[Alegas] Mes Critiques en 2016

Modérateur: Dunandan

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2016

Messagepar lvri » Ven 25 Mar 2016, 10:39

Ouais, ceux qui ne font pas attention passent plusieurs années à l'hôpital à souffrir le martyr en supportant de grosses doses de merdes sponsorisées par les industries pharmaceutiques.

Les autres vivent chez eux tranquille jusqu'à perdre la boule et se faire foutre dehors par des enfants voulant récupérer le fric et la maison....

Elle est pas belle la vie ?
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11862
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2016

Messagepar Mark Chopper » Ven 25 Mar 2016, 10:43

La vieillesse :love:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43046
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2016

Messagepar Waylander » Ven 25 Mar 2016, 10:45

dunandan a écrit:Mouais avec toutes les bières qui existent il y en a au moins une que tu devrais aimer...


A la cerise ouais mais je t'ai dit j'aime pas ce qui pėtille.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2016

Messagepar Dunandan » Ven 25 Mar 2016, 11:07

Ça ne pétille pas, ça mousse :mrgreen:.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2016

Messagepar Mr Jack » Ven 25 Mar 2016, 22:04

Val a écrit:En même temps, moi aussi à une époque je détestais la bière mais maintenant, j'adore. :oops:

Donc soit mon goût s'est formé avec le temps soit je suis devenu alcoolo. :chut:


Nan mais j'aime l'alcool je trollais Alegas c'tout :eheh:

Mais en vrai la bière c'est le gout de base que j'aime pas. Je préfère le vin ou l'alcool fort. :mrgreen:
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10613
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Zoolander 2 - 4/10

Messagepar Alegas » Sam 26 Mar 2016, 22:17

Image


Zoolander 2 de Ben Stiller
(2016)


Quand bien même je ne suis pas fan de Zoolander, premier du nom, je lui reconnais un certain charme humoristique qui fonctionne plutôt bien sur moi. Étant client du grand n'importe quoi humoristique, le personnage créé par Ben Stiller sied parfaitement à ce que je peux attendre d'une comédie sur le milieu de la mode, et l'annonce d'une suite me laissait espérer que l'acteur/réalisateur s'attaquerait de nouveau au milieu pour mieux critiquer son évolution à travers les délires non-sensiques de Zoolander. Malheureusement, Zoolander 2 est un film que je trouve pénible à bien des égards. Certes, l'humour fonctionne toujours bien à partir du moment où il est bien dosé, et le repositionnement de Zoolander dans un milieu professionnel qui le considère désormais comme une antiquité fait mouche (pour le peu que l'on en voit) mais le reste fait peine à voir. Déjà, le fait de vouloir transformer le film en comédie d'espionnage donne le résultat que je craignais, à savoir une fausse évolution du concept du premier film qui se révèle être un aveu d'échec, Stiller ne sachant pas comment donner une véritable suite à son personnage.

Ensuite, Zoolander 2 en fait des tonnes. Je n'ai rien contre l'humour nawak, mais c'est véritablement un type d'humour qui se doit d'être bien dosé sous peine d'être vite agaçant, et le climax final est particulièrement représentatif de ce trop plein. Enfin, Zoolander 2 n'est rien d'autre qu'un carnet de contacts bien rempli. Stiller donne l'impression d'avoir appelé chacun de ses amis connus pour lui faire tourner quelques plans. L'idée fonctionne à partir du moment où le personnage sert à quelque chose (Sting a une véritable utilité humoristique, Benedict Cumberbatch est très bien utilisé et le délire autour de Kiefer Sutherland fonctionne vraiment bien :mrgreen: ) mais lorsque l'on voit Katy Perry, John Malkovich ou d'autres apparaître quelques secondes juste histoire de dire "hey, tu as vu, je suis là !", cela décrédibilise l'ensemble du métrage. Reste quelques gags donc (l'accident de voiture, que je n'avais pas vu venir :eheh: ) et Penelope Cruz en combinaison moulante :love: , mais le reste fait peine à voir.


4/10
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre - 8,5/10

Messagepar Alegas » Dim 27 Mar 2016, 19:09

Image


Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre de Alain Chabat
(2002)


Rares sont les comédies que je trouve indéniablement réussies, encore plus rares sont les comédies que je trouve toujours aussi efficaces à la revision, et enfin clairement très rares sont les comédies françaises réussies que je peux revoir sans aucun problème. Ces trois objectifs, Mission Cléopâtre les réussit sans problème, lui qui est à mes yeux le seul bon film Astérix et Obélix à ce jour, ce qui n'est pas très compliqué vu la médiocre concurrence. Pourtant, ce n'était pas gagné quand on revoit le premier film live consacré aux héros gaulois. Si la direction artistique était de qualité (en partie en tout cas, le film d'époque a rarement été une spécialité en France), et que le budget se voyait à l'écran, le film de Zidi ratait tout simplement l'objectif de faire rire, et de retranscrire le feeling de la bande-dessiné, et ce à cause d'une orientation bien trop sérieuse. Au final, c'est donc Alain Chabat qui aura réussi le mieux à transposer l’œuvre de Underzo et Goscinny au cinéma, avec un pari pourtant risqué : celui de mixer l'humour de la bande-dessinée originale avec celui de Chabat lui-même, et plus précisément des Nuls.

A l'arrivée, le risque est payant tant le film est un gros morceau de franche rigolade où les références et blagues pleuvent à la minute (tous les mentionner tiendrait de l'impossible, mais j'ai une véritable tendresse pour le passage en animation dans la pyramide et celui du documentaire sur la langouste :eheh: ), et ce de façon parfois subtile vu que Chabat utilise parfois des gags en arrière-plan, voir des gags faisant référence à un micro-détail vu plusieurs minutes avant. A l'heure où les comédies en France coûte cher pour pas grand chose, il est bon de revoir un tel film, où Chabat utilise très bien son budget à hauteur de 50 millions pour retranscrire visuellement l'ambiance égyptienne sans jamais que cela ne fasse cheap, même du côté des effets visuels. Enfin, la grosse réussite du métrage tient dans son casting, où tout le monde semble être content de participer à la conception du film, même du côté des seconds rôles improbables. Bref, une comédie comme on en fait trop peu, et c'est bien dommage, d'autant que le public avait bien répondu présent devant une telle qualité.


8,5/10
Critiques similaires

"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Hommes sans loi (Des) - 7/10

Messagepar Alegas » Mar 29 Mar 2016, 15:04

Image


Lawless (Des hommes sans loi) de John Hillcoat
(2012)


Hillcoat qui fait un film sur la Prohibition, ça donne forcément envie, surtout après une œuvre comme The Road qui démontrait la capacité du bonhomme à s'attaquer à un sujet aussi fort visuellement que thématiquement. Si Lawless est indéniablement un bon film, qui fonctionne globalement bien et pourvu de qualités indéniable, il reste une légère déception vis à vis de son ampleur. Après la présentation réussie des trois frères, de la menace et des enjeux, Lawless fait monter la sauce avec un crescendo dramatique qui laisse à penser que le film se terminera sur un violent baroud d'honneur pour conclure sur une période pas joyeuse des États-Unis. Malheureusement, il n'en est rien, ou presque, car le film a beau avoir ses violences soudaines (l’exécution du boiteux), il est quelque peu déstabilisant de voir que le climax final consiste en un gunfight court et sans réelle ampleur, où les protagonistes s'en sortent tous indemnes.

Alors certes, cela amène sur une conclusion douce/amère qui évoque la mort dans sa forme la plus banale possible, mais c'est tout de même une déception de la part d'un film sur lequel on attend un minimum de livraison de marchandise. Heureusement, pour le reste, le film est hautement recommandable, que ce soit dans sa forme visuelle (la mise en scène est classe et efficace, à l'image de la première rencontre entre Hardy et Pearce), dans sa façon de raconter son récit (belle idée de se concentrer sur le frère le moins charismatique) ou encore dans son casting nickel en tout point (jusque dans les seconds rôles, Oldman malgré sa présence limitée est exemplaire), mention spéciale à Guy Pearce, qui incarne l'un des bad-guy les plus glaçants de ces dernières années. Bref, un bon petit film qui aurait pu néanmoins devenir bien plus.


7/10
Critiques similaires
Film: Des hommes sans loi
Note: 8/10
Auteur: Heatmann
Film: Des hommes sans loi
Note: 7,5/10
Auteur: Velvet
Film: Des hommes sans loi
Note: 8/10
Auteur: Pathfinder
Film: Des hommes sans loi
Note: 8/10
Auteur: John Spartan
Film: Des hommes sans loi
Note: 7/10
Auteur: Nulladies

"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2016

Messagepar Mark Chopper » Mar 29 Mar 2016, 15:18

casting nickel en tout point


Shia LaBeouf est nul, Tom Hardy se contente de grogner, Guy Pearce s'est cru chez Robert Rodriguez.

Jason Clarke, Jessica Chastain et Gary Oldman sont très bons. Un casting inégal donc.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43046
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2016

Messagepar Alegas » Mar 29 Mar 2016, 16:14

Bah les trois acteurs que tu trouves nuls, je les aime bien. Labeouf c'est son meilleur rôle avec celui de Fury, il est vraiment touchant, Hardy fait du Hardy mais le fait très bien, et Pearce déchire faut pas déconner. Ok c'est du bad-guy extrême/too-much mais ça fonctionne super bien.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2016

Messagepar Mr Jack » Mar 29 Mar 2016, 20:51

Labeouf c'est son meilleur rôle


C'est sur que comparé à son rôle dans Transformers, c'est James Stewart le gars. :eheh:
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10613
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2016

Messagepar Mark Chopper » Mer 30 Mar 2016, 08:28

Alegas a écrit:Bah les trois acteurs que tu trouves nuls, je les aime bien. Labeouf c'est son meilleur rôle avec celui de Fury, il est vraiment touchant, Hardy fait du Hardy mais le fait très bien, et Pearce déchire faut pas déconner. Ok c'est du bad-guy extrême/too-much mais ça fonctionne super bien.


J'ai commencé Boardwalk Empire. Après ça, plus jamais je ne pourrais revoir Des hommes sans loi.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43046
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2016

Messagepar Alegas » Mer 30 Mar 2016, 09:18

Bon après c'est certain qu'une série ne peut qu'être plus complète et pertinente sur quasiment le même sujet.
Faudra que je me la mate un de ces jours, mais avant je dois finir Twin Peaks et me faire Les Sopranos.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2016

Messagepar lvri » Mer 30 Mar 2016, 09:33

Les Sopranos :love:

Boardwalk vaut le coup jusqu'à la fin Mark ? J'ai vu les deux premières que j'avais aimé, et du coup, bien tenté de reprendre.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11862
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2016

Messagepar Mark Chopper » Mer 30 Mar 2016, 09:35

Je n'ai vu qu'une saison pour le moment. J'enchaînerai sur Les Soprano après... vu que le programme ciné ne me branche pas ces prochains mois.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43046
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO