[Elpingos] Mes critiques en 2015

Modérateur: Dunandan

Re: [Elpingos] Mes critiques en 2015

Messagepar elpingos » Lun 21 Déc 2015, 14:40

Jed_Trigado a écrit:Vu cette nuit grâce a l'albanie et je suis d'accord en tout points, perso, je m'abstiendrais de tout commentaire pour le moment en attendant que plus de gens le découvre, le film étant tellement imprévisible dans son déroulement, qu'il faut vraiment être le plus vierge d'informations.

Yep pas faux, d'ailleurs j'ai hésité à poster dessus. Après j'ai essayé de pas trop spoiler je crois (ptêt un peu le schéma narratif mais bon)...

Milkshake a écrit:Du coup tu nous a pas dis la projection en 70mm sur l'écran assez carré du grand rex, tu as vu un gouffre qualitatif sur la qualité de l'image par rapport à une projection classique ?

Seulement ma 2e séance au grand Rex. Et pour le coup, en étant placé très haut (et loin) j'ai quand même ressenti aucune gêne sur l'image, que j'ai trouvée quand même sublime.. Mais bon je suis pas non plus expert. En tout cas comme je le dis dans ma critiqueje sais pas si le 70mm sert énormément pour le coup ...
Je pense que Tarantino a surtout voulu se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: [Elpingos] Mes critiques en 2015

Messagepar Jack Spret » Dim 27 Déc 2015, 11:48

Du coup, j'ai lu ta critique du Tarantino et je suis en tout point d'accord avec toi sauf quand tu dis
que la version de 3 heures comporte des longueurs. Je n'en ai trouvé aucune perso, j'étais à fond dedans, l'entracte qu'il me balance après le tir de Samuel L. Jackson sur le général, c'est comme si ça avait été moi la cible tellement j'ai été retourné de voir l'image se retirer de l'écran.


Pour le côté horrifique, on est clairement dans le pur délire de cinéphile mais ça s'enchaîne si bien avec le reste que la transition, même si elle tranche bien avec les joutes verbales sans aucune goutte de sang, ne choque pas tant que ça car elle est la résultante obligatoire de toute cette tension montée en épingle.


"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Avatar de l’utilisateur
Jack Spret
Robocop
Robocop
 
Messages: 8046
Inscription: Mar 25 Déc 2012, 10:57

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO