[Zirko] Mes critiques en 2007

Modérateur: Dunandan

Apocalypto - 8,5/10

Messagepar zirko » Mar 23 Jan 2007, 22:48

Apocalypto 8.5/10

Je dois dire que je suis parti au cinéma un peu inquiet après avoir lu toutes les critiques sur ce film nottament sur la violence.
Et je dois dire que j'ai passé un agréable moment ! ! !
Certes l'histoire n'est pas la plus originale de tous les temps et il est vrai que certaines scènes sont vraiment très violentes mais que voulait vous Mel Gibson à toujours fait des film violents et ça fait parti de son style.
Jusque la rien d'exceptionnel allez vous me dire mais la ou Gibson m'a surpris c'est dans un domaine ou je ne l'attendait pas : la mise en scène.

Effectivement la réalisation est, je trouve, magnifique nous plongeant sans cesse dans l'action : caméra à l'épaule, face au visage, au niveau des pieds ...
Tous ces différents plans maintienne le spectateur dans l'action et ne cesse de l'éblouir. Que dire de la chute d'eau qui est filmé de manière surprenante.

De plus l'histoire fait que l'on s'attache a ces personnage et que l'on est à chaque fois ébloui par son déroulement et ses rebondissements.

Mel Gibson signe la un de ces meilleurs films que je placerai juste derrière Braveheart.
Un film grand spectacle a voir même si une certaine partie (que je ne dévoilerai pas pour ne pas spoiler) traine un peu en longueur.

A voir, a revoir, a acheter en DVD, a racheter en HD ! ! !

Voila pour ma première critique parmi vous ! ;)
Critiques similaires
Film: Apocalypto
Note: 8,5/10
Auteur: Tarankita
Film: Apocalypto
Note: 9,5/10
Auteur: Kareem Said
Film: Apocalypto
Note: 8/10
Auteur: helldude
Film: Apocalypto
Note: 7/10
Auteur: dagokhiouma
Film: Apocalypto
Note: 9/10
Auteur: Alegas

Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Messagepar FrF.Kmeron » Mar 23 Jan 2007, 23:55

Féliciation pour ta première critique :D

tjs pas avec Apocalypto... faudrait que j'aille voir The Fountain et Cashback tant qu'ils sont encore en VO chez moi... que je rattrappe le retard sur mon blog, que je prenne le temps de finir les critiques des films vu, que je me mette a faire des beaux topics dans les SFX... comment ca j'ai l'air overbooké?? :lol:

et, par experience, qd tu as vu un film, mieux vaut faire la critique rapidement, sinon apres ca traine, et tu es en retard... (je me vise pas du tout là hein... oui, je suis un grand fan de la procrastination et alors??

-> http://fr.wikipedia.org/wiki/Procrastination

je me proposerai presque d'ouvrir un topic avec des mots comme ca, bien utile en société et qui fait bien "oui, MOI je connais la vie et le françé Môsieur..." mais bon... mdr :wink:
"Don't Cry because it's over... Smile because it happend...."
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
FrF.Kmeron
Rambo
Rambo
 
Messages: 912
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 22:42
Localisation: Metz, London, Dublin

Messagepar Bik » Jeu 25 Jan 2007, 17:45

Tu m'as donné envie de voir le film zirko, c'est cool :D
Belle critique :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar zirko » Jeu 25 Jan 2007, 22:37

Bik a écrit:Tu m'as donné envie de voir le film zirko, c'est cool :D
Belle critique :wink:


Merci !
Vas y tu passeras un bon moment !
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Rocky Balboa - 9/10

Messagepar zirko » Jeu 25 Jan 2007, 22:56

Rocky Balboa 9/10

Avant toute chose je dois dire qu'en écrivant ces lignes j'ai un gros pincement au coeur car Rocky c'est terminé ! :x
Seul Le Seigneurs des anneaux et SW m'avait fait la même impression ! :x
Je dois dire que ce Rocky boucle parfaitement la boucle la fin est idéale je trouve !
On retrouve un grand stallone qui joue parfaitement le personnage de sa vie.
On redécouvre un Rocky meurtri dans sa chaire du fait de ses malheur familiale (avec adriane et son fils) je ne développe pas pour ne pas spoiler.
La seule façon pour lui de se débarrasser de toutes cette haine accumulé est de remonter sur le ring et l'on se rends compte que ce n'est pas sa force qui le résister mais bien son amour pour sa femme.
Rocky doit donc se reconstruire petit a petit une nouvelle vie avec de nouveau amis, un nouveau métier. Paulie est toujours fidèle à lui même : désemparé, opportuniste, touchant ...
Le film bien sur insiste sur le fait que les personnes "agées" ne sont pas que bonne a jeter comme ils le font avec paulie ou avec Rocky.
La morale est également explicite sur la manière de mener sa vie à travers la relation de Rocky avec son fils et cela lui permet justement de recréer des liens avec lui et de récupérer son fils.
La mise en scène de stallone confirme qu'il s'agit bien du dernier Rocky car Stallone utilise des flashback du 1er épisode en parlant d'adriane et c'est avec une joie non dissimulé que l'on redécouvre tous le lieux du 1er Rocky.
Autre détail amusant la musique d'intro de ce Rocky est la chanson que chanter le groupe de jeune de la rue dans le premier Rocky.
Le combat est également très bien fait car il est tourné comme un vrai combat nottament dans la présentation (statistique, nom de l'arbitre affiché...)
Et la fin est également très attachante, je n'en parlerai pas pour ne pas spoiler de nouveau.

Bref un grand Rocky ! A voir ! A revoir ! même s'il est vrai que l'aspect "entrainement" est un peu court mais les émotions sont la et c'est l'essentiel !

Mon classement de mes 3 Rocky préféré :

n°1 - Rocky1
n°2 - Rocky Balboa
n° - Rocky 2

Allez tous au ciné ! ! ! :D
Critiques similaires
Film: Rocky Balboa
Note: 8,5/10
Auteur: Vic Vega
Film: Rocky Balboa
Note: 4/10
Auteur: Bik
Film: Rocky Balboa
Note: 7/10
Auteur: Alegas
Film: Rocky Balboa
Note: 5,5/10
Auteur: The Dude
Film: Rocky Balboa
Note: 9/10
Auteur: Dunandan

Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Messagepar FrF.Kmeron » Jeu 25 Jan 2007, 23:04

je le dis comme je le pense, vous faites chier à aimer ce film, d'un côté y'a vous, et de l'autre les critiques qui le trouve moyen.. et ben moi, comme un con, je vais vous écouter, et devoir aller le voir.. c moche qd meme... :cry:


:-P
"Don't Cry because it's over... Smile because it happend...."
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
FrF.Kmeron
Rambo
Rambo
 
Messages: 912
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 22:42
Localisation: Metz, London, Dublin

Messagepar zirko » Ven 26 Jan 2007, 22:53

FrF.Kmeron a écrit:je le dis comme je le pense, vous faites chier à aimer ce film, d'un côté y'a vous, et de l'autre les critiques qui le trouve moyen.. et ben moi, comme un con, je vais vous écouter, et devoir aller le voir.. c moche qd meme... :cry:


:-P


Fais toi plaisir !
Si tu aime Rocky tu verseras ta petites larmes et tu te diras "putain que c'est bon de retrouver Rocky et que c'est triste que ce soit finis" !

J'espère qu'a l'heure qu'il est tu es au cinéma ! ;)
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Messagepar Bik » Sam 27 Jan 2007, 00:09

Oui, ce dernier Rocky cloture bien la saga (le 5eme était tout pourri !!), mais bon, 9.5/10 :shock: :lol: Je lui met un bon 6.5/10, ce qui pour moi est une bonne note pour un film sympa :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar FrF.Kmeron » Sam 27 Jan 2007, 01:48

A ma grande honte, j'étais en train de convertir des amis au bonheur de la Wii.. et chez moi, que Rocky en VF.. Et ca, je vais faire mon élitiste.. mais c pas possible.. Donc je pense allez au luxembourg la semaine prochaine histoire de me le mater dans la langue de Stalonne... :oops:
"Don't Cry because it's over... Smile because it happend...."
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
FrF.Kmeron
Rambo
Rambo
 
Messages: 912
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 22:42
Localisation: Metz, London, Dublin

Messagepar zirko » Sam 27 Jan 2007, 08:39

Bik a écrit:Oui, ce dernier Rocky cloture bien la saga (le 5eme était tout pourri !!), mais bon, 9.5/10 :shock: :lol: Je lui met un bon 6.5/10, ce qui pour moi est une bonne note pour un film sympa :wink:


C'est plus qu'un film sympa c'est Rocky ! ! !
Même ma copine qui n'est pas fan de Rocky à adoré, elle a trouvé le film, très touchant, très émouvant et très triste !
Mais je comprends tout a fait ton point de vue, il est vrai que si on ne rentre pas dans la magie Rocky ce doit être un peu différent.
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Messagepar Bik » Sam 27 Jan 2007, 11:45

Mais j'ai connu la magie Rocky des 1er "épisodes", mais j'ai été tellement décu par le 5eme épisodes, que ce dernier cloture bien la saga, et voila quoi !! :lol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar FrF.Kmeron » Sam 27 Jan 2007, 13:45

C'est pas Stallone qui avait réalisé la suite de Saturday Nite Fever?? que de chemin parcouru!!!! :shock: :shock:
"Don't Cry because it's over... Smile because it happend...."
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
FrF.Kmeron
Rambo
Rambo
 
Messages: 912
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 22:42
Localisation: Metz, London, Dublin

Messagepar zirko » Dim 28 Jan 2007, 21:10

Hors de prix 7.5/10

Une petite séance ciné pour cette journée de dimanche avec une comédie française "Hors de prix"
Bon film sympathique très bien joué par Gad et Audrey Tautou.
Certes la morale est un peu discutable : dépouiller les personnes agées fortunées mais ceci n'est pas tourné de manière vulgaire.
Je suis allé voir ce film en m'inquiétant et je dois dire que je l'ai trouvé très rafraichissant.
Les acteurs sont toujours dans le bon ton et ont vraiment l'air de s'être bien amusé.
Certes l'histoire est prévisible, les ficelles sont parfois un peu grosse mais la magie opère.
Je vous conseille à tous d'aller ce voir ce film drole,divertissant et très rafraichissant ! ! !

Collision 8/10

Voici un film controversé, certains l'accusant de tomber dans la surenchère et les autres criant au chef d'oeuvre.
Sans être complètement dans la deuxième catégorie je dois dire que je l'ai beaucoup aimé.
Certes la critiques comportementale des différentes communautés américaines fait un peu cliché en stigmatisant leur rapports et leur spécifitées.
Mais tout ceci est il vraiment exagéré ou y a t'il du vrai la dessous ?
Je pense qu'il y du vrai la dedans. La différence de culture comme on le voit dans le film créer des tensions et des conflits.
Toutes les histoires du film sont liées entre elles et se recoupent.
Comme toujours dans ce genre de film tout finit soit tout noire, soit tout rose pour les différents protagonistes.
Un film a regarder sans apriori et en se laissant bercer par son rythme et à la fin on se pose certains questions sur notre vie et celle des autres surtout des américains et finalement on se demande si les guerre récentes Afghanistan, Irak ... ne vient pas de cette peur des autres que vivent au quotidien les américains ?
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Messagepar FrF.Kmeron » Dim 28 Jan 2007, 23:05

Pour hors de prix, je suis vraiment pas d'accord du tout... a côté de "Quatre étoiles", ca ferait presque film de l'apres midi sur M6.... :oops:

Quant à collision, ouais, ca reste sympa, bien fait et reflechit, assez d'accord avec toi en somme...
"Don't Cry because it's over... Smile because it happend...."
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
FrF.Kmeron
Rambo
Rambo
 
Messages: 912
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 22:42
Localisation: Metz, London, Dublin

Messagepar zirko » Dim 28 Jan 2007, 23:39

FrF.Kmeron a écrit:Pour hors de prix, je suis vraiment pas d'accord du tout... a côté de "Quatre étoiles", ca ferait presque film de l'apres midi sur M6.... :oops:


:shock: :shock: :shock: ;)
C'est marrant de voir comme 2 personnes peuvet avoir un point de vue différent sur un meme film.
Je comprends entièrement ton point de vue car en général ce n'est pas le genre de film que j'apprécie mais celui ci m'a beaucoup plus.
Par contre je n'ai pas vu "quatre étoiles" car j'aime de moins moins José Garcia. :oops:
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO