[Pabelbaba] Mes critiques en 2016

Modérateur: Dunandan

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2016

Messagepar lvri » Mar 09 Aoû 2016, 10:53

Pas encore vu Kikujiro. Le BR m'attends avec celui de Dolls !
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11941
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2016

Messagepar pabelbaba » Mar 09 Aoû 2016, 10:54

Tu vas prendre ton pied avec Kikujiro. :super: En revanche Dolls... Bon en BR ça peut être sur-beau. :mrgreen:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2016

Messagepar Jed_Trigado » Mar 09 Aoû 2016, 11:18

Mais ce sera surtout sur-chiant.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14175
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2016

Messagepar pabelbaba » Mar 09 Aoû 2016, 11:19

Mais beau. :mrgreen:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Carnaval des truands (Le) - 5/10

Messagepar pabelbaba » Mer 10 Aoû 2016, 12:21

Image
Le Carnaval des Truands aka Grand Slam aka Ad Ogni Costo de Giuliano Montaldo - 1967

Un petit film 60s de braquage à l'européenne, ça se refuse difficilement.

Tout est réuni ici pour donner un bon petit film. En premier lieu un cast cosmopolite, très fréquent à l'époque, où les vieilles stars US (Edward G. Robinson, Janet Leigh) côtoient le gratin européen (Klaus Kinski, Adolfo Celi), qui assure une interprétation correcte. Ensuite un décor exotique, avec ce Rio de Janeiro au moment du carnaval, qui permet tous les plans "carte postale" possibles pour habiller le film et lui donner un certain cachet. Enfin, un jeune réalisateur enthousiaste, qui signera plus tard des films moins légers comme A l'Aube du 5ème Jour et surtout Sacco et Vanzetti.

Avec tout cela, on se laisse entraîner sans mal dans ce récit d'heist movie des plus classiques. Et en fait c'est bien le problème, tous les éléments du genre sont repris à la lettre et sans débordement. Aucune surprise à en tirer. Ca fait donc le job pour être tenu en haleine, en plus Kinski se paye un rôle taillé pour lui à l'époque, mais j'avoue qu'il manque quelque chose. Pas grand chose d'ailleurs, dans le même style 7 Hommes en Or se démarquait avec un côté pop et un peu d'humour. Mais là tout est trop huilé et trop sérieux.

Même la BO de Morricone manque de quelque chose. Du coup, ce n'est pas désagréable à regarder, parce que le rythme est correct, surtout pour un film de près de 2h, mais j'en attendais un peu plus.

5/10

PS : le DVD Bach Film est très moyen avec une image très griffée et granuleuse.
Critiques similaires
Film: Carnaval des truands (Le)
Note: 8/10
Auteur: osorojo

Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Dodgeball - 8/10

Messagepar pabelbaba » Jeu 11 Aoû 2016, 10:44

Image
Dodgeball de Rawson Marshall Thurber - 2004

J'ai quand même eu la sévère sensation de revoir la recette de Retour à la Fac à la lettre.

En effet, le film est intégralement construit de la même manière, avec de vieux losers qui vont devoir se battre pour se sortir de l'ornière. Pour cela, Retour à la Fac reprenait les codes du teenage movie, alors qu'ici ce seront ceux du film de sport. Mais sinon on a le même genre de persos, avec un leader désabusé et un peu déboussolé, des freaks en pagaille et des losers à entraîner. La grosse différence, c'est le Ben Stiller Show. :eheh: Le gars a un rôle complètement déglingo et se lâche comme un porc. Ca cabotine dans tous les coins, avec des scènes WTF sorties de nulle part (la part de pizza! :chut: ). Il sort une méga prestation.

Cependant, c'est n'est pas la seule différence notable. L'autre point crucial qui sépare les deux comédies, c'est l'aspect rom-com. Il est complètement mis en sourdine ici, et lorsqu'il intervient, il y a toujours un gag pour éviter de se taper des scènes mièvres. Et ça fait un bien fou, surtout vu le niveau des acteurs (Vince Vaughn, Justin Long...).

En revanche, les deux films se rejoignent sur LA scène marrante qui te plie en deux. Celle de Retour à la Fac était énorme, mais celle de Dodgeball m'a tout aussi tué alors qu'elle était assez facile.
"Si vous savez éviter une clé à molette, vous saurez éviter un ballon!"
:eheh: :eheh: :eheh: :eheh: :eheh:


Cerise sur la gâteau, on a même droit à des caméos bien foutus, dont l'intervention d'un vrai sportif assez gênante à présent. :chut: Et puis Gary Cole. 8)

Je laisse de côté quelques défauts, notamment les quelques gags pas super bien amenés comme l’interversion des tenues ou le manque d'idées pendant les matchs avant la finale, parce que ça ne dure jamais longtemps et que le rythme est vraiment soutenu.

8/10
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2016

Messagepar maltese » Jeu 11 Aoû 2016, 10:55

"At Globo Gym we are better than you, and we know it!" 8)
Avatar de l’utilisateur
maltese
Predator
Predator
 
Messages: 3539
Inscription: Jeu 26 Mai 2011, 12:29

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2016

Messagepar pabelbaba » Jeu 11 Aoû 2016, 10:57

C'te scène d'intro! :mrgreen:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2016

Messagepar padri18 » Jeu 11 Aoû 2016, 11:01

C'est vrai Cotton c'est vraaaiiii
Image

Totalement d'accord avec toi, du bon petit plaisir ce dodgeball. Petit malus sur la storyline amourette de Justin Long mais globalement ça déboite bien avec une VF relativement bonne en plus.
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5851
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2016

Messagepar maltese » Jeu 11 Aoû 2016, 11:02

pabelbaba a écrit:C'te scène d'intro! :mrgreen:


J'ai presque eu envie de faire du sport après ça 8)
Avatar de l’utilisateur
maltese
Predator
Predator
 
Messages: 3539
Inscription: Jeu 26 Mai 2011, 12:29

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2016

Messagepar pabelbaba » Jeu 11 Aoû 2016, 11:05

Padri18 => Elle intervient deux fois cette romance, une fois avec la grosse et c'est fun, une fois avec la mince et c'est sans intérêt. :chut:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2016

Messagepar padri18 » Jeu 11 Aoû 2016, 11:10

pabelbaba a écrit:une fois avec la mince et c'est sans intérêt

Tout à fait c'est vraiment le seul moment cucul la praline qui fait un peu tâche mais comme tu dis ça reste bref.
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5851
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Bidasses en folie (Les) - 4/10

Messagepar pabelbaba » Ven 12 Aoû 2016, 10:43

Image
Les Bidasses en Folie de Claude Zidi - 1971

En 1966, Antonioni égaille son Blow-up en filmant une prestation live des Yardbirds période Jeff Beck. Cinq ans plus tard, un jeune réalisateur plein d'avenir et à la consonance tout aussi italienne nous fait le même coup, mais avec Martin Circus et Triangle! Elle est pas belle la France? :D :chut:

C'est un peu ça Les Bidasses premier du nom, la franchouille à son top! Le souci, c'est qu'il n'y a pas grand chose à en tirer, si ce n'est une succession de gags navrants, au mieux absurdes, envoyés en rafale sans discontinuer. Il faut bien avouer que du coup il n'y a pas de temps mort. Mais en contrepartie il n'y a pas un gag sur 20 qui soit drôle. Niveau écriture, ça tient plus de Dali que d'Audiard. :chut:

Cependant, malgré tous ces malus (dont la présence de Luis Rego...), quelques petites choses surnagent. En premier lieu ce petit sentiment de revanche sur l'armée qu'ont dû ressentir tous les anciens conscrits (et qui doit justifier 110% du succès de ce nanard) et que l'on peut encore humer devant cette fable anar. Mais surtout, c'est un délice de voir Dufilho dans ce rôle étrange de colonel sévère et un poil dingo, qui exhale aussi quelques relents de pédérastie, mais pas trop. Chacune de ses apparitions est un rayon de soleil au milieu de ce misérabilisme dramatique.

Et enfin, forcément, si Dufilho est un rayon de soleil, le joli minois de Marion Game est carrément un arc-en-ciel dans cette tempête de vannes idiotes et creuses. :love:

Voilà, malgré sa réputation, ce n'est vraiment pas ce que les Charlots ont produit de meilleur, Le Grand Bazar et surtout Bons Baisers de Hong Kong, lui sont très largement supérieurs et seraient même presque recommandables.

4/10
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2016

Messagepar caducia » Ven 12 Aoû 2016, 13:13

c'est collector. :super:
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15114
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2016

Messagepar pabelbaba » Sam 13 Aoû 2016, 09:42

C'est à dire? :mrgreen:

Je doute qu'aujourd'hui il y ait plus que quelques déviants pour apprécier ce genre de bobine...
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO