[Pabelbaba] Mes critiques en 2016

Modérateur: Dunandan

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2016

Messagepar osorojo » Mar 29 Nov 2016, 14:33

J'te laisse Marion Game t'inquiète.

J'm'en vais choper ce truc en vitesse :love:

Elles sont très bien ses cuisses non mais :

Image
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21446
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2016

Messagepar pabelbaba » Mar 29 Nov 2016, 14:40

Y'a du mieux dans ton film. Mais elle est super maigre dans le Costner.

Mébon, on la voit aussi attachée aux barreaux de la tête de lit... :mrgreen:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23315
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2016

Messagepar osorojo » Mar 29 Nov 2016, 15:09

Ça doit être son kif :eheh:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21446
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2016

Messagepar pabelbaba » Mar 29 Nov 2016, 15:51

En y repensant, il y a d'autres similitudes avec RHPC... :eheh:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23315
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Sierra torride - 5/10

Messagepar pabelbaba » Lun 05 Déc 2016, 15:19

Image
Sierra Torride aka Two Mules for Sister Sara de Don Siegel - 1970

J'ai pris mon courage à deux mains et ai enfin regardé ce film en entier. :chut:

Pourtant il a tout pour plaire : Clint en mode spagh' désabusé, un scénario de western Zapata, Don Siegel à la réalisation, Morricone pour le fond sonore... Sur le papier, c'est du bonheur sur pellicule. :D Et ça se retrouve dans l'exécution. Siegel nous en met plein les mirettes avec des plans magnifiques sur les décors mexicains, Morricone mixe ses influences méditerranéennes et bruitistes pour proposer une BO aux sonorités connues mais originale, et enfin Clint est égal à lui-même.

Ce qui cloche, c'est ce scénario toupété qui n'arrive jamais à proposer quelque chose de bien avec le perso de Shirley MacLaine. Pourtant elle aurait pu être un sidekick pas trop casse-burne, mais on sent que les scénaristes ne savaient pas quoi foutre d'elle et on se paye un tas de situations à rallonge sans intérêt. Le serpent à sonnettes, la flèche, le pont qui explose... ça n'a rien de palpitant, dans un film normal cela devrait durer 2 minutes max et on passe à autre chose. Mais là ça dure des plombes, c'est pas drôle ni excitant, juste relou. Et ce n'est pas le twist en mousse, repérable à 100 mètres, qui va relever le niveau.

J'espérais que le final allait pimenter cette balade asthmatique avec un gros feu d'artifice sanglant, mais le pari n'est réussi qu'à moitié. Ca pète dans tous les sens, le bodycount explose, c'est un peu gore, mais c'est surtout un peu nawak, avec Clint qui se balade au milieu de la mêlée sans risquer un coup de baïonnette ou une balle perdue... :chut:

Résultat, on passe presque deux heures à s'emmerder gentiment devant un couple pas super passionnant, mais qui passe devant des paysages de folie.

5/10
Critiques similaires
Film: Sierra torride
Note: 6,5/10
Auteur: osorojo

Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23315
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Belle et la bête (2014) (La) - 1/10

Messagepar pabelbaba » Lun 12 Déc 2016, 12:29

Image
La Belle et la Bête de Christophe Gans - 2014

Cette affiche donne bien le ton.

Ce sera moche. :chut:

J'étais un peu curieux de voir Gans remettre une pincée de noirceur dans ce conte après la version Disney. Mais quel qu’aient été ses efforts ou ses idées pour proposer un concept novateur, l'histoire de base n'est pas franchement passionnante et il aurait fallu s'en éloigner davantage pour offrir un scénario un peu consistant.

Mais alors on pourrait peut être se reposer sur autre chose? Pas le casting en tout cas. Rien qu'en voyant Audrey Lamy, on sait que c'est cramé. :chut: Le reste du cast est dans le même ton avec une kyrielle de nobody sans intérêt qui n'a jamais joué sur fond vert. Et ce ne sont pas miss Seydoux ou Dussolier qui vont relever le niveau. Ni même Cassel en image de synthèse et à la voix trafiquée.

Il reste au moins un univers à construire... Et là ce n'est même plus le drame, on est bien au delà et on nage dans un océan mêlant le pire de Dinotopia et de la Caverne de la Rose Noire. Même Once Upon a Time propose des trucs qui ont plus de gueule. C'est la foire au raté et à l'immonde avec des FX miteux. Comme en plus ils prennent une place énorme, impossible de faire l'impasse et d'essayer de voir ce qui se cache dessous.

Du coup, la mise en scène de Gans... Ben... Elle s'est perdue au milieu de ces montagnes de pixels pastels et grisâtres.

Finalement, c'est raccord avec le scénario et on a une oeuvre cohérente de A à Z. :mrgreen:

1/10
Critiques similaires

Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23315
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2016

Messagepar Hannibal » Lun 12 Déc 2016, 12:30

ça fait pas envie :?
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2016

Messagepar Mark Chopper » Lun 12 Déc 2016, 12:38

océan mêlant le pire de Dinotopia et de la Caverne de la Rose Noire


:love:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43168
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2016

Messagepar Val » Lun 12 Déc 2016, 12:43

Et le design foireux de la Bête. Encore un grand travail de Patrick Tatopoulos. :eheh:

EDIT : Je viens de voir la note d'intention de Gans : "La difficulté, je crois, vient du fait que la version Cocteau et la version Disney (que je n’aime pas) ont imposé des éléments qui ne sont pas dans le conte de Madame de Villeneuve mais qui sont désormais ancrés dans l’inconscient collectif (...) Avec ma version, j’entends apposer une grille de décodage plus contemporaine, avec des réflexions sur l’écologie ou encore sur les classes sociales, surtout en cette période de crise économique. Une part importante du film est consacrée à la chute sociale du marchand, à l’invasion de sa maison par des huissiers. Le remède à une pareille situation ? L’amour et l’imagination. Des valeurs qui ne coûtent rien et qui ne sont pas imposables !"

WTF ? :eheh: D'autant que le film copie la scène de danse du Disney, ce qui rend cette déclaration encore plus improbable.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18284
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2016

Messagepar pabelbaba » Lun 12 Déc 2016, 13:04

Le CV du grec est assez impressionnant. :mrgreen:

Sinon Gans a dû claquer les 3/4 du budget FX en psychotropes, c'est pas possible autrement. :shock:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23315
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Top Gun - 6/10

Messagepar pabelbaba » Lun 19 Déc 2016, 12:35

Image
Top Gun de Tony Scott - 1986

Pas fastoche de critiquer un truc pareil. :mrgreen:

D'un côté, la nostalgie opère, les bons souvenirs associés aux films, les répliques réutilisées jusqu'à plus soif pendant 15 ans, les musiques, ça fout le smile direct. Mais on est rapidement rattrapé par la réalité avec cette histoire à dormir debout de pilote tête brûlée trop génial et qui rencontre des Migs à chacune de ses sorties à la fin de la Guerre Froide.

Niveau caractérisation des persos on repassera, c'est méga bas du front et un peu con même, la palme allant à Val Kilmer, avec son nom russe et ses actions bizarres. Enfin l'idée, c'est de caler un max de poncifs avec le héros torturé, le sidekick débile, la jolie prof et les instructeurs en mode gentil flic/mauvais flic. Du coup, on a un peu de mal à prendre tout ça au sérieux. Et si on rajoute la scène du beach volley, ben on devrait même être mort de rire.

Cependant, il y a bien quelques trucs à sauver. Rien que le casting des instructeurs et officiers supérieurs, c'est de l'or en barre, Skerritt, Ironside et Ron Clark, y a rien à jeter. Comme les scènes d'aviation, c'est pas complètement dingo, mais on pige ce qui se passe et on a vraiment l'impression d'être dans les airs et que ça fighte. Scott et son monteur ont fait un super taf là-dessus. Sans parler de tous les plans iconiques sur la base ou sur le porte-avions, avec les soleils couchants et ces foutus filtres rouges. :eheh:

Au final, ça donne une sorte de nanard sympathique, dont la vision, teintée de nostalgie, et toujours un peu jubilatoire.

6/10
Critiques similaires
Film: Top Gun
Note: 6,75/10
Auteur: caducia
Film: Top Gun
Note: 5/10
Auteur: Dunandan
Film: Top Gun
Note: 8/10
Auteur: johell
Film: Top Gun
Note: 4/10
Auteur: Alegas

Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23315
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2016

Messagepar Mark Chopper » Lun 19 Déc 2016, 12:49

Je préfère Top Guns avec Stoya :chut:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43168
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2016

Messagepar pabelbaba » Lun 19 Déc 2016, 13:59

Pourtant Mcgillis la ratatine sans souci en combat de sourcils. :chut:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23315
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2016

Messagepar Jed_Trigado » Lun 19 Déc 2016, 14:08

Top Gun, ça déboite. J'ai le même blouson que Maverick chez oim. 8)
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14175
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2016

Messagepar pabelbaba » Lun 19 Déc 2016, 14:23

Mais quel troll... :eheh:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23315
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO