[comICS-soon] Le topic à moitié vide, à moitié plein (2015)

Modérateur: Dunandan

Re: [comICS-soon] Mes critiques en 2015

Messagepar Alegas » Mer 28 Jan 2015, 12:25

Bon sinon ça manque de critiques ici... :chut:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49217
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [comICS-soon] Mes critiques en 2015

Messagepar comICS-soon » Mer 28 Jan 2015, 13:08

Image
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: [comICS-soon] Mes critiques en 2015

Messagepar Criminale » Mer 28 Jan 2015, 14:01

Ca sert à rien d'ouvrir un topic pour y mettre une critique en un mois...

edit modo: La mauvaise foi est interdite sur ce topic
Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6355
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

Re: [comICS-soon] Mes critiques en 2015

Messagepar comICS-soon » Mer 28 Jan 2015, 15:19

Je ne tomberai pas dans ton piège :mrgreen:
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: [comICS-soon] Mes critiques en 2015

Messagepar Criminale » Mer 28 Jan 2015, 15:40

Donc un "tu me suces?" De scalp c'est autorisé et ma mauvaise fois non?

Incroyable. Qui est le modo responsable de ça? Moi qui comptais écrire ma première critique de l'année pour Terminator c'est raté maintenant qu'on ma coupé l'envie...
Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6355
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

Re: [comICS-soon] Mes critiques en 2015

Messagepar Mark Chopper » Mer 28 Jan 2015, 15:47

Ne cherche pas d'excuse.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43173
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [comICS-soon] Mes critiques en 2015

Messagepar comICS-soon » Mer 28 Jan 2015, 16:04

Criminale a écrit:Qui est le modo responsable de ça?


Encore un incompétent, y en a tellement ici...
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: [comICS-soon] Mes critiques en 2015

Messagepar Waylander » Mer 28 Jan 2015, 16:41

comICS-soon a écrit:Je trouve que c'est une erreur de penser ça.

Andrew se créé lui-même son personnage de bâtard égocentrique. C'est lui qui décide d'abandonner sa copine, de prendre les autres pour des merdes (ce que d'autres lui faisaient avant qu'il passe numéro 1). Et le fait est qu'il n'arrive à rien avec ce personnage. C'est après avoir tout perdu/abandonné, après avoir eu un job de merde, après avoir vu son prof qui prône tant le succès jouer dans un petit bar de quartier, après avoir essayé de rappeler sa copine, après avoir vu son père venir le réconforter lors du raté du dernier concert: après avoir appris de toutes ses erreurs qu'il devient grand ! Ce n'est pas une coïncidence. Ce sont les actes qui construisent un homme, erreurs comprises.

Pour Fletcher je le dis dans ma critique, il violente ses élèves tout en les protégeant. Tu parles de celui qui a déprimé alors que justement Fletcher est abasourdi par la mort d'un de ses "fils". On voit plus tard que ce sont les parents qui prennent le prof pour responsable alors qu'on ne sait rien de ce que pensait l'élève. Le mec qui a déprimé pour mourir dans un accident de voiture c'est une image futuriste d'Andrew, qui ne veut pas accuser Fletcher à la base mais finalement se ravise par vengeance puérile et pression des familles/avocats.

Je ne suis pas d'accord avec ta façon de voir les choses Way :D



Comme le dit Dun, c'est subtil donc ambigu. Tu m'as ouvert les yeux sur quelques détails néanmoins , ça reste de l'élitisme et les deux persos sont des gros connards égoïstes à mes yeux. :mrgreen: et c'est trop peu explicité pour que je me dise "ah mais non il regrette et tente de se rattraper" parce que je te rappelle quand même que c'est parce qu'il a tout perdu dans la voie musicale qu'il se ravise et rappelle la nana. Ya pas plus égoïste. Il n'aurait pas rappellé la nana si ça avait fonctionné dès le départ. Ses erreurs sont liées uniquement à son ambition mais jamais il ne tente vraiment de s'excuser auprès de ses proches. Enfin, le prof met quand même des tartes dans la tronche de ses batteurs et leur jette des trucs pour les motiver. Ce serait compréhensible qu'un élève se plaigne. Mais ouais je te donne raison donc m'emmerde pas. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [comICS-soon] Mes critiques en 2015

Messagepar Mark Chopper » Mer 28 Jan 2015, 16:53

Enfin, le prof met quand même des tartes dans la tronche de ses batteurs et leur jette des trucs pour les motiver.


Les profs doivent adorer ce film.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43173
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [comICS-soon] Mes critiques en 2015

Messagepar Dunandan » Mer 28 Jan 2015, 17:01

Je suis d'accord avec toi Way, et justement on a parfois besoin de ces "connards égoïstes" pour tout :mrgreen: (musique, avancées scientifiques, etc.). Mais que ce soit la seule voie vers l'excellence, je n'espère pas et j'imagine que ça varie selon les domaines d'expertise qui exigent des formes de "génie" différentes.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [comICS-soon] Mes critiques en 2015

Messagepar comICS-soon » Mer 28 Jan 2015, 23:19

Waylander a écrit:
Comme le dit Dun, c'est subtil donc ambigu. Tu m'as ouvert les yeux sur quelques détails néanmoins , ça reste de l'élitisme et les deux persos sont des gros connards égoïstes à mes yeux. :mrgreen: et c'est trop peu explicité pour que je me dise "ah mais non il regrette et tente de se rattraper" parce que je te rappelle quand même que c'est parce qu'il a tout perdu dans la voie musicale qu'il se ravise et rappelle la nana. Ya pas plus égoïste. Il n'aurait pas rappellé la nana si ça avait fonctionné dès le départ. Ses erreurs sont liées uniquement à son ambition mais jamais il ne tente vraiment de s'excuser auprès de ses proches. Enfin, le prof met quand même des tartes dans la tronche de ses batteurs et leur jette des trucs pour les motiver. Ce serait compréhensible qu'un élève se plaigne. Mais ouais je te donne raison donc m'emmerde pas. :mrgreen:


Image

:mrgreen:
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: [comICS-soon] Mes critiques en 2015

Messagepar Scalp » Jeu 29 Jan 2015, 09:15

Frapper des élèves ça devrait être la norme.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

When The Game Stands Tall - 2/10

Messagepar comICS-soon » Lun 09 Fév 2015, 17:56

Image

Réalisé par Thomas Carter
Avec Jim Caviezel, Alexander Ludwig, Michael Chiklis...

Bob Ladouceur, entraîneur de football américain, prend en charge l'équipe du lycée de La Salle Spartans, qui, depuis sa création (1965) n'avait jamais connu de victoire. De 1992 à 2004, il l'emmène au plus haut, en explosant le record national avec 151 victoires...


Clairement pas un must du genre. Avec une épopée pourtant passionnante et un des coachs les plus populaires de l'histoire du football américain, le film m'a laissé totalement de marbre.
Caviezel fait le boulot sans jamais être charismatique, les images d'archive du vrai Ladouceur dans le générique de fin sont 100 fois plus plaisantes... Le reste du casting est plutôt médiocre, seul Chiklis sort du lot et livre la meilleure performance du film.

On a le droit à un truc ultra romancé et sans accroches. Plein d'ajouts et de modifications par rapport à la réalité. C'est monté n'importe comment et écrit avec les pieds. Mention spéciale à la scène dans le bus, après l’hôpital militaire, avec le mec qui accepte de laisser sa place (J'étais en mode "non il ne vont pas oser, noooon ! Ah ba si). La photo c'est du téléfilm. La réalisation est plus que moyenne. Les scènes de match sont inintéressantes et plutôt moches. La musique elle est juste nulle à mourir.

Non vraiment je me suis clairement ennuyé et je n'ai trouvé aucun intérêt dans ce film. Et pourtant je suis un amateur de ce genre de métrage mais là c'est pas possible.

2/10
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Dumb & Dumber - 7/10

Messagepar comICS-soon » Mer 11 Fév 2015, 15:48

Image

Dumb & Dumber (1994)

Réalisé par Peter et Bobby Farrelly
Avec Jim Carrey, Jeff Daniels, Lauren Holly...


En tant que fan de Jim Carrey, quelle honte de n'avoir jamais vu Dumb & Dumber. Alors avant d’attaquer le second opus sorti en 2014, quoi de plus logique que de découvrir ce film culte.

Premier film des frères Farelly, Dumb & Dumber nous plonge dans l'univers loufoque de Lloyd et Harry. Ces deux trentenaires complétement siphonnés à l'esprit enfantin vont se retrouver dans une étrange histoire d'argent. La classique histoire du quiproquo, les débiles pris pour des génies du crime. Là n'est pas l’intérêt du film, cette histoire servant de fil conducteur, de prétexte, au voyage des deux compères à travers l'Amérique.

Car comme on s'en doutait à la vue du casting, le film vaut principalement pour ses deux acteurs principaux, Jim Carrey et Jeff Daniels. Ces deux génies comiques (mais pas seulement) trouvent là le rôle parfait pour exprimer leur "stupidité" enfantine. 1994, l'année de la consécration pour Carrey qui enchaine le premier Ace Ventura, The Mask puis Dumb & Dumber.
A travers toute sorte de mimique et de jeux de mots (souvent intraduisibles en français), les deux hommes nous font rire. Leur comportement est celui d'adultes à l'âme d'enfant. Comme souvent chez les Farelly, l'humour gras et pipi caca domine, tout en gardant une part touchante d'innocence.

Touchant ? Oui. A l'image de cette scène dans les toilettes d'une station service ou Lloyd sur le point d'être maltraité sexuellement par un grand redneck se réfugie en boule en suçant son pouce. Dumb & Dumber n'est pas seulement à l'image d'enfants qui ne réfléchissent pas à leurs actes, il est aussi à l'image de ceux malaimés par la vie.
Il fait partie de ces films cultes, refuges d'une enfance absolue.

7/10
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: [comICS-soon] Mes critiques en 2015

Messagepar Waylander » Jeu 12 Fév 2015, 17:52

comICS-soon a écrit:
Waylander a écrit:
Comme le dit Dun, c'est subtil donc ambigu. Tu m'as ouvert les yeux sur quelques détails néanmoins , ça reste de l'élitisme et les deux persos sont des gros connards égoïstes à mes yeux. :mrgreen: et c'est trop peu explicité pour que je me dise "ah mais non il regrette et tente de se rattraper" parce que je te rappelle quand même que c'est parce qu'il a tout perdu dans la voie musicale qu'il se ravise et rappelle la nana. Ya pas plus égoïste. Il n'aurait pas rappellé la nana si ça avait fonctionné dès le départ. Ses erreurs sont liées uniquement à son ambition mais jamais il ne tente vraiment de s'excuser auprès de ses proches. Enfin, le prof met quand même des tartes dans la tronche de ses batteurs et leur jette des trucs pour les motiver. Ce serait compréhensible qu'un élève se plaigne. Mais ouais je te donne raison donc m'emmerde pas. :mrgreen:


Image

:mrgreen:



Oui et je l'assume. 90 % des gens le sont sur cette planète et malgré ce qu'en dit la psychanalyse, c'est preuve de bonne santé et d'esprit lucide. Les mecs qui ne doutent jamais et qui ne se contredisent jamais voilà bien le genre qui me fait peur. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO