[Zirko] Mes critiques en 2007

Modérateur: Dunandan

Indiana Jones et les aventuriers de l'Arche Perdue - 9/10

Messagepar zirko » Mar 31 Juil 2007, 16:06

Image

Indiana Jones et les Aventuriers de l'Arche Perdue 9/10

"1936. Parti à la recherche d'une idole sacrée en pleine jungle péruvienne, l'aventurier Indiana Jones échappe de justesse à une embuscade tendue par son plus coriace adversaire : le Français René Belloq.
Revenu à la vie civile à son poste de professeur universitaire d'archéologie, il est mandaté par les services secrets et par son ami Marcus Brody, conservateur du National Museum de Washington, pour mettre la main sur le Médaillon de Râ, en possession de son ancienne amante Marion Ravenwood, désormais tenancière d'un bar au Tibet.
Cet artefact égyptien serait en effet un premier pas sur le chemin de l'Arche d'Alliance, celle-là même où Moïse conserva les Dix Commandements. Une pièce historique aux pouvoir inimaginables dont Hitler cherche à s'emparer..."


Je repart en enfance avec le premier Indiana Jones !

Le renouveau du film d'aventure ! Plus rien ne sera jamais comme avant après ce film qui pose les bases des film d'aventures. Beaucoup d'action, de l'humour, du mystère, du fantastique, de sublimes décors, une jolie fille et le tour est joué !

Spielberg frappe très fort avec un Harrison Ford littéralement habité par son rôle.

Une scène d'intro magnifique sur fond de la montagne "Paramount" du logo. On est de suite dans l'action d'une découverte archéologique. Le rythme ne s'atténuera jamais jusqu'à la fin avec des effets spéciaux de toute beautés pour l'époque.

Un délice pour les yeux que l'on ne peut qu'adorer !

Vivement le 4 et vivement demain pour le Temple maudit ! :D
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Serpent (Le) - 8/10

Messagepar zirko » Mar 31 Juil 2007, 22:20

Image

Le serpent 8/10

"Vincent Mandel, photographe et père de famille en instance de divorce, voit sa vie s'effondrer à cause d'une manipulation orchestrée par un ancien camarade de classe, Joseph Plender.
Meurtre, enlèvement et chantage vont conduire Vincent dans une véritable descente aux enfers... Il ne lui reste qu'un seul espoir, battre Plender à son propre jeu."


Un thriller français digne des supers productions américaines ça ne coure pas les rues mais en voila un !
Eric Barbier s'entoure d'acteurs exceptionnels dans ce film tel que Yvan Attal, Clovis Cornillac, Pierre Richard ... et réalise un très grand film.

La mise en scène et la construction du film sont impressionnante, le spectateur découvre un puzzle qui se construit petit à petit et s'enrichit au fur et à mesure. Les tenants et aboutissants se dévoile lentement maintenant ainsi le spectateur sous pression.

On a envie de savoir pourquoi, comment cela va se finir.

L'autre atout majeur de ce film tient à ses acteurs qui sont parfait surtout Clovis Cornillac tantôt dans un rôle de fou, de charmeur, d'amis.Il nous dévoile ici l'étendu de son talent et nous montre qu'il peut jouer n'importe que registre.

Yvan Attal n'est pas en reste, la descente aux enfers de son personnage est troublant de réalisme.

Si je devais mettre une mention spéciale je la mettrai à Pierre Richard que j'ai trouvé particulière poignant dans son rôle de vieil avocat perdu, apeuré et victime de ce qui lui arrive et qui malgré son métier ne croit pas trop en la justice avant de se rendre compte que pour s'aider il doit aider Vincent.

Le scénario est bien maitrisé, je n'ai pas trouvé de fausse note (ou alors cela m'a échappé)

Une grande réussite française comme on aimerait en voir plus souvent ! ! ! :D
Critiques similaires
Film: Serpent (Le) (2007)
Note: 7,5/10
Auteur: Bik

Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Messagepar *Hiro » Mar 31 Juil 2007, 22:25

Tu enchaines les critiques dis donc ^^

ça me donne envie de voir "le serpent" en tout cas !
Avatar de l’utilisateur
*Hiro
Gremlins
Gremlins
 
Messages: 95
Inscription: Dim 22 Juil 2007, 12:10

Messagepar zirko » Mar 31 Juil 2007, 22:28

Je profite de la fin de mes vacances ! ;)
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Messagepar *Hiro » Mar 31 Juil 2007, 23:08

et tu as bien raison ! 8)
Avatar de l’utilisateur
*Hiro
Gremlins
Gremlins
 
Messages: 95
Inscription: Dim 22 Juil 2007, 12:10

Messagepar Bik » Mar 31 Juil 2007, 23:48

:bravo: deux Belles critiques !
Faudra que je me refasse les Indi un d'ces jours aussi !!!
Content et meme ravi que tu as aimé "Le Serpent" d'autant que si mes souvenirs sont exacts, tu avait des appriori négatifs. Je l'avais vu au ciné pour ma part et bcp aimé. Pas encore revu en dvd ...
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar zirko » Mer 01 Aoû 2007, 09:24

Oui je me méfié ma femme avait aimé au cinéma. :lol:
Puis quand j'ai vu qu'elle voulait acheter le DVD (cas rarissime ! ;) ) je me suis dis qu'a ce niveau la je devais lui laisser sa chance et je ne suis pas déçu c'est excellent !
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Messagepar Bik » Mer 01 Aoû 2007, 10:19

zirko a écrit:Oui je me méfié ma femme avait aimé au cinéma. :lol:
Puis quand j'ai vu qu'elle voulait acheter le DVD (cas rarissime ! ;) ) je me suis dis qu'a ce niveau la je devais lui laisser sa chance et je ne suis pas déçu c'est excellent !


:D Content que tu as apprécié :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar zirko » Jeu 02 Aoû 2007, 15:11

Image


Indiana Jones et le temple maudit 8.5/10



"L'achéologue aventurier Indiana Jones est de retour. Il poursuit une terrible secte qui a dérobé un joyau sacré dôté de pouvoirs fabuleux. Une chanteuse de cabaret et un époustouflant gamin l'aideront a affronter les dangers les plus insensés."

C'est l'épisode que je préférais étant jeune mais maintenant c'est celui que j'aime le moins (toutes proportions gardées ;) ).

C'est l'indiana le plus sombre et le plus noir des 3. L'aventure se déroule en inde dans le château d'un maharadjah au main des Thugs ; une secte secrète honorant Kâli. Ils font des sacrifices humains en son honneur (avec la scène mémorable ou le coeur d'un homme est arraché vif) et utilisent des enfants esclaves pour retrouvés les pierres de Shankara.

La plupart du film se déroule dès lors dans une grotte et dans une ambiance plus lugubre que les autres Indiana.


Il y a 3 personnages dans cette histoire Indiana et sa copine "de service" et demi lune un enfant asiatique qui apporte fraicheur et humour au film. Pour notre plus grand plaisir il y a toujours autant d'action dans ce film et cela dès le début ou tout commence dans le club Obi-Wan (clin d'oeil à la trilogie Star Wars). La scène de poursuite en charriot malgré son age reste toujours aussi jouissive tout comme celle du pont. C'est la que l'on se rend compte que les scènes d'action des indiana ont inspiré de nombreux films et restent gravés dans nos mémoire !

L'humour est toujours présent avec Willie une jeune chanteuse entrainait malgré elle dans ces aventures qui la dépasse et Demi-Lune qui aidera Indiana à de nombreuses reprises.

Un classique du film d'aventure a redécouvrir sans modération !
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Messagepar Bik » Jeu 02 Aoû 2007, 15:20

Belle critique ... Mon préféré de l'époque. Faudrai que je les revois pr voir si comme toi, je change d'avis :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar zirko » Jeu 02 Aoû 2007, 15:23

Bik a écrit:Belle critique ... Mon préféré de l'époque. Faudrai que je les revois pr voir si comme toi, je change d'avis :wink:


Tu as le coffret ?
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Messagepar Bik » Jeu 02 Aoû 2007, 17:00

Oui, le coffret marron :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Ratatouille - 8,5/10

Messagepar zirko » Jeu 02 Aoû 2007, 22:08

Image

Ratatouille 8.5/10


"Rémy est un jeune rat qui rêve de devenir un grand chef français. Ni l'opposition de sa famille, ni le fait d'être un rongeur dans une profession qui les déteste ne le démotivent. Rémy est prêt à tout pour vivre sa passion de la cuisine... et le fait d'habiter dans les égouts du restaurant ultra coté de la star des fourneaux, Auguste Gusteau, va lui en donner l'occasion ! Malgré le danger et les pièges, la tentation est grande de s'aventurer dans cet univers interdit.
Ecartelé entre son rêve et sa condition, Rémy va découvrir le vrai sens de l'aventure, de l'amitié, de la famille... et comprendre qu'il doit trouver le courage d'être ce qu'il est : un rat qui veut être un grand chef..."



Un Pixar c'est toujours un évènement et ça fait toujours du bien et ce ratatouille reste fidèle à la règle. En plus l'histoire se passe dans notre cher pays à Paris et la c'est la claque les décors sont magnifiques on se croirait vraiment à Paris certains décors sont tellement beau que l'on dirait presque des images filmées en réelle.

Les personnages ne sont pas en reste. Les poils des rats sont criants de vérités ils sont mouillés, hérissés, ébouriffés ... Tous les détails sautent aux yeux et l'on est vraiment touché par tant de réalisme.

Les thèmes classiques de Disney sont abordés l'amitié, l'amour, le rejet, la cupidité, l'envie...

Etre un rat amateur de cuisine peut sembler difficile mais rien n'est impossible. Un commis sans grande connaissance culinaire veut devenir un chef et sa rencontre avec Remy va l'y aider. Placé sous sa toque Rémy va diriger son jeune ami.

Dès lors nous pouvons admirer l'énorme travail d'animation de l'équipe de Pixar qui réalise des prouesses. En effet Rémy dirige le commis en lui tirant les cheveux et cela bien sur entraine des figures plus ou moins artistique et plus ou moins volontaire. Le rendu des mouvement est alors excellent tout s'enchaine en rythme et on se demande comment cela peut être possible.

L'histoire bien que convenue et prévisible par moments est très touchante. Vivre cette histoire est un vrai régal avec tant d'humour et de talent. Le paradoxe rat/cuisine entraine beaucoup de situation hilarante et émouvante quand les différences entre l'homme et le rat se font sentir.Rémy est également tiraillé entre l'amour pour sa famille et sa passion pour la cuisine. Vouloir aider ses semblables à se nourir aura des répercussion sur ses rapports avec le commis. La morale bien que prévisible n'est pas "lourde" et n'est pas abordée de manière trop longue.

Brad Bird et son équipe réalisent ici son plus beau film avec des effets visuels inégalés (on croirait voir de la vraie eau !), des personnages mémorables, des décors somptueux et une animation au poil !

Un des meilleurs Pixar ! A voir d'urgence !
Critiques similaires
Film: Ratatouille
Note: 9/10
Auteur: Niko06
Film: Ratatouille
Note: 8,5/10
Auteur: Dunandan
Film: Ratatouille
Note: 8/10
Auteur: Alegas
Film: Ratatouille
Note: 10/10
Auteur: helldude
Film: Ratatouille
Note: 8,75/10
Auteur: caducia

Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Messagepar Bik » Jeu 02 Aoû 2007, 23:28

Ah, c'est bon, je peux partir en vacance l'esprit libéré : J'ai pu lire ta critique ! :lol:
J'irai le voir au ciné en rentrant de vacance !!!! :D
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar zirko » Ven 03 Aoû 2007, 00:24

Tu peux me remercier.
Je me suis dis "Pauvre bik il va partir en vacances sans lire ma critique ça va le tourmenter" donc je me suis dépêcher d'aller le voir et de faire ma critique ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO