[comICS-soon] Les critiques de Jake (2016)

Modérateur: Dunandan

[comICS-soon] Les critiques de Jake (2016)

Messagepar comICS-soon » Sam 20 Fév 2016, 00:09

See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Big Short : le casse du siècle (The) - 7,5/10

Messagepar comICS-soon » Sam 20 Fév 2016, 00:20

The Big Short (2015)

Image


Réalisé par Adam McKay
Avec Brad Pitt, Christian Bale, Ryan Gosling, Steve Carell...


Pas du tout le film auquel je m'attendais, la faute à une promo à la ramasse qui nous vend un nouvel Ocean's Eleven... Rien à voir puisqu'on se retrouve devant une fiction/documentaire sur la crise des subprimes et le monde de la finance en général. Les personnages (ayant réellement existé) sont donc joués par un beau casting, Steve Carell en tête, et ils évoluent devant une caméra en mode docu et dans une lumière naturelle.

Le point fort du film est évidemment son sujet, aussi passionnant que révoltant. Son point faible est sa façon de le traiter. En voulant rendre les explications ludiques, avec une dose comique, McKay nous embrouille l'esprit et nous perd plus qu'autre chose. Dommage car visuellement ça marche plutôt bien. Les images d'archives de pop culture qui inondent l'écran, les mises en situations pour les explications, les inscriptions à l'écran, les regards caméra, tout ça rend le film agréable et fun. Mais bordel qui a vraiment compris ce qu'était un CDO ?!! Le montage, beaucoup trop rapide, rend nombre de scènes indigestes et incompréhensibles pour un novice de la finance. Et pourtant j'ai beaucoup aimé, je me suis accroché, je suis passé à côté de pas mal de trucs mais j'y ai vu un film intelligent et nécessaire.

7.5/10
Critiques similaires

See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Ave, César ! - 4/10

Messagepar comICS-soon » Dim 21 Fév 2016, 14:18

Hail, Caesar ! (2016)

Image


Réalisé par Joel et Ethan Coen
Avec Josh Brolin, George Clooney, Alden Ehrenreich, Ralph Fiennes...
Photographié par Roger Deakins


Les frères Coen reviennent après l'excellent Inside Llewyn Davis avec Hail, Caesar ! Annoncé comme une comédie, la bande annonce allant dans ce sens, les sourires ne font finalement surface que lors des scènes de l'excellent Alden Ehrenreich, mais c'est à peu près tout. Le reste du temps c'est plutôt l'ennui qui prend le dessus.

On se retrouve donc une journée dans la vie d'Eddie Mannix, joué par le toujours génial Josh Brolin, professionnel pour régler les problèmes d'un grand studio de cinéma américain avec ses stars. Au-delà de sa mission principale avec un George Clooney peu inspiré, Mannix va donc nous faire traverser de part en part un studio de cinéma et nous faire mettre les pieds sur tous les tournages en cours. En voulant nous abreuver de mini sketchs (chacun sur un type de film particulier: western, péplum, comédie musicale...) le film souffre très rapidement d'un problème de rythme et s'essouffle pendant que le spectateur souffle déjà d'ennui. En voulant rendre hommage au 7ème art les Coen perdent totalement le fil, et l'intrigue du film, déjà d'un intérêt assez pauvre, se retrouve dénuée d’intérêt. Elle finit même par sombrer totalement lors de son dénouement plus qu'absurde à base de sous-marin soviétique...

Hormis Josh Brolin, le casting 5 étoiles n'apparait que quelques ridicules minutes à l'écran et se retrouve sous exploité, les personnages n'ayant aucune existence filmique. Reste une photo superbe signé de l'inévitable Roger Deakins et une réalisation sympathique mais un peu paresseuse.

Alors qu'on pouvait s'attendre à un petit OVNI du style Burn After Reading ou A Serious Man, les Coen déçoivent énormément.

4/10
Critiques similaires
Film: Ave, César !
Note: 5/10
Auteur: Alegas
Film: Ave, César !
Note: 5/10
Auteur: Nulladies

See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: [comICS-soon] Les critiques de Jake (2016)

Messagepar Moviewar » Dim 21 Fév 2016, 14:52

Tout pareil.
Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8983
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

Re: [comICS-soon] Les critiques de Jake (2016)

Messagepar Milkshake » Lun 22 Fév 2016, 11:23

Tous ces retours sur une intrigue prétexte à faire du pastiche de film de studio 50s clairement ça diminue l'envie de découvrir le film.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [comICS-soon] Les critiques de Jake (2016)

Messagepar Alegas » Mer 16 Nov 2016, 20:25

Tiens, il est sympa ce topic. Ça serait cool d'y voir un jour une critique de Fantastic Mr Fox. :chut:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49201
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [comICS-soon] Les critiques de Jake (2016)

Messagepar comICS-soon » Mer 16 Nov 2016, 23:34

Merde alors j'étais persuadé de ne pas avoir créé de topic cette année ! :eheh: :eheh: :eheh:
Je vais poster ma critique de Camping 3 alors pour la peine.
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO