[Alegas] Mes Critiques en 2017

Modérateur: Dunandan

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2017

Messagepar Waylander » Mer 13 Déc 2017, 19:37

Oui non mais là pour le coup je le pense vraiment. SW je kiffe hein, ça m'empêche pas d'y voir clairement un presque nanar qui est tombé au bon moment et qui doit surtout au début de la culture geek et à l'âge d'or de la SF. Mais tout le monde sait que c'est du pompage de partout (et pas subtil) , que c'est parfois concon et kitsch. Reste que c'est touchant, on a grandit avec, il y a un fort aspect nostalgique dans l'amour porté à cette saga , une des premières d'ailleurs au cinéma surtout en SF. Mais c'était pas loin du naufrage au départ. Je parle bien du premier , pas des autres, et je vise surtout des "aspects" comme certains persos , dialogues, les doses d'humour etc... Pleins de films dans le même genre existent et sont considérés comme des merdes alors que visuellement c'est pareil et que ça raconte la même chose. :mrgreen: SW ca a marché grâce aux produits dérivés, fact.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2017

Messagepar Mark Chopper » Mer 13 Déc 2017, 19:38

SW ca a marché grâce aux produits dérivés, fact.


Il y avait des produits dérivés en France ? Genre, quand on était gosse ?
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43045
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2017

Messagepar Alegas » Mer 13 Déc 2017, 19:40

Waylander a écrit:SW ca a marché grâce aux produits dérivés, fact.


Fact mon cul oui.

A la base il n'y avait quasiment aucun produit dérivé du film. C'est seulement suite à l'énorme engouement en salle que la Fox a lancé en urgence fin 77 le marchandising.
Le film était un succès bien avant l'existence des jouets.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49103
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2017

Messagepar Mark Chopper » Mer 13 Déc 2017, 19:42

Nan mais attends, Way va nous lister tous les space opera meilleurs que l'épisode IV.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43045
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2017

Messagepar Waylander » Mer 13 Déc 2017, 19:44

Totalement faux, des produits dérivés avaient été produits pour accompagner la sortie du film :roll:


Promotion commerciale et produits dérivés

Lorsqu'il signe son contrat avec la société de production 20th Century Fox, George Lucas obtient d'avoir le contrôle des produits dérivés. Pour Lucas, les produits dérivés sont avant tout un moyen pour arriver à ses fins. Ils suscitent l'intérêt pour la suite de la saga Star Wars et lui permettent une relative indépendance face aux producteurs.

L'auteur de science-fiction Alan Dean Foster écrit la novélisation du film.

Beaucoup de produits dérivés sont créés pour accompagner la sortie du film. Topps crée un jeu de cartes à collectionner. Don Post Studios produit des masques à l’effigie des personnages. California Originals fabrique des chopes de bière. Factors crée des badges106. Kenner réalise un jeu de société107. Texas Instruments sort des montres à affichage numérique. King-Seeley Termos produit des valises-repas 108. En mars 1977, Marvel Comics commence une série de bande dessinée Star Wars. Les six premiers numéros sont l’adaptation du film par le scénariste Roy Thomas et le dessinateur Howard Chaykin52. À partir du numéro sept, Marvel publie des aventures inédites mettant en vedette les personnages du film109. Le fabricant de jouets Kenner produit également, une gamme exclusivement consacrée au film avec vingt-et-une figurines, sept véhicules, neuf sets de jeu et un onze poupées110. Enfin, le 17 novembre 1978, un téléfilm musical intitulé Au temps de la guerre des étoiles est diffusée à la télévision. Plusieurs acteurs du film reprennent leur rôle dans cette fiction réalisé par Steve Binder.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2017

Messagepar lvri » Mer 13 Déc 2017, 19:45

Alegas a écrit:Mais bon je suppose que Ivri ne cracherait pas sur une énième version retravaillée du film, où cette fois on verrait des doublures numériques faire des pirouettes.


Tu supposes mal Alegas !

Quant au budget, ça changerait pas la scène. Et le doublage était juste une idée balancée au hasard. Vader impose malgré l'âge de l'acteur ou la date des films dans les épisodes suivant, et c'est pas lié au budget. Bref, débat sans fond, on a pas le même avis, c'est pas bien grave.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11860
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2017

Messagepar Waylander » Mer 13 Déc 2017, 19:46

Mark Chopper a écrit:Nan mais attends, Way va nous lister tous les space opera meilleurs que l'épisode IV.



Bah SW V , star wars 3. Un nouvel espoir il est chiant comme pas permis et pompe de partout en plus de son humour merdique et son aspect kitsch ultra poussé.

Et des meilleurs ... battlestar galactica à mon sens ça encule SW. Au cinéma c'est pas un genre ultra présent, en DTV oui et j'ai jamais dit qu'il y en avait des meilleurs, j'ai dit " des pareils".
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2017

Messagepar Mark Chopper » Mer 13 Déc 2017, 19:51

pompe de partout


C'est le genre d'argument que Scalp te balançait il y a 5 ans pour dégommer les films que tu aimais, ça t'énervait, mais maintenant tu ressors le même gimmick, c'est triste.

(Surtout avec ton avatar.)

L'épisode IV, je ne vois pas ça comme du pompage. Pour le coup, Lucas s'est nourri de diverses influences pour créer quelque chose qu'on n'avait jamais vu au cinéma jusqu'alors (le seul équivalent depuis, pour moi, c'est le premier Matrix)... Cet univers tellement riche, cette mythologie, ce n'est pas un hasard si ça a fait rêver à sa sortie et si ça continue de marcher génération après génération.

Le gamin qui découvre ce film aujourd'hui, il trouve ça mortel comme le gamin de 1977.

(Mais sinon, blague à part, vous trouviez des produits dérivés Star Wars partout dans les années 1980 ? Moi non, j'aimais juste les films, pas besoin de jouets pour ça.)
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43045
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2017

Messagepar Alegas » Mer 13 Déc 2017, 19:55

Mark Chopper a écrit:Le gamin qui découvre ce film aujourd'hui, il trouve ça mortel comme le gamin de 1977.


"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49103
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2017

Messagepar Mark Chopper » Mer 13 Déc 2017, 19:57

Way, il va bientôt être beau-père et il cherche une excuse pour ne plus aller voir le film...

(Là il est rentré chez sa copine et il lui explique : "Bah merde, je ne savais pas qu'il fallait réserver sa place en 2017, du coup je vais dire aux gosses que Star Wars, c'est nul... Et sinon, tu as aimé le bouquin de Soral que je t'ai passé ?")
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43045
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2017

Messagepar lvri » Mer 13 Déc 2017, 19:59

J'ai aucun souvenir de jouets Star Wars étant petit perso... C'était surtout aux USA non ?

Je sais pas comment réagirais un gamin devant Star Wars premier du nom de nos jours. Je serais curieux d'avoir des avis si certains ont des enfants ou neveux/nièces l'ayant découvert récemment

Édit : merci Alegas :mrgreen:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11860
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2017

Messagepar pabelbaba » Jeu 14 Déc 2017, 07:52

Mon frangin, né en 71, avait des figurines type Gi Joe, Chewbacca et Dark Vador notamment et j'avais un pote en primaire qui avait les grandes genre 40cm.
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23230
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2017

Messagepar Mark Chopper » Jeu 14 Déc 2017, 08:09

Mon frangin, né en 71


T'as un frère cadet ?
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43045
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2017

Messagepar Val » Jeu 14 Déc 2017, 08:11

:eheh:
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18245
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2017

Messagepar pabelbaba » Jeu 14 Déc 2017, 08:13

Même qu'on a 11 ans d'écart. :mrgreen:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23230
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO