[Jed_Trigado] Mes torchons de 2018

Modérateur: Dunandan

Re: [Jed_Trigado] Mes torchons de 2018

Messagepar Val » Jeu 11 Oct 2018, 11:03

:super:
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18245
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Jed_Trigado] Mes torchons de 2018

Messagepar osorojo » Jeu 11 Oct 2018, 11:24

Beaucoup aimé celui là aussi, un chouette trio avec les Galettes de PA et Charlie et ses deux nénettes. Marielle l'indomptable :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21370
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Kickboxer : L'héritage - 4,5/10

Messagepar Jed_Trigado » Ven 12 Oct 2018, 08:41

Kickboxer : L'Héritage - Dimitri Logothetis (2018)


Image


Le reboot de Kickboxer ne m'avait guère convaincu tant par sa maladresse technique et ses idées a la con qui au lieu de jouer sur une fibre nostalgique chère aux trentenaires qui squattaient les vidéo clubs, s'avérait être un joli glaviot dans la face se foutant ouvertement de la gueule du film et des gens qu'il est censé honorer, pourtant j'ai persévéré avec cette séquelle qui conserve nombre de lacunes mais montre quelques améliorations notables.

Déjà, exit John Stockwell, plus a l'aise pour filmer le popotin de Jessica Alba en bikini a Hawaï que des bastons de grosses brutasses, le nouveau réal inconnu au bataillon impose un style de filmage déjà plus actuel avec des petits plans séquences ou des ralentis, ainsi que des chorés où les mecs se tapent vraiment de manière fluide (l'écart entre le premier et le deuxième opus est abyssal). Ensuite, bye-bye la sous-intrigue policière pétée qui meublait artificiellement l'histoire, certes Kickboxer : L'Héritage souffre toujours de longueurs mais au moins il reste dans le vif du sujet en ne sortant jamais de l'univers de la baston, voilà pour le positif. Maintenant place au reste, déjà le script qui nous ressort le coup de la quête d'apprentissage mais avec cette fois de nouveaux coachs (en plus de Van Damme qui nous livre son interprétation toute personnelle de l'aveugle, on a également Mike Tyson et surtout Ronaldinho !? :eheh:), les emprunts pas finauds faits a d'autres films (l'intro en mode Spectre/Skyfall ou le fight avec les putes de Lambert évoquant Opération Dragon) et surtout ce choix de bad guy pas très inspiré : je trouvais déjà Batista avec sa formation de catcheur très contestable en pratiquant de muay thai dans le premier, alors que dire de la montagne de muscles de Game of Thrones censé être son pendant bigger and louder ? Si le level martial gérait a peu près jusque là, le combat retourne au bon vieux pugilat de bovin où les patates de forain s'enchainent sans aucun style, alors que j'aurais préféré un adversaire plus subtil en l’occurrence surtout que le combat dure et dure comme c'est pas permis avec des retournements de situations.

Sinon Christophe Lambert m'a bien fait marrer, ça faisait longtemps que je ne l'avais plus vu cachetonner de façon aussi jubilatoire, le voir en promoteur de combats clandestins avec son petit accent chelou c'est quelque chose et ils vont jusqu'a lui caser une petite scène de baston (bon c'est une doublure assez mal dissimulée, faut pas déconner). :eheh:

4,5/10
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14141
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [Jed_Trigado] Mes torchons de 2018

Messagepar pabelbaba » Ven 12 Oct 2018, 10:04

Je vais essayer de choper une redif. :mrgreen:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Jed_Trigado] Mes torchons de 2018

Messagepar Jed_Trigado » Ven 12 Oct 2018, 10:17

Tu devrais t'abonner a Netflix. :chut:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14141
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [Jed_Trigado] Mes torchons de 2018

Messagepar pabelbaba » Ven 12 Oct 2018, 14:43

Pour pouvoir regarder des films pourris et des séries qui disparaissent en cours de matage? J'y pense, j'y pense. :mrgreen:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Jed_Trigado] Mes torchons de 2018

Messagepar Dunandan » Ven 12 Oct 2018, 19:03

Exactement les deux raisons qui m'ont fait lâché Netflix :chut:.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Jed_Trigado] Mes torchons de 2018

Messagepar Jed_Trigado » Ven 12 Oct 2018, 19:11

L'un dans l'autre, je ne trouve pas l'investissement Netflix idiot, a moins d'être un gars qui ne veut que du chef d'oeuvre a chaque visionnage, ça m'a économisé pas mal de thunes sur des trucs pas terribles ou juste regardables le temps d'une séance que j'aurais probablement chopé dans des Cash. Surtout qu'après tes merdes qui prennent de la place chez toi, faut les revendre. :chut:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14141
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [Jed_Trigado] Mes torchons de 2018

Messagepar Val » Ven 12 Oct 2018, 19:32

C'est vrai que le plus chiant ce sont vraiment les séries qui disparaissent pendant que tu les mates.

Après, je me dis qu'il suffit de regarder deux films dans le mois pour rentabiliser l'abonnement et que Netflix devient quand même the place to be pour les cinéphiles avec leur calendrier de sorties, que l'on aime ou pas le principe de la SVOD.

Perso, c'est sans doute la multiplication des offres qui me fera décrocher. Alors que le principe de la SVOD est clairement génial et l'idée idéale pour lutter contre le piratage, je pense que l'on peut faire confiance à tous les acteurs de l'audiovisuel pour tenter de tirer la couverture à eux et faire s'effondrer, de fait, le marché. Quand il faudra payer 60 € par mois pour avoir accès à tout ce qui sort, le piratage pourra repartir de plus bel. :super:
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18245
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Jed_Trigado] Mes torchons de 2018

Messagepar Jed_Trigado » Ven 12 Oct 2018, 19:44

Val a écrit:Perso, c'est sans doute la multiplication des offres qui me fera décrocher.

Quand je vois le nombre de doublons de films de catalogue entre Amazon et Netflix, ils ne pourront que se démarquer sur les exclus.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14141
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [Jed_Trigado] Mes torchons de 2018

Messagepar Val » Ven 12 Oct 2018, 20:00

Quand Disney va lancer sa plateforme puis sans doute Universal, ça risque de faire du mal.

Mais pour le coup, je ne demande qu'a me tromper.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18245
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Jed_Trigado] Mes torchons de 2018

Messagepar Jed_Trigado » Ven 12 Oct 2018, 20:11

Autant Disney peut se le permettre, tant par sa puissance financière et sa marque, qui sonne pour le moindre quidam comme un label de "qualité", hélas je vois mal Universal s'engouffrer dans cette course (et les autres studios hollywoodiens d'ailleurs). Certes ils ont des franchises juteuses sous le coude, mais si chaque studio commençait a développer son propre système de VOD, je pense que ça foutrait un sacré bordel, surtout dans le portefeuille du consommateur.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14141
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [Jed_Trigado] Mes torchons de 2018

Messagepar Val » Ven 12 Oct 2018, 20:33

Warner va lancer sa propre plateforme dans les prochains jours apparemment. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18245
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Malédiction (La) (2006) - 0/10

Messagepar Jed_Trigado » Mar 06 Nov 2018, 21:41

La Malédiction - John Moore (2006)


Image


Je n'avais jamais encore évoqué le cas John Moore en ces lieux, certainement le plus vendu de tous les réals d'Hollywood, âme damnée du studio Fox a ses pires heures (l'ère Tom Rothman) et qui se paye l'une des filmo les plus honteuses qui soit (avoir tourné Max Payne et Die Hard 5, ça pose un sacré level). Mais là, avec ce remake de la Malediction, le fan de cette franchise que je suis a y trouvé le champion toutes catégories du pire remake jamais tourné, ayant revu l'original il y a peu, j'ai pu jouer au jeu des sept erreurs et là on est pas déçu du voyage.

Déjà, le studio s'est pas fait chier, il copie colle absolument tous les moments forts du film de Donner pendant les deux premiers actes (les dialogues y sont activement repris au mot près :shock:), en les foirant systématiquement par une mise en scène stupéfiante d'incompétence (vas-y que je te fout de la shaky cam et des jump scares, oui, ce film est sorti en 2006 ne l'oublions pas) et surtout une patine visuelle ni faite ni a faire (un certain Jonathan Sela est crédité, ça me surprendrait pas d'appendre qu'il s'agisse d'un prête-nom pour Gilbert Montagné). Mais voilà, les mecs décident d'organiser un gros lâchage pour le dernier acte qui est complètement inventé pour le coup et font absolument tout ce qu'il ne faut pas faire, en partant dans un délire Da Vinci Code mais tourné pour Asylum picture, avec une enquête toute pétée au Vatican et a Rome, des prêtres sataniques, des meurtres indigne d'une série Z ritale (la mort de David Thewlis, impossible de garder son sérieux), une course poursuite made in Europacorp et une explication bien moisie autour de l'origine de Damien (les mecs doutent de rien pour expliquer rationnellement la naissance du fils de Satan quand même :eheh: ).

Carrément, je suis fasciné de voir a quel point l'entreprise est d'un tel m'en foutisme et d'irrespect pour son matériau, bref merci John Moore, au moins tu m'aura donné envie de me refaire le reste la saga originale qui reste bien sympa malgré un opus 4 qui n'existe pas et un troisième quelque peu bancal.

0/10
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14141
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [Jed_Trigado] Mes torchons de 2018

Messagepar Val » Mar 06 Nov 2018, 23:46

Jed_Trigado a écrit:(vas-y que je te fout de la shaky cam et des jump scares, oui, ce film est sorti en 2006 ne l'oublions pas)


Pfou, le coup de vieux. J'ai l'impression que c'était hier que mes potes du collège s'excitaient sur ce film que sortait et avait "l'air trop bien". :?

Sinon, a part ce spécimen, je me faisais la réflexion la semaine passé en rematant les remakes d'Evil Dead et de Halloween, que toute la vague des remakes du début des 00's (bon, c'est plus tard pour le Alvarez) tant décriée (par moi le premier, par posture) n'était quand même pas dégueu.
Quand on voit le niveau actuel, on se dit que c'était pas si mal (et ça n'a en rien fait disparaître les originaux).
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18245
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO