*2017* Classement annuel des BKRiens

Modérateur: Dunandan

Re: *2017* Classement annuel des BKRiens

Messagepar logan » Dim 21 Jan 2018, 14:28

Alegas a écrit:Complètement d'accord. C'est sympa Wind River mais dans quelques années ça sera oublié dans une certaine mesure.


Et depuis un quand un film oublié par la masse signifie un mauvais film? Et puis c'est ton opinion, perso moi je ne l'oublierais pas ce film. Par contre 2049...je n'oublierais pas l'ennui abyssale devant.
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10140
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: *2017* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Alegas » Dim 21 Jan 2018, 16:50

C'est bien pour ça que je précisais dans une certaine mesure.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: *2017* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Dunandan » Dim 21 Jan 2018, 16:59

Vous commencez à me donner envie avec ce Blade Runner, je pense que j'attendrai une petite promo pour me le chopper. Autant je l'apprécie moyen Villeneuve dans la catégorie polar/thriller, autant dans la SF on dirait qu'en effet il offre quelque chose qui me branche carrément plus (d'ailleurs Premier contact était l'une de mes plus belles découvertes de l'année dernière).
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: *2017* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Val » Dim 21 Jan 2018, 17:01

J'ai revu Wind River hier et, même si je comprends ce que Alegas veut dire en disant que le film marquera moins les mémoires, sa place dans le haut du top me semble toujours justifiée. Il s'agit vraiment d'un beau film, racé et avec un petit quelque chose en plus qui le rend attachant.

Et cela fait plusieurs semaines que je repense au Villeneuve et, avec le temps, force est de constater que les défauts s'effacent au profit des nombreuses qualités du film. J'étais déjà globalement conquis après la séance mais je pense que ma note montera lors de sa sortie en Blu-Ray le mois prochain. Je suis impatient de le revoir. Après, ce n'est pas le sujet donc je ne vais pas relancer le débat qui a déjà eu lieu, mais j'ai toujours du mal à cerner la personnalité de Villeneuve derrière tout ça et il me manque le "petit quelque chose" justement pour adhérer à 100 % au film. Pour l'instant, je n'y vois qu'un brillant artisan, ce qui est déjà très bien, mais sans personnalité.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18245
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: *2017* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Mr Jack » Dim 21 Jan 2018, 18:10

J'ai revu Wind River hier et, même si je comprends ce que Alegas veut dire en disant que le film marquera moins les mémoires, sa place dans le haut du top me semble toujours justifiée. Il s'agit vraiment d'un beau film, racé et avec un petit quelque chose en plus qui le rend attachant.


Oui voilà, c'est un beau film avec une puissance de frappe qui marque plus sur le moment. C'est le genre de film qui garde cette force à chaque visionnage parce qu'il est profondément humain. Après ça peut plus ou moins toucher, mais si on doit le comparer autant le faire avec un film comme Nocturnal Animals plutôt qu'à Blade Runner (je vois pas le rapport, en fait).
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10613
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: *2017* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Jack Spret » Dim 21 Jan 2018, 18:38

La colle: 6,5/10
Ca: 6/10


"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Avatar de l’utilisateur
Jack Spret
Robocop
Robocop
 
Messages: 8046
Inscription: Mar 25 Déc 2012, 10:57

Re: *2017* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Waylander » Dim 21 Jan 2018, 18:43

Mr Jack a écrit:
J'ai revu Wind River hier et, même si je comprends ce que Alegas veut dire en disant que le film marquera moins les mémoires, sa place dans le haut du top me semble toujours justifiée. Il s'agit vraiment d'un beau film, racé et avec un petit quelque chose en plus qui le rend attachant.


Oui voilà, c'est un beau film avec une puissance de frappe qui marque plus sur le moment. C'est le genre de film qui garde cette force à chaque visionnage parce qu'il est profondément humain. Après ça peut plus ou moins toucher, mais si on doit le comparer autant le faire avec un film comme Nocturnal Animals plutôt qu'à Blade Runner (je vois pas le rapport, en fait).



J'ai pas trouvé le film nul mais ça m'a jamais touché et je cherche encore le rapport avec le racisme dont parle plusieurs critiques alors que la nana ne se fait pas buter parce qu'elle est indienne mais parce qu'elle est mimi , que les mecs sont bourrés et des gros beaufs, qu'ils on envie de niquer, qu'elle veut pas et que son mec a frappé le pire de tous. Mais bon s'il suffit d'avoir des origines quelconques et de se faire agresser pour que les gens fassent des corrélations pourries. En tout si le sujet c'est le racisme, c'est franchement mal raconté. En fait j'ai pas top compris où voulait en venir le film. Dans Coeur de tonnerre au moins c'était clair, moins chiant.

Bon après je trouve le film trop froid, réalisation bof, je vois rien de génial là dedans, et c'est du vu et revu. La hype autour me dépasse.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: *2017* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Val » Dim 21 Jan 2018, 18:56

Waylander a écrit:Mais bon s'il suffit d'avoir des origines quelconques et de se faire agresser pour que les gens fassent des corrélations pourries.


:eheh:

Plus sérieusement, le film n'est pas une charge politique contre quoi que ce soit. C'est avant tout un polar bien construit et amené qui nous plonge dans l'univers des laissés pour compte de l'Amérique.

Ce n'est qu'en filigrane, au second plan, que le film évoque manifestement le fait (que j'ignorais) qu'est la disparation inexpliquée de nombreuses femmes d'origine indienne chaque années aux EU. Il est clair que les mecs se permettent ce genre de comportement avec cette fille parcequ'ils savent qu'ils seront moins emmerdés si ils s'en prennent à une indienne qu'a une blanche. Et le film montre bien le combat du personnage de Elizabeth Olsen pour mener cette enquête à bien alors que manifestement sa hiérarchie s'en fout (tout comme les autorités en ont manifestement rien eu à foutre de ce qui est arrivée à la fille de Renner).
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18245
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: *2017* Classement annuel des BKRiens

Messagepar padri18 » Lun 22 Jan 2018, 10:47

Thor 3 : 6/10
Du blockbuster Marvel un bon poil supérieur à la moyenne qui lorgne plus vers le solide Guardiens de la galaxie.
C'est fun et ça balance de la vanne à gogo. Malheureusement un poil trop, du coup les persos secondaires tombent comme des mouches et on en a rien à faire (l'absence de caractérisation dans les volets précédents n'aide clairement pas). Néanmoins, une bonne séance pop-corn et ça c'est déjà pas mal.
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5841
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: *2017* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Moviewar » Lun 22 Jan 2018, 10:59

The Party 5,5/10

Image

L'ambiance huis clos fonctionne bien, le casting aussi, mais les révélations au compte goutte qui se veulent explosives sont dans la surenchère et le trop plein de scoops vient abîmer l'ensemble. Mais l'1h10 de film reste intense dans son ensemble.
Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8983
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

Re: *2017* Classement annuel des BKRiens

Messagepar pabelbaba » Lun 22 Jan 2018, 13:57

Les Figures de l'Ombre 4/10
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: *2017* Classement annuel des BKRiens

Messagepar versus » Lun 22 Jan 2018, 21:01

Star wars : 3/10
Des la première scène je suis sorti du film avec cet humour à la con.
J ai jamais trop apprécié star wars mais J avais passé un bon moment avec rogue one et bien on en est très loin.
C est horriblement long, des persos inexistants... Je me suis emmerdé comme jamais
Avatar de l’utilisateur
versus
Batman
Batman
 
Messages: 1057
Inscription: Lun 08 Mar 2010, 13:14

Re: *2017* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Mr Jack » Mar 23 Jan 2018, 19:44

Brawl in cell block 99 : 7/10
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10613
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: *2017* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Alegas » Mar 23 Jan 2018, 21:42

Toujours pas de sortie en France prévue pour celui là.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: *2017* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Mr Jack » Mar 23 Jan 2018, 21:52

Ah merde je croyais que c'était un DTV, y'a rien eu, que tchi, nada ? :shock:
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10613
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO