[Scalp] Mes critiques en 2008

Modérateur: Dunandan

Seule la mort peut m'arrêter - 7/10

Messagepar Scalp » Sam 23 Aoû 2008, 17:23

Seule la Mort peur m'arrêter Mike Hodges

Image


"I'm gonna kill you. I am going to kill you. Not now. Not tonight. That would be too easy. Maybe next week. Next month. You'll never know. Think about it. One day, one night, I'll be there."

Mike Hodges c'est un peu l'homme d'un seul film avec Get Carter, mais on peut largement sauver ce film de sa filmo aussi.
Un bon petit polar avec un petit coté Melville pas déplaisant, lent c'est certan mais jamais ennuyeux. L'enquête en elle même est résolu en 5 minutes mais c'est surtout la quête de rédemption et vengeresse d'un Clive Owen vraiment convaincant que l'on suit, il incarne un gangster dépressif qui revient donc dans sa ville natale suite au suicide de son frère, forcément sa réputation le précède et il est pas là pour jouer aux cartes, il cause peu et ira à l'essentiel.
Hodges emballe ça sobrement et sans esbroufe, on est dans l'Angleterre de Get Carter, sombre et poisseuse. Le film est calme mais les scènes choc sont intense (le face à face Owen/Mcdowell) et puis le plan final a de la gueule avec ce soleil que l'on découvre pour la première fois du film et qui nous laisse imaginer la suite.
Les autres acteurs sont tout aussi bon avec une bonne galerie de tronche pour faire les gangsters anglais, Jonathan Rhyes Meyers incarne le malheureux a qui il va arriver malheur, M.Mcdowell dans un rôle qu'il connait sur le bout des doigts, par contre grosse erreur de casting avec Charlotte Rampling censé incarner l'ex petite amie de Owen, elle est pas vraiment à sa place.
Film de gangster english plaisant tranchant vraiment avec ce qui faisait à l'époque (Guy Ritchie quoi)

7/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60273
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Scalp » Sam 23 Aoû 2008, 17:24

BenderIsBack a écrit: oui mais ça bats le record de ton POTC 2H45 de plus d'un quart d'heure pour la version courte
et d'environ 1 heure pour la version longue ! :wink:

non mais je parle de record du film qui dure le plus longtemps et qui raconte rien.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60273
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar BenderIsBack » Sam 23 Aoû 2008, 17:33

ah oki doki !

Mais bon quoi POTC c'est quoi au fait au début je pensais au seigneur des anneaux mais c'est aps ça ? Si ?
videocopilot
cliquez pour offrir un repas gratuit a un animal abandonné
Dois visiter Rothenburd ob der Tauber
Atelier ZBrush
Je suis à moitié bouddhiste, l'autre moitié mange de la viande !
Avatar de l’utilisateur
BenderIsBack
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12593
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 17:08
Localisation: Gallifrey

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Scalp » Sam 23 Aoû 2008, 17:36

c'est pirates des caraibes ;)
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60273
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar BenderIsBack » Sam 23 Aoû 2008, 17:39

Ah oui merci lol, faudrait vraiment un jour que je l'imprime dans mon crâne ça !
videocopilot
cliquez pour offrir un repas gratuit a un animal abandonné
Dois visiter Rothenburd ob der Tauber
Atelier ZBrush
Je suis à moitié bouddhiste, l'autre moitié mange de la viande !
Avatar de l’utilisateur
BenderIsBack
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12593
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 17:08
Localisation: Gallifrey

Cherry Falls - 0/10

Messagepar Scalp » Lun 25 Aoû 2008, 10:16

Image

Alors ça c'est du bon gros film de merde ou il y a rien a sauver :mrgreen: C'est dommage le pitch de départ etait plutot bien : un tueur ne tue que les vierges, du coup les lyceens organise une partouse ( enfin il a du bol le tueur il a trouvé le seul lycée au monde ou tout le monde est puceau ), vla l'idée qui pete mais voila y a ni partouse ni rien en fait. C'est un des whodunit les plus lamentable des ces dernieres années : 4 morts hors champs au total et pas une seule scene de cul, y a vraiment tromperie sur la marchandise.
Ca dure 1h25 et y se passe rien pendant tout le film ( bon , le tueur on le tricard au bout de 5 minutes ( c'est le pauvre prof dont la maman s'est fait violé ) et tout les seconds roles qui sont là pour crever, bein y creve pas.
Le casting etait bien pourtant Michael Biehn quoi et B.Murphy qui est plutot mimi enfin faut oublier tout les seconds par contre : le pauvre tueur avec sa tete de con, la pauvre copine qui veut se faire troncher...
Le look du tueur est un ridicule, une perruque et hop ça fait l'affaire.
Y a aucune recherche au niveau de la mise en scene, c'est plan plan : attention le tueur arrive et hop meurtre hors champ, pis pas une goutte de sang pour un slasher ça fait chier quoi.

0/10 allez il est pas volé celui là.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60273
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar nicofromtheblock » Lun 25 Aoû 2008, 10:41

Ca doit faire au moins 2 ans que j'ai ce film en DVD et je ne l'ai toujours pas regardé ...

Tu m'as donné envie :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Bik » Lun 25 Aoû 2008, 17:40

:eheh:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 25 Aoû 2008, 19:48

ouai envie de vomir je pense :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

First option - 3,5/10

Messagepar Scalp » Mar 26 Aoû 2008, 15:42

Image

Mouais bein c'est pas tres glorieux, j'ai du mal a croire que c'est Gordon Chan qui a realisé parce que pfff que c'est mou les scenes d'action, le manque de budget se fait vraiment ressentir, y a 4 grosses scenes d'actions : 2 completement nase, 1 correct et la derniere en foret plutot pas mal, enfin y a 2 ou 3 scenes qui sortent du lot.
Bon niveau histoire rien a dire, des mechants un groupe d'intervention et y se tire dessus, niveau acteur c'est bourré de tete que je connais pas et y a toujours Michael Wong et son melange de cantonais anglais dont j'ai toujours pas compris a quoi ça servait.
C'est relativement court : 1h25 et y a pas mal d'action donc on s'emmerde pas mais bon ça vole pas haut et la realisation est vraiment décevante.

3.5/10
Critiques similaires
Film: First option
Note: 7/10
Auteur: Heatmann

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60273
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar zirko » Mar 26 Aoû 2008, 15:49

Rien qu'a voir la jaquette il y avait de fortes chances pour que ce soit pas top.
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Scalp » Mar 26 Aoû 2008, 15:56

bein c'est le prequel de ça :

Image

et celui là il etait sympa.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60273
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Flingueur (1972) (Le) - 8/10

Messagepar Scalp » Mer 27 Aoû 2008, 11:11

8/10

The Mechanic de Michael Winner - 1972

"Murder is only killing without a license."

Avant sa rencontre avec Winner, Bronson était personne au States, bon j'exagère un peu mais avant ça, sa carrière était composé de second rôle et tout ses premiers rôles c'était en Europe où il était devenu une vraie tête d'affiche. Et Winner a véritablement fait de Bronson une star dans son pays, leur longue collaboration a donné Chato's Land (très sous estimé), Le Cercle Noir (très bof) et évidemment le film qui est le plus resté mais que perso je trouve vraiment moyen à savoir Death Wish (bon je lui redonnerai sa chance un jour et puis j'ai toujours pas vu le 3 en plus) et pour moi y a pas photo le meilleur film du duo c'est ce The Mechanic.
Bronson est un tueur amoral (il hésite pas une seule seconde a tuer son ami car c'est son contrat) et sa méthode est d'étudier la cible et prendre le temps qu'il faut pour exécuter ce contrat et faire passer ça pour une mort accidentelle, on a donc une intro complètement muette de 15 minutes où on voit Bronson de façon lente et méthodique préparer tout ce qu'il faut, et on est captivé par ce qu'on voit même si on comprend pas tout tout de suite. Cette intro rappelle forcément les grands moments du Samourai sorti peu de temps avant et que Winner a forcément vu. C'est le genre d'intro qui vous fait rentrer dans le film et on en sort plus. Sur la forme en fait c'est vraiment chiadé et par moment j'ai pas mal pensé au Point Blank de Boorman, alors c'est moins excessif mais on sent que Winner essaye des trucs.
La fin reste toujours un modèle du genre, ce dernier plan est d'une perfection ultime, par contre la partie italienne et son climax final est pas folle sur la forme, on sent que Winner il voulait surtout se payer un voyage en Italie, alors on bute du monde mais c'est fait assez sommairement, par contre la voiture qui fait une chute ça garde son petit charme.
La relation père/fils entre les 2 hommes est un des points fort du film sauf qu'à la base elle devait pas être comme ça cette relation et on était plus dans du sous texte gay (enfin c'était carrément explicite dans la première version du script) mais quand on engage Bronson pour un rôle on accepte ses requêtes et lui il voulait pas de ça, d'ailleurs c'est pour ça qu'on a la scène avec Jill Ireland (imposé par Bronson sur le film) qui a donc un rôle de 5 minutes, 5 minutes pour montrer que le perso est hétéro, d'ailleurs la scène est marrante car pendant tout le début on croit que c'est un couple et on découvre à la fin que c'est une prostituée.
Bronson ne joue pas, il est Bronson ce monstre monolithique et mutique, taiseux, mélancolique, au jeu minimaliste mais au jeu qui faisait passer ce qu'on devait savoir ou comprendre du personnage sans que ça fasse teubé comme le jeu minimaliste d'un Gosling et je parle même pas de la prestance naturelle de Bronson il avait vraiment une façon unique de bouger à l'écran même à 50 ans passé, Jan Michael Vincent je suis pas vraiment fan en général mais là il fait plus que le taf dans un rôle prévu à l'origine pour Richard Dreyfuss mais que Bronson aimait pas, enfin façon Bronson aimait pas grand monde.
Un des tous meilleurs films de Bronson en lead. Ah sinon y a eu un remake, mais même si j'aime beaucoup Jason, c'est quand même de l'ordre du remake honteux là.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60273
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Predator - 10/10

Messagepar Scalp » Mer 27 Aoû 2008, 14:26

Predator John McTiernan

Image


Film parfait.
Casting parfait : Schwarzy ( encore meilleur que dans Conan ou Terminator amha ) pur casting de tronche C.Weathers ( bien marrant la première scene avec Schwarzy ), Bill Duke qui dechire et même Shane Black !!!
Musique parfaite : Silvestri livre ici son meilleur score et de loin !!
Scenario parfait : THE survival quoi
Realisation parfaite : McT !!! que dire de plus.
Design du monstre parfait : surement le meilleur boulot de Winston

10/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60273
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Scalp » Mer 27 Aoû 2008, 14:42

Image

oh putain que c'est nase, me suis fait niquer en plus je croyais que c'etait un polar et c'est un truc à la scary movie, j'ai pas tenu plus de 30 minutes

0/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60273
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO