[Heatmann] Reviews 2017

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[Heatmann] Reviews 2017

Messagepar Heatmann » Mar 17 Jan 2017, 17:09

ouai bon il y en aura pas des masses , mais a vue de nez la , l'annee s'annonce foulalala pour moi avec des trucs qui fouttent bien la trique , donc ca se trouve j'aurai des trucs a dire
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Comancheria - 9,5/10

Messagepar Heatmann » Mar 17 Jan 2017, 17:27

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9.5/10



Si Extrême préjudice était un hommage en forme de lettre d’amour a The Wild Bunch de la part de sont disciple Walter Hill, alors ce Hell or High Water ( le meilleur film que le duo Hill/Milius n’est jamais réaliser ) serait lui clairement le pendant moderne de Ride the High Country .

Un road movie mélancolique et désespéré ou le drame humain et enjeux moraux viendront crescendo prendre une place plus majeur que la traque et les braquages . La relation fraternel frappe de plein front , tendis que l'amour et respect maternel se revele etre le moteur de cette cavale , ou , comme toujours , la famille et defense des siens en est le but ( et la , le sous texte native american demontre l'extreme finesse de l'ecriture , engager a plus d'un titre ) . Évidemment le décorum n’est pas choisit par hasard, la peinture sociale et le clash de génération souligne le propos plus général de ce neo-western qui voit la structure meme de sont récit refléter cette dénonciation. La consience economique et ethnique insouffler rappele evidement Cimino , et ca prouveras encore plus tout au long du film .

Comme toute les references avouer , on nage ici dans un pur equilibrer fantasmer entre message politique et amour revendiquer du film de genre .C'est juste admirable en tout points . Une richesse thematique dingue . Un sens du rythme , de l'attente , du devellopement des enjeux tout simplement parfaite . Western contemporain facon serie b dans tout ce qu'il y a de plus noble . Des valeurs ancestrales , de l'emotion brute ... Le score de nick cave est sublime ainsi que les choix folk country de la soundtrack qui sont bien plus que des placement redneck , les tracks sont elles aussi lourde de sens .

Un film qui part le biais de pti bout de scene ici et la , de perso insignifiant ( la serveuse et sont pourboire ) a beaucoup de chose a dire . Bridges et sont collegue indien et les 2 fragins de l'autre coter c'est une belle construction aussi ca . ca fait soooo A perfect World, tout aussi bien pour les theme qu'allegorie . Sunchaser , n'est jamais bien loin non plus .

Et puis que dire de cette direction et performances d'acteur , Chris pine pete la classe de charisme macho , Ben Foster certe encore une fois fou fou mais pas non plus si irrationel que ca , c'est pas lui que viendra la porte de sortie , grosse paire de baloche a la clef et , encore une fois, un nouveau parralele entre sont sort , et le titre francais du film , qui revient souvent tout le long , de part le fantome Comanche planant sur ces plaines .

le sens de la mise en scene avec la camera qui reste souvent a capter des choses bien que la scene soit "fini" , la tension nourrit alors clairement l'emotion du moment et nous implique encore plus , et puis ces bouts de plan flottant en plus sont aussi la pour illustrer aussi cet instantaner du texas actuel reflete l'amerique , de today et d'antan

Une élégie poignante ou les coupables deviennent victimes. Oui, Hell or High Water est donc bel et bien le digne descendant de A Perfect World , dans sa forme , sont récit ainsi que tout ce que représente le cinéma de ces 2 principaux instigateur , Thunderbolt Clint et Lightfoot kevin .
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Re: [Heatmann] Reviews 2017

Messagepar Alegas » Mar 17 Jan 2017, 17:56

Ton film de 2016 avec The Revenant je présume ?
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Re: [Heatmann] Reviews 2017

Messagepar Heatmann » Mar 17 Jan 2017, 19:23

ah bah ouai et pas qu'un peut , les 2 c'est 10 , la meme annee je croit que ca remonte a 2003 .... les 2 direct dans mon top 100 ... 2 ideaux mais qui touche chacun une corde differente .

par contre revenant je croit que des mots , aussi bien ecrit soit ils , ne lui rendront jamais le merite qu'il merite ni meme arriverait a decrire la chose quoi :love:
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Live by night - 8,5/10

Messagepar Heatmann » Mar 17 Jan 2017, 19:25

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8.5/10




Merci a toi Ben d’être rester fidèle en ton cinéma et pas trahit ton publique. Quel pur plaisir de spectateur !

Si Argo était une démonstration de maîtrise, a la fois palpitant et engager, avec une dimension ludique immédiate (limite meta ) , il lui manquait chez moi une connexion émotionnelle .
La ou Gone et Town était arriver a me toucher grâce a des personnages troubler, un amour du polar viscéral et des parcours dramatique et choix de vie qui avait trouver échos en moi, en gros, ça m’avait grave causer … Et bien sont dernier film s’inscrit totalement dans cette dernière catégorie, si bien que la, a chaud, j’aurai du mal a dire lequel je préfère !

Une chronique mafieuse fleuve qui a l’image de sont personnage principale, reflet du réalisateur lui même, cache sous ces codes classiques assumer et sublimer, un humanisme élémentaire, et dans le cas de Live by night, tout un tas de thématiques d’une richesse foisonnante.
J’ai pas lu le roman de Lehane , donc niveau adaptation , on oublie les griefs , basta , en l’état Ben a condensé en 2h10 un récit admirablement rythmer , un scénario remarquable tant les motivations et valeurs d’une gallérie de protagonistes chorals se nourrissent les uns des autres .

Le thème de la famille, oh combien éculer dans le genre, prend peut a peut une importance qui coule de source tant Coughlin , outlaw brutal et accédant en haut de l’échelle , reste constamment par le biais de choix étonnant ( l’éternel bad guy pas si bad que ça , la figure du gangster magnifique que l’ont a envie de soutenir ) un mec qui finalement aspire juste a l’amour , le foyer … aussi introvertis et torturer soit il , voir même froid en apparence , il m’a acquis a ça cause . A ce niveau la j’ai beaucoup penser aux Lyonnais et Road to Perdition. Quand l’identification est au rendez vous, on a déjà fait la moitié du chemin !

Et cela se répercute sur plusieurs autres storyline , que dire de Chris Cooper encore une fois bouleversant , d’Elle Fanning et sont parcours de repentie évangéliste qui est un tremplin parfait pour souligner l’extrême intelligence des dialogues avec notamment un dernier échange face a coughlin ou elle dynamite en règles sont personnage ( jubilatoire ! )

Affleck-scénariste équilibre a merveille sont récit, les séquences s’enchaîne dans une richesse étourdissante, tout ce qui est « stratégie mafieuse » , ou comment prendre possession d’une opération , éliminer la concurrence , contenir sa prendre vengeance , obtenir la protection de la police local , des choses pourtant vue et revue , trouve ici un flot captivant …. Il y a un monologue d’Affleck face a la commission des casino , sur la constructions des états unis , qui en 2 minutes défonce tout les films fait sur le sujet et le racisme pour les nuls , depuis 5 ans a Hollywood . D’ailleurs quand le KKK deboule , on se dit qu’on met les pied dans un films totalement différents , et non , le tout s’imbrique et forme une grande peinture culturelle , historique même , avec une vrai conscience ethnique .

Le discours de coughlin , continue alors de s’élargir , et la très belle romance avec une zoe saldena sublime prend elle aussi une dimension social , qui , chez moi , a toucher une corde sensible , oui , j’ai cru a tout ce que Ben me racontais . Et puis putain le racisme made in Lehane , c’est autre chose que du spike lee . ( et pareil pour la prohibition , du coup ca coche aisement la case untouchables aussi )
Quoi d’autre ? L’épilogue m’a un peut secouer, le final très touchant.
Brendan Gleeson en impose sévère en père flic tirailler.
Ah oui , visuellement c’est une tuerie , de loin le film le plus beau formellement de la carrière de Ben real . La photo est hallucinante virant parfois a l’expressionnisme flamboyant, la composition des plans vertigineuse, ça pullule.

La prod design, reconstitution d’époque donnent vraiment ce sentiment de lieu , de temps , d’authenticité ( que ce soit Boston hivernal et poisseux qui sent bon la guiness , la Floride urbaine et multiethnique , le bayou ) , on en prend plein les yeux et revient a cette idée de pur plaisir de spectateurs . Et puis les moments de bravoures, braquages hard boiled , sont bien violent et sec. Putain ce climax a base de shootout a la the getway qui est un pur moment de jouissance avec des retournement de situations a la Miller’s crossing …
Comblé je suis . Merci Ben
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Re: [Heatmann] Reviews 2017

Messagepar caducia » Mar 17 Jan 2017, 20:04

Merci, ça donne envie.
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Re: [Heatmann] Reviews 2017

Messagepar padri18 » Mar 17 Jan 2017, 22:26

Ah ça faisait un bail mais quel pied de te refile Heat, ça fait bien plaisir ces petits textes qui viennent du coeur :super:
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Re: [Heatmann] Reviews 2017

Messagepar Mark Chopper » Mar 17 Jan 2017, 22:41

Ah ça faisait un bail mais quel pied de te refile Heat


Ce n'est pas une raison pour copier le style :chut:
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Re: [Heatmann] Reviews 2017

Messagepar Dunandan » Mar 17 Jan 2017, 23:10

Syndrome téléphone intelligent... :mrgreen:
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Re: [Heatmann] Reviews 2017

Messagepar padri18 » Mer 18 Jan 2017, 08:02

J'ai mis 1 min à trouver l'erreur... :chut:
Du coup je corrige pas, ça serait moins marrant :mrgreen:
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Re: [Heatmann] Reviews 2017

Messagepar Heatmann » Mer 18 Jan 2017, 10:06

Mark Chopper a écrit:
Ah ça faisait un bail mais quel pied de te refile Heat


Ce n'est pas une raison pour copier le style :chut:



:eheh: 8)
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Silence - 4/10

Messagepar Heatmann » Mer 18 Jan 2017, 13:19

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4/10



Alors déjà je tient a préciser que je trouve le Mission de Joffe formidable et que dans le même genre de thématique , le méconnue Black Robe arrive 100 fois mieux a ces fin que le Marty qui fait pour le coup preuve d’auto suffisance fatal .

Je me suis royalement fait chier comme rarement pour un film que j’attendais autant …. Dans le fond, cette tranche d’histoire est foncièrement intéressante, de même que le questionnement sur la foie et l’évangélisme. Et d’ailleurs , une fois Garfield capturer par l’inquisition ( Tadanobu Asano qui vole le film , les doigts dans le nez , tin le film qui prêche la tolérance et moi jme disait qu’au final l’inquisition avait plutôt raison !! le comble ) , on a les 40 minutes les plus réussit du script avec quelque séquences d’échange verbeux qui amène enfin a quelque chose de nuancer , dommage qu’on tourne en rond pendant 2 heures avant cela , car putain ça répète les même scene jusqu'à plus soif …

La manière dont c’est présenté ici ça m’a tué. 2h40 qui en paraisse 24. Le syndrome du récit qui une fois terminer, tu te dit que vue ce qui est raconter et ou cela mène les personnages, ça aurait tout aussi bien tenu avant 1 heure moins.
Loooonnng donc , mais aussi lent , très lent , chaque scène est étirer au maximum , dans un silence ( uhuh ) pesant ( y a pas de musique non plus ) , encore plus accentuer par la mise en scene qu’on dira TRES discrète pour pas dire plan plan voir carrément statique , oui bon c’est le grand marty , mais la il film du théâtre en pleine air .
Ca donne une narration ankyloser a l’extrême et vue que l’austérité est le mot d’ordre de la direction choisit, c’est chaud pour s’accrocher.

Ah et puis les reviews qui on vue un film « visually exquisite » heuuh ouai , évidemment la prod design , costume , paysage sauvage , c’est de la grosse machine d’époque qui crée vraiment un cachet mais sinon la photo est bien fade , délaver , terne .
La ou j’ai encore plus déchanter c’est sur le message donc, le cœur du film.
Je m’attendais a un twist, un moment ou le clash de culture, de foie, serait équilibrer. Mais non, tu te tape un sermon surappuyer au burin que même Oliver Stone n’oserai pas. Et va y que le jeune jésuite te répète 10 fois que sa vérité et universel, que les japonais on besoin de lui.. Qu’il ne peut pas se tromper puisque jésus est dieu, le sien évidemment, le seul, est à ces cotes … a un moment je me suis dit que ca allait s’arreter , ou aboutir a quelque chose , ou meme encore qu’une fois le comeback de Neeson on aurait justement la une illumination , mais non , ça continue , ça ressasse sans cesse . On m’avait vendu un film sur le doute, mon CUL OUAIS !

Et puis la ou je décroche total c’est la voix off de Jesus himself , par 2 fois , qui vient conforter garfield , ne laissant plus aucun doute sur rien , on nage en plein Jeanne d’arc .On sait tous que Marty est très catho , mais alors la il vire au vieux gateux qui vire a la grenouille de bénitier .
Le film me fait le même effet que lorsqu’un prof au lycée nous avait passer Kagemusha en classe , j’était chaud bouillant , et au final je m’était endormit , sauf que silence c’est la version journée mondial de la jeunesse sponso pape , et sans samurai , voila . ( ou pour faire bien on peut dire « hommage a myzoguchi , chiant quoi )
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Re: [Heatmann] Reviews 2017

Messagepar Criminale » Mer 18 Jan 2017, 13:57

Vraiment mitigés les avis sur ce film.

En tout cas ca donne pas envie mais live by night :bluespit:
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Re: [Heatmann] Reviews 2017

Messagepar Jimmy Two Times » Mer 18 Jan 2017, 14:14

Ca fait plaisir de te refile ( :mrgreen: ) Heat'!

Tes critiques qui viennent du coeur manquaient sur ce forum.
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Re: [Heatmann] Reviews 2017

Messagepar Jed_Trigado » Mer 18 Jan 2017, 14:18

Si tu pouvais recauser western et DTV aussi, ça pourra pas faire de mal. :super:
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