[Pabelbaba] mes critiques en 2018

Modérateur: Dunandan

Re: [Pabelbaba] mes critiques en 2018

Messagepar Jed_Trigado » Mer 29 Aoû 2018, 08:22

Invisible Target, c'est le haut du panier de la tatane HK urbaine avec le premier SPL. :D

Sinon, entièrement d'accord avec toi pabel, c'est vraiment une suite sympa pour le coup, je ne comprends toujours pas le fait qu'il soit inédit en France après toutes ces années, il y aurait facilement moyen de le vendre.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14175
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [Pabelbaba] mes critiques en 2018

Messagepar pabelbaba » Mer 29 Aoû 2018, 08:44

Je pensais aussi que Tony Jaa était un argument de vente chez nous... mais il semble que non. Y'aurait eu Donnie, même dans un petit rôle, ça aurait aidé.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Curry and Pepper - 4/10

Messagepar pabelbaba » Jeu 30 Aoû 2018, 08:06

Curry and Pepper de Blacky Ko - 1990

Ca devait arriver, mon coin à champignons ne propose pas que des morilles... :(

Pourtant un buddy movie à HK, ce n'est pas une mauvaise idée. Rosa en était la parfaite illustration. Et ici, avec Jacky Cheung et Stephen Chow comme coéquipiers et Eric Tsang comme indic, on pouvait s'attendre à un truc un brin marrant.

Malheureusement on a l'impression que pas mal de séquences sont en roue libre et que le réalisateur laisse ses acteurs se dépêtrer avec une simple ligne directrice. Autant dire que l'humour en pâtit un max et on sourit rarement. Au vu du potentiel comique du duo d'acteurs principaux c'est vraiment dommage, même si la carrière de Chow n'avait pas encore explosé. En plus il faut se fader une idylle reloue avec Ann Bridgewater (la nana de Full Contact, certes mignonne, mais qui fait la gueule 95% du temps).

On trouve donc facilement le temps long... Cependant, le réalisateur est avant tout un cascadeur et n'a pas oublié comment on filme l'action à HK! Du coup on trouve au milieu de ce marasme filmique quelques chouettes séquences burnées. Un petit combat avec un couple de gweilos vénères, une course poursuite bien sympathique, des mises à mort ultra cash et surtout un final au bodycount pas dégueulasse.

Le souci, c'est que ça ne pèse pas si lourd dans la balance et qu'on se fait un peu trop chier pour une vingtaine de minutes regardables.

4/10
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Hors d'atteinte - 7,5/10

Messagepar pabelbaba » Dim 02 Sep 2018, 22:17

Hors d'Atteinte de Steven Soderbergh - 1998

Amour, arnaques et décontraction, tel aurait pu être le titre de ce film. Ou carrément Jackie Brown II. :mrgreen:

En effet, les similitudes entre les deux films sont tellement nombreuses qu'on doute que Mr Ocean n'ait pas fait intentionnellement des clins d’œil au Tarantino. Rien que les rôles de Michael Keaton et Samuel Jackson sont quasi identiques dans les deux films. Ensuite cette histoire d'amour impossible sur fond d'arnaque/braquage et chasse à l'homme, ça a méchamment la même odeur! Sans parler du petit dialogue sur le cinéma qui n'aurait pas dépareillé dans les bouches de Pam Grier et Robert Forster.

Du coup, avec deux acteurs principaux objectivement pas doués, on pouvait avoir peur de mater un ersatz sans saveur. Surtout avec Soderbergh à la barre... Mais non! Il arrive à tirer le meilleur de nos deux tourtereaux et nous propose une bluette fine, sensuelle et qui fonctionne à fond. A vrai dire, Clooney n'a pas à se forcer, le beau gosse qui se la pète mais un brin loser, il sait faire. En revanche Jennifer Lopez à la fois badass, sexy et charmeuse, ce n'était pas gagné! Et pourtant elle peut calmer Luiz Guzman ou Isaiah Washington de façon musclée et avec une classe folle, et juste après tout lâcher et craquer pour Clooney, sans que ça ne paraisse artificiel. :love:

Autour d'un tel couple, Soderbergh peut tisser son histoire sans peine et il nous propose un scénario relativement simple relevé par des persos vraiment hauts en couleur. Dennis Farina, Don Cheadle, Steve Zahn, Isaiah Washington, jouent leur partition sans fausse note et sont soit flippant soit marrant sans problème. Seul Ving Rhames n'est pas vraiment dans le ton. De toute façon il joue trop ce rôle de nounours à gros bras trop lisse pour être honnête.

Cela permet d'alterner les scènes cashs et les scènes/punchlines marrantes sans que ça ne fasse tâche. Comme Tarantino en fait. Mais avec une coolitude plus light, moins de dialogues ou d'esbroufe.

Le résultat, c'est un film qui a l'air plus soft que Jackie Brown, mais paradoxalement son histoire d'amour va plus loin... ma préférence allant pour celui qui reste plus contenu et finalement plus touchant.

7,5/10
Critiques similaires
Film: Hors d'atteinte
Note: 10/10
Auteur: Scalp
Film: Hors d'atteinte
Note: 8,5/10
Auteur: puta madre
Film: Hors d'atteinte
Note: 9/10
Auteur: Kareem Said

Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] mes critiques en 2018

Messagepar Mark Chopper » Lun 03 Sep 2018, 06:18

les similitudes entre les deux films sont tellement nombreuses qu'on doute que Mr Ocean n'ait pas fait intentionnellement des clins d’œil au Tarantino. Rien que les rôles de Michael Keaton et Samuel Jackson sont quasi identiques dans les deux films


Les deux films sont adaptés de romans d'Elmore Leonard...

Et tu peux enlever le "quasi" pour Keaton : c'est le même personnage :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43173
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Pabelbaba] mes critiques en 2018

Messagepar pabelbaba » Lun 03 Sep 2018, 07:21

En effet. :mrgreen:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] mes critiques en 2018

Messagepar Scalp » Lun 03 Sep 2018, 11:30

ET c'est tellement mieux que le médiocre Get Shorty.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Pabelbaba] mes critiques en 2018

Messagepar pabelbaba » Lun 03 Sep 2018, 11:42

Celui-là se faisait démonter dès sa sortie.

Du coup je m'en suis tenu éloigné. :mrgreen:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] mes critiques en 2018

Messagepar Scalp » Lun 03 Sep 2018, 11:55

T'es sûr ? de mémoire il a une bonne réputation.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Pabelbaba] mes critiques en 2018

Messagepar Mark Chopper » Lun 03 Sep 2018, 12:05

Je me souviens de bonnes critiques en France en tout cas... Il était assimilé à la vague des tarantinades qui sortaient à la chaîne (même si Tarantino n'avait rien à voir là-dedans).
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43173
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Pabelbaba] mes critiques en 2018

Messagepar pabelbaba » Lun 03 Sep 2018, 12:14

C'est vrai que mes sources à l'époque c'était mon entourage, à savoir frère/sœurs et leurs potes. Ce qui pouvait diverger des critiques officielles. :mrgreen:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] mes critiques en 2018

Messagepar Scalp » Lun 03 Sep 2018, 12:18

La suite par contre a eu des critiques de merde, à raison.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Pabelbaba] mes critiques en 2018

Messagepar Mark Chopper » Lun 03 Sep 2018, 12:18

Je ne me souviens que du jeu de sourcils de The Rock.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43173
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Pabelbaba] mes critiques en 2018

Messagepar Scalp » Lun 03 Sep 2018, 12:30

Tu confonds avec Southland Tales.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Pabelbaba] mes critiques en 2018

Messagepar pabelbaba » Lun 03 Sep 2018, 12:41

Le casting envoie du rêve pourtant : Christina Milian , Seth Green, un gars de Outkast... :eheh:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO