[Pabelbaba] Mes critiques en 2016

Modérateur: Dunandan

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2016

Messagepar logan » Lun 05 Sep 2016, 13:05

Enfermez cette homme pour l'amour du ciel!
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10162
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2016

Messagepar pabelbaba » Lun 05 Sep 2016, 13:05

Alban Lenoir serait davantage envisageable... :chut:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23306
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2016

Messagepar Mark Chopper » Lun 05 Sep 2016, 13:07

Ce n'est pas ton style...

Image
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43163
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2016

Messagepar pabelbaba » Lun 05 Sep 2016, 13:09

Ca se discute...

Image
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23306
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2016

Messagepar Mark Chopper » Lun 05 Sep 2016, 13:20

Vendu :super:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43163
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2016

Messagepar pabelbaba » Lun 05 Sep 2016, 13:21

Enfin l'avatar extrait d'Hero Corp, c'est au dessus de mes forces en fait.

Je suis faible.
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23306
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Petit boulot (Un) - 7,5/10

Messagepar pabelbaba » Jeu 08 Sep 2016, 12:54

Image
Un Petit Boulot de Pascal Chaumeil - 2016

Bah... c'est très sympa. :mrgreen:

Pour une fois la BA ne mentait pas, c'est bien une comédie, fun et rythmée. La mécanique des gags est un peu répétitive, avec un pied nickelé qui s'improvise tueur à gages et qui occasionne un tas de scènes absurdes. Mais les dialogues sont plutôt réussis et font facilement mouche au milieu de ces persos un peu cons, mais pas trop. D'ailleurs c'était assez casse-gueule à mettre en place je pense, parce que tant Duris que Blanc ne sont pas neuneux, loin de là, mais ne sont pas non plus des flèches. L'équilibre trouvé entre les deux leur va assez bien et rend un paquet de scènes savoureuses.

D'ailleurs, ils tiennent le film sur leurs épaules, parce qu'à côté, même si Lutz ou Kervern sont au max, c'est pas bien palpitant. :chut: Un peu comme la réalisation, téléfilmesque à souhait. Rien ne dépasse, rien n'est osé, c'est carré et fonctionnel à souhait. Hormis un petit travelling circulaire, c'est la fête au champ/contre-champ. Enfin c'est une comédie, française de surcroît, du coup on ne va pas se faire chier.

Mébon, il ne faut pas bouder son plaisir, elle est bien écrite, drôle et résonne un peu comme une version bisounours de C'est Arrivé près des chez Vous.

7,5/10
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23306
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Juge (Le) - 6,5/10

Messagepar pabelbaba » Lun 26 Sep 2016, 11:32

Image
Le Juge de David Dobkin - 2014

Ce film est assez déstabilisant. On s'attend à voir un film de prétoire et finalement c'est plus un drame familial qu'on nous sert. Ce n'est pas désagréable, puisque le drame est vraiment réussi. Le conflit entre RDJr et Duvall se révèle extrême, mais pour avoir vécu à peu près la même chose, ben c'est malheureusement ultra-réaliste. D'ailleurs Duvall est impeccable dans son rôle.

Le souci, ce sont tous les à-côté. En premier lieu le casting. Notamment RDJr. Comme il est en tête d'affiche, on s'attend au RDJr show et ce n'est pas le cas, et les rares fois où se lâche, ça ne colle pas vraiment avec le ton du reste du film, si ce n'est la scène du choix du jury, assez fun et bien vue. Ensuite, il y a la présence de Billy Bob Thornton, dans un rôle qu'on attend conséquent (il faut voir la façon dont il est présenté), mais le film ne se prête pas avoir un perso comme cela, du coup il est mis en sourdine à un point que ça en devient gênant.

Ensuite il y a trop de storylines parallèles et tire-larme. La principale n'est déjà pas joyeuse, mais rajouter un divorce, une fille, un frangin handicapé, un frangin amoché au destin brisé, une ex, la fille de l'ex... Ca fait too much. A un moment on veut dire stop. D'ailleurs le compteur s'emballe et on dépasse allègrement les deux heures de film alors que ce n'était pas du tout nécessaire.

C'est un peu dommage, en ramassant le scénario et en se concentrant sur les tiraillements de Duvall et les problèmes de RDJr avec lui + l'aspect enquête, on avait un film brillant. Mais en l'état toutes ces bonnes choses sont diluées dans du mélo un poil lourdingue.

6,5/10
Critiques similaires
Film: Juge (Le)
Note: 6/10
Auteur: caducia
Film: Juge (Le)
Note: 5/10
Auteur: Scalp

Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23306
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Entre amis - 0,5/10

Messagepar pabelbaba » Lun 10 Oct 2016, 10:44

Image
Entre Amis d'Olivier sans Kad - 2015

Voulant sans doute surfer sur le succès du Prénom, Olivier Baroux réalise un huis-clos entre potes. Pour éviter que ça ne se voit trop, on colle la banbande sur un bateau.

Le souci, c'est qu'on ne sait pas trop devant quel genre de film on est. Une comédie? Avec une blague à demi-drôle au milieu de 80 minutes de misère cinématographique, non. Un drame? Avec des persos et situations tellement stéréotypés que les scénaristes de Plus belle la vie ont rougit devant le film, non plus. Un film d'aventure alors? Avec cette tempête en mousse qui occupe un tiers du récit, encore moins.

En fait on est juste devant du ciné français paresseux et visqueux, pas écrit (mon dieu la scène avec les trois mecs sur la rambarde qui parlent à cœur ouvert... :chut: ), avec des acteurs pas dirigés (Zabou qui picole, c'est beau comme du Nacéri qui sourit) et des bons sentiments pourris (cette fin... :shock: ). Une sorte de vent qui tourne sur du rien. D'ailleurs si on se paye une tempête, c'est bien parce que les persos n'ont rien à dire et qu'il fallait meubler.

Je voulais mettre 1, mais comme il y avait moyen à plusieurs reprises de présenter Mélanie Doutey de façon sexy et qu'on nous le refuse à chaque fois, j'enlève encore un demi-point.

0,5/10
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23306
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Bûche (La) - 3/10

Messagepar pabelbaba » Lun 17 Oct 2016, 11:11

Image
La Bûche de Danièle Thompson - 1999

J'avais un bon souvenir de ce film choral familial. Ben j'ai bien déchanté. :chut:

En premier lieu parce que les persos ont bénéficié d'un niveau d'écriture très aléatoire. Rich se paye son sempiternel rôle de vieux schnock un peu zinzin, qu'il a pompé au fur et à mesure des années sur Rochefort en y ajoutant sa petite touche d'arrogance naturelle. C'est fatigant à la longue. Emmanuelle Béart, Charlotte Gainsbourg et le fils Thompson ont droit à des clichés tellement appuyés que ça en devient gênant. Seuls Azéma et Darroussin ont un peu de bol et arrivent à dégager un peu de naturel de leurs persos. Du coup, au milieu de ce bordel familial un peu poussif, il n'y a qu'une storyline intéressante, celle d'Azéma. C'est pas bézef.

C'est d'ailleurs son histoire qui occasionne les très rares moments un tantinet drôle du film. Enfin drôle c'est peut être un peu fort, on va plutôt dire sympathiques... :mrgreen: Du coup on se fait un peu chier avec les états d'âmes de cette famille décomposée, où personne n'est heureux. Pour nous sortir de notre torpeur, Thompson se lance dans les tirades récitées face caméra avec l’acteur qui s'adresse au spectateur. Au-delà des discours bien gnan-gnan qui y sont prononcés (celui de Rich est collector), le procédé, tellement liés aux 90s, fait daté et dépassé en une fraction de seconde.

Au final, la seule bouée de secours au milieu de cet océan de grisaille est le perso d'Azéma, pourtant casse-gueule, mais qu'elle interprète avec pas mal de justesse, à mille lieues de son cabotinage récent et horripilant.

3/10
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23306
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2016

Messagepar Mark Chopper » Lun 17 Oct 2016, 11:33

T'es payé pour mater ces merdes ? Ou tu te fais un cycle ciné français récent pourri faute d'avoir tes DVD HK sous la main ?
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43163
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2016

Messagepar Jed_Trigado » Lun 17 Oct 2016, 11:35

Mettons ça sur le compte de la sénilité. :chut:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14174
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2016

Messagepar pabelbaba » Lun 17 Oct 2016, 11:40

Le Thompson, j'étais avec ma mère samedi soir et j'avais pas grand chose d'autre sous la main. Le précédent, on m'a passé le DVD en me disant que c'était vraiment marrant.

Mais c'est bien, ça donne envie de voir de bons trucs. :eheh:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23306
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2016

Messagepar Mark Chopper » Lun 17 Oct 2016, 11:42

j'étais avec ma mère samedi soir et j'avais pas grand chose d'autre sous la main.


Pareil. Mais on a maté Doom :chut:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43163
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2016

Messagepar Jed_Trigado » Lun 17 Oct 2016, 11:47

Le dernier film que j'ai vu avec ma mère, c'était la 36ème Chambre de Shaolin et a elle aimé pour de vrai. 8)
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14174
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO