[Scalp] Mes critiques en 2008

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Bik » Dim 31 Aoû 2008, 11:00

Le 1er c'est d'la balle :D
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Peur au ventre (La) - 8/10

Messagepar Scalp » Dim 31 Aoû 2008, 16:29

La Peur au Ventre Wayne Kramer - 2005

Image


Bon petit polar urbain dont le seul réel défaut est son twist final qui apporte strictement rien au film, d'ailleurs l'histoire carrément mieux sans cette révélation finale.
Ca reste un bon gros polar hard boiled classé R comme on en voit plus beaucoup, bien entendu l'histoire a un coté conte moderne totalement assumé ( voir le superbe générique de fin ), du coup l'enchainement des péripéties complétement abusé le tout en une nuit passe tout seul, y a des bons dialogues aussi :"One Nike gym bag - sixty bucks. One Nokia cell phone - hundred bucks. One ounce semtex - five hundred bucks. Gettin' rid of a dirty cop... Fuckin' priceless! ).
Le film se permet même d'être bien con que la moyenne alors ça reste en surface mais y des réels sous textes sur : l'oedipe, la famille, la paternité, la responsabilité, de ce que c'est que d'être mère ( voir la super scène chez l'autre gourdasse de Lost ) sans que tout ça paraisse hors sujet

Kramer utilise certains effets de style de kéké : arrêt sur image, ralenti, image monochrome, mais ça fonctionne à chaque fois et c'est jamais gratuit. Il se révèle très à l'aise dès qu'il s'agit de mettre en scène l'action, le premier gunfight ça défouraille bien avec des supers idées de plans et la séquence de la patinoire est bien badass. Et Kramer n'oublie jamais qu'il a opté pour un conte moderne et via quelques plans on y repense.

Le casting est emmené par un bon Paul Walker qui trouvait ici son meilleur rôleplutôt surprenant, Vera Ferminga fait le job comme toujours, les 2 gamins sont très bon et y a une bonne galerie de tronche pour les seconds rôles, Karel Roden en fan du Duke est très bon, Johnny Messner c'est un gars qui mériterait d'avoir plus de rôle tant dès qu'il est à l'écran il en impose et puis Chazz Palminteri en ripoux c'est de la valeur sur.



8/10
Critiques similaires
Film: Peur au ventre (La)
Note: 7,5/10
Auteur: caducia
Film: Peur au ventre (La)
Note: 7/10
Auteur: Kareem Said
Film: Peur au ventre (La)
Note: 8/10
Auteur: Solodzo

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60247
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Bik » Dim 31 Aoû 2008, 18:31

Oui, j'avais apprécié aussi :D
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Night Watch - 5/10

Messagepar Scalp » Lun 01 Sep 2008, 17:10

Image

M'attendais a une purge incomprehensible, bon c'est pas une purge mais par moment on capte vraiment rien à ce qui se passe : pourquoi Anton boit du sang de cochon ? et pourquoi chaque utilisation de sorcellerie s'accompagne d'arrivée de moustiques ? POURQUOI, le "héros", lorsqu'il va se faire décapiter par le chef des Daywatcher et que son fils court vers lui pour lui amener le pendentif (qui ne servira a rien dans le film soi dit en passant), se retourne et manque de peu d'égorger son gamin ?? on le saura jamais, apres on a droit a un plan sequence en FX sur un boulon qui tombe d'un avion pour finir dans une tasse : c'est bien foutu mais dans le genre inutile ça se pose là.
Bon l'histoire a le merite de presenté un mythologie plutot sympathique mais malheureusement pendant plus d'une heure c'est vraiment laborieux a suivre et on s'ennuie un peu quand même, mais le heros un peu pathetique et pas charismatique pour un sou ( mais pour une fois c'est bien ça ) est plutot bon et aide vraiment a passé le temps, bon le mechant zebulon vla le cliché ambulant ( moche, crade et avec un gros chien qui mord ), le reste du cast est sympa, même le gamin.
Mais mine de rien Timur Bekmambetov fait preuve d'un certains talent derriere la camera ( compte tenu du budget riquiqui : la premiere scene de combats fait d'ailleurs vraiment combat du pauvre avec les 4 pochtrons du village ), les idées visuel s'enchainent ( le combat contre le vampire invisible claque bien quand même, l'épée qui sort de la colonne vertebrale aussi c'est bien ) dans la BA on voit le camion de scoubidou jaune faire un salto, montée comme si c'était une scène d'action ? Et en fait dans le film, trop pas, c'est juste une vanne débile histoire de montrer que "t'as vu quoi, je maitrise" et en plus y peut pas s'empecher de foutre de la grosse zic metal bien bourrine histoire de bien montrer que ça se fight.
Le climax est pas trop mal si on oublie qu'on comprend pas tout et que le heros a l'air debile avec son néon, par contre la ptite révélation final est bien.
Je matterais la suite mine de rien ça m'a donner envie.
Bon par contre c'est typiquement le genre de film a voir en VO, parce que la VF c'est un vrai massacre.

5/10
Critiques similaires
Film: Night Watch
Note: 0/10
Auteur: elpingos
Film: Night Watch
Note: 6/10
Auteur: Bik

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60247
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Bik » Lun 01 Sep 2008, 17:12

Perso, j'ai trouvé le film assez sympa, meme si j'ai rien compris :mrgreen:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Bik » Lun 01 Sep 2008, 19:44

Je te conseille quand meme de le voir, toi qui aime bien les effets à la matrix :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar jean-michel » Lun 01 Sep 2008, 19:52

:shock: il y a pleins de films de scalp dont j'ai jamais entendus parlés!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Bik » Lun 01 Sep 2008, 19:53

Avec m'dame Bik, on se faisait la meme reflexion en lisant tes critiques :mrgreen:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar jean-michel » Lun 01 Sep 2008, 20:11

oui, c'est les différences de générations!! :eheh:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Bik » Lun 01 Sep 2008, 20:13

A l'occaz peut etre :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Day Watch - 4/10

Messagepar Scalp » Mar 02 Sep 2008, 16:54

Day Watch

Image

Mouais dommage le meilleur du film est dans la BA, le reste bein c'est long ça dure 2h20 et pis surtout c'est mou et c'est aussi bordelique que le premier avec plein de trucs dont on capte que dalle, et surtout putain y a 3 pauvres scenes d'action dans tout le film ( a noter que le climax est aussi pourri que dans le premier, ou tu te dit enfin ça va poudrer, bein non rien ). C'est bien la peine d'avoir multiplié le budget par 10 si c'est pour sortir un film moins bien.
Et pourtant ça commencait bien : la premiere scene d'action qui deboite vraiment mais elle dure 2 minutes ( dans le premier ça faisait combat de pochtron, ici on a une attaque de forteresse vraiment classe ), mais alors les autres scenes de baston pfou ça tombe a plat : une course poursuite avec la scoubidoumobile et des motos ( quoique la fin de la course est marrante ), des attaques aux ralenti a coup de yoyo, par contre on a toujours pas de transformation ( ça sert vachement les pouvoirs des heros )
Le heros a toujours une bonne gueule et le passage "dans la peau d'une blonde" est marrant 5 minutes dommage qu'il dure 20 minutes, le reste du cast est identique au premier, y a juste une nouvelle blonde pas trop mal.
Dans le premier on avait le camion jaune de scoubidou qui faisait un salto sans aucune raison, bein ici c'est une voiture qui roule sur un bulding pour entrer par la fenetre au 70 eme etage ( et bien entendu c'est une scene totalement gratuite histoire de se la peter, mais bon faut reconnaitre que c'est bien fait ).
Niveau histoire c'est toujours une vague histoire de guerre froide entre les force de la lumière et les force des ténèbres avec tout plein de scènes inutiles ( mention au perso du perroquet qui sert strictement a rien ).
Le real aime toujours les ralentis, y kiff tellement qu'il en met a toute les sauces, des fois c'est beau et des fois c'est laid et inutile.
Et bien entendu on a toujours droit a des gros riffs metal des qu'il y a un semblant d'action ( genre un pauvre parti de basket dans un bureau, scene totalement inutile, une de plus )
C'est dommage parce qu'avec la mythologie du truc y avait moyen de faire un truc bien mieux.
Pis cette fin mielleuse, pfffou ça m'a foutu la gerbe.
Bon c'est pas une purge non plus, ça se regarde mais ça vaut pas la moyenne.

4/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60247
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Bik » Mar 02 Sep 2008, 16:57

Ah bah faut que je le vois celui la, meme si tu vient de me refroidir.
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Scalp » Mar 02 Sep 2008, 17:02

je revend mon coffret blu ray :chut:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60247
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Scalp » Mar 02 Sep 2008, 17:03

28 € FDPIN
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60247
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Bik » Mar 02 Sep 2008, 17:06

Bah commence par le 1er parce que l'autre c'est sa suite :eheh:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO