[Scalp] Critique made in YOLO 2018

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Critique made in YOLO 2018

Messagepar Alegas » Mer 07 Nov 2018, 13:50

Il aime trop se faire du mal pour ça.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Scalp] Critique made in YOLO 2018

Messagepar lvri » Mer 07 Nov 2018, 14:18

Faut lui couper Netflix :mrgreen:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11862
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [Scalp] Critique made in YOLO 2018

Messagepar Alegas » Mer 07 Nov 2018, 14:39

Il va déjà arrêter sa carte illimité, c'est déjà un pas en avant vers l'arrêt du masochisme.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Harry Potter et la Coupe de Feu - 3/10

Messagepar Scalp » Mer 07 Nov 2018, 15:52

3/10

Harry Potter and the Goblet of Fire de Mike Newell - 2005

Et bein il est génial cet épisode, ça s'ouvre sur la coupe du monde de foot avec une cérémonie sponso Jean Paul Gauthier/ David Guetta, après y a les potes de Voldemort qui débarquent 2 minutes histoire de faire coucou, avec David Tennant qui cabotine comme un porc (lui on le voit 2 minutes au début et après il disparait pendant plus de 1h30, magnifique modèle d'écriture ce film). L'espace de 2 minutes ah tiens ptet qu'il va se passer des trucs et puis en fait non. On part sur Harry Potter participe aux Jeux Olympiques contre des autres écoles (putain la présentation des écoles c'est d'un kitch) et on va se taper des bonnes grosses épreuves osef, enfin entre temps y a Harry et Ron qui se font la gueule pendant 10 minutes, paye ta dramaturgie en carton. Là on se dit qu'on a touché le fond mais non pourquoi pas nous rajouter une intrigue de bal de fin d'année, alors depuis le début on a toujours des problèmes liés à l'age des héros et leur scolarité mais on oublie pas que c'est un récit d'aventure avec des sorciers, ici toute cette intrigue adolescente sans intérêt qui devrait juste rester en toile de fond devient limite l'intrigue principale et bon moi voir Ron apprendre à danser, dire que je m'en bats les couilles c'est même pas assez fort. Et je parle même pas de l'enjeu principal à savoir de qui on va inviter au bal, MA PUTAIN JE M'EN BRANLE, t'as qu"a inviter une chèvre ! Et en point d'orgue on a bien entendu la scène de danse, que c'"est beau, mon petit coeur en pouvait plus de voir d'aussi belles images, autant de pureté et de classe ça en devenait indécent. Ce passage c'est au moins 30 minutes de métrages, c'est long 30 minutes de néant.
Les persos des autres écoles c'est des caricatures ambulantes qui sont juste là pour faire le nombre.
Et puis au bout d'1h30 on se souvient qu'il y a un méchant à faire venir alors hop un petit cauchemar tout pété avant de repartir sur les JO avec Harry qui se transforme en poisson, c'est trop génial.
Je mets pas 0 car à un moment ils se sont ça fait 3 films qu'on a Dumbledore ce serait ptet le temps de réellement lui donner des scènes autre que je suis dans un bureau et Rickman a une scène bien, ce qui était plutôt rare dans les premiers films. Et puis Voldemort se pointe enfin dans la dernière demi heure, bon on dirait que c'est un autre film par rapport aux 2h qui ont précédées mais c'est pas forcément meilleur, y a des limites de mise en scène qui font qu'une scène aussi importante que sa résurrection est torché en 2 minute à la va vite, et puis Fiennes pour le moment je suis pas convaincu par ce qu'il fait du personnage, si c'est ça le méchante légendaire ça va vite me gonfler, Fiennes et son jeu so british j'adhère pas ici.
Ah oui sinon y a Pattinson, bien mauvais comme toujours (non parce que c'est pas le peine de dire que sa carrière après Twilight c'est bien, non c'est juste de la merde et c'est un acteur à la con), le perso sert juste à dire vous avez vu c'est sombre on a tué quelqu'un, ouais un nobody quoi (on essaye bien de dramatiser la scène mais le fait que c'est osef total), Gleeson sur le papier il est bien son perso, à l'écran c'est autre chose.
Si ça commence à partir dans des intrigues de problèmes d'ado ça va vite me péter les couilles.
Ce film réussi donc l'exploit de durer 2h40 mais d'avoir que 30 minutes d'intrigue principale, tout le reste des trucs qui servent à que dalle.
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Critique made in YOLO 2018

Messagepar Mr Jack » Mer 07 Nov 2018, 19:31

Pour le coup je suis d'accord avec ça :mrgreen:
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10613
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: [Scalp] Critique made in YOLO 2018

Messagepar Val » Mer 07 Nov 2018, 19:35

Un teasing pour Scalp : il y a Helena Bonham Carter a partir du 5.

Là, il va mettre 0.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18245
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Scalp] Critique made in YOLO 2018

Messagepar lvri » Mer 07 Nov 2018, 20:13

Je me répète : arrête de visionner cette saga, tu n'aimeras ni le 5, tu mettras -32/10 au 6 et encore des 0 aux 7 et 8. Je pige pas pourquoi tu t'inflige un truc que tu n'aimes pas d'avance...
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11862
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [Scalp] Critique made in YOLO 2018

Messagepar Alegas » Mer 07 Nov 2018, 21:42

Ça lui permet de faire du commentaire facebook. On dirait pas comme ça, mais Scalp est un peu une attention whore sur les réseaux sociaux. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Scalp] Critique made in YOLO 2018

Messagepar Val » Mer 07 Nov 2018, 21:50

C'te putaclic ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18245
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Scalp] Critique made in YOLO 2018

Messagepar Scalp » Jeu 08 Nov 2018, 06:47

Moi je comprend toujours pas pourquoi on perd encore du temps à me dire regarde pas ça.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Critique made in YOLO 2018

Messagepar lvri » Jeu 08 Nov 2018, 07:10

Tu imagines un athée aller à la messe tous les dimanches matin et dire a chaque fois "c'est con ces histoires de Dieu, c'est n'importe quoi, ils nous prennent pour des cons"... ?
Maintenant, si tu aimes perdre ton temps sur des films que tu sais d'avance détester, libre à toi ... :wink:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11862
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [Scalp] Critique made in YOLO 2018

Messagepar Scalp » Jeu 08 Nov 2018, 07:56

J'en parlerai à mon psy
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Critique made in YOLO 2018

Messagepar lvri » Jeu 08 Nov 2018, 08:11

Bonne idée. En attendant, hâte de voir ta rétro Twilight ! :super:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11862
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [Scalp] Critique made in YOLO 2018

Messagepar pabelbaba » Jeu 08 Nov 2018, 08:18

Objectivement ça a permis à certains d'échanger sur le sujet. Et regarder des films nuls, c'est important. Cette nuit j'ai tenté Superflic se Déchaîne. Pas pu aller au bout, mais ça permet de réévaluer d'autres choses.
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Scalp] Critique made in YOLO 2018

Messagepar lvri » Jeu 08 Nov 2018, 08:29

Tu as tenté un film.... Là on parle d'une saga de 8 films. Et vu les critiques de Scalp, soyons honnête, il va tous les rejeter. Après, c'est sûr que ça permet d'échanger sur les films, et que Scalp fait bien ce qu'il veut. Mais on peut le titiller de temps en temps :wink:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11862
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO