[Scalp] Mes critiques en 2008

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Le Dunedain » Dim 17 Aoû 2008, 19:20

effectivement un blu ray ne serait pas superflu bien que soit attaché au digipack.
Je pense que je le garderai.
Image-- Image
mes dvds
go ahead, make my day.
Pao Yeh Pao Lo Mi!!
Avatar de l’utilisateur
Le Dunedain
Batman
Batman
 
Messages: 1502
Inscription: Jeu 18 Oct 2007, 19:24
Localisation: Sadhill

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Jeff Buckley » Lun 18 Aoû 2008, 04:16

Et les quotas ? :bluespit: :cry:

Eric loves Eric Draven :love: :eheh:
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar corrosion » Lun 18 Aoû 2008, 12:59

Scalp a écrit: Image

Ca fait longtemps que je l'avais pas vu et ça tient toujours la route, vraiment une des meilleurs adaptation de comics ( faudrait que je jette un oeil au comics )


Je ne peu que te le conseiller. Le personnage est vraiment plus torturé par la mort, et beaucoup plus intrensigeant. Mais c foutrement bien dessiné. On y retrouve certaine scéne du film dont la fameuse réplique "victime nous le sommes tous!!!!! "
En tout cas ça m'a fait drolement plaisir de voir une critique de mon film culte. J'ai du le voir 1 millier de fois et tu m'a donné envie de le revoir. :super:
ImageI'm backImage
Avatar de l’utilisateur
corrosion
Batman
Batman
 
Messages: 1143
Inscription: Sam 02 Déc 2006, 16:12
Localisation: Lyon

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Bik » Lun 18 Aoû 2008, 13:30

Ca m'a donné envie d'investir dans un Blu ray tient
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Couvent (Le) - 2/10

Messagepar Scalp » Lun 18 Aoû 2008, 15:35

Image

Ah bein c'est bien pourri et ça fait pas semblant, point positif ça dure 1h08, point negatif y a 10 minutes a sauver dans tout le film ( l'intro et toute les scenes avec Adrienne Barbeau ). C'est tres fauché mais ça gene pas plus que ça, le probleme c'est que le casting pue et Coolio confirme qu'il est aussi mauvais acteur que rappeur, pis c'est chiant pendant 30 minutes, y se passe rien, les persos sont debile et on a qu'une envie : qu'il creve dans d'atroce souffrance. Le scenario est foutraque aussi entre des nonnes zombies qui donne des cours et des scenes completement nawak sans aucune explications qu'on dirait que c'est ecrit pas le scenariste de POTC 3.
Heureusement c'est genereux en gore quand il faut, enfin faut aimé le sang un peu fluo ( on a aussi les nonnes zombies qui ont les yeux vert fluo et des veines bleu fluo, c'est tres laid bien entendu ), malheureusement le real pete un cable des que ça bastonne avec une musique techno des plus pourri et des effets de style bien pourrave. En plus y a même pas de cul et pour une film comme ça c'est vraiment pas bien.
Adrienne Barbeau et son shotgun ne sauve pas le film dommage. Mendez a confirmé depuis dans la médiocrité avec son tres nase Gravedancers. Ca se regarde en entier et on peut même rigoler mais c'est vraiment trop pourri pour merité plus que 2.

2/10
Critiques similaires
Film: Couvent (Le)
Note: 8,5/10
Auteur: mica

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60243
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar nicofromtheblock » Lun 18 Aoû 2008, 15:44

Scalp a écrit: ... Coolio confirme qu'il est aussi mauvais acteur que rappeur ...

C'est trop bien Gangsta's paradise :roll:
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Scalp » Lun 18 Aoû 2008, 15:50

bein non c'est un peu nase ( comme le film d'ailleurs )
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60243
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Bik » Lun 18 Aoû 2008, 18:29

Le Couvent, c'est clair que c'est une daube :mrgreen:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Jetjet » Lun 18 Aoû 2008, 19:23

Je me souviens d'un "Killers" de Mike Mendez (même réal que le couvent) encensé par Mad Movies et pourri grave jusqu'à l'ennui ! donc sans moi ce truc ! :eheh:
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
James Bond
James Bond
 
Messages: 553
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 23:37
Localisation: No Brain No Pain

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar corrosion » Lun 18 Aoû 2008, 22:02

äs vus et pas envi de le voir.
ImageI'm backImage
Avatar de l’utilisateur
corrosion
Batman
Batman
 
Messages: 1143
Inscription: Sam 02 Déc 2006, 16:12
Localisation: Lyon

Solitaire (Rogue) - 7/10

Messagepar Scalp » Mar 19 Aoû 2008, 16:03

Solitaire (aka Rogue)

Image

C'est plutot sympa dans l'ensemble, c'est même le meilleur film du genre ( oue enfin ça c'est pas dur vue la concurrence : le tout pourri Black Water, le pas bien Lake Placid ou le rigolo Primeval, pas la joie quoi ), pour un film de croco c'est pas mal, pour un film de zanimaux mangeur d'homme on est loin de Jaws ou même l'ombre et la proie.
McLean commence comme Wolf Creek, en prenant son temps pour presenter ses personnages et ces merveilleurs decors naturels superbement mis en valeur lors de zolies plan aerien.
Le casting tient la route et les perso sont plutot bien ecrit ( bon on a un peu droit au stereotype du genre, mais c'est pas grave ), Michel Vartan s'en sort pas trop mal dans l'ensemble ( bon c'est pas un monstre de charisme ), Rhada Mitchell est entrain de se faire une belle ptite filmo dans le monde de la serie b fantastique ( Pitch Black et 30 Days of night entre autre ).
On attend donc plus de 50 minutes avant de voir le croco, heureusement quand on le voit, on le voit bien, et le huis clos final claque bien ( oue enfin faut pas trop etre exigeant en termes de crédibilité parce que y a 2 bons gros coup de masse ), la tension est poussé a son maximum et c'est vraiment réussi.
McLean se revele aussi bon dans la premiere partie tres calme que dans le final bien furieux, par contre certains CGI du croco sont vraiment limite.
Bon passons aux trucs qui fachent maintenant !!!
Le bodycount de merde, a peine plus elevé que le deja pas fameux Lake Placid ( le seul film de monstre ou tout le casting survit ), surtout qu'il y avait plein de monde à tuer !!
Beaucoup trop de hors champs : 2 gars + le chien !!! putain si on peut même pas voir un chien se faire croquer !! Plus les ptites problemes dans le face à face final, ça fait beaucoup, mais bon ça reste agreable à regarder. Par contre la version unrated c'est une belle arnaque !!! c'est pas gore pour un sou ce truc.

7/10
Critiques similaires
Film: Solitaire
Note: 6/10
Auteur: caducia
Film: Solitaire
Note: 6/10
Auteur: Bik
Film: Solitaire
Note: 7,5/10
Auteur: Dunandan
Film: Solitaire
Note: 7,5/10
Auteur: Waylander
Film: Solitaire
Note: 8/10
Auteur: helldude

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60243
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Mean Creek - 6/10

Messagepar Scalp » Mar 19 Aoû 2008, 17:28

6/10

Mean Creek de Jacob Aaron Estes - 2004

C'est le film d'un mec qui a vu et revu Stand By Me, bon c'est pas un défaut en soi mais ça tient pas la comparaison quand même et on est donc plus près du laborieux Alpha Dog (en mieux ceci dit). Après le postulat de départ est un peu mince, je veux bien qu'on veuille se venger et que les ados soient cons mais là par rapport à ce qui s'est passé ça va un peu trop loin et je trouve pas ça super crédible, on est pas dans le Seigneur des mouches là. Y a juste eu une petite altercation quoi, rien qui ne mérite une expédition punitive et je veux bien qu'un film parle de l'abandon d'une jeunesse en perte de repère moraux mais là on a juste 0 background pour essayer d'expliquer un minimum. Après le comment ça arrive est crédible, le jeu dérape et on croit aux réactions des différents personnages. Après le personnage de George aurait mérité d'un traitement un peu plus approfondit, pourquoi il réagit constamment de manière agressive.
Enfin quand je dis expédition punitive on a surtout droit à une petite ballade où il se passe pas grand chose et ça manque cruellement de tension, après curieusement c'est pas chiant à suivre grâce aux jeunes acteurs convaincants. Quand on a un film qu'avec des ados c'est bien d'évoquer Larry Clark ou Gus Van Sant, alors je les évoque, mais bon devant les films de ces mecs je me fais bien chier et pas ici.
Sur la forme c'est assez épuré et en même temps matuvu, avec toute une chié de plans sur la nature où la caméra s'attarde vraiment, après y a des chouettes plans, notamment celui où tout le monde prend conscience de ce qu'il vient de se passer. La beauté des images étant constamment contrebalancé par la noirceur de la situation.
Et le coté calme et reposant de cette petite ballade est contrebalancé par un parcours initiatique qui sera sacrément glauque et l'innocence y sera perdue à jamais.
Critiques similaires
Film: Mean Creek
Note: 7/10
Auteur: Bik

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60243
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Jeff Buckley » Mar 19 Aoû 2008, 17:44

Ah ouais :shock: Je lui mets 3 moua.
L'art de faire un film sur rien. Le scénar tient une demi-feuille de papier cul.
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Scalp » Mar 19 Aoû 2008, 18:00

oue c'est vrai que c'est le scenario est aussi light qu'un steven seagal, mais je sais pas j'ai trouvé bien ficelé, pis les trucs avec les ados et leurs problemes en general ça me gave tres vite, là je sais pas me suis pas ennuye.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60243
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Jeff Buckley » Mar 19 Aoû 2008, 18:04

Ce film demeure donc un mystère pour moi. C'est Nicolasmag qui m'avait motivé à le visionner, le présentant comme une valeur sure mais j'ai trouvé les acteurs peu charismatiques et presque amateurs. L'histoire est minimaliste. J'ai l'impression que les paysages ne servent qu'à transformer un court-métrage sans prétention en long métrage ancré dans le style actuel (ça fait bien d'utiliser des bonnes caméras et de mettre des beaux paysages maintenant : vague écolo oblige). Enfin passons je me suis fait royalement chier devant un film de teenagers d'une banalité tragique.
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO