*2019* Classement annuel des BKRiens

Modérateur: Dunandan

Re: *2019* Classement annuel des BKRiens

Messagepar pabelbaba » Mer 12 Fév 2020, 08:41

C'est pour ça que j'entretiens l'espoir avec Black Mask 2. 8)

Surtout, ce serait vraiment con que l'Histoire retienne des films qui n'ont rien de révolutionnaires, seraient même plutôt méchamment réac et qui brossent le cinéphile dans le sens du poil. :mrgreen:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: *2019* Classement annuel des BKRiens

Messagepar comICS-soon » Mer 12 Fév 2020, 11:53

Waylander a écrit:Et puis cest quoi ce delire d'aimer des films juste parce qu'on parlera d'eux dans 10 ans. Perso je kiffe des films dont on parlera plus dans 3 mois. Quest ce que je m'en tape. Le statut dun film on s'en branle sérieux... tout le monde n'est pas un génie, ca empêche que des reals font des films sympas. Et puis bon le statut dun film ca change grave avec me temps. Combien de films aujourd'hui classiques masterpieces étaient considérés comme des daubes a leurs sorties ?


Merci :super:
Et cette manière de dire "moi je suis plus intelligent, j'aime pas ce film parce que c'est de la merde et le temps me donnera raison" c'est vraiment le gros point noir du cinéphile imbu de lui-même. Ça me rappelle Scalp et Heat quand Drive est sorti...
A croire que le succès de certains films n'est dû qu'à une drogue envoyée dans les circuits d'aération des cinémas pour provoquer une hallucination collective. Ou alors c'est seulement dû à la stupidité grandissante des spectateurs, oh oui ça c'est une théorie qui plaît au cinéphile imbu de lui-même !
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: *2019* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Alegas » Mer 12 Fév 2020, 12:06

Donc critiquer les goûts/tendances des masses, c'est forcément être imbu de soi-même ?
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49220
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: *2019* Classement annuel des BKRiens

Messagepar lvri » Mer 12 Fév 2020, 13:12

Je pense que ce que veux dire Comics, c'est qu'il y a toujours une partie des cinéphiles qui pensent que leur avis est plus juste que celui des autres. Ce n'est pas parce qu'un film traverse les âges qu'il est forcément top pour tout le monde. On a tous un film culte qu'on aime pas, et au final personne n'a raison, hormis sur ce qu'a pu apporter ce dernier.
Par contre, la phrase qui me gave perso, et je rejoints Comics, c'est parler d'illusions collectives quand un film plaît et qu'on aime pas. C'est juste complètement con comme remarque (mais je suis pas à l'abri de l'avoir déjà utilisé... Pour Robocop par exemple :chut: )
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11946
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: *2019* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Mark Chopper » Mer 12 Fév 2020, 13:56

J'aime bien ce forum fondé avec la volonté de critiquer et de débattre... qui finit par dévaloriser l'esprit de critique et de débat.

Comment peut-on nier que l'avis de certains vaut mieux que d'autres ? L'avis de Thoret ne vaut pas mieux que celui de Kévin d'Allo Ciné ?

Il faut parfois dépasser le stade du "j'aime" ou "j'aime pas".
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: *2019* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Waylander » Mer 12 Fév 2020, 14:21

Je ne sais quoi penser de ce que tu dis. J'y pense souvent et franchement putain on parle d'art là......des trucs inventés par des hommes. Cest totalement subjectif sur pleinsxdaspects. Pas tous ok. Mais même Thoret nest pas un expert. Il connait pas le terrain il n'est pas réalisateur et qu'on le veuille ou non quand on pratique on voit plus du tout lrs choses de la même facon. Et cest facile d'analyser des films qui ont deja un statut il serait difficile pour lui de dire actuellement quels films auront un impact. Et on lit souvent des connneries même de la part d'experts. On peut dépasser le jaime jaime pas mais on peut relativiser les paroles de ceux qui ont un statut pro expert qui sort de nulle part. A la base les experts critiques sont experts de que dalle hein faut quand même le préciser. Jai hate de lire les critiques d'amateurs de menuiserie (sans pratiquer hein juste observer) sur le boulot dun mensuisier dont cest le metier depuis 30 ans....

Cest justement en considerant quil y a une elite qu'on tombe dans des travers...
Thoret a raison sur tout aussi ? Et un simple amateur aurait tort sur tout et ne pourrait pas avoir un avis pertinent ? Et les avis de réalisateurs producteurs comptent ils moins que ceux de Thoret ?

On parle d'art quoi. Soit le truc le moins concret du monde. Le domaine où rien n'est objectif a part la technique et encore...
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: *2019* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Alegas » Mer 12 Fév 2020, 14:32

Waylander a écrit:Il connait pas le terrain il n'est pas réalisateur


Bah si.

Complètement d'accord avec Mark sinon.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49220
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: *2019* Classement annuel des BKRiens

Messagepar lvri » Mer 12 Fév 2020, 14:46

Mark Chopper a écrit:J'aime bien ce forum fondé avec la volonté de critiquer et de débattre... qui finit par dévaloriser l'esprit de critique et de débat.

Comment peut-on nier que l'avis de certains vaut mieux que d'autres ? L'avis de Thoret ne vaut pas mieux que celui de Kévin d'Allo Ciné ?

Il faut parfois dépasser le stade du "j'aime" ou "j'aime pas".


Mon post ne parlais pas des professionnels, mais des cinéphiles "lambda" entre eux. Maintenant, soyons honnête, un paquet de professionnels se fait démonter ici aussi lorsque leurs avis ne vont pas dans le même sens... :chut:

Après, oui, faut savoir dépasser le stade du "j'aime" ou "j'aime pas". Et c'est là où je trouve tout l'intérêt d'un forum comme celui-ci où l'on parle de technique, et qui, personnellement, m'aide à voir les films sous différents angles, au-delà d'un simple "l'histoire était nulle".

Et pour rebondir sur le post de Way : une majorité de film culte aujourd'hui était considéré comme des daubes à leurs sorties. Hâte de voir Thoret encensé Batman V Superman quand ce sera la mode (je blague évidemment)
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11946
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: *2019* Classement annuel des BKRiens

Messagepar comICS-soon » Mer 12 Fév 2020, 15:40

Mark Chopper a écrit:Comment peut-on nier que l'avis de certains vaut mieux que d'autres ? L'avis de Thoret ne vaut pas mieux que celui de Kévin d'Allo Ciné ?

Il faut parfois dépasser le stade du "j'aime" ou "j'aime pas".


Ba voilà tout est dit.
Il y a une différence entre critiquer un film et juger du ressenti des autres et c'est ça que vous n'arrivez pas à comprendre. La preuve la 1ere réponse d'Alegas est complètement à côté de la plaque par rapport à ce que j'ai dit.
Je ne vois pas de problème à dire "Joker est mauvais parce que etc etc" . C'est ça la critique en fait. Ce qui m'écœure c'est de toujours vouloir jouer au plus intelligent en rajoutant que de toutes façons tout le monde se rendra compte que c'est de la merde et le film sera oublié d'ici 10 ans. Et ça ça n'a rien à voir avec un quelconque esprit critique.

"dévaloriser l'esprit critique", "dépasser le stade du j'aime j'aime pas" :roll: Franchement arrêtez de faire vos Castaner...
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: *2019* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Mark Chopper » Mer 12 Fév 2020, 15:47

Franchement arrêtez de faire vos Castaner...


OK, mais arrête de faire ta Pénicaud.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: *2019* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Killbush » Mer 12 Fév 2020, 16:12

Je vais me permettre de répondre puisque j'ai l'impression qu'on interprète mal mes propos de départ.

Déjà je pense qu'on est tous pareils, on pense tous avoir "le bon avis" sur une oeuvre et le point de vue des autres est toujours difficile à accepter, surtout s'il est diamétralement opposé.
J'ai jamais dit que les gens qui ont aimé Joker étaient des cons ou des moins bons cinéphiles que d'autres. J'aime plein de films qui font certainement pas l'unanimité ici et qui sont certainement pas considérés comme des chefs d’œuvres, même 10 ans après leur sortie.

Je dis simplement que de mon point de vue, le succès de Joker est davantage dû à un emballement médiatique qu'à ses réelles qualités cinématographiques, et que le temps dira si le film était si bien que ça, c'est tout. Et effectivement, si on se base sur leurs carrières respectives, les films de Tarantino, Scorsese ou Boong Joon Ho ont plus marqué les esprits et "l'histoire du cinéma" que ceux de Todd Phillips, c'est pas une vue de l'esprit, c'est un constat.

Pour le reste, je suis d'accord avec Mark et Alegas, tous les avis ne se valent pas (et même sans parler des critiques "pros" qui disent tous la même chose), il y a l'avis de certains ici qui m'intéressent et d'autres absolument pas. J'imagine que c'est pareil pour tout le monde en fonction des affinités et des goûts de chacun, ça ne fait pas de ceux qui ont des goûts différents des miens des mauvais cinéphiles ou que sais je encore.
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: *2019* Classement annuel des BKRiens

Messagepar comICS-soon » Mer 12 Fév 2020, 16:34

Voilà un message clair, respectueux et intéressant :super:
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: *2019* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Alegas » Mer 12 Fév 2020, 16:37

Comme quoi faut arrêter de prendre n'importe quel message et d'y voir une incitation à la haine envers les goûts des autres.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49220
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: *2019* Classement annuel des BKRiens

Messagepar comICS-soon » Mer 12 Fév 2020, 16:43

:eheh: Gros rageux.
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: *2019* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Alegas » Mer 12 Fév 2020, 16:46

8)
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49220
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO