[Scalp] Mes critiques en 2008

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Scalp » Mar 19 Aoû 2008, 18:10

Oue on est loin de Stand By Me qui reste ma reference du genre 8)
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60268
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Jeff Buckley » Mar 19 Aoû 2008, 18:13

Révise ta note :idea: :eheh:
Allez hop ce soir visionnage de Stand by me je suis dans ma période "fan de River Phoenix". :love:
Pour Ebay n'hésite pas à me recontacter si besoin... :wink:
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Bik » Mar 19 Aoû 2008, 18:13

Belle critique :super:
Stand By Me est top, Mean Creek est pas mal :D
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Naked Weapon - 5/10

Messagepar Scalp » Mer 20 Aoû 2008, 16:14

5/10

Chik loh dak gung de Ching Siu-Tung - 2002

En 2002 le Gir with Gun n'existe plus et ce bon vieux Wong Jing se charge de produire et d'écrire (enfin écrire chez lui ça doit vouloir balancer une idée et après on improvise) et c'est le chorégraphe Chig Siu Tung qui s'y colle, je dis chorégraphe car c'est vraiment sa meilleure fonction, si on regarde sa filmo son meilleur film c'est son premier Duel to the Death (vraiment bon) mais après soit c'est pas vraiment lui qui réalise (Histoire de Fantomes ça ressemble trop à du Tsui Hark et Swordsman 2 y a trop de nom au générique pour le coller sur un réalisateur) soit c'est des mauvais film : un des plus mauvais Jet Li, un Steven, un Donnie tout nul, rien de bien emballant par contre c'est clairement un très grand chorégraphe et quand on voit sa filmo on est impressionné (The Killer ou L'auberge du Dragon, voilà quoi), donc ici le voir à la réal c'est pas forcément un gage de qualité.
Le film la première fois ça se déguste comme un nanard premium avec ce traitement premier degré complètement WTF (la scène de viol avec les mecs qui se congratulent ça reste un truc jamais vu et qui passerait tellement plus aujourd'hui) mais en fait le film est beaucoup trop sage au vu du sujet, le début bien putassier laisse présager un truc bien bis et puis finalement ça rentre dans le rang, alors tout le passage entrainement à la dure (c'est le moins qu'on puisse dire) des gamines est cool, d'ailleurs toute la première partie en vrai j'aime bien sans me moquer, alors ça pourrait être plus viscéral et méchant mais ça reste sympa avec l'ultime épreuve où toutes les meufs doivent s'entretuer dans une cage, bon alors ça brasse trop dans le vent avec les mouvements qui servent à rien mais ça reste cool. Y a quand même des meurtres de gamins dans cette première partie (bon après on a aussi un nain qui se fait buter et ça c'est toujours cool). Par contre après le premier contrat de Maggie Q tout part en couille, déjà la scène est nul, les mecs veulent refaire du Matrix mais y a pas le budget et les coups de feu sans impact ça casse les couilles, et puis le budget est même pas une excuse en fait, y en avait pas plus dans les 80's et les 90s et on avait les impacts avec plein de sang, là c'est juste de la flemme. Après cette scène nul le film devient relou à suivre, alors heureusement c'est cool ça dure que 1h25 mais on atteint les limites du premier degré avec une histoire d'amour qui fait tomber le film dans la pure niaiserie (malgré toujours des morts)
La réal fait le taf compte tenu des capacités martiales des actrices et sans avoir recours à un découpage excessif mais c'est super câblé, y a des poses l'oréal (merci Zhang Yimou d'avoir créer cette norme de merde), trop de ralentis mais y a des idées par ci ou là : le meurtre avec les lunettes de soleil, les bouts de verres en vue subjective.
Le film était évidemment vendu sur la plastique de ses actrices, ce qui est normal quand on a Maggie Q et Anya Wu, et une des actrices phares du Cat 3 des 90's (enfin des prod Wong Jing quoi) avec Almen Wong et puis on a la respectable Cheng Pei-Pei qui a part Tigre et Dragon a une carrière post Shaw Brothers assez triste.
Bon c'est clairement pas bien mais rien que pour cette scène de congratulation la moyenne.
Critiques similaires
Film: Naked weapon
Note: 5/10
Auteur: Mark Chopper
Film: Naked weapon
Note: 6/10
Auteur: Invité
Film: Naked weapon
Note: 6,5/10
Auteur: osorojo

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60268
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Niko06 » Mer 20 Aoû 2008, 19:25

Bien d'accord avec toi :super:
Comme je le surkiffe ce film :bluespit:
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar jean-michel » Jeu 21 Aoû 2008, 18:57

Stand By Me c'est un scénario finement écrit, une narration émouvante, des acteurs charismatiques, une bande son performante..... un must quoi!! :mrgreen:
Mean Creek est simplement un film sympathique à voir ...... :eheh:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Attaque - 8/10

Messagepar Scalp » Ven 22 Aoû 2008, 11:05

Attack Robert Aldrich

Image

Image


Ca c'est du putain de film de guerre !!!
Réalisé par le genial Aldrich ( Vera Cruz, Longest Yard, Dirty Dozen .... enfin une foule de classique quoi ). Film de guerre assez avant gardiste ( enfin je me trompe peut être mais le portrait dressé sur l'armée américaine pour un film fait en 1956 est assez couillu ).
On suit ici la Fox Company ( la même que dans Band of Brothers ) dans la bataille des Ardennes ( ça donne toujours des sacrées films ce thème ).
Le casting tue : JAck Palance y trouve surement un des ces meilleurs rôle : un lieutenant près a tout pour sauver ses soldats, il est la parfaite contradiction de Eddie Albert son supérieur qui incarne un capitaine complétement dépassé par les événements et vraiment pitoyable, y a aussi le sergent de dirty dozen dont j'ai zappé le nom et surtout l'acteur qui a jamais été mauvais le génial Lee Marvin qui interprète un colonel calculateur près a tout pour avoir un poste prestigieux après la guerre.
La première scène est tout simplement génial avec un plan sur un casque qui roule tout simplement magnifique, en 5 minutes on a tout compris. La réalisation de Aldrich est sans faille, lors des scenes de combats c'est bien nerveux, la scene de "guerilla" est juste parfaite, celle du sniper ( un classique du genre ), et le face à face avec les panzers ça claque. Arrive les 20 dernieres minutes tendu comme un string dans un gros cul, ou chaque gestes et chaque paroles à son importance et la fin est terrible aussi avec un lieutenant qui va prendre ses responsabilités.
Du grand film de guerre !!!

8/10
Critiques similaires
Film: Attaque !
Note: 8/10
Auteur: osorojo

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60268
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Beast Cops - 5/10

Messagepar Scalp » Ven 22 Aoû 2008, 14:39

Image

Deja vive la grosse affiche mito : y a pas de shotgun dans le film !!!!
Mouais bein c'est moyen ce truc, m'attendais vraiment a mieux ( genre ça a gagner plein de recompense au HK award ). Réalisé par Gordon Chan ( Fist of Legend qui poutre pour le meilleur, mais aussi le medaillon ou 2000 Ad pour les trucs nase ) un real assez inegal donc et ici c'est plutot moyen dans l'ensemble faute à un script ( euh faute a pas de script en fait ) ou bien réalisé par Dante Lam ( y a 2 real de noté pour le film alors je sais pas ), lui il a fait The Triad Zone qui est vraiment excellent et Twins Effect qui est bien fun malgré les Twins.
On suit des inspecteurs a qu'il n'arrive rien pendant plus d'une 1h le pire c'est que ça raconte rien ( on voit les flics faire des tours de voiture, allez en boite de nuit, manger, dla vrai merde quoi ), les scenes sans réel interet se succedent ( vla les scenes de merde quand même : la femme d'Anthony Wong ne veut pas coucher sans capotes et je parle même pas de la romance à la con de M.Wong ).
Heureusement le casting tient la route avec Anthony Wong vraiment excellent ( on reste devant le film vraiment grace à lui ), M.Wong et sa tronche monolithique joue une fois de plus le même role, Sam Lee est marrant, Roy Cheung se la joue avec sa hache, Kathy Chow est mignonne.
On peut pas blamer la realisation de Chan qui assure plutot de ce coté là, le tout magnifié grace a une photo vraiment réussi, la boucherie finale claque bien avec un A.Wong dechainé qui va se prendre 20 coup de machette ( ça doit etre des machettes en carton parce là c'est abusé comme scene ) mais buté tout le monde, Chan fait du bon boulot dans l'ensemble ( la course poursuite avec le hummer est plutot sympa ).
Vraiment moyen dans l'ensemble.

5/10
Critiques similaires
Film: Beast Cops
Note: 7/10
Auteur: osorojo
Film: Beast Cops
Note: 8/10
Auteur: angel.heart

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60268
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Johtaro » Sam 23 Aoû 2008, 08:39

Que de souvenir ce Naked Weapon vu a shangai pendant sa sortie, cela reste un très bon souvenir...
Avatar de l’utilisateur
Johtaro
Predator
Predator
 
Messages: 2886
Inscription: Mer 06 Déc 2006, 18:51
Localisation: NICE NORD !!

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Jetjet » Sam 23 Aoû 2008, 12:12

Niko06 a écrit: Bien d'accord avec toi :super:
Comme je le surkiffe ce film :bluespit:


Moi aussi j'adore Naked Weapon

Scalp as tu vu Naked Killer ? (dont N.W est la pseudo suite non avouée) je te le conseille ! Cat III :-P
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
James Bond
James Bond
 
Messages: 553
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 23:37
Localisation: No Brain No Pain

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Scalp » Sam 23 Aoû 2008, 12:41

c'est nettement moins bien Naked Killer je trouve.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60268
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Never back down - 5,5/10

Messagepar Scalp » Sam 23 Aoû 2008, 13:37

Image

j'ai bien aimé :mrgreen: c'est Karaté Kid meet Fast and Furious.
C'est un peu long par contre : 1h50 pour rien raconter c'est casse couille ( enfin on est loin du record de 2h45 de POTC 3 quand même ). Niveau histoire bein rien de neuf, c'est sans aucune surprise on devine tout à l'avance, les lyceens ont tous 25 ans, y a que des bombasse ( les grosses ont toutes été recalé au casting ) et des grosse voitures qui petent. Schema classique donc avec premiere defaite, entrainement avec un super coach ( pas mal la partie entrainement ) et revanche contre le méchant.
Les persos bon bein sans surprise aussi, quoique pour une fois dans ce genre de film le heros sait se battre au debut du film, sinon y a la bombe Amber Heard, Djimon Hounsou en coach de Free Fight, Leslie Hope qui fait la mere du heros et dont toute les scenes ou elle aparait son sans interet, le copain geek du heros, un méchant bein méchant qui aime taper les autres.
C'est réalisé par le gars qui a fait le pitoyable Cry Wolf faut pas donc attendre grand chose au niveau de la real, deja y aurait fallut lui montrer Flashpoint avec Donnie Yen histoire de lui donner une idée de comment on film les prises aux sols, parce que là on comprend pas toujours qui fait quoi, mais dans l'ensemble pour un truc ricain c'est pas trop mal, bon les coups sont pas porté ( mais y a un gros travail sur le son pour faire croire ), la camera est souvent trop pres des persos mais ça va c'est pas epileptique dans l'ensemble, le dernier combat par contre c'est vive le mito : genre ça se traine sur du goudron et même une ptite goutte de sang, y a quand même quelques scenes plutot sympa et le real essaye de varier ces angles de camera : y a des chouettes plan aerien, et des fois y a même des scenes qui durent plus de 5 secondes.
La BO est typique de ce genre de film, elle est donc bien pourri ( Kanye West, Soulja Boy entre autre ).
Malgré tout ces défauts me suis pas emmerder et ça reste un ptit plaisir coupable.

5.5/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60268
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar BenderIsBack » Sam 23 Aoû 2008, 14:51

Scalp a écrit:
C'est un peu long par contre : 1h50 pour rien raconter c'est casse couille ( enfin on est loin du record de 2h45 de POTC 3 quand même ).

Disait le mec qu'a jamais vu "danse avec les loups" :eheh:
videocopilot
cliquez pour offrir un repas gratuit a un animal abandonné
Dois visiter Rothenburd ob der Tauber
Atelier ZBrush
Je suis à moitié bouddhiste, l'autre moitié mange de la viande !
Avatar de l’utilisateur
BenderIsBack
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12593
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 17:08
Localisation: Gallifrey

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Scalp » Sam 23 Aoû 2008, 16:42

bein c'est tres bien danse avec les loups
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60268
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar BenderIsBack » Sam 23 Aoû 2008, 17:18

oui mais ça bats le record de ton POTC 2H45 de plus d'un quart d'heure pour la version courte
et d'environ 1 heure pour la version longue ! :wink:
videocopilot
cliquez pour offrir un repas gratuit a un animal abandonné
Dois visiter Rothenburd ob der Tauber
Atelier ZBrush
Je suis à moitié bouddhiste, l'autre moitié mange de la viande !
Avatar de l’utilisateur
BenderIsBack
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12593
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 17:08
Localisation: Gallifrey

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO