[Ril] Mes critiques en 2007

Modérateur: Dunandan

Ghost Rider - 4/10

Messagepar ril » Jeu 18 Oct 2007, 15:09

Série spéciale navet

GHOST RIDER


Image


Pour sauver son père victime d'un cancer, le cascadeur Johnny Blaze a vendu son âme au diable. Mais ce marché a un prix qu'il ne tarde pas à découvrir : humain la journée, il devient le Rider la nuit, un chasseur de primes traquant les âmes échappées de l'enfer.

Que pouvait on attendre de ce film?????
D'abord un personnage peu etre très charismatique sur le papier mais totalement inconnu du grand public, un réalisateur coupable du déjà très moyen Daredevil, un acteur totalement à la ramasse sur ces derniers films (The weather man, The wicker man...) et surtout un film qui devait sortir en Mars 2006 et qui a été repoussé 2 fois pour sortir pratiquement 1 an plus tard.
Cela résume bien l'état du film, c'est assez mal réalisé, les effets spécciaux sont quelques fois corrects mais la plupart du temps très mal incrustés.
Tout les acteurs cabotinent à outrance, Nicolas Cage passe de légume à sur-excisté et la plupart des décors font carton pate.
Au milieu de cette bouilli filmique, Eva Mandes fait la potiche et le scénario ne suit pas, le résumé de 3 lignes résume 1H50 de film.
Mais je ne suis pas si décu par le film vu que je n'en attendais rien, mais surtout en voulant ratisser un trop large public, la noirceur du Rider est totalement aseptisé et le film ne verse aucune goutte de sang (à part une pour le contrat), et surtout rajoute des blagues à 2 balles qui ne font rire que le scénariste.
Un beau nanar mais qui a réussi le pari de faire tenir les spectateurs jusqu'au bout.

Ma note:4/10
Critiques similaires
Film: Ghost Rider
Note: 4,5/10
Auteur: dagokhiouma
Film: Ghost Rider
Note: 7/10
Auteur: Vic Vega
Film: Ghost Rider
Note: 4/10
Auteur: Kareem Said
Film: Ghost Rider
Note: 2/10
Auteur: Dunandan
Film: Ghost Rider
Note: 2/10
Auteur: zirko

Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4576
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Concile de Pierre (Le) - 2/10

Messagepar ril » Jeu 18 Oct 2007, 15:17

LE CONCILE DE PIERRE

Image


Laura Siprien se demande si elle n'est pas en train de perdre la raison.
Cauchemars et hallucinations la plongent depuis quelques semaines dans une angoisse incontrôlable.
Qui est vraiment son fils Liu-San ? D'ou vient-il ? Que signifie l'étrange marque apparue sur son torse ?
Quelques jours avant son septième anniversaire, l'enfant est enlevé. Persuadée de savoir où il a été emmené, Laura se jette à corps perdu dans un périple aux confins de l'étrange et du fantastique.


Déjà je partait avec un avis défavorable pour le film. Après Les rivières pourpres tout juste acceptable et le pitoyable Empire des loups, que pouvait donner le nouveau de Grangé adapté au cinema....
Les acteurs sont tous peu crédible, Catherine Deneuve surjoue et on n'y croit pas.
Monica Belluycci débite son texte et traverse le film sans conviction en hurlant de temps en temps à la vue d'un serpent ou d'un aigle en image de synthèse.
Si l'aspect paranormal n'arrive pas à palier la fadeur d'un scénario trop linéaire prouvant si besoin est, que la recette Grangé repose toujours sur les mêmes ingrédients (un complot, des meurtres rituels et un voyage au bout du monde pour boucler tout ça), la réalisation ne fait malheureusement preuve d'aucune inventivité et préfère se reposer sur des tics formels agaçants. En privilégiant le montage cut au détriment de toute cohérence rythmique (voire narrative) le réalisateur démontre une certaine prédilection pour les ellipses foireuses sans jamais toutefois donner d'ampleur à son intrigue malgré quelques timides tentatives. Ainsi, le pré générique a beau être aussi efficace que sobre, le film ne décolle jamais et distille l'ennui sur une longue heure quarante(j'ai failli m'endormir 2 fois) que viennent ponctuer quelques scènes chocs (dont un affrontement final ressemblant plus à Frère des Ours ).
Les effets spéciaux sont dignes d'une série B, les décors en carton pâte.
Donc soit Grangé est un mauvais écrivain (je ne pourrais pas répondre, je n'ai rien lu de lui) ou alors il est innadptable, je ne dirais pas que les réalisateur sont mauvais car Kassovitz avait signé le 1er Rivières pourpres.
Bref encore une tentative ratée d'incursion dan sle fantastique pour le Cinéma francais.

Ma note:2/10
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4576
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Vengeance dans la peau (La) - 9,5/10

Messagepar ril » Jeu 18 Oct 2007, 17:08

LA VENGEANCE DANS LA PEAU

Image


Jason Bourne ne voulait qu'une chose : disparaître. Mais le voilà traqué par ceux qui ont fait de lui un espion et un assassin. Après avoir perdu la mémoire et la seule femme qu'il ait jamais aimée, Bourne affronte une nouvelle génération de tueur super-entraînés et prêts à tout pour l'éliminer. Indifférent à leur attaques, il poursuit sa route sous un déluge de balles. Son seul objectif : découvrir l'homme qu'il fut jadis.

Une pure bombe ce film, enfin la conclusion de la saga Bourne, où les scènes d'actions sont toujours aussi percutantes et réalistes.
Matt damon encore une fois parfait,les seconds rôles existants et Paul Greengrass est un putain de réalisateur, arrivant même à rendre encore plus fluide les combats et les poursuites par rapport aux 2nd épisode.
Pour une fois, le film ne joue pas sur la surenchère dans ces suites (Hein M.Cruise!), la meilleur trilogie d'espionnage/action du cinéma.
On ressens des frissons lorsque l'on entends la chanson de Moby pour la dernière fois, en réalisant que le film est fini et par la même occasion le but de Bourne.
Une bonne grosse claque, et vraiment pas décu pour ce film qui était en haut de liste des films que j'attendais le plus.

Ma note:9.5/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4576
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Messagepar Bik » Jeu 18 Oct 2007, 17:10

Ghost Rider, meme pas j'ai envie de le voir :lol:
Le Concile de Pierre, idem, vu les critiques que j'ai lu !

Par contre, j'ai vu la Vengeance dans la peau il y a quelques semaine et c'est pas mal, dans la lignée des 2 précedents :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Riton » Jeu 18 Oct 2007, 17:21

Il a bon goût ce ril 8)
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Messagepar Bik » Jeu 18 Oct 2007, 17:22

Oui c'est clair, meme si 9.5/10 à la Vengeance dans la peau, c'est un peu excessif pour moi. J'ai mis un 7/10 :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Riton » Jeu 18 Oct 2007, 17:27

Non, il est parfaitement juste ce 9.5/10 8)
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Messagepar Bik » Jeu 18 Oct 2007, 18:19

:roll: :lol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar nicofromtheblock » Jeu 18 Oct 2007, 19:15

Riton a écrit:Non, il est parfaitement juste ce 9.5/10 8)

Tout comme le 10/10 que tu avais mis à Harold & Kumar :lol:
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Messagepar Bik » Jeu 18 Oct 2007, 19:20

:llol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Bik » Jeu 18 Oct 2007, 20:22

zack_ a écrit:Bik tu peux sortir il t'a piqué ta place :lol:
.


:x :(
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Bik » Jeu 18 Oct 2007, 20:44

ok :sodo:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Bik » Jeu 18 Oct 2007, 20:48

Bah ca tombe bien :lol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar ril » Jeu 18 Oct 2007, 20:59

zack_ a écrit::lol: Belle critique encore! On a recruté un bon - Bik tu peux sortir il t'a piqué ta place :lol:
Sinon j'ai pas vu le Bourne 3 mais ca ne serai tardé mais selon certaines sources il se pourrait qu'un 4 soit réalisé...


Matt Damon serait partant mais pas avant une dizaine d'années.
Même si les films soit très éloignés des livres, Robert Ludlum est mort pendant l'écriture du 4eme livre (la peur dans la peau) et plusieurs auteurs ont terminé le livre à sa place.
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4576
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Messagepar Bik » Jeu 18 Oct 2007, 22:08

Ca parle d'un 4eme opus c'est vrai !
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO