqu'il se présente à son ennemi. Ces petites phrases sont plutôt la bienvenue tant on est habitué à voir toutes ces mêmes choses dans les Marvel, et ce, sur des tons très sérieux. Les espèces de monologues héroïques façon "Aujourd'hui, nous sommes le 04 juillet ...." avec un drapeau américain qui flotte derrière, franchement, ça va deux secondes. Ant-Man échappe en partie à ça, et c'est toujours ça de gagné !

Paul Rudd fait plutôt bien le job, et son choix est d'ailleurs le bienvenu pour éviter de coller trop aux habitudes Marvellesques. Evangeline Lily reste Evangeline Lily. Elle n'en fait ni trop, ni pas assez. Quant à Michaël Douglas, ça le fait aussi (bien foutu la scène d'ouverture où il semble avoir 30 ans de moins).
Côté méchant de service, on retrouve le gentil paumé Peter Russo de House of Cards, alias Corey Stoll. Ce rôle lui va plutôt bien, même s'il en fait trop à certains moments. Par contre, il aurait été judicieux de le développer un peu mieux ...

Ant-Man reste finalement une bonne surprise. Il ne casse pas vraiment les codes Marvel, mais apporte une petite touche sympa dans le monde des Super Héros, comme avait pu le faire Les Gardiens de la Galaxie avant lui. A noter que visuellement, les effets spéciaux sont assez bluffants dans l'ensemble et que les effets surround de la piste HD sont franchement bien foutus ! Un bon petit divertissement qui ne laissera pas de traces indélébiles, mais qui se laisse regarder sans ennui.


6/10
Critiques similaires
Film: Ant-Man
Note: 5/10
Auteur: Scalp
Film: Ant-Man
Note: 6/10
Auteur: Alegas
Film: Ant-Man
Note: 7,25/10
Auteur: caducia
Film: Ant-Man
Note: 4/10
Auteur: Nulladies

"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11860
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Rien que pour vos yeux - 5,5/10

Messagepar lvri » Lun 07 Déc 2015, 10:29

Image


Rien que pour vos yeux


"Forgive me, Father, for I have sinned"
"That's putting it mildly, 007 !"



Mieux que L'Espion qui m'aimait, Rien que pour vos yeux n'est pas non plus une grande réussite ! Et décidément, la période Moore est vraiment très moyenne, voire très mauvaise !

Rien que pour vos yeux a un avantage par rapport à tous les précédents opus avec Roger Moore : il revient enfin a une base plus Bondienne ! Un film d'espionnage sans superflu ! Et pour le coup, Roger Moore nous offre pour la première fois un Bond crédible de A à Z. Même son humour est moins lourdingue que dans les précédents opus.

L'ouverture commençait plutôt bien avec la venue de Bond sur la tombe de sa femme. Mais le coup de l’hélicoptère avec Blofeld m'a fait craindre le pire ! Heureusement, et une fois n'est pas coutume, l'ouverture n'est pas la meilleure partie du film ! De même, le générique est clairement un des plus mauvais, aussi bien visuellement que musicalement.

Ce 12e opus des aventures de James Bond est plutôt sympa à suivre, mais reste quand même assez ennuyeux ! Plutôt mou dans l'ensemble, il est heureusement sauvé par des courses poursuites plutôt bien foutues, notamment celle en ski (les cascadeurs ont du prendre leur pied ! Le motard et le skieur dans la piste de bobsleigh, excellent !). A noter que James Bond n'est plus un gros obsédé qui veut sauter tout ce qui bouge (Moonraker était hallucinant à ce niveau là !), et redevient le Gentleman qu'il est censé être. En même temps, lorsque la Bond Girl n'est autre que Carole Bouquet, on se doit d'être un minimum classe non ?
Côté musique par contre, c'est une horreur ! Les années 80 commencent tout juste, et c'est déjà la cata ! :mrgreen:

Rien que pour vos yeux n'est pas mauvais en soit. Il manque de rythme, mais reste pour le moment le meilleur Bond avec Roger Moore.


5.5/10
Critiques similaires

"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11860
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [lvri] Mes critiques en 2015

Messagepar maltese » Lun 07 Déc 2015, 13:21

La scène d'intro de ce film c'est tout de même le truc le plus honteux de la saga... On n'a pas les droits pour Blofeld? Tant pis, on le ramène tout de même pour une courte séquence en le filmant exclusivement de dos et en ne l'appelant pas par son nom, et on le tue d'une manière complètement ridicule, allez! Non mais franchement, c'est du Ed Wood ça.

Rien que ça, ça suffit à plomber le film à mes yeux.
Avatar de l’utilisateur
maltese
Predator
Predator
 
Messages: 3539
Inscription: Jeu 26 Mai 2011, 12:29

Re: [lvri] Mes critiques en 2015

Messagepar Mark Chopper » Lun 07 Déc 2015, 13:24

Image
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43045
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [lvri] Mes critiques en 2015

Messagepar lvri » Lun 07 Déc 2015, 13:50

Je ne connaissais même pas la raison du visage caché de Blofeld ! Je comprends mieux maintenant (même si ça ne change pas le ridicule de la scène !).

À noter d'ailleurs que l'acteur Bernard Lee qui incarnait M est décédé peu de temps avant le tournage. Son personnage n'apparaît donc pas pour la première (et unique ?) fois depuis le début de la saga.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11860
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Octopussy - 3/10

Messagepar lvri » Mar 08 Déc 2015, 18:38

Image


Octopussy


"Mr. Bond is indeed of a very rare breed... soon to be made extinct"



Retour aux sources "Moorienne" pour 13e opus de la saga James Bond. Ça commence bien, même si le générique est mauvais comme tout. On avance tranquillement en faisant fi de toutes les choses débiles qui viennent de ci de là. On se dit que le film obtiendra au moins la moyenne, qu'il sera facile d'aller à la fin .... Mais non ! Octopussy a beau commencé plutôt bien (pour un Bond avec Roger Moore évidemment), on s'ennuie rapidement .... et ça devient du WTF sur les quinze dernières minutes (et sur certaines scènes, bien avant !).

Cela ne servirait à rien d'énumérer de nouveau toutes les choses négatives de ce James Bond .... Mais quand même, pour le plaisir : la chasse au Bond à dos d’éléphant, les déguisements crocodiles et clown (lequel est le plus ridicule ?), l'attaque de la maison du bad guy par les membres du cirque, et le final épique dans l'avion ......... N'en jetez plus, la coupe est pleine ! Comment peut-on écrire une histoire somme toute banale mais collant au genre d'espionnage et ajouter pleins de choses ridicules ? Pour tenir le spectateur éveillé ? Ou James Bond doit-il absolument être ridicule ?

Côté méchant et Bond Girl, rien de bien extraordinaire non plus, même si le côté mystérieuse de cette dernière aurait pu être intéressant. Mais non, ne perdons pas de temps avec ça, il faut de l'action ! Et ridicule s'il vous plait !!

Plus qu'un petit Bond avec Moore ... 2 petites heures ..... Quelle souffrance ! :chut:


3/10
Critiques similaires
Film: Octopussy
Note: 4/10
Auteur: Kakemono
Film: Octopussy
Note: 2,5/10
Auteur: Pathfinder
Film: Octopussy
Note: 4/10
Auteur: Alegas
Film: Octopussy
Note: 5/10
Auteur: francesco34
Film: Octopussy
Note: 4/10
Auteur: Scalp

"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11860
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [lvri] Mes critiques en 2015

Messagepar Jed_Trigado » Mar 08 Déc 2015, 18:59

J'adore la tagline a peine pas prétentieuse. :eheh: :eheh: :eheh:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14140
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [lvri] Mes critiques en 2015

Messagepar lvri » Mar 08 Déc 2015, 19:17

Je ne l'avais même pas vu ! :eheh:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11860
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [lvri] Mes critiques en 2015

Messagepar Mark Chopper » Mar 08 Déc 2015, 19:18

En gros le flop 20 du forum va être composé à 75 % de James Bond.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43045
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [lvri] Mes critiques en 2015

Messagepar lvri » Mar 08 Déc 2015, 19:32

Y'a des chances, .... Mais bon, ils le méritent !
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11860
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Dangereusement vôtre - 3,25/10

Messagepar lvri » Mer 09 Déc 2015, 21:32

Image


Dangereusement Votre


"007 alive.
Where is he? What's he doing ?
Just cleaning up a few details"



14e James Bond, 7e et dernier avec Roger Moore ! At last !

Ce dernier Bond de l'ère Moore ne dérogera pas à la règle : c'est franchement pas top ! Alors oui, il y a quelques scènes sympa, on est à des années lumières de Moonraker, mais la mayonnaise ne prends définitivement pas !

Première chose qui choque dans ce Dangereusement Votre (dont le titre original, A View to a Kill, sonne beaucoup mieux), c'est Roger Moore ! Alors oui, ça fait depuis qu'il a repris ce rôle qu'on l'a remarqué ... Mais là, on a affaire à pépé Bond ! Roger Moore a 58 ans, et ça se voit ! Visage ridé, démarche lente, doublure permanente. Il est vraiment temps de rendre son costume et de rejoindre la maison de retraite la plus proche ! Point important de tout James Bond qui se respecte : son générique et sa chanson titre : Moisi !

Dangereusement Votre est ennuyeux et a du mal a rester à flot. Bond se fait voler la vedette par un Christopher Walken pourtant sous exploité et mal développé. Même Patrick Macnee, pourtant présent qu'une petite demi-heure est plus intéressant à suivre que Roger Moore !
Bien évidemment un Roger Bond Moore sans son méchant ridicule n'est pas un vrai Roger Bond Moore ! Grace Jones incarne ce rôle à merveille ...... Un surjeu permanent et pas convainquant du tout, à hauteur de sa prestation dans la pub CX de la même époque ....

Il était temps que cette période pathétique de James Bond s'arrête ! Roger Moore restera sans aucun doute le plus mauvais James Bond de l'histoire .... Du moins, à ce jour ....


3.25/10
Critiques similaires
Film: Dangereusement vôtre
Note: 4/10
Auteur: Kakemono
Film: Dangereusement vôtre
Note: 3/10
Auteur: Scalp
Film: Dangereusement vôtre
Note: 4,5/10
Auteur: francesco34
Film: Dangereusement vôtre
Note: 4/10
Auteur: Alegas
Film: Dangereusement vôtre
Note: 5/10
Auteur: Pathfinder

"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11860
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO