[Ril] Mes critiques en 2007

Modérateur: Dunandan

Messagepar Riton » Ven 02 Nov 2007, 18:42

ril a écrit:
Riton a écrit:En même temps c'est Besson qui a produit et distribué Revolver :lol:

Et il a aussi distribué Haute Tension et 3 enterrements(que personne ne voulait), donc on peux etre surpris,bon pour Revolver c'était la 1er fois que je regardais autant ma montre au ciné.


Ces 2 éclair de génie en fait :lol:

PLus sérieusement, je pense que ce soit bein qu'on ai une personne comme lui en France, il permet de faire découvrir de jeune talent niveau réalisateur, qu'on aurait eu très peu de chance de connaitre sans lui. Par contre, il a trop tendance à imposer ses scénars :x
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Messagepar ril » Ven 02 Nov 2007, 18:47

Riton a écrit:
ril a écrit:
Riton a écrit:En même temps c'est Besson qui a produit et distribué Revolver :lol:

Et il a aussi distribué Haute Tension et 3 enterrements(que personne ne voulait), donc on peux etre surpris,bon pour Revolver c'était la 1er fois que je regardais autant ma montre au ciné.


Ces 2 éclair de génie en fait :lol:

PLus sérieusement, je pense que ce soit bein qu'on ai une personne comme lui en France, il permet de faire découvrir de jeune talent niveau réalisateur, qu'on aurait eu très peu de chance de connaitre sans lui. Par contre, il a trop tendance à imposer ses scénars :x

comme qui?
La plupart des films qu'il a produit,soit les réa était déjà connu comme Canet,Aja et les autres ce ne sont que des marionnettes qui ont peut etre du talent comme Xavier Gens ou Louis Leterrier mais qui doivent lacher Besson pour exister,on verra bien sur Hulk 2 pour Letterrier.
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4578
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Messagepar Riton » Ven 02 Nov 2007, 18:57

Aja a surtout commencer a avoir une reconnaissance grâce a Besson quand même.
Louis Letterrier, Philippe Morel et Xavier Gens (quoique pas trop lui en fait) on étaient mit sur le devant de la scène grâce a Besson aussi, après c'est sûr qu'ils doivent le quitter si ils veulent obtenir des projet plus alléchant, mais sans lui, ils seraient peut-être encore anonyme actuellement.
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Messagepar Riton » Ven 02 Nov 2007, 18:58

zack_ a écrit:A sa place tu ferai pas pareil?
Ta vision est toujours la meilleur... en tout cas selon ses propres gouts


Bah le problème, c'est que Besson les écrit. Il pourrait au moins balancer une idée, et avoir une équipe de scénariste qui développe ça.
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Messagepar Bik » Lun 05 Nov 2007, 18:12

zack_ a écrit::oops: :oops: Oooopsss, je pensais Hyper Tension! Au temps pour moi ;)


.... avec la magnifique scene de prise de moto-culture en pleine rue :lol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Bik » Mar 06 Nov 2007, 17:45

zack_ a écrit:Yep! même si ca reste discret (pas dans l'acte mais dans le cadrage)


Ouais, on peux dire que c'est discret :lol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Die Hard 4 : Retour en enfer - 5,5/10

Messagepar ril » Dim 11 Nov 2007, 16:08

DIE HARD 4

Image


Pour sa quatrième aventure, l'inspecteur John McClane se trouve confronté à un nouveau genre de terrorisme. Le réseau informatique national qui contrôle absolument toutes les communications, les transports et l'énergie des Etats-Unis, est détruit de façon systématique, plongeant le pays dans le chaos. Le cerveau qui est derrière le complot a tout calculé à la perfection. Ou presque... Il n'avait pas prévu McClane, un flic de la vieille école qui connait deux ou trois trucs efficaces pour déjouer les attaques terroristes.

Déjà 12 ans que" John Mclane n'était pas revenu au cinéma,les films d'actions ont changé,les héros aussi et les descendant de McLane(Jack bauer en tête)sont apparus,que pouvont nous attendre donc d'un 4eme opus???
Bien que n'étant pas un mauvais film,ce Die Hard est le plus faible de la série,plus proche d'un blockbusters quelconque que du vrai aventure de McLane.
Déjà pour plusieurs raisons qui on fait le succès de la saga.

Premièrement l'unité de lieu:
-Piège de cristal:une tour:le Natakami Plazza.
-58 minutes...:un aéroport.
-Une journée en enfer:La ville de New-York.
-Die Hard 4:Le New-Jersey,Washigton,Baltimore et une autre parti des USA.

Deuxièment,l'unité de temps:
-Die hard:1 nuit
-Die Hard 2: quelques heures.
-Die Hard 3: une journée
-Die Hard 4: plus de 2 jours

Troisièment un méchant charismatique:
-Die Hard: Allan Rickman dans son prmeier rôle au cinéma
-Die Hard 2: William Slader,très impressionnant
-Die Hard 3: Jeremy Irons, parfait
-Die Hard 4: un méchant bien fade,c'est un pirate informatique,il fait vraiment peur et est très crédible lorsqu'il balance:fais ce que je te dis où je te frappe avec ma souris....

Dans les 3 premiers Die Hard,Bruce Willis parait toujours vulnérable,pieds nus dans le 1er,dans le froid dans le 2eme et migraine pas possible dans le 3,icic il apparait bien frais,bien propre sur lui et maitrise toute la situation.

Mais là où il y a blasphème,c'est sur la tenue de McLane:
LE MARCEL présent dans tous les films sauf dans le 4eme,un Die Hard sans marcel ce n'est pas un Die Hard.

Après tous ces "petits" détails,on peux s'interressé au film lui même:
La réalisation n'est pas top,Len Wiseman n'est pas et ne sera certainement pas un réalisateur à forte personnalité,cela se resens tout au long du film où les scènes d'actions sont filmées comme n'importe quelles scènes de blockbusters récents,se ressemblant et n'apportant aucun enjeu.
Paradoxellement,j'avais assez peur du duo avec Justin Long et c'est là qu'est la véritable surprise du film,le duo fonctionne à merveille.
Enfin le scénario est très linéaire et ne joue pas assez sur le décalage entre McLane(assez Oldschool) et les menaces high tech.

Pas forcement un mauvais film,mais certainement pas un bon Die Hard.

Ma note:5.5/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4578
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Messagepar Bik » Dim 11 Nov 2007, 17:29

Dur dur, mais je comprend qu'on puisse etre décu :wink:
L'humour des Dies Hard est tjs présent, ca m'a plu :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar zirko » Dim 11 Nov 2007, 18:52

J'ai adoré mais c'est vrai qu'ils auraient du le laisser en marcel ;)
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Messagepar Bik » Dim 11 Nov 2007, 21:01

zirko a écrit:J'ai adoré mais c'est vrai qu'ils auraient du le laisser en marcel ;)


:llol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar *Hiro » Dim 11 Nov 2007, 21:51

Bik a écrit:
zirko a écrit:J'ai adoré mais c'est vrai qu'ils auraient du le laisser en marcel ;)


:llol:


ahaha :lol:

Moi j'ai bien aimé Die Hard IV, même si ça casse pas des briques. Un p'tit moment sympa en somme.
Avatar de l’utilisateur
*Hiro
Gremlins
Gremlins
 
Messages: 95
Inscription: Dim 22 Juil 2007, 12:10

Messagepar Hannibal » Lun 12 Nov 2007, 09:46

Je suis d'accord avec ta critique même si j'aurais mis un petit peu plus de points quand même.
Le film n'est pas mauvais mais comme c'est Die Hard, on veut de l'exceptionnel et donc si c'est juste bon, on est déçu.

Sinon, pour moi les 2 gros points négatifs du film
- la scène avec l'avion à la fin : au secours, svp arrêtez les images de synthèse, c'est n'importe quoi là.
- le méchant qui est totalement insipide comme tu le dis dans ta critique
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Messagepar ril » Lun 12 Nov 2007, 13:25

Revu en dvd en version Unrated,j'irais jusqu'à mettre 6/10 pour les fuck et motherfucker de rajouter.
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4578
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Messagepar Riton » Lun 12 Nov 2007, 14:05

Die Hard 4 est pas mal, mais McClane sans son marcel et les fuck et Motherfucker, c'est super décevant quoi :(
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Messagepar Bik » Lun 12 Nov 2007, 18:38

Je prendrai le dvd pour ma part, j'ai apprécié (vu au ciné !) :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO